MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 - QATAR 2012 - Losail

Aller en bas 
+14
Papy Rodger
Rac
valent27
Dan42
appo
nrv63
MZskorpion
Carla
vale84
Nicus
Mr-Toc
nicky14
Knarf
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:45

comparaison des temps de course pour les pilotes MotoGP qui ont finit la course du Qatar 2011 en 800cc et la course d'ouverture du championnat en 1000cc
différence de temps du pilote 2011/2012
Citation :
A comparison in race times for MotoGP riders that finished both the 2011 800cc Qatar night race and last Sunday's 1000cc Losail season opener...
Rider 2011 / 2012 Time difference*

Cal Crutchlow Yamaha (11th) / Yamaha (4th) -11.780sec
Dani Pedrosa Honda (3rd) / Honda (2nd) +1.446sec
Jorge Lorenzo Yamaha (2nd)/ Yamaha (1st) +2.205sec
Hector Barbera Ducati (12th) / Ducati (9th) +2.200sec
Nicky Hayden Ducati (9th) / Ducati (6th) +6.642sec
Casey Stoner Honda (1st) / Honda (3rd) +8.553sec
Andrea Dovizioso Honda (4th) / Yamaha (5th) +17.123sec
Valentino Rossi Ducati (7th) / Ducati (10th) +22.879sec
Colin Edwards Yamaha (8th) / Suter-BMW (12th) +37.440sec
Ben Spies Yamaha (6th) / Yamaha (11th) +52.084sec

* - means quicker in 2012, + means slower.
* - plus rapide en 2012, + plus lent
source: http://www.crash.net/motogp/news/178467/1/qatar_motogp_rider_times_800cc_v_1000cc.html




Dernière édition par Mr-Toc le Jeu 12 Avr - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:58

Mr-Toc, si tu dois insérer des trucs intéressants, traduis-les, au moins. On n'est pas très copié-collé par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:59

Merci pour le retour sur le Qatar. En clair vivement Jerez.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:19

Stan7 a écrit:
Alors bien sûr, si Luthi ne leve pas, il sort. C’est la course, celui de devant tiens sa position, le second se débrouille pour passer. Je crois quand même que dans le cas présent, Marquez en fait beaucoup, car de toute manière, Tom à l’extérieur sera moins bien placé pour le freinage. Je ne crois pas qu’il ait porté réclamation, si ?

Non, mais ils se sont expliqués après la course. Luthi pas content évidemment, et Marquez qui a cherché à se défendre, ils ont tout les deux eu un avertissement car apparemment, Luthi aurait frappé la moto de Marquez après coup. Mouais...je suis pas fan des avertissements ou pénalités de ce genre qui obligeraient les pilotes à refouler leurs émotions et se comporter comme des robots. Tant que l'un ne va pas frapper l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:08

Pour revenir à ce duel Lüthi-Marquez, ayant revu les images, on voit bien que Marquez freine juste devant le nez à Lüthi sans lui laisser le temps et la place de freiner à temps pour prendre le virage. Le suisse n'a pas d'autre option que d'écarter et de sortir de piste. Pas des plus élégant comme dépassement, Marquez n'avait pas besoin d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:19

Dans l'épisode du "Pousses-toi là que j'm'y mette !", et même si les images montrent bien le côté gonflé de Marquez, j'aurais tendance à dire qu'on en a vu d'autres... C'était certes très limite, autoritaire et audacieux, également intimident pour le Suisse (mais n'était-ce pas là le but ?)... il n'empêche, c'était une belle baston. Remonté à bloc le Marquez !
La revanche de Lüthi pour Jerez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:00

Personnellement je ne cautionne pas les vacheries de ce genre qui peuvent dans certaines occasions créer des crashes avec les conséquences qui s'en suivent, Marquez en champion déjà établi devrait le savoir et n'a pas besoin de coups foireux pour s'exprimer, un vrai bon ne triche pas, s'il ne peut vaincre à la régulière, il s'incline. Les sanctions, même si pas toujours équitables sont là pour tenir tous les pilotes dans les clous, çà ne veut pas dire du tout qu'il ne doit pas y avoir de bagarre pour les bonnes places. En 2011 Zarco, Dovi ont été sanctionnés, je suis persuadé qu'ils ont retenu la leçon et sortent grandis de l'expérience. ( Dovi pour vol de départ alors qu'il avait simplement bougé sans avancer la moto sur la ligne).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:27

Mais franchement, vous en faites des caisses pour pas grand chose. De la "triche", maintenant ? Mais où ça ?

Certes on l'a tous vu et revu, Marquez se déporte au moment d'attaquer le virage pour plonger, et évidemment qu'il gêne Luthi en faisant ça, c'est le jeu, lequel Tom n'avait qu'à lever une fraction de seconde pour décroiser en sortie de virage, plutôt que d'insister sur sa ligne sans anticiper. Il est sorti tout seul ensuite, évidemment énervé, ce qui est rare chez lui...

Le geste d'humeur dans l'action, personne ne peut blâmer, il croyait vraiment vaincre et ça fait suer de terminer cinquième au lieu de vaincre..

On pense ce qu'on veut mais depuis 40 ans, j'en ai vu des bien pires que ça. Cette manie de vouloir à toute force tout régir façon code de la route est assommante et dans l'air du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:42

Pour ma part, je ne suis pas pour des sanctions à tout va, je dis seulement que soit il ne fallait pas sanctionner Zarco pour un fait de course similaire, soit on sanctionne aussi Marquez mais qu'il ait une équité de la part du pouvoir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:54

Avec Zarco, c'était différent, en sortie de virage et 200m avant la ligne, on ne peut pas comparer les deux actions.

Je n'étais pas pour une sanction sur Zarco mais il me semble que l'action du Français était plus litigieuse surtout à l'arrivée d'un GP où il a vraiment poussé son adversaire dans l'herbe de façon plus claire.

Avec Marquez c'est juste Luthi qui commet l'erreur de rester sur sa ligne et insiste bien qu'en se voyant pourtant mal embarqué. Franchement si on commence à discuter là-dessus autant arrêter les courses et jouer au scalectrix... Déjà qu'en course auto plus personne n'est à l'abri de se faire sanctionner quand on double...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:20

C'est clair que pour l'affaire Marquez-Luthi, on a déjà vu pire et dans le genre. Après, ce type de passe d'arme s'est souvent terminé sans problème pour le pilote de derrière. Luthi pouvait faire attention, Marquez pouvait ne pas serrer autant, c'est la course, et dans le feu de l'action, tout ne se passe pas toujours correctement et cela manque d'élégance, sans être incorrect. On en reverra encore.
Maintenant, je suis d'accord quand on dit que parfois certains sont pénalisés et d'autre pas, peu importe qui c'est et sa nationalité. Certaines pénalités sorties, qu'elles soient pour des actions identiques ou différentes, sont irrégulières et manque de logique et de crédibilité. Là encore, surveiller une course et attribuer des sanctions officielles n'est sans doute pas facile, mais quand même, on a bien souvent l'impression de mieux regarder et estimer la chose que des supposés professionnels...

Pour Rossi, tu m'enlèves les mots de la bouche Stan, avec le terme "enfant gâté", sous entendant un caprice de champion. Je le redis, je n'apprécie pas l'attitude de l'italien qui semble ne faire preuve d'aucune combativité face à cette impasse, même pour son propre honneur. Il n'est sans aucun doute pas facile de se battre contre un mur, car apparemment, si Rossi est capricieux, chez Ducati, ils ont l'air sacrément bouchés et fiers. Dans cette configuration, il est facile d'imaginer comment cela peut affecter une personne, même un grand champion, car il n'est jamais évident de parler dans le vide et de se battre en vain contre des imbéciles. Cela dit, après, on reste en droit d'attendre mieux du comportement combatif de ce pilote, symbolisé comme un exemple de la course moto.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:47

Au passage, 4 GP en Espagne, c'est pas un peu n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:59

J'adore Rossi depuis l'avoir découvert en 250 (bref passage ceci dit Very Happy)

Mais tout l'ensemble ne joue pas pour ou contre lui, sa moto aussi sûrement quand on voit les résultats pas terrible des autres sur la même moto!

Et puis les temps on changé désolé mais il faut quand même reconnaître que ces années Honda 500, une année pour faire deuxième et la seconde pour gagner, après victoire a fond mais bon y avait qui est sur quelle moto pour le contrer ? Les bons pilotes y en avait mais pas de team et de moto assez performante !

Passé chez Yam quand Biaggi clamait à longueur de saison que Rossi avait la meilleure moto chez Honda et que c'est pour celà qu'il gagnait c'est ca le vrai coup de champion de Valentino ! Champion du monde sur Yam pour sa première saison ... c'est beau ! Mais maintenant je compare au pilote du jour, le meilleur selon moi, Stoner !

J'ai jamais vu Rossi, pulvériser systématiquement son chrono de qualif pendant la course et ce même plusieurs tours d'affilé, et avec une régularité qui lui permette d'être souvent à plus de 6 secondes du deuxième (à part pendant la transition Gp deux temps et 4 temps ou Rossi s'amusait à partir 10 eme après le premier virage pour remonter tout le monde en course ! ) ! Stoner oui !

Stoner à la meilleure moto, certainement oui, mais il a un coéquipier qui le suit de près pour le prouver aussi !

Orgueil d'Italien c'est certain, tragique fin de saison dernière qui le perturbe c'est certain également qui ne le serait pas ! Ce qui me ferait chi.. c'est qu'il en reste là et qu'il continue la moto parce qu'on lui propose des contrats bourré de tunes . J'aimerai tellement le revoir venir en haut, se battre une belle saison et finir premier d'un championnat du monde moto gp avant de passer à autre chose, superbike, rallye ... ! Ca marquerait vraiment l'histoire et finirait ce personnage exceptionnel qu'il représente !

En tout cas, si il n'a pas de feeling avec la ducat c'est mal barré pour cette année !

Le fabriquant de pneus Bridgestone développerait un nouveau pneu avant qui monte et tient mieux les températures apparemment, cela aidera peut-être les ducati !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:59

Ce qui me sidère c'est la stagnation des performances voir la régression, un exemple sur cette course: meilleur tour en course par STONER en 1.55.541 en 1000cc, suivi de CRUTCHLOW en 1.55.984. Meilleur tour en course effectué par STONER en 2008 sur DUC 800cc en 1.55.153. Là il ne s'agit pas de pneus qualif très spéciaux, mais de pneus race.Quand j'entend parler de développement, sur 4ans de délais le résultat est là: çà dégringole doucement mais surement, et les Honda ou Yam ne sont pas meilleures aujourd'hui qu'il y a 4 ou 5 ans. Est ce que Bridgestone ne s'endormirait pas sur ses lauriers? voilà à mon avis les résultats de la politique de progrès due au manufacturier unique. Il serait grand temps que MICHELIN vienne botter le cul de BRIDGE dans ce circus géré par les interrêts?
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:45

Audi aurait racheté Ducati pour 860 millions d'€. Peut-être que ça va aider au développement des GP12 ?
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:52

Stan7 a écrit:
Au passage, 4 GP en Espagne, c'est pas un peu n'importe quoi ?

Oui certainement, c'est le prix à payer pour un championnat tenu par les espagnoles, les autres pays n'étant pas près à investir. Vu les difficultés économiques rencontré par les ibères c'est pas dit que ça dure encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:49

Laurent74 a écrit:
J'adore Rossi depuis l'avoir découvert en 250 (bref passage ceci dit Very Happy)

Mais tout l'ensemble ne joue pas pour ou contre lui, sa moto aussi sûrement quand on voit les résultats pas terrible des autres sur la même moto!

Et puis les temps on changé désolé mais il faut quand même reconnaître que ces années Honda 500, une année pour faire deuxième et la seconde pour gagner, après victoire a fond mais bon y avait qui est sur quelle moto pour le contrer ? Les bons pilotes y en avait mais pas de team et de moto assez performante !
Rossi n'a pas gagné 100% des courses, ce qui veut bien dire que des pilotes au niveau avec des machines au niveau, il y en avait.

Laurent74 a écrit:
Passé chez Yam quand Biaggi clamait à longueur de saison que Rossi avait la meilleure moto chez Honda et que c'est pour celà qu'il gagnait c'est ca le vrai coup de champion de Valentino !
Quand Rossi est passé chez Yamaha, Biaggi était chez Honda-Pons depuis un an déjà. C'est Barros qui était en charge du développement en 2003. A noter que certainement, la moto laissée par le brésilien était bien différente de celle de Biaggi, et pourquoi pas meilleure ?...
Laurent74 a écrit:
J'ai jamais vu Rossi, pulvériser systématiquement son chrono de qualif pendant la course et ce même plusieurs tours d'affilé,
Peut être simplement parce que les chronos qualifs étaient faits avec des pneus qualifs à l'époque, donc impossible sauf concours de circonstance, à égaler en pneus courses.
Laurent74 a écrit:
Orgueil d'Italien c'est certain, tragique fin de saison dernière qui le perturbe c'est certain également qui ne le serait pas !
Je ne pense pas une seule seconde que cela le perturbe. Il est un grand professionnel comme les autres, mais ce n'est que mon avis.
Laurent74 a écrit:
Le fabriquant de pneus Bridgestone développerait un nouveau pneu avant qui monte et tient mieux les températures apparemment, cela aidera peut-être les ducati !
Hélas non. On sait déjà que le pneu qui sera fourni prochainement est celui testé lors des essais de Jerz. Valentino a déjà déclaré que cela ne changerai rien à ses problèmes.

Dan42 a écrit:
Ce qui me sidère c'est la stagnation des performances voir la régression, un exemple sur cette course: meilleur tour en course par STONER en 1.55.541 en 1000cc, suivi de CRUTCHLOW en 1.55.984. Meilleur tour en course effectué par STONER en 2008 sur DUC 800cc en 1.55.153. Là il ne s'agit pas de pneus qualif très spéciaux, mais de pneus race.
Il est toujours très difficile de vouloir comparer des chronos qui ont été fait au cours de séances différentes, alors comparer des chronos faits durant des années différentes...
Ce qui influence le plus les chronos, se sont les conditions de piste. D'autant plus sur un circuit au miliue du désert...

Dan42 a écrit:
..Là il ne s'agit pas de pneus qualif très spéciaux, mais de pneus race.
En 2008, il s'agissait de pneu sur mesure en fonction de la machine, mais aussi du pilote. Aujourd'hui, nous avons affaire à des pneus standards. Donc si les temps sont les mêmes, cela signifie que les machine sont meilleures.

Dan42 a écrit:
..Quand j'entend parler de développement, sur 4ans de délais le résultat est là: çà dégringole doucement mais surement, et les Honda ou Yam ne sont pas meilleures aujourd'hui qu'il y a 4 ou 5 ans.
La M1 2012 a été plus rapide que la Honda de Pedrosa, et les Honda HRC de 2011 étaient plus rapides que la Yam de 2010, qui elle même allait plus vite qu'en 2009... Donc, je pense que les motos s'améliorent forcément. Revenir à plusieurs manufacturier permettrait, c'est certain de voir les chronos encore améliorés, mais ce n'est pas dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:24

nrv63 a écrit:
Marquez freine juste devant le nez à Lüthi sans lui laisser le temps et la place de freiner à temps pour prendre le virage..

Salut et bonne saison de moto à tous !
Pour appuyer Stan7 dans sa vision "libre" de la course et ajouter que dans la "baston" il y a une grande part de psychologie, une des ... combines (en auto comme en moto) consiste à freiner plus tôt (lorsque le gars derriere reste bien accroché bien entendu), à un moment choisi, que les 25 tours qui ont précédés. De manière a provoquer le genre de "fait de course" dont on parle bcp trop. Et je me répète c'est volontaire. Ca ne prends pas à tous les coups, mais c'est une solution. C'est comme ça que l'on se forge une réputation ... Il me semble que Rossi a utilisé ça avec Stoner à Laguna seca (pas ds le tire-bouchon) au dernier virage avant la ligne droite.
C'est une façon de prévenir les futurs concurrents ! Ha !
Il y autre chose qui me chagrine plus c'est le spectacle en berne et des pilotes qui se blessent toujours plus. Je trouve qu'il y a là une dérive pas tres saine. Et je rejoins complètement le père Lorenzo lorsqu’il juge que "prendre" 350km/h est vain et inutile.
Le règlement devrait se pencher plutot là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:25

[quote="Henry"]
Laurent74 a écrit:
J'adore Rossi depuis l'avoir découvert en 250 (bref passage ceci dit Very Happy)

Mais tout l'ensemble ne joue pas pour ou contre lui, sa moto aussi sûrement quand on voit les résultats pas terrible des autres sur la même moto!

Et puis les temps on changé désolé mais il faut quand même reconnaître que ces années Honda 500, une année pour faire deuxième et la seconde pour gagner, après victoire a fond mais bon y avait qui est sur quelle moto pour le contrer ? Les bons pilotes y en avait mais pas de team et de moto assez performante !
Rossi n'a pas gagné 100% des courses, ce qui veut bien dire que des pilotes au niveau avec des machines au niveau, il y en avait.


Heu désolé mais pour 2001 en 16 gp Rossi 11 victoires et 13 podiums ... en 2002 en 16 gp Rossi 11 victoires et 15 podiums en 2003 en 16 gp Rossi 9 victoires et 16 podiums .... Si c'est pas une suprématie je vois pas trop comment on peut appeler ça !



Citation :

Laurent74 a écrit:
Passé chez Yam quand Biaggi clamait à longueur de saison que Rossi avait la meilleure moto chez Honda et que c'est pour celà qu'il gagnait c'est ca le vrai coup de champion de Valentino !

Quand Rossi est passé chez Yamaha, Biaggi était chez Honda-Pons depuis un an déjà. C'est Barros qui était en charge du développement en 2003. A noter que certainement, la moto laissée par le brésilien était bien différente de celle de Biaggi, et pourquoi pas meilleure ?...


Biaggi n'avait pas les dernières évolutions contrairement a Rossi (du moins c'est ce que je me rappelle avoir lu) et puis la Yamaha meilleure .... en étant 7ème derrière une armada Honda et pire deux Ducati fraîchement arrivée c'est quand même pas les meilleures performances de la marque au diapasons.





Citation :
Laurent74 a écrit:
Le fabriquant de pneus Bridgestone développerait un nouveau pneu avant qui monte et tient mieux les températures apparemment, cela aidera peut-être les ducati !


Hélas non. On sait déjà que le pneu qui sera fourni prochainement est celui testé lors des essais de Jerz. Valentino a déjà déclaré que cela ne changerai rien à ses problèmes.


Bon ben ca va pas arranger les choses Very Happy



Que la moto soit bonne ou mauvaise je n'en sais rien, je l'ai pas essayé Very Happy , mais il faut voir qu'elle ne lui convient pas au Mr Rossi . Personellement ca me chagrine sa mauvaise passe car il ne continuera pas sa carrière encore longtemps et encore moins si elle continue ainsi, alors comme beaucoup je pense, ca serait la grosse classe si il faisait son retour en forme avec son style de pilotage généreux, et que fin de saison il soit sacré pour la 10éme fois champion du monde et en finir ainsi avec sa carrière en motogp .

Mais on ne peut pas exclure la grosse pointure depuis quelques temps, Stoner !
Pour les journalistes qui ont sortis qu'il avait un syndrôme des loges, je suis pas sur qu'ils aient fait une bonne traduction Française de la conférence de presse post course . Entre des crampes et des douleurs et un syndrome des loges ... il y a quand même des différences en tout cas j'espère pour lui que c'est pas réellement un syndrome des loges car sinon c'est passage sur le billard ...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:56

Laurent74 a écrit:
...Heu désolé mais pour 2001 en 16 gp Rossi 11 victoires et 13 podiums ... en 2002 en 16 gp Rossi 11 victoires et 15 podiums en 2003 en 16 gp Rossi 9 victoires et 16 podiums .... Si c'est pas une suprématie je vois pas trop comment on peut appeler ça !.
Je suis entièrement d'accord avec toi !! Rossi a dominé de la tête et des épaules, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'avait pas de concurrents sérieux. On ne peut pas prétendre que Rossi doit son palmares à la faiblesse supposée de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:05


En revenant sur le duel Lüthy-Marquez, j'ai constaté une différence de mentalité au niveau des pilotes.

S'il vous est possible de revenir 3 tours avant la fin, Lüthy dépasse au bout de la ligne droite Espargaro (ou Rabat, je ne sais plus). On voit que Lüthy prend le meilleur au freinage en étant à l'intérieur, comme celà doit se faire. Et surtout qu'il a laissé à son adversaire environ 40 cm de bitume pour qu'il puisse freiner.

Quand Marquez fait la même manoeuvre, il envoie Lüthy freiner sur les vibreurs. Vous avez déjà essayé de freiner sur les vibreurs ? Ceux qui se sont retrouvés dans cette situation cernent immédiatement le problème : on ne peut pas freiner. Donc on envoie son concurrent aux fraises au tas, enfin où vous voulez mais il ne reste pas sur la piste.

Je ne dis pas que Marquez l'a fait dans cet intention mais le résultat est le même.

J'en ai voulu plus à Lüthy qu'à Marquez. Il lui manque une paire de c... au petit suisse, ou il est trop fair-play pour faire ce sport. J'aimerai qu'il s'inspire un peu d'un Barbera, de Iannone et il sera plus respecté sur la piste.

J'ai surtout envie que la direction de course ne vienne pas pénaliser un pilote qui aura fait la même manoeuvre sur une Marquez...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:08

C'est vrai qu'il a eu plus d'opposition en face de lui, Valentino, qu'Ago certaines années... Vaste débat dont on a déjà parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - QATAR 2012 - Losail
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tous les circuits, vus du ciel !
» 1 - GP du Qatar 2010 - circuit de Losail - 11/04
» SBK round 1: Losail - Qatar
» GP du Qatar - Losail - manche 1
» GP du QATAR 2015 - Losail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: