MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)

Aller en bas 
+5
Nicus
Dr Feelgood
Rac
Stan7
nicky14
9 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:22

5e manche sur un tracé bien connu du continental circus.

Les espagnols vont briller chez eux, et j'attends encore quelque chose de Bautista en MGP. En M2, Marquez semble un peu en retrait après ces premiers essais, tandis que Luthi reste aux commandes. Et en M3, Louis Rossi fait parler de lui...

La suite décisive demain...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:59

Ce n'est pas mon circuit préféré, mais il s'y passe souvent de belles choses. à suivre évidemment avec attention la progression de Rossi (Louis) en Moto3 qui semble sur un tout autre rythme depuis le début de la saison. On regardera bien évidemment ce que fera Fenati, un peu rentré dans le rang après une entame tonitruante.

En Moto2, plus encore que Mike qui peine, Zarco est l'autre français qui me semble capable de créer l'exploit.

Et je suis toujours épaté par Crutchlow en MGP. Pour la course, Stoner et Pedrosa travaillent sur les gommes sans chercher à faire de temps. Attention à eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:20

Oui, c'est bien de travailler sur les gommes, sauf que l'on annonce de nouveau de la pluie pour
demain après-midi. Alors les gommes d'aujourd'hui resteront probablement dans les stands!!?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:45

En attendant il fait beau et sur la grille, Louis Rossi est 3 derrière Vinales et Khairuddin...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:17

Stoner en pole chez les espagnols, et des temps serrés, il faut espérer que ca s'explique en course. Crutchlow est encore bien placé et continue de surprendre tout le monde par des performances régulières de sa Yamaha. Dovi n'est pas très loin non plus de toute façon.
Bautista n'est pas aussi bien classé qu'il le faudrait...

En M2, le trio de tête s'affirme, avec Marquez, Espargaro et Luthi. Et en M3, Vinales en pole, suivi par Khairuddin, qui n'en fini plus de surprendre. Fenati est en retrait encore, et c'est décevant. Il débute, alors il ne faut pas trop faire de plan sur la comète le concernant car il a le temps, mais c'est dommage qu'après un début si éclatant, qu'il ne confirme pas et ne s'affirme pas comme la nouvelle valeur qu'on aimerait bien suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:21

bonjour à tutti

je viens de voir le MOTO3, et j'en ai les poils debout encore. Quel talent ce Maverik qui colle 10 secondes au reste du plateau même si la bagarre de furieux pour la deuxième place ne permet pas de chasser le chrono, mais quel spectacle!

De changer de leader de peloton à chaque virage, trembler pour que le pot d'échappement de Louis Rossi ne tombe pas alors qu'il ne tient que grace à la botte de Louis, et la marque de brulure sur son cuir, comment garder sa concentration pendant la bagarre, c'est stupéfiant tout bonnement.

Même Masbou survolté a fait plaisir à voir, quand on pense qu'il n'a pas le budget pour faire toute la saison.

Fénati, brillant sur la fin (un tour de plus et il jouait proba' le podium) mais que lui est il arrivé avant?

Bon j'y retourne, les MOTO2 s'échauffent et j'ai mon comprimé pour le coeur à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:32

réaction à chaud, donc manque de recul:
j'aime toujours pas les manières de Marquez, fait de course ou empoignade virile, comme Térol l'année dernière le fait qu'il soit Espagnol ne permet pas tout, mais bon, attendons des nouvelles d'Espargaro.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:09

On ne peut blâmer personne sur l'accrochage entre les deux espagnols, je crois. Marquez manque chuter et se replace sans avoir senti qu'Espargaro s'infiltrait. Alors évidemment c'est dommage, mais ce n'est pas intentionnel. Ils sont toutefois convoqués, évidemment...

Extraordinaire Moto3, une course magnifique avec des changements incessants.
Et un Spies retrouvé même s'il va au tas. Il reste 13 GP quand même, on a le temps de revoir Ben.

Rossi moins loin que d'ordinaire, mais dans peloton, et Randy de moins en moins certain de gagner les CRT...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:40

Je partage l'avis de Stan concernant Marquez. Ici, aucun des pilotes n'est à blâmer selon moi c'est un simple fait de courses. Cela dit, même si c'est un autre débat, d'autres (par exemple Simoncelli) ont été réprimandé pour de simples faits de courses également...mais il n'était pas espagnol lui....

Pour les motogp. Je m'attendais à une course plus animée au regard des essais où on avait parfois 10 pilotes dans la même seconde.
Lorenzo domine de la tête et des épaules un Pedrosa que je trouve encore (même si je l'apprécie beaucoup) pas assez consistant en bagarre pour lui permettre d'un faire un possible champion du monde. Encore ici, il semble (tout est relatif bien sûr) avoir vite "abandonné" une fois Lorenzo devant de quelques dixièmes...
Un très bon Dovi sur ce week-end, qui devance depuis 2GP son (excellent) coéquipier. Stoner, pour moi, est celui qui fait la mauvaise opération du week-end. Bien que parti en pole, l'australien semble ne pas avoir été à l'aise de toute la course (dribble ?) et perd ici de gros points sur Lorenzo. Ce n'est qu'une divagation personnelle mais ce serait peut-être positif (pour nous, pour le motogp,...) si Stoner n'était pas champion cette année...Cela le motiverait peut-être pour finalement rester encore un an (ou plus) ?
Rossi moins loin que d'habitude, c'est positif. Je n'ai pas encore observé attentivement les temps mais il semblait, en moyenne, à environ 0,4-0,5s des temps des 2 espagnols. Efforts de ducati à poursuivre donc. On attend impatiemment de réelles évolutions majeures...
Pour Spies, j'attendrais encore un ou deux GP avant de parler de retour au niveau. Il démarre bien certes, mais au final n'en a-t-il pas trop fait trop tôt ? Il finit encore loin et seul le résultat compte.

Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:11

je viens de lire sur MOTOGP.COM que la direction de course vient de pénaliser Marquez d'une minute et donc il est déclassé à la 23eme place.
je retire donc mon fiel contre les ibériques:
Les juges espagnols d'une course en Espagne ont sanctionné un des leurs, là je dis que le monde moto est mature.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:47

Citation :
je viens de lire sur MOTOGP.COM que la direction de course vient de pénaliser Marquez d'une minute et donc il est déclassé à la 23eme place.
je retire donc mon fiel contre les ibériques:
Les juges espagnols d'une course en Espagne ont sanctionné un des leurs, là je dis que le monde moto est mature

Maisl ils viennent de le réhabilter !!! Marquez 3eme définitivement !! No
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:15

belle course moto2, beaucoup de suspense et de rebondissement comme d'habitude.

On trouve par contre toujours les 3 mêmes aux avant-postes. Au bout un final à couper le souffle.

Je partage votre avis, je pense que c'est un simple fait de course entre Marquez et Espargaro. D'après moi, Marquez n'a pas vu Espargaro vouloir s'enfiler entre lui et la bordure et il est difficile de le blâmer pour celà. J'ai trouvé bien dur de le punir pour celà et avant que je puisse l'écrire il avait été réhabilité !! Shocked

C'est extraordinaire l'attitude de la FIM. Sans savoir, je dirai que ce sont des espagnols qui dirigent ou qui paient ou les 2.
Le pendant moto de la situation football en Italie ou du théâtre grand guignol.

Même si au final le résultat est celui qui j'estime juste, la FIM fait tout pour se montrer irritante et incompétente et surtout partiale.

Il faudra qu'il se méfie le Marquez. C'est le favori pour le championnat mais il commence à avoir bien des ennemis en piste. Personne ne va plus se gêner pour le déséquilibrer. Faire un freinage d'outre-tombe et tant pis si j'emporte le tout. C'est une situation qui risque bien de se produire à l'encontre du petit espagnol.

Je suis aussi très content pour Iannone. Depuis le début du championnat, à part le Qatar il n'a pas été très tranchant. Il repart avec une belle victoire. Belle attitude de Lüthy également qui a pris un peu de gnak. Il a essayé de faire les freins mais a dû s'écarter au final. Une attitude qu'il n'avait encore pas il y a 4 courses plus tôt.

Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:59

je retire le dernier post
une amertume me monte aux lèvres, ce n'est plus du sport mais seulement l'interêt financier qui prévaut.
la FIM n'en sort pas grandie
mais comme toujours: the show must go on
(dégouté) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:03

Dr Feelgood a écrit:
je retire le dernier post
une amertume me monte aux lèvres, ce n'est plus du sport mais seulement l'interêt financier qui prévaut.
la FIM n'en sort pas grandie
mais comme toujours: the show must go on
(dégouté) Twisted Evil
Parce que tu estimes que Marquez aurait dû être sanctionné... Pour moi, l'organisation n'est pas à blamer, elle prend ses responsabilités. Bon, ok, elle revient sur la sanction et ce n'est jamais très bon....
Personnellement, je ne vois pas pourquoi il aurait du être sanctionné.
Il évite de justesse une chute, et en revenant en course coupe la trajectoire.
Je trouve déjà incroyable qu'il puisse ne pas chuter, rester concentré, et on voudrait en plus qu'il soit suffisement lucide pour voir arriver derrière lui avecun angle très important, donc clairement invisible son adversaire.
A noter (ce qui est plus grave selon moi) que Louis Rossi aurait du être stoppé avec son problème de'échappement, et que étrangement, rien n'a été fait.

Sinon, Moto2 et Moto3 courses toujours aussi spectaculaires. Des freinages à 3 de front ou plus... des dingues

En motogp, Lorenzo s'impose en patron, Pedrosa confirme qu'il lui manque ce petit quelque chose, Dovi fait surface, Stoner est à 2 points, et vue la régularité de Jorge, devra se méfier. Crutclow encore là !
Rossi c'est mieux, mais encore loin.
Peut être la fin du tunnel pour Spies qui malgré une chute s'est montré combattif (avant), tenace (après), rapide (avant et après)

Le peu de spectacle offert par les CRT, donne raison à leurs détracteurs. Cela n'a de sens que quand tout le monde aura une CRT. En attendant, c'est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:04

J'ai aussi l'impression que Spies s'est retrouvé. Tant mieux.

Et Pedrosa... Je partage l'avis de plus en plus souvent exprimé sur lui qui décidément malgré son immense talent reste improbable pour devenir un jour Champion du Monde. Il n'a pas de bol, il a en face de lui des gars qui le bloquent. On a eu dans le passé des types avec moins de conccurrence qui ont pu l'emporter. Là le niveau est tel qu'on a bien l'impression que son avenir est bouché...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:59

Surprenante place de Stoner quand même !! 4eme c'est plutôt un super résultat sauf ...........pour lui !!
Il n'a jamais semblé en mesure d'aller chercher Pédro et Lorenzo....

Doit on y voir une démotivation suite à ses déclarations où bien est-ce du à un choix technique inapproprié ???

Dommage, j'aurais bien vu une bagarre STONER/LORENZO.....

Quoi qu'il en soit les Tech3 sont bel et bien là et fait étrange à mes yeux, les performances des machines de l'équipe Française sont aussi performantes que celles du team usine ???

Choix volontaire de Yamha ou bien niveau des pilotes supérieurs ? ( Pour Spies bien sur car pour Lorenzo...) Ceci dit, en performance pure, mes machines de Dovi et Carl on l'air de marcher aussi bien que celles du team usine !
5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Monste10
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:16

Pedrosa a quand même offert un peu plus de résistance que je ne le pensais dans la première moitié de course, mais à partir du moment où Lorenzo est revenu sur lui ensuite pour le dépasser, il n'a rien fait. En même temps, ce genre de choses arrive bien souvent, et ca se voyait venir que Lorenzo allait n'en faire qu'une bouchée pour l'assaut final.
Le pilote Yamaha commence vraiment à mettre sa marque sur le championnat, en prenant l'avantage sur Stoner. Ce dernier n'a pas été à la hauteur ici et je me demande un peu si quelque part, il ne lâche pas le coup en pensant à sa retraite de fin de saison. C'est vite dit, ce n'est qu'une course ou deux, mais quand même...

Les Tech3 restent vraiment très en forme et c'est une très bonne chose pour la suite de la saison. Ca serait vraiment bête chez Yamaha si ils ne donnaient plus le petit coup de pouce pour se maintenir là. Spies semblait être capable de gagner ici jusqu'à sa faute, sans doute à cause d'une trop grande précipitation pour revenir au sommet. Vraiment dommage et décevant, même s'il semble avoir retrouvé de sa superbe. A voir avec la suite.

Je suis vraiment déçu par Bautista, qui n'arrive pas à s'incruster comme il le faut, et Simoncelli nous manque. Quant à de Puniet, ca fait quelques courses en effet que son éventuel titre CRT se fait plus difficile.

Belle course de M2. Iannone arrive à se placer avec le trio de tête habituel. Pour l'affaire Marquez/Espargaro, je suis aussi de l'avis qu'il ne s'agit que d'un incident de course. Même si les manières de l'espagnol ne sont pas toujours très classes (mais ce n'est pas le seul), ici, il n'y pouvait rien.
Dommage pour Elias, et Zarco ne s'est pas manifesté ici. Déçu par Redding, l'autre qui pourrait venir jouer avec les leaders, mais qui reste trop irrégulier.

En M3, fantastique bagarre pour la seconde place derrière Vinales. Des changements de position incessants, même dans des groupes plus loin que le podium. Louis Rossi a été vraiment très bon, de même que le frère de Marquez, et Fenati semble avoir retrouvé sa fougue du début de saison. La M3 devient très intéressante. Rien à dire sur cette course intense.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:09

C3po a écrit:
Surprenante place de Stoner quand même !! 4eme c'est plutôt un super résultat sauf ...........pour lui !!
Il n'a jamais semblé en mesure d'aller chercher Pédro et Lorenzo....

Doit on y voir une démotivation suite à ses déclarations où bien est-ce du à un choix technique inapproprié ???
Stoner a déclaré avoir fait une erreur de choix de pneu arrière.

C3po a écrit:
Quoi qu'il en soit les Tech3 sont bel et bien là et fait étrange à mes yeux, les performances des machines de l'équipe Française sont aussi performantes que celles du team usine ???
Rien d'étrange à ça, c'est la politique de Yamaha depuis de nombreuses années. Tech3 bénéficie des mêmes machines que le team officiel, au moins en début de saison. Ensuite, les évolutions sont disponibles pour le team sattellite "dès que possible". dixi Yamaha. A l'inverse de Honda qui facture absolument toute pièce et tout évolution, Yamaha préfère la relation de partenariat, et ça paye !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:15

C'est vrai Henry, mais j'ai le sentiment que c'est la première fois qu'on a le sentiment que les satellites peuvent battre les officielles ou au moins lutter à armes égales. Et c'est vrai que ça rend les courses plus intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:13

C'est clair que c'est une très bonne chose que les Tech3 satellites arrivent à se manifester devant à ce point-là. Ca donne l'impression d'avoir une distribution des forces plus orchestrée. Maintenant, est-ce qu'ils seraient capable d'en gagner une ? Ils ne sont pas si loin, mais il semble encore manquer le petit truc pour y arriver et créer l'exploit.

Les pilotes ne sont pas en cause, même si on peut avoir encore mieux. Dovi et Crutchlow font un boulot super depuis le début de saison, et j’espère bien voir ces machines noires continuer à briller devant. Ca rend les choses plus intéressantes en effet.
Rarement on a pu voir des satellites voler la vedette au team officiel, et ca risque d'être quand même difficile ici avec Lorenzo. Cela dit, grâce aux bonnes performances actuelles de l'équipe, Dovi et Crutchwlo doivent pouvoir espérer plus que prévu pour cette saison. Car l'anglais avait eu quelques déboires l'an dernier, et le voilà la révélation, comme quoi...
Quant à Dovi, il devait peut-être s'inquiéter de passer dans un team satellite après avoir côtoyer la Repsol, et doit être agréablement surpris des possibilités de Tech3.

Yamaha fait vraiment très fort, en se maintenant devant saison après saison, depuis le départ de Rossi, sans trébucher. Et encore mieux, même l'équipe satellite se manifeste. Voilà pourquoi ils ne doivent pas lâcher la seconde en cours de saison, quand ils se trouvent dans une telle spirale de réussite. Edwards faisait des coups d'éclats par le passé chez Tech3 aussi, mais là, c'est au tour de deux pilotes, en pleine concurrence, ce qui doit assurément élever le niveau.

Autre point, entre Espargaro et Marquez, ca chauffe et on ne digère pas l'affaire chez Pons. Ca va se poursuivre devant la Cours Disciplinaire Internationale de Motocyclisme. Beaucoup de bruit pour pas grand chose en piste, étant un incident de course, mais qui cache peut-être quelque chose de plus problématique derrière...
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:47


très bonne analyse sur les Yamaha nicky. Cä faisait bien longtemps qu'on ne voyait pas une moto de team satellite monter sur le podium. Et qu'est-ce-que c'est plaisant !!

J'y vois quand même pas que du noir chez Honda. Bradl se bat très bien pour sa première saison motoGP. On attend par contre beaucoup mieux de Bautista, qui lui devrait être à hauteur de Cruchlow.

Concernant la moto2, j'ai lu dans un journal espagnol différentes réactions des internautes. Celà concernait surtout la poursuite de la part de Sito Pons d'une demande de pénalité contre Marquez.
Même si celà n'est pas justifié en regard de ce fait de course, ils doivent penser que le retard pris par Espargaro sur les 2 autres au championnat risque dêtre difficile à combler.

D'où la réaction des internautes qui se demandent pourquoi Pons fait un coup bas à un autre espagnol.

On n'est pas sorti de cette guéguerre
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:15

Ben c'est vrai que si le team Pons fait des manières à cause du championnat, ce n'est pas très sportif. Il y aurait toujours mille et une raison de faire appel pour ceci ou cela dans une saison pour une occasion manquée. C'est trop facile. Ici, on dirait qu'ils saisissent l'occasion d'une faute compréhensible à leur avantage.

Cela dit, si Marquez ne devait pas être pénalisé à l'origine, sa pénalité retirée, elle, est plus troublante. Ce n'est pas logique si jamais cela s'avérait qu'entre espagnols favorisés, ils y ait des tensions, mais le problème c'est qu'il y en a toujours un plus favorisé qu'un autre, et ici, en l’occurrence, il s'agit de Marquez, car tout le monde le sait, les projecteurs sont braqués dessus, il est la futur star en préparation.
Après, c'est malheureux pour lui, car il ne devrait pas subir tout ce qui se trame dans le fond (si jamais ya bien quelque chose dans le fond), et être bien au dessus de tout cela, pour que le sport reprenne ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:45

Si l'action de Marquez pourrait ne pas être si controversé s'il n'avait jamais eu de comportements limites avant, hors ce n'est pas du tout le cas. Il a été l'acteur d'un certains nb d'actions plus que limite.
Est ce que celle-ci méritait une pénalité ? pas certain, mais faut le remettre à sa place un moment ou un autre. Il me rappelle Simoncelli dans sa manière de se comporter, en ignorant totalement les autres sur la piste.
Pour Espargaro, j'ai bien cru qu'il allait vraiment se faire mal, et heureusement il n'y a rien eu. Par contre, pour jouer le championnat ça va être un peu plus difficile pour lui.
Le plus invraisemblable est que Les Commissaires de la FIM ont annulé la pénalité de La Direction de Course.

Comme beaucoup l'ont souligné les Yam Tech3 sont très performantes en ce début de saison, avec en prime Un Dovizioso qui semble prendre de l'assurance petit à petit et un Crutchlow qui finit par prendre un rythme très élevé et devient sans aucun doute la star de ce début de saison. Les occasions de faire un podium sont rares et Dovi a profité d'une contre performance de Stoner pour prendre la 3ème place. Mais j'ai quand même l'impression que les podiums sont quasiment réservé à Lorenzo, Stoner, Pedrosa et dans une moindre mesure Rossi, les autres pilotes doivent être très rares ces dernières années.
L'émulation entre les 2 pilotes est une très bonne chose sans que ça pose de pb apparent, mais la rivalité entre les 2 est plus que présente avec l'histoire des freins Brembo.
Sur le reste de la saison, je ne sais pas si Yamaha sera en mesure de fournir du matériel aussi performant pour Tech3, avec pour objectif d'être 4ème et 5ème du championnat avec des machines privées et juste derrière les 3 pilotes intouchables.

Bautista, est toujours en retrait par rapport à ce qu'on peut espérer de lui et n'a pas réussi à briller en Espagne. Au contraire, Bradl montre sa capacité à s'adapter et fait des courses solides les unes après les autres. Il ne prends pas de risque mais les résultats sont quand même là au point au le HRC pourrait l'envisager au coté de Pedrosa l'année prochaine.

A noter qu'en Moto3, les français ont fait une excellent course. Techer 13ème à seulement 16s du vainqueur. Masbou qui ne semblait pas en mesure d'imposer son rythme c'est accroché pour rentrer dans le groupe de tête et Rossi qui s'impose dés le début de course et finit par avoir un pb technique qui le prive certainement du podium. Il aura au moins marqué les esprits et heureusement qu'il n'a pas eu de drapeau noir et l'exclure de la course. Si son entrainement avec Fellon et Zarco paie on devrait encore le voir devant pour un prochain podium.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:00

Mr-Toc a écrit:
Bautista, est toujours en retrait par rapport à ce qu'on peut espérer de lui et n'a pas réussi à briller en Espagne. Au contraire, Bradl montre sa capacité à s'adapter et fait des courses solides les unes après les autres. Il ne prends pas de risque mais les résultats sont quand même là au point au le HRC pourrait l'envisager au coté de Pedrosa l'année prochaine.

Pourquoi pas ? Bradl surprend vraiment tout le monde depuis le début de saison, en se montrant très solide et appliqué. De quoi redonner le sourire pour sa réputation au team Cecchinello, après la dernière saison noire avec Elias.

Bautista fait jeu égal avec lui au championnat pour le moment, et il ne parvient pas à franchir le cap qu'il s'est lui-même donné. Je pense toujours qu'il a le potentiel pour faire fort, mais après 5 courses, c'est peut-être encore trop tôt. Ce qu'il fait n'est pas si mal, mais on compare obligatoirement à Simoncelli, et à ce niveau, peut-être que l'on en attend trop, trop vite. Toutefois, en même temps, en 5 courses, Bautista aurait pu faire mieux, en se qualifiant déjà plus haut sur la grille. Il faut qu'il se fasse à la Honda, mais ce n'est pas sa première saison en MGP, et quand on voit ce que Bradl réalise à côté avec la même moto...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:35

Stan7 a écrit:
... j'ai le sentiment que c'est la première fois qu'on a le sentiment que les satellites peuvent battre les officielles ou au moins lutter à armes égales. ...
Je n'ai pas le sentiment que les Tech3 puissent battre Lorenzo, et si ils ont terminé devant Spies, c'est en partie de la responsabilité de ce dernier.
nicky14 a écrit:
C'est clair que c'est une très bonne chose que les Tech3 satellites arrivent à se manifester devant à ce point-là. Ca donne l'impression d'avoir une distribution des forces plus orchestrée. Maintenant, est-ce qu'ils seraient capable d'en gagner une ? Ils ne sont pas si loin, mais il semble encore manquer le petit truc pour y arriver et créer l'exploit.
Si l'on admet que Spies n'est pas à sa place (ce que je crois), on se retrouve dans la situation ou le premier pilote satellite est 5ème en fin de saison. En revanche pour ce qui est de la dernière victoire en gp par un pilote satellite, il faut remonter à 2006 (et oui, déjà) avec la superbe et unique victoire de Tony Elias (Estoril)

nicky14 a écrit:
Ben c'est vrai que si le team Pons fait des manières à cause du championnat, ce n'est pas très sportif. Il y aurait toujours mille et une raison de faire appel pour ceci ou cela dans une saison pour une occasion manquée. C'est trop facile. Ici, on dirait qu'ils saisissent l'occasion d'une faute compréhensible à leur avantage.
Il s'agit du championnat du monde, et l'enjeu est très important. Autant je pense que Marquez ne doit pas être sanctionné pour l'accrochage de la dernière course étant données les circonstances, autant je pense que la décision a été prise en grande partie à cause des "incidents" précédents dans sa carrière.
Je comprends Pons, et franchement, bien d'autres à sa place aurait fait de même. A savoir que si Marquez est déclassé, même si ça ne rend pas de points à Espargaro, ça handicape un peu Marquez, et ça permet à Rabat (pilote Pons), de monter sur le podium de Barcelone.

A noter en moto2 le début de saison décevant d'Elias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Empty
MessageSujet: Re: 5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)   5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - CATALOGNE 2012 - Barcelone (03/06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 250, analyses d'avant saison
» GP d'Espagne 2008 - Catalunya - manche 7
» Test de Barcelone 17 - 19 février
» 7 - GP de Catalogne 2010 - circuit de Montmelo - 04/07
» 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: