MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)

Aller en bas 
+8
Atomich
lama fûté
madgikfukingabi
Laurent74
Carla
Mr-Toc
Fan-Moto
Stan7
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:14

C'est quand même dommage, même si on en a l'habitude, de ne pas avoir à Laguna Seca des GP dans les trois catégories, sur un circuit vraiment intéressant et ardu. Hier, les essais ont donné de bien belles images et une belle attaque plaisantes à voir. Espérons que la course ne soit pas comme souvent un défilé et un cavalier seul. De toute façon, ensuite, c'est Indianapolis. Et là on aura tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:44

Rumeur mais allez savoir, si Rossi comme on semble le croire retourne chez Yam, Dovi pourrait arriver chez Ducati avec Hayden... Iannone est aussi sur le point d'essayer la bête rouge.

Du coup on serait 100% briton chez Tech 3... Crutchlow (baisé...) et Smith.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:08

Stan7 a écrit:
Iannone est aussi sur le point d'essayer la bête rouge..

Haaa ! Ca aurait de la gueule Hayden / Iannone ! Deux "morts de faim", dont un a réussi (pas tout seul) des miracles en moto2, au point d'etre soupçonné de tricherie ! Surprised

Moi je crois qu'AuDIcati peux changer les choses. Là ou les Italiens se perdent en conjonctures avec des égaux qui freinent le progrès, les "Schpountz" d'Audi feront "pas de prisonniers" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:34

Voilà la course que j'attends le plus dans la saison. C'est vrai que c'est dommage que les trois catégories ne s'y produisent pas. D'ailleurs, je ne me rappelle plus de toute l'histoire, mais il me semble qu'à l'origine, il n'y avait pas les trois catégories ici à cause de la loi des 4-temps. Or, maintenant, tout le monde est en 4-tps. Et à Indy, tout le monde sera là. Alors où est le problème, en dehors d'un problème d'état ?

Lorenzo ne lâche rien et signe la pole. Stoner est là mais il reste derrière. On va peut-être voir de nouveau un duel à la Rossi-Stoner. Les américains ne feront pas de miracle à domicile, et ne le font plus depuis les premières saisons ici de l'ère moderne, avec les victoires de Hayden. Mais ca reste bien différent du passé.

Pour Steve Rapp, c'est un bon pilote de l'AMA. Présent dans plusieurs catégories depuis plus de 10 ans, ce quadragénaire, n'a jamais été champion mais 2 fois vice-champion. Je me rappelle de lui tournant vers la 10e place en catégorie principale de l'AMA, mais rarement marquant. Le voir venir faire une Wilcard en CRT ne sera pas vraiment parlant, ni impressionnant. Mais ca ne m'étonne plus.
http://www.amaproracing.com/rr/riders/rider.cfm?did=3266
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:29

Stan7 a écrit:
Smith, je crois que personne ne sait ce qu'il y a dans le contrat, bon ? On ne l'a pas vu. J'avais entendu la rumeur sur le fait qu'il soit en MGP l'an prochain, pour T3
Il ne s'agit pas d'une rumeur mais de faits . Hervé Poncharal avait déclaré qu'un contrat existait entre Tech3 et Bradley Smith, lui offrant une moto2 en 2012, et une place au sein de Tech3 pour 2013. Je ne me souviens pas d'une annonce de Smith sur une motogp. Il sera pilote Tech3, mais on ne sait pas sur quelle machine (moto2? motogp? CRT ?) Un guidon pour une motogp avait, il me semble était évoqué comme une option.

Je peux me tromper (ce ne serai pas la première fois), mais je vois mal Dovi aller chez Ducati. Des pilotes avant lui, ont joué la carte Ducati en se disant que le docteur allait leur pondre une machine à gagner, et se sont retrouvé le bec dans l'eau.
Qu'un Crutclow, ou un Bradl, se laissent séduire par les sirènes de Ducati je peux le comprendre, mais Dovi n'est pas ombé de la dernière pluie.

A noter que le wildcard Steve Rapp n'a pas réussi à répondre à la règle des 107%, et ne sera donc pas au départ de la course.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:49

Smith a signé un contrat avec Tech3 qui lui permettait de faire une saison en Moto2 puis de passer en MotoGP.
Est ce qu'il sera honoré ? il existe probablement des clauses de performances etc.
Poncharal a été interviewé hier par les commentateurs mais ill n'a pas lâché un mot sur ses futurs pilotes. Il n'a pas fait mention de Smith mais on verra bien d'ici la prochaine course à Indianapolis où on devrait en savoir plus.

Dovi cherche un guidon officiel, et il pourrait tenter l'expérience. Il est connu pour être très régulier sur une saison, il fait peu de coup d'éclat mais c'est un bosseur et avec Hayden ça pourrait être une équipe performante.

Ducati à proposé 17 M$ à Rossi et seulement 3 M$ de la part de Yamaha. Le choix doit se faire entre une moto ultra compétitive mais un coéquipier coriace ou l'envie de finir le travail et faire gagner Ducati contre une rémunération plutôt attractive.
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 21:51

Henry a écrit:
Dovi n'est pas tombé de la dernière pluie.

Il cri haut et fort qu'il est dégouté par l'absence de propositions alors qu'il fait des résultats ! J'espère qu'il va jouer "que" pour sa pomme jusqu'à la fin de saison et plus se soucier du team ou de la marque ... Quitte a se mettre par terre chaque fois qu'il le faut ... Tant pis pour le spectacle (il n'a jamais vraiment pu y participer ..).

J'attends avec impatience de comprendre ce que Spies prépare, et voir si ça explique qquechose ! Dire que je voyais ce mec champion à la place de Stoner l'an dernier ... C'est plus le meme !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:50

De la casse pendant ce GP !

Bizarre le coup de Spies ! on dirait vraiment que ca lâche à l'arrière ! Casse mécanique ?


Rossi qui n'aime tellement pas cette ducati qu'il en profite pour la pulvériser ! Very Happy


Stoner parfait ! Course bien gérée, pas d'erreur . On le retrouve bien sur ce GP !


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:11

Ce n'était pas un GP passionnant. Spies casse sa suspension, je crois et tombe, mais grosse chute aussi de Rossi dans le même virage, le Corkscrew aura été fatal aux deux... Stoner est passé comme l'an dernier, ce garçon est décidément très spécial. Il devient l'air de rien un des plus grands en terme de nombre de victoires, et ce n'est pas fini.

Spies annonce qu'il sera bien en SBK avec Melandri, Rossi devrait être chez Ducati une saison encore. Mais Hayden est en train de faire de meilleurs résultats, ça fait six fois de suite qu'il se qualifie mieux et en course, il termine devant aussi, par la force des choses, avant de ramener son prestigieux équipier un tant sonné, sur le dosseret de selle...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:41

Course pas passionnante mais Lorenzo et Stoner ont roulé très fort et c'était sympa.La manière de Stoner pour faire tourner la moto est incroyable, il ne s'est pas économisé (les autres non plus). Après quasiment aucun dépassement.

Stoner a fait le choix d'un pneu plus tendre pour la course contrairement à Lorenzo et Pedrosa.
Une chute pour Spies et une autre pour Rossi au moment de prendre les freins.
Hayden a tout donné pour finir devant Bradl qui faisant un bon début de course mais n'a pas su tenir le rythme.
Encore un duel Crutchlow / Dovi, mais l'italien a fait sa course en sentant son coéquipier juste derrière mais pas possible pour lui de passer.

Elias a rapidement chuté et je crois que c'est un mauvais tournant pour sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:24

On voit que quand il n'y a qu'une catégorie, on s'ennuie un peu. En fait, les forces en présence ne varient pas et on a peu de surprises dans la hiérarchie. Stoner, Pedrosa et Lorenzo sont très au-dessus du lot et jouent à "un coup toi un coup moi" pour se partager les victoires, derrière on a les Tech3 qui sont ensemble, Bradl et puis les Ducati, Hayden de plus en plus souvent devant Rossi. C'est comme ça à chaque GP si vous regardez bien.

Vivement les M3 et M2, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:04

Course vraiment pas terrible. Belle victoire de Stoner, j'ai cru longtemps qu'il ne pourrait pas passer Lorenzo et encore moins s'échapper, mais il l'a fait et retrouve la victoire. Intéressant pour le championnat même si Lorenzo a encore une bonne marge. C'est clair que partout, le trio de tête reste le même, et largement devant.

Derrière, les frères Tech3 ne se sont pas lâchés de nouveau, et la sangsue Crutchlow m'épate toujours autant. Hayden a fait une très belle course en réussissant à dépasser Bradl sur la fin. Bien entendu, ca ne vaut pas une belle prestation pour un podium, mais avec sa machine, ca reste une belle performance. Il était de nouveau devant Rossi en effet, et je ne pense pas que ca vienne seulement de la piste à domicile ici. Rester un an de plus chez les rouges doit le libérer aussi, et je suis bien content pour lui.

Un autre pour lequel je ne suis par contre pas content, c'est Spies. D'une part, il a été incapable de suivre le trio de tête, mais ensuite, il est victime encore une fois d'un truc pas possible tellement c'est rare. C'est étrange quand même comment un pilote se retrouve au milieu d'un tas d'emmerdes toutes plus improbables les une que les autres lorsqu'il a une baisse de régime. Ce n'est pas le premier victime de ca, et ca se répète encore. Faut croire que la malchance pure existe ou alors...y aurait-il quelque chose de différent entre sa moto et celle de Lorenzo ?

Bautista
est loin aussi, et je me pose de plus en plus de questions. Au début, je croyais en son potentiel, mais progressivement, je n'y crois plus beaucoup...Il n'y avait que Simoncelli pour emmener la Gresini si haut.
Espargaro tient son range de leader CRT, malgré le problème de de Puniet, et Elias a fait sensation par sa chute rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:28

Bautista a un gros pb avec l'avant, tout comme les pilotes du HRC. Il chute beaucoup en ce moment,gros manque de confiance mais je crois que c'est le seul avec des suspensions Showa ce qui n'est peut être pas un avantage. Il souffre de la comparaison avec Bradl, mais il a les moyens de faire beaucoup mieux. Il suffit de revoir sa première année en 250cc pour voir que c'est un véritable champion.
Il faut espérer qu'il trouve des solutions rapidement et qu'il trouve un bon guidon pour 2013.

Rossi ne semblait pas satisfait après sa chute alors qu'il n'avait pas de pression et qu'il est tombé au moment de prendre les freins.Sur les images on le voit impuissant et essaie de comprendre sa chute pendant un long moment .Il n'arrive pas à exploiter le train avant, et cette fois il n'avait pas un rythme élevé;bref une course catastrophique.
Cela aurait peut être une influence sur sa décision.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:44

J'ai eu l'impression qu'il était surpris et sonné... à un moment il semblait même ne plus trop savoir où il allait, un peu hébété aussi d'ailleurs, avant qu'un commissaire ne l'attrape par un bras pour lui montrer la sortie. Une chute étrange, mais que dire du bris de suspension en appui de Spies qui aurait pu se faire très très mal sur ce problème technique dans un des virages les plus violents en compression de toute la saison.

Belle image du retour de Rossi sur le dosseret de Nicky, des scènes qu'on ne voit plus guère. Je suis très dubitatif sur son choix, mais tous ont l'air de dire que ce sera Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:55

De toute manière, chuter en haut du corkscrew à Laguna Seca reste très mauvais. Une chance que certains s'en sortent, car avec la vitesse prise lors de la montée qui y mène, on a déjà vécu quelques drames ici. L'adhérence à la piste semble précaire, comme partout sur le circuit, mais ce virage est bien le pire.

Je me rappelle de l'accident mortel de Rodriguez en Indycar en 1999. Voilà pourquoi les chutes de Rossi et de Spies auraient pu être plus graves oui, car c'est vraiment pas le bon endroit pour chuter. Mais on peut aussi se rappeler de passe d'armes bien plus joyeuses dans ce virage, comme le dépassement de Rossi sur Stoner, ou celui de Zanardi sur Herta en Indycar. C'est vraiment un sacré virage, qui fait le charme du tracé, mais terriblement dangereux si on y perd le contrôle, comme beaucoup d'endroits sur les tracés américains.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:24

Gonzalo Rodriguez a été tout droit et est passé par dessus le rail pour tomber en contrebas. C'est un cas très particulier, en moto visiblement on a fait des progrès pour la sécurité, mais ce virage reste très dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:10

C'est quand même sidérant le problème technique qu'a connu Spies, il aurait pu y laisser sa peau ! Yamaha recevra-t-il une sanction pour avoir en mis en danger son pilote? Décidément c'est pas sa saison à Ben, si la malchance s'en mêle en plus...


Dernière édition par nrv63 le Lun 30 Juil - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:35

D'allez voir ailleurs (Spies) lui fera le plus grd bien ! Physiquement au moins Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:13

Mr-Toc a écrit:
Bautista a un gros pb avec l'avant, tout comme les pilotes du HRC. Il chute beaucoup en ce moment,gros manque de confiance mais je crois que c'est le seul avec des suspensions Showa ce qui n'est peut être pas un avantage. Il souffre de la comparaison avec Bradl, mais il a les moyens de faire beaucoup mieux. Il suffit de revoir sa première année en 250cc pour voir que c'est un véritable champion.
Il faut espérer qu'il trouve des solutions rapidement et qu'il trouve un bon guidon pour 2013.
Sans vouloir faire le "vieux con", on disait déjà de Bautista, que c'était un crac, et que c'est les orientations prises par Capi, qui l'handicapaient. L'année suivante, exit Capi, et cette fois c'est la machine qui était en cause. Aujourd'hui, il a une RCV qui marche très bien, et rencontre encore des problèmes. Pour ce qui est de trouver un bon guidon pour 2013, je ne vois pas comment il peu espérer mieux qu'une RCV chez Gresini. scratch

nrv63 a écrit:
C'est quand même sidérant le problème technique qu'a connu Spies, il aurait pu y laisser sa peau ! Yamaha recevra-t-il une sanction pour avoir en mis en danger son pilote? ...
??? Shocked Shocked Une plaisanterie sans doute.... ou une allusion à un truc que j'ai raté.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:55

Tout dans le parcours antérieur de Bautista montre que c'est un très bon.

Après il a peut-être un peu plus besoin d'adaptation que la normale à la catégorie MGP avant de trouver ses marques... On a déjà connu ça, et on l'a ussi vu faire quelques belles choses. ne l'enterrons pas trop vite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:46

Ducati commence à se réveiller et devrait attirer des pilotes Moto2 performant pour l'année prochaine, en faisant essayer des essais avec Redding et Iannone
Pramac devrait terminer son aventure à la fin de l'année et Abraham risque d'arréter également les frais. Trop chère et pas assez performant Ducati devrait faire un effort sur le plan financier mais pas sur le talent des pilotes.
Si Rossi ne continue pas l'aventure c'est autant d'argent à redistribuer dans le développement.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:31

Mr-Toc a écrit:
...Si Rossi ne continue pas l'aventure c'est autant d'argent à redistribuer dans le développement.

Tu penses vraiment que le salaire de Rossi est pris sur le développement ???
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:42

Stan7 a écrit:
Tout dans le parcours antérieur de Bautista montre que c'est un très bon.
Après il a peut-être un peu plus besoin d'adaptation que la normale à la catégorie MGP avant de trouver ses marques... On a déjà connu ça, et on l'a ussi vu faire quelques belles choses. ne l'enterrons pas trop vite quand même.
Bautista est sans aucun doute un très bon. Mais un très bon quoi ? Un très bon pilote sans aucun doute, mais qui n'a peut être pas le "style" motogp tout simplement. Cerains ont été de bons pilotes de 250cc, mais pas au niveau en catégorie reine, je pense à OJ, ou Pons par exemple. Bautista en est tout de même à sa troisième saison en motogp, et ne semble pas progresser. Mais tu as raison, il ne faut jamais enterrer un pilote trop vite.
Mr-Toc a écrit:
..Pramac devrait terminer son aventure à la fin de l'année et Abraham risque d'arréter également les frais. Trop chère et pas assez performant Si Rossi ne continue pas l'aventure c'est autant d'argent à redistribuer dans le développement.
Abraham va arrêter, mais c'est avant tout à cause du nouveau règlement, qui dit qu'un constructeur peut équiper 2 pilotes officiels, et deux pilotes atellietes. Comme Ducati aura un team junior, cela veut dire, bye-bye Abraham.
Pour ce qui est du salaire de Rossi il est totalement déconnecté d'un autre budget.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:39

Henry qui n'a pas tort a écrit:
pas au niveau en catégorie reine, je pense à OJ, ou Pons par exemple

Difficile de juger quand même. Pons, c'est sûr, n'a jamais eu LA bonne moto (si c'est bien de Patrick qu'on pense) en 500, et savait piloter des motos lourdes quand même , cf la 750 TZ4... Quand à OJ, il aurait probablement gagné au Sachsenring sans la bourde de Barros, alors que les MGP en étaient aux balbutiements... Ensuite, en MGp, à part à Shanghai, que faire avec une Kawasaki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:52

Stan7 a écrit:
Henry qui n'a pas tort a écrit:
pas au niveau en catégorie reine, je pense à OJ, ou Pons par exemple

Difficile de juger quand même. Pons, c'est sûr, n'a jamais eu LA bonne moto (si c'est bien de Patrick qu'on pense) en 500, et savait piloter des motos lourdes quand même , cf la 750 TZ4... Quand à OJ, il aurait probablement gagné au Sachsenring sans la bourde de Barros, alors que les MGP en étaient aux balbutiements... Ensuite, en MGp, à part à Shanghai, que faire avec une Kawasaki ?
Oups, désolé, je voulais parler de Sito Pons...
Quand à OJ, tu as raisonn, sans l'énorme boulette de Barros, pour ne pas dire "l'attentat", il aurait remporté un GP. Même avec cette victoire, cela n'aurait pas fait de lui un grand pilote 500cc. Avant la Kawa, il avait fait un tour par chez Tech3, où Nakano avec la même machine, avait montré autre chose...
Cela l'aurait juste mis à égalité avec Laconi ou Elias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)   10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 - ÉTATS-UNIS 2012 - Laguna Seca (29/07)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 11 - ÉTATS-UNIS 2012 - Indianapolis (19/08)
» GP des Etats Unis
» GP des Etats Unis "Austin"
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: