MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La mort en direct, utile? Pas sûr...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La mort en direct, utile? Pas sûr... Empty
MessageSujet: La mort en direct, utile? Pas sûr...   La mort en direct, utile? Pas sûr... Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:21

Un motard décède suite à une collision filmée.
https://www.youtube.com/watch?v=xq2xStb0R-c

1-L'exhibitionnisme / voyeurisme de cette vidéo. Depuis quand une vidéo transforme les comportements? Montrer un cancéreux du poumon en phase terminale fait-il prendre conscience aux fumeurs qu'ils risquent la même chose? Si c'était efficace, ça se saurait.

2-La vitesse est dans ce cas un facteur aggravant. Il y a certes une intersection dangereuse, le motard ne ralentit pas. Est-ce la vitesse de croisière qu'il s'autorise qui est la cause de l'accident ou sa sous-estimation du danger de cette intersection? Ou seulement l'inattention de l'automobiliste?

3-Il n'y a je crois aucune règle de priorité en Angleterre. tout se joue sur le civisme. Manifestement, l'automobiliste ne regarde pas ce qui se passe.

En conclusion, le motard est coupable d'une vitesse inadaptée à la situation. Ce qui veut dire qu'il roule comme si les autres étaient archi-vigilants. Ca lui a coûté la vie. On voit qu'il ne coupe pas les gaz.

Cette vidéo (comme d'autres) ne calmera jamais personne. Elle peut tout au plus faire prendre conscience qu'on devrait peut-être par principe sécuritaire ne jamais doubler quand une intersection se présente ou encore qu'elle nécessite de ralentir afin de faire face à l'imprévu.


Pour le reste sa mère n'a sans doute pas conscience du côté macabre d'exposer ce film qui a à ce jour été vu par quelques 8 800 000 fois! Du voyeurisme.

L'humain n'est pas un être raisonnable. Sinon le monde ne tournerait pas sur la tête, il n'y aurait pas un gosse de moins de 10 ans qui crèverait de faim toutes les 5 secondes (chiffres de la FAO) pendant que d'autres crèvent de se gaver, on ne polluerait pas autant, les responsables politiques agiraient pour le bien commun, les guerres n'existeraient pas, on discuterait etc...

La moto, la prise de risque quelle qu'elle soit, est un rapport classique d'un(e) névrosé(e) envers la mort qui nous terrifie tous. On veut maîtriser le risque, on croit pouvoir le faire. On prend beaucoup de plaisir à le faire. Or, que nenni! Il suffit de quelqu'un qui une seconde, ne fait pas attention et tout s'arrête.

Vous pensez que je divague? Alors pourquoi prenez-vous le risque de faire de la moto? Liberté, plaisir, etc... Oui on éprouve ça. Mais plus profond, cette sensation de liberté, de plaisir est le fait de ce que je viens d'énumérer. Un peu comme un gamin qui transgresse l'interdit.

Il faut se voir tels que nous sommes, pas tels que nous voudrions être. Les humains, nous sommes prétentieux, arrogants, doués de raison, un peu, et de pas mal de folie. Ca a donné Einstein, Mozart mais aussi Georges bush, Hitler etc... Nous sommes de plus la seule espèce à ma connaissance capable de s'auto-exterminer.

A partir de là, cette vidéo sera mise au fin-fond de notre cerveau. Dommage la FJR paraissait jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

La mort en direct, utile? Pas sûr... Empty
MessageSujet: Re: La mort en direct, utile? Pas sûr...   La mort en direct, utile? Pas sûr... Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:28

pacou1 a écrit:
3-Il n'y a je crois aucune règle de priorité en Angleterre. tout se joue sur le civisme. Manifestement, l'automobiliste ne regarde pas ce qui se passe.
Si, si, il y a bien des règles de priorité en Angleterre, et pour ce, il y a comme chez nous des panneaux, des feux, des marquages au sol, des stop, des "cédez le passage"... etc...

pacou1 a écrit:
ce film qui a à ce jour été vu par quelques 8 800 000 fois! Du voyeurisme.
Oui, du voyeurisme, et la première chose que tu fais, dans ce message est de mettre un lien amenant sur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

La mort en direct, utile? Pas sûr... Empty
MessageSujet: Re: La mort en direct, utile? Pas sûr...   La mort en direct, utile? Pas sûr... Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:37

j'ai vu cette vidéo via un autre forum de moto, le débat n'était pas le but sur ce forum du coup ....

tout a son importance sur cette vidéo.

D'un coté je me dit, que finalement si ca peut faire réfléchir quelques motards à moitié branchés c'est pas un mal ...
également si les automobilistes pouvaient y repenser quand ils montent dans leurs chars ... pas un grand mal non plus ...

sur les 9 millions de vues, combien vont s'en rappeler dans deux trois heures ? pas grand monde surement, nous sommes trop exposé à des scènes et des atmosphères violentes pour se rappeler d'un mec qui se tarte une voiture. Le seul dont je me rappelle c'est coluche, mais ca n'a rien a voir !


En toute franchise, je roule en scooter tout les jours de la semaine pour aller au boulot, Genève et agglomération, loin d'être une mégalopole le traffic y est pourtant dense et fortement nerveux lors des heures de bureaux .
je roulais plutot vite la plupart du temps, je n'ai jamais eu d'accident, très concentrés, très très prévoyant, l'utilisation des rétroviseurs des voitures me précédant afin de voir la tête du conducteur m'a souvent permis de voir que le caisseux de devant n'est pas vraiment dans sa voiture mais plutot au téléphone, ou encore dans la lune et trop souvent de prévoir le changement de direction sans clignotant ou le coup de frein brutal .
depuis quelques temps, je roule très lentement (enfin, avec un 50 cc 4 temps, grace a la bonne veille de quelques boites a photos) du coup 50km/h max ... je n'ai jamais été aussi souvent en danger sur la route du boulot, les gens te doublent car tu n'avances pas assez vite, forcément de très très près car la place en ville n'est pas importante. les refus de priorités sont innombrables, les clignotants doivent être en option sur les voitures récentes car je ne les vois plus s'allumer .

Bref c'est la jungle .

Les gens se foutent complètement de t'envoyer valser les 4 fers en l'air tant que leur page facebook est a jour le sms bien envoyé et que la clim de la voiture fonctionne.

Ca manque de claques, je crois pas qu'une autre solution soit plus efficace !


Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

La mort en direct, utile? Pas sûr... Empty
MessageSujet: Re: La mort en direct, utile? Pas sûr...   La mort en direct, utile? Pas sûr... Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:54

J'ai vu cette video, il y a quelques jours à la télé, hors le côté discutable et morbide de cette diffusion, ce qui m'interpelle le plus, comme d'ailleurs dans la campagne de sécurité actuelle qui met l'accent sur la dangerosité de la vitesse, c'est que dans les 2 cas de figure, le responsable inconscient qui coupe la route des futures victimes n'est absolument pas mis en cause! extraordinaire, à gerber.
Dans la video de l'Anglais ce qui me perturbe sérieusement c'est que le coup est prévisible, la route nette et bien dégagée en face, personnellement ayant connu de telles situations, j'aurais instinctivement tout mis à droite et passé derrière cette foutue bagnole hésitante.
J'ai d'autant plus la rage sur ce type de situation qu'un de mes bons potes y a laissé la vie hier soir à 19h30: un super pilote ultra expérimenté ( circuit, côte, la tête sur les épaules, un as de la trajectoire, jamais en cata sur route) suite à une collision avec une caisse hors des clous. Hélas malgré des vitesses relativement basses lors du choc le réservoir plein de la BM ( plastique ) a explosé sous le choc en brûlant pilote et passagère, une vraie bombe aux dires des témoins . Voilà, c'est tout .
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort en direct, utile? Pas sûr... Empty
MessageSujet: Re: La mort en direct, utile? Pas sûr...   La mort en direct, utile? Pas sûr... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort en direct, utile? Pas sûr...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMA Superbike, Matt Mladin, Bostrom's brothers et consort...
» Mon GP de France en direct live !
» GP en direct, Skype pour tous...
» Contact direct pour le GP du Qatar
» Le roi est mort.....Vive le Roi !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: