MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pilotes les plus en vue en 2007...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pilotes les plus en vue en 2007... Empty
MessageSujet: Pilotes les plus en vue en 2007...   Pilotes les plus en vue en 2007... Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:59

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on ne parle pas beaucoup de Pedrosa cette année, il laisse assez indifférent.

Les pilotes qui reviennent le plus sur le forum sont évidemment Rossi et Stoner, RdP (un peu Guintoli), le couple de chez Suzuki, Hayden et Capirossi. Les autres pilotes qui passent un peu au travers cette saison (j'entends par là qu'on en discute peu) : Melandri, Elias (bon il est blessé !), Nakano, Checa, Hoffman, Barros, Tamada et en dépit de ces bon résultats Pedrosa.

Nous discutons un peu des 3 pilotes qui dominent la 250cc : Lorenzo, Dovizioso (surtout moi et Jacky H qui l'adore!) et De Angelis du fait de leur montée en 2008 en MGP.

Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de ça mais depuis son passage sur Eurosport, tout le monde parle d'Hayden.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pilotes les plus en vue en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pilotes les plus en vue en 2007...   Pilotes les plus en vue en 2007... Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:16

Pedrosa m'a toujours laissé de marbre, je l'avoue. Je l'ai vu arriver en 125 à 15 ans, avoir un peu de mal, gagner et à présent quelques années plus tard le voilà en MGP avec un palmarès enviable et trois succès à son actif, avec en prime depuis dimanche une possibilité d'être titré cette année tout à fait plausible...

Vrai, à l'instar de Loris, je n'ai pas souvenir d'une quelconque émotion en le voyant courir, le garçon n'a guère de charisme, mais c'est un surdoué à n'en pas douter. Reste que tout le monde s'en fout pas mal.

C'est sûr qu'on est à mille lieues d'un Rossi et /ou même d'un Lorenzo (que je n'aime pas trop non plus, mais qui est plus flamboyant, éructe et vit...) qui donne du spectacle bien plus que le petit Dani. Il n'empêche que ce garçon est trois (3 !) fois Champion du Monde. Ce n'est pas rien. Et pourtant, il ne fait guère l'unanimité, ou alors contre lui.

Qund à Hayden, voilà depuis peu un garçon (que j'ai bien brocardé jadis, mais grâce à Rémy, découvert humain en diable) qui me ravit par son attitude irréprochable vis à vis de Honda, ainsi que par son attaque retrouvée, même si des deux du HRC "retrouvé", c'est l'autre qui a gagné...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Pilotes les plus en vue en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pilotes les plus en vue en 2007...   Pilotes les plus en vue en 2007... Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:57

Tu n'es certainement pas le seul que Pedrosa laisse de marbre.
Je ne l'apprécie guère non plus et l'espagnol ne fait rien pour se faire aimer du public.
Il y a un contraste évident entre ses déclarations de ce week end: "Je suis vraiment content" et le visage qu'il montre sur le podium. Rien ou presque ne transpire.
Mais il n'en a cure, pour lui le seul objectif étant d'être champion du monde en fin d'année, pas de plaire.
Il m'a n'empêche étonné dernièrement avec ses déclarations à l'encontre de Honda. Cela ne lui ressemblait pas. Mais force est de constater que cela a fait réagir la marque.
Champion du monde, je pense qu'il le sera un jour, c'est certain, c'est juste une question de temps, il a le talent et la structure pour.
Est ce que l'on s'en souviendra comme un grand champion, probablement pas, en tout cas pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pilotes les plus en vue en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pilotes les plus en vue en 2007...   Pilotes les plus en vue en 2007... Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:10

Mr Ducati a écrit:
Champion du Monde, je pense qu'il le sera un jour, c'est certain, c'est juste une question de temps.

Et pourquoi pas en 2007 ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Pilotes les plus en vue en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pilotes les plus en vue en 2007...   Pilotes les plus en vue en 2007... Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:28

Stan7 a écrit:
Et pourquoi pas en 2007 ?

C'est possible. Rien n'est joué de ce côté-là non plus. Honda a enfin une bonne moto, Michelin semble être revenu devant, et ses 52 points de retards ne sont pas insurmontables.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pilotes les plus en vue en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pilotes les plus en vue en 2007...   Pilotes les plus en vue en 2007... Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:34

Mr Ducati a écrit:
Champion du Monde, je pense qu'il le sera un jour, c'est certain, c'est juste une question de temps.
Stan7 a écrit:

Et pourquoi pas en 2007 ?

C'est bizarre mais déjà je le trouve tendre en bagarre (Barcelone 2007 par exemple) donc je ne le vois pas se battre pour le championnat du moins cette année.

Par contre si jamais il parvient en début de championnat à écraser la concurrence sur 2 ou 3 course là il sera pratiquement irrattrapable.
Quand il gagne, il affiche le même sourire que Raïkonen et il était bien seul sur le podium pendant que Capirossi et Hayden prenait leur pied.

La seul course dont le petit espagnol m'a totalement bluffé, c'est le podium de l'année dernière en Malaisie alors qu'il était blessé, il avait fait une énorme course. Rossi s'en était un peu moqué !!
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Pilotes les plus en vue en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pilotes les plus en vue en 2007...   Pilotes les plus en vue en 2007... Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:45

Je crois qu'il faut faire la part des choses. Nous sommes sensibles à la performance des pilotes, mais aussi à leur charisme et il ne faut pas tout mélanger.
Rossi réussissant parfaitement cet amalgame depuis longtemps réunit un nombre record de fans sur chaque circuit.

Bien que j'ai eu peu l'occasion d'en parler ici, j'aime beaucoup Stoner, même s'il n'est pas aussi expansif que Rossi. Ce garçon est souriant (un peu trop lisse peut-être, mais il est jeune) et extraordinairement doué. Je suis heureux qu'il puisse prendre en MotoGP sa revanche sur Pedrosa qui l'avait finalement battu en 250. Cela m'avait paru injuste compte tenu de ses qualités d'attaquant et ses duels spectaculaires.

Concernant Pedrosa, je pense qu'on sous estime le handicap de son faible poids en MotoGP, faible poids qui avait paru être, à tord, un avantage en 250.
En réalité, il est l'un des plus fins pilotes du plateau par sa précision de pilotage pratiquement inégalée qui le rend extrèmement rapide.
Mais en face de Stoner ou de Rossi, il souffre de son incapacité à improviser des trajectoires pour les affronter en duel, là où Stoner est justement éblouissant. Le salut pour Pedrosa consiste à éviter ces duels perdus d'avance en ayant des performances très supérieures, ce que ne lui permet pas la RCV cette année. Ce serait une erreur d'oublier qu'il est intrinsèquement le plus rapide en dehors des restrictions exposées plus haut.
Parce qu'ils sont les plus réguliers, ses trois pilotes dominent le MotoGP cette année, mais on a tendance à sous estimer Pedrosa parce qu'il ne soulève pas notre enthousiasme.
Par contre, je crois véritablement que l'on surestime Lorenzo que je crois fragile psychologiquement contrairement à Dovisiozo qui est d'un autre calibre.
Je ne comprends d'ailleurs pas que Yamaha n'ait pas été tenté de l'associer à Rossi, car la tache aurait été plus facile qu'avec l'espagnol, et le résultat moins incertain. Mais se trouvant dans le giron de Honda, j'imagine que des solutions intéressantes s'offriront à lui chez Gresini par exemple.
J'ai autant d'admiration pour Dovizioso qui a pour moi toutes les qualités d'un très grand pilote, que j'en avais ces dernières années pour Stoner. Ils sont réellement pour moi l'avenir du MotoGP avec Pedrosa.
J'avoue avoir plus de peine à imaginer quelles seront les performances des pilotes venus du SBK américain, car l'adaptation aux petites 800 n'est pas si facile pour eux.

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





Pilotes les plus en vue en 2007... Empty
MessageSujet: Re: Pilotes les plus en vue en 2007...   Pilotes les plus en vue en 2007... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotes les plus en vue en 2007...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP
» Les pilotes Américains de GP
» Les baby pilotes.
» Salaires des pilotes de GP...
» Les casques des pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: