MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP

AuteurMessage
Mr-Toc

MessageSujet: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Mar 9 Juin - 15:57

Bonjour,

Je lance une petite discussion pour savoir quels sont les pilotes qui vous ont marqué ces dernières années (désolé mais je ne suis que le MotoGP que depuis 2004).

Pour ma part, c'est Stoner qui a marqué avec son arrivée en MotoGP. Dés sa première année, il a marqué les esprits mais l'arrivée des 800cc a été sa consécration.
Pilote agressif il a toujours impressionné sans parler de son tempérament en course. Pas de demi mesure ni de langue de bois, en somme quelqu'un d'entier avec simplement ces défauts.
Il n'a que 2 titres mais il aurait pu prétendre à plus. Ce qui est sûr, c'est qu'il aurait été impensable d'aligner Stoner et Marquez dans le même box.

Un des nombreux coup de sang de Stoner
Revenir en haut Aller en bas
Bilou

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Mar 9 Juin - 19:58

Sympa ton sujet ! Wink

Plusieurs pilotes m'ont impressionné depuis 2004 (puisque c'est depuis que tu suis les MotoGP) .

Vu que j'en ai plusieurs, je les cite par ordre chronologique .

ROSSI
Malgres son immense talent, tres peu à l'aube de la saison 2004 ont parié sur une victoire de Vale, passé d'une Honda archi victorieuse sur une Yamaha M1 totalement en retrait depuis sa création .
Non seulement Rossi gagne des le 1er GP, mais rafle le titre mondial en fin de saison !
Aucun autre pilote n'aurait pu faire de même !

STONER
Alors qu'il chutait tres souvent sur la Honda du team Cecchinello, Stoner arrive sur une Ducati certe performante, mais pas au niveau des Japonaises .
Et pourtant, Stoner gagne (lui aussi) des le 1er GP, ne chute plus autant et rafle (lui aussi !) le titre mondial en fin de saison .
A ceci s'ajoute un style de pilotage incroyable, inégalé pour moi à ce jour, même par Marquez .

SIMONCELLI
Même s'il na pas gagné de GP en MotoGP, le très regretté Simoncelli possédait un pilotage tres viril avec des attaques tres chaudes, pilotage que j'admire particulierement .
De plus il associait à ce sens de l'attaque un tres fort charisme, chose sur laquelle j'accorde beaucoup d'importance .
Sur ce point là, beaucoup voyait en lui un "futur Rossi" . Hélas ! Sad

LORENZO
Même s'il a été battu par Marquez en 2013, Lorenzo a fait cette année là une saison mémorable, pour moi la meilleure de sa carrière en MotoGP .
Il n'a jamais aussi piloté si bien et si fort, il est allé au bout de ses derniers retranchements (l'épisode de sa clavicule est incroyable et inoubliable pour moi), n'a jamais rien laché , cette année là Lorenzo (qui ne fais pourtant pas parti de mes pilotes préférés coté personnalité mais contre lequel je n'éprouve aucun dénigrement comme malheureusement beaucoup) m'a réellement et tres fortement impressionné .
Et son pilotage, s'il n'est pas le plus impressionnant, reste pour moi le plus pur et le plus beau .

MARQUEZ
Même si j'étais persuadé au vu de son palmares en catégories inférieures qu'il allait etre performant en MotoGP , ce qu'il a fait des son arrivée en catégorie reine a été incroyable, ainsi que bien entendu sa superbe saison suivante !
Son immense talent, sa maturité (pour son age), son incroyable pilotage (même si je ne le trouve pas spécialement beau) font de lui le pilote le plus impressionnant sur ces sujets aujourd'hui à mon avis .
De plus, il a une approche de la course un peu à la Rossi, ce qui n'est pas pour me déplaire, évidemment .

Difficile de départager un pilote parmis ces 5 là, tous m'ont marqué à une période donnée, et 4 continuent toujours à m'impressionner, mais sur l'ensemble, c'est Rossi qui représente pour moi le pilote "absolut", talent, longévité, charisme, amour du public, personnalité...

Mr-Toc

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Mar 9 Juin - 22:08

Je pense aussi à Bautista qui a eu fait des choses incroyable en 125cc et 250cc. Il était vraiment incroyable à cette époque. Il a perdu en passant en MotoGP mais j'ai le souvenir d'une course en 250cc assez hallucinante à Jerez avec Dovi, Lorenzo et Bautista.

Pour Simoncelli, je n'ai jamais pensé qu'il arriverait à un top niveau comme certains l'affirmaient. Il n'a fait que des podiums en MotoGP et j'ai toujours trouvé Dovi meilleur mais c'est certains qu'il n'avait pas le charisme du chevelu. Il avait néanmoins une marge de progression mais son début en MotoGP a été difficile et je ne pense pas qu'il aurait pu viser le titre mais simplement animé la catégorie. Son passage en WSBK a été un super moment.

Sur Rossi et son passage sur Yam, c'était assez exceptionnel. Il a imposé son aura et on voit qu'à cette époque il n'y avait pas de concurrent à la hauteur. Il a finit par épuiser Gibernau. Sacré époque avec des courses souvent plus intéressantes que maintenant.

Vermeulen a fait d'excellent chose et c'était un pilote qui était assez sympathique. Il y a aussi Hopkins, qui a été dans le même box et qui a eu beaucoup de malchance et sa carrière c'est plutôt mal terminé. Il a quand même bien déconné durant ça carrière mais c'était un gars attachant. Il a quand même finit 4ème au championnat en 2007.

Sur certains aspects ont peu se rendre compte que le MotoGP s'est quand même beaucoup aseptisé. Certes les performances ont augmenté mais le spectacle sur / et en dehors de la piste était assuré.

Du coup je pense que je vais me regarder quelques courses de l'époque.
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Ven 26 Juin - 11:13

Il est faux de dire qu'en 2007, a l'avènement des 800, les motos japonaises étaient meilleures que ma GP7, car c'était exactement le contraire. Les japonais avaient pris du retard concernant les motorisations (consommation excessive et manque de puissance) et sur les châssis de type "stop ans go". La Ducati était en 2007 la meilleure moto, ce qui n'était plus vrai les années suivantes, sa situation empirant très vite au fil des années.
Cela n'enlève rien au talent de Stoner, mais un titre de champion du monde est toujours la conjonction de plusieurs facteurs favorables.
A mon avis, il est également faux de dire que les GP sont moins spectaculaires. Jamais par le passé, nous avons eu autant de pilotes d'un tel talent: Rossi, Lorenzo, Marquez, Pedrosa, Dovizioso, Iannone, et même Smith, A Espargaro, Vinales ont une combativité et une technique de pilotage jamais atteints.

Mes souvenirs les plus forts concernent Hailwood et Saarinen a une époque ou je découvrais mes Grands Prix. Et bien sur, Rossi a une place privilégiée car ce type a tout pour lui, et la longévité en plus. Dans mon esprit, il n'y a pas d'équivalent dans l'histoire des Grands Prix, et surtout pas Agostini auquel on pense trop souvent
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Ven 26 Juin - 11:15

Désolé pour les fautes de frappe, je suis sur smartphone...
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Bilou

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Ven 26 Juin - 12:52

saarinen a écrit:
Il est faux de dire qu'en 2007, a l'avènement des 800, les motos japonaises étaient meilleures que ma GP7, car c'était exactement le contraire. Les japonais avaient pris du retard concernant les motorisations (consommation excessive et manque de puissance) et sur les châssis de type "stop ans go". La Ducati était en 2007 la meilleure moto, ce qui n'était plus vrai les années suivantes, sa situation empirant très vite au fil des années.
Cela n'enlève rien au talent de Stoner, mais un titre de champion du monde est toujours la conjonction de plusieurs facteurs favorables.
A mon avis, il est également faux de dire que les GP sont moins spectaculaires. Jamais par le passé, nous avons eu autant de pilotes d'un tel talent: Rossi, Lorenzo, Marquez, Pedrosa, Dovizioso, Iannone, et même Smith, A Espargaro, Vinales ont une combativité et une technique de pilotage jamais atteints.

... Et bien sur, Rossi a une place privilégiée car ce type a tout pour lui, et la longévité en plus. Dans mon esprit, il n'y a pas d'équivalent dans l'histoire des Grands Prix, et surtout pas Agostini auquel on pense trop souvent

Tout à fait d'accord avec tes dires !

La Desmosedici 2007 était plus performante que les Japonaises, surtout au niveau du moteur, une véritable "bombe", mais cela n'enlève rien aussi au titre de Stoner car lui seul a su exploiter la GP7 tout au long de la saison .
Les années suivantes, les Japonais ont réagi alors que la Ducati devenait de plus en plus difficile à maitriser.

Les GP avant n'étaient pas plus spectaculaires qu'aujourd'hui (je les suis depuis 1977 et le 2ème titre de Barry Sheene), je dirais même qu'il y a eu de nombreuses saisons nettement moins passionnantes que celles que l'on vit actuellement .

Rossi restera unique, et Agostini malgres ses 15 titres reste nettement derriere Vale, il n'a jamais atteint l'incroyable popularité de Rossi, et sans rien enlever à son talent il a acquis beaucoup de ses titres par un fort manque de concurrence, que ce soit au niveau ds pilotes ou des motos adversaires , ce qui n'est pas du tout le cas de l'idole des GP .

vieu fan

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Mar 7 Juil - 17:54

Pour moi le plus grand c est sans hesite Rossi il est surement a ma connaissaise le seul pilote capable de se remettre en cause aussi profondément . j aimais bien Hailwood et surtout Saarinen et puis aussi un pilote moins connu . Santiago Herrero pilote Ossa disparu trop tot au TT meme si il n a jamais ete champion du monde il en avait je pense largement le potentiel
philou

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Mar 7 Juil - 18:25

- KEVIN SCHWANTZ sans aucune hésitation (que j'ai côtoyais en tant que membre de son fan club) avait la faculté de gagner sur une moto bien moins performante que les Yam et Honda.
- WAYNE RAINEY pour son approche ultra professionnelle de la course et son côté nice guy.
- MIKE THE BIKE forcement.
- BARRY SHEENE collant tant à son époque rock'n roll. Il draguait la femme d'un copain aux Essarts Smile  
- FAST FREDDY pour ce qu'il a apporté avec Honda en 250 et son doublé 250-500
- Sans oublier KING KENNY of course pour toute son œuvre.
- Je n'oublie pas ROSSI avec sa volonté et sa science de gagner.
dider

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Sam 3 Oct - 17:32

Ne pas oublier
Eddie Lawson
Christian Sarron (et son frère)
Jean-Philippe Ruggia
Fernandez
Rougerie
Régis Laconi
Capirossi
Waldman
Jacques
Doohan
et
Jean-Michel Bayle incroyable pilote dans plusieurs disciplines et qui, si on lui avait laissé plus de temps, aurait pu faire encore mieux sur le bitume

et plein d'autres encore
comme
Barros
Kocinski
Mc Coy
etc...
Bilou

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    Sam 3 Oct - 18:45

C'est certain qu'il ne faut pas oublier tous ces pilotes et bien d'autres encore, dider !

Mais on a tous une préférence pour 1 ou plusieurs de ces pilotes, pas tous .

Pour toi, c'est lequel ou lesquels tes favoris qui t'a ou t'ont le plus marqué ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP    

Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP
Page 1 sur 1