MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 De Puniet 2008-2009 à la LCR...

Aller en bas 
+3
Loris28
Zed
Stan7
7 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:15

Sale temps pour Randy qui se croyait pourtant casé pour la saison à venir, après les semi-promesses de Kawasaki début juillet. Tout semblait réglé, mais entretemps les choses ont un peu bougé et Ant West semble tenir la corde pour remporter la seconde moto. Et évidemment, si d'aventure Dani Pedrosa allait au bout de ses menaces voilées de quitter Honda, les Verts lui feraient un pont d'or pour qu'il soit premier pilote, il n'y a rien à y redire.

On ne parle déjà plus pour raisons budgétaires (comme pour Suzuki, d'ailleurs) d'une hypothétique troisième machine semi-usine, repoussée aux Calendes grecques. Voire jamais... À part au coup par coup, et en l'occurrence à Valencia, à nouveau pour le jeune Hayden.

Randy sent qu'il faut chercher ailleurs, mais alors que la solution LCR Honda semblait une bonne opportunité pour lui de retrouver son ancien team, voilà que Cecchinello semble hésiter à le reprendre, lorgnant (et c'est assez logique au vu des palmarès) plutôt sur Dovisiozo, Italien de surcroit.

Du coup, alors que Guintoli a quelques solutions, Randy semble sur une voie de garage et pour le moment hors du MGP 2008.

Mais tout change si vite...

S7


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:01

Pas si sur que ca, LCR vient d'annoncer la signature avec Randy pour 2 ans. What a Face

http://www.eurosport.fr/moto/saison/2008/sport_sto1288875.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:03

Vu sur le site d'Eurosport, Randy de Puniet vient de signer aujourd'hui un contrat de 2 ans chez LCR. C'est une plus ou moins bonne nouvelle, une bonne car il va courir au moins 2 ans en MGP mais une moins bonne au vue des résultats de LCR qui n'a pas d'appui technique d'Honda et qui paye ses pièces (Checa l'a dit dans une interview sur Moto Revue de cette semaine).

Chez kawasaki, on parle du retour de Nakano car Honda Minolta voudrait avoir Dovizioso, il ne faut pas qu'il aille dans cette équipe, c'est une des plus faible du plateau, j'espère me tromper mais Nakano est tombé bien bas avec cette Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:04

Bravo Zed tu m'as grillé d'au moins 2 minutes !!! Mais j'en ai écrit plus que toi sur le sujet donc nous avons du avoir l'info en même temps.

C'est même annoncé sur motogp.com .
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:39

même si un retour de Shinya Nakano n'est pas à exclure. Le Japonais a raté sa saison chez Honda Konica Minolta et se retrouve plus ou moins sur le marché, d'autant plus que sa place pourrait revenir à l'Italien Andrea Dovizioso, actuellement en 250cc

J'en connais un qui doit être dans tout ses états devant son ordi...

Suivez mon regard...
Indice pour 1 point : lol!
J'ai le prénom d'un italien de 33 ans qui vient d'avoir un enfant je roule pour Ducati et mon coéquipier est Casey Stoner...( je peux pas vous aider plus) et le "mot" suivant se situe entre 27 et 29...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:43

jeune de la 10 a écrit:
même si un retour de Shinya Nakano n'est pas à exclure. Le Japonais a raté sa saison chez Honda Konica Minolta et se retrouve plus ou moins sur le marché, d'autant plus que sa place pourrait revenir à l'Italien Andrea Dovizioso, actuellement en 250cc

J'en connais un qui doit être dans tout ses états devant son ordi...

Suivez mon regard...
Indice pour 1 point : lol!
J'ai le prénom d'un italien de 33 ans qui vient d'avoir un enfant je roule pour Ducati et mon coéquipier est Casey Stoner...( je peux pas vous aider plus) et le "mot" suivant se situe entre 27 et 29...


Comme je l'ai expliqué plus haut je ne suis pas certain que ça soit la meilleur équipe mais avec Dovi on ne sait jamais, il pourrait se retrouver devant Lorenzo si la Yam ne s'améliore pas.

Je gagne le point si je trouve que c'est moi !! Laughing

En tout cas je vois que tu t'intéresses à ce que je raconte ! On parle enfin de Dovi !!
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:25

Et ben tu perds pas le nord toi !!!farao oui tu as trouvé la bonne réponse : il s'agissait de "Loris 28" donc ca fera "one Point for you"

Je verrai bien Dovi dans un team italien mais l'an dernier je l'aurai vu chez Lucio avec Casey là ca aurait été une Dream Team !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:54

Si jamais, pour Dovi, Honda Minolta le prenait il faudrait qu'ils aient une moto et des pneus 100% usine mais je crains que ça ne soit pas le cas tout comme le team de Lucio.

Mais si c'est pour faire le même parcours que Casey Stoner, c'est-à-dire une saison de transition et une explosion au plus haut niveau dans un team 100% Factory, là je comprendrais sa décision. De toute manière les places dans les teams usines commencent à se faire très rare.

Sinon pour ton indice c'est pas mal et ça me correspond pratiquement à quelques détails près : j'ai 33 ans, j'ai eu un enfant au mois d'avril (il s'appelle Loris), j'habite dans le 28 par contre je roule en Kawasaki et je ne suis pas le coéquipier de Casey !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:06

Donc Randy aurait bien signé pour 2 saisons avec le team LCR ,cela s'est fait encore assez rapidement .

C'est dommage de quitter un team d'usine mais le parisien a préféré jouer la sécurité en assurant contractuellement son avenir en Moto GP .

Par contre sur le plan sportif je reste sceptique ......
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:24

Je pense que Randy n avait malheureusement pas le choix. L'etonnant West la petit a petit pousse dehors. Randy a toujours ete soit trop tendre pour ne pas chuter et finit alors au mieux 6 ou 7eme et lorsqu il attaque pour une meilleure place, il s est souvent retrouve par terre.
Il valait mieux pour lui signer ailleurs que d attendre une hypothetiaue 3eme moto qui au final ne serait peut etre pas pour lui.
Bref un choix logique, car il n'avait pas mieux pour lui malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:24

Et Oui Mr Ducati j'en suis bien conscient .Randy a préferé assurer son avenir en Moto GP dans un team qui lui a quand même réussit en 250 .
Espérons que cette nouvelle collaboration puisse elle aussi bien se passer mais il devra arrêter de chuter aussi souvent ,c'est impératif pour la suite de sa carrière .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:19

Kawa s'offusque et fait mine d'être surpris par le fait que Randy les plaque...

Mais dans les journaux british, on trouvait ce genre de commentaires acerbes sur notre frenchie:

"Actuellement, West tient la corde, en raison des 33 points scorés en seulement 5 courses pour la marque, et ce après un seul jour de test avant d'arriver en MGP, à Catalunya en juin dernier.

À rapprocher des 8 points de de Puniet l'an passé au même point ! (après 5 GP, donc...)"

Les articles de la presse anglophone était éloquents déjà depuis quelques semaines. Pour eux la cause était entendue. Randy a bien fait de devancer une décision qui de toute façon l'aurait laissé sur le carreau.

Même si Nakano fait le forcing pour repiloter la Kawa laissée l'an passé, d'autant que l'arrivée de Pedrosa semble juste un coup destiné à faire monter la pression, tant il est évident pour eux qu'il restera au HRC, un peu comme Alonso restera chez McLaren, menaçant juste de partir pour se "montrer" un peu et faire comprendre qu'il a du (sale) caractère.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:29

Sympa les Rosbifs (ils doivent être dégouter de pas avoir de pilote MGP cette année)Cool
...

Je suis pour que Randy reste en GP et je le vois mieux chez LCR que chez Minolta qui (si j'ai bien lu dans divers topics) doit payer ses propres piéces... c'est abérrant excusé du peu... Je pense aussi que Randy aime bosser dans une team avec un pilote solo , il aura toute l'attention qui lui est du... je lui souhaite de réussir dans cette voie...

pig
PS pour Loris 28 : je veux appeler mon fils Loris aussi...
et toute mes Félicitation "jeune" papa !!Wink
la Kawa que tu as c'est une... ? tiens ben mets la dans "The Jeu...(J de la 10)" juste pour rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:44

Au rythme où Stoner l'an passé, et checa cette année ont chuté avec la honda chaussé de michelin (apparemment de l'avant ) , je ne sais pas comment randy s'en sortira avec les michelin , il a quand meme chuté pas mal de fois en début de saison avec les pneux les plus performants. c'est dommage , on le voit de plus en plus à l'aise avec ses pneux et sa moto.

Pour Nakano , c'est carrément grillé pour lui , et je ne le vois pas s'en aller pour le superbike.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:47

Oupsss! je me suis planté avec les couleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:11

L'équipe LCR est quand celle qui a le plus chuté depuis 2 ans et comme RdP chute pas mal, je ne sais pas combien de GP il va finir mais bon ce qui est vrai pour une saison ne l'est pas pour la suivante. J'espère que RdP et LCR vont nous faire mentir.

L'équipe LCR et Konica Minolta paye leur pièce, même Gresini en paye une partie, seul la moto de Melandri suit les évolutions du HRC (Melandri ne dit pas la même chose mais si Honda le dit ...).

Pour d'Antin je ne sais pas comment ça se passe. Il doit y avoir une participation financière de D'Antin mais je pense que Ducati est plus transparent vis à vis de ces clients.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:57

C'est la qualité première de Ducati ce coté plus familial ,plus artisanal par rapport à la multinationale qu'est Honda .

Quand au cas Dovisiozo il pourrait peut être arrivé en Moto GP dans le team de Montiron mais avec de nouveaux sponsors, ce qui pourrait grandement lui facilité la tache car on sait que Dovisiozo est le grand espoir italien .( Avec De Angelis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Puniet 2008-2009 à la LCR... Empty
MessageSujet: Re: De Puniet 2008-2009 à la LCR...   De Puniet 2008-2009 à la LCR... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Puniet 2008-2009 à la LCR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randy De Puniet prolonge chez LCR en 2009
» L'avenir de Guintoli pour 2008...
» De Puniet se brise une cheville...
» Interview de Randy de Puniet
» Essais MotoGP à Jerez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: