MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1 - QATAR 2012 - Losail

Aller en bas 
+14
Papy Rodger
Rac
valent27
Dan42
appo
nrv63
MZskorpion
Carla
vale84
Nicus
Mr-Toc
nicky14
Knarf
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:05

La patience a été de mise toute l'année passée certes...mais bon, la première course de la saison n'a pas encore eu lieu que déjà on en est à évoquer la motivation ou le déclin de Rossi.
Je pense que beaucoup (inconsciemment ou non) sont impatients parce que justement il s'agit de Rossi et on a tous en mémoire ce qu'il a été capable de réaliser avec la yamaha.
Néanmoins, combien de temps a-t-il fallut à Honda pour redevenir champion du monde ? Combien à Stoner ? Personne n'enterre Pedrosa alors que, sans méchanceté aucune, il n'a jamais été en mesure d'assumer tout les espoirs que beaucoup plaçaient en lui.

C'est vrai que certains (moi y compris) trouvent des excuses à Rossi mais dans les faits : En 2010 : moto performante mais blessure épaule + tibia = Lorenzo est champion mais Rossi finit tout de même devant Stoner et personne ne s'avançait pour dire qu'il n'y était plus. En 2011, Rossi fait le pilote d'essais et de développement.
Sur ces deux dernières années, certes ce sont des excuses mais ne sont-elles pas légitimes ?
Ce n'est pas parce que Hayden fait un cinquième temps en qualif que la ducati est devenue du jours au lendemain une machine compétitive. Bien sûr que la performance de Rossi est décevante, même inquiétante si l'on veut mais encore une fois, lui, il travaille à essayer de l'améliorer quand d'autres ne se concentrent que sur la performance . Il n'y a que ceux qui essayent et cherchent qui se plantent...


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:17

Nicus a écrit:
on a tous en mémoire ce qu'il a été capable de réaliser avec la Yamaha.(...)

évidemment mais c'était il y a des années... Et dans d'autres circonstances, avec un plateau moins relevé aussi...

Nicus a écrit:
En 2011, Rossi fait le pilote d'essai et de développement.

Oui, enfin c'est un peu contre nature et contre son gré, il a été contraint à ce rôle (non dit implicitement mais sous-entendu) surtout parce que la moto ne fonctionnait pas selon ses envies. Mais je doute que c'était dans ses aspirations.

En réalité je lis que personne ne semble penser que finalement, c'est juste normal de décliner, après tant d'années passées à très haut niveau. Mais on aime bien les contes de fées... Valentino a été (est) un tel mythe, que tous nous voudrions tous qu'il puisse poursuivre indéfiniment.

Je pense quand même que s'il avait une Honda ou une Yam, il serait moins paumé qu'en ce moment.

L'an passé il était à ce même GP 9ème sur la grille et à une seconde et demie de la pole. Cette fois il est avec une moto faite autour de lui et conçue par son team de développement à deux secondes et douzième sur la grille. On ne va pas nous faire croire que c'est normal... Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:50

Citation :
En réalité je lis que personne ne semble penser que finalement, c'est juste normal de décliner, après tant d'années passées à très haut niveau. Mais on aime bien les contes de fées... Valentino a été (est) un tel mythe, que tous nous voudrions tous qu'il puisse poursuivre indéfiniment.

Si, je te rassure, je pense la même chose. Je voulais simplement dire que, selon moi, rien à l'heure actuelle ne nous permet de confirmer (ou d'infirmer d'ailleurs) que c'est le cas pour Rossi, parce que justement il n'a pas la machine pour exprimer ce dont il est (était) capable.

Citation :
L'an passé il était à ce même GP 9ème sur la grille et à une seconde et demie de la pole. Cette fois il est avec une moto faite autour de lui et conçue par son team de développement à deux secondes et douzième sur la grille. On ne va pas nous faire croire que c'est normal... Si ?

Non cela n'a rien de normal. Mais est-ce suffisant pour tirer des conclusions définitives sur ce dont est encore capable l'italien ? Non...


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:25

Pour Rossi, qui est une légende et raison de nos discussions, je trouve surtout que beaucoup d'autres pilotes méritants ne peuvent éclore et être mis en avant parce que l'attention est trop posée sur Rossi, l'ogre qui occulte tout. C'est en cela que sa retraite fera respirer le paddock qui devra se trouver une autre idole, ou plusieurs.

Encore cette fois, on en parle tous alors qu'un tas de jeunes gens sont en train de progresser et montrent des choses intéressantes. On est encore à parler de Stoner comme s'il n'était pas devenu un des plus grands, avec un palmarès assez ahurissant... Et dans les 10 pilotes qui ont le plus gagné au cours de TOUTE l'histoire des GP. Devant lui il y a Ago, Rossi (héhé) Nieto, Hailwood, Doohan, Read, Redman, Biaggi, Mang... Il est devant Ubbiali et Redman. Bref. C'est devenu un monstre sacré. (Lorenzo est derrière mais pas trop loin)

On perd du temps à se dire qu'il est ci, qu'il est ça, qu'il est fragile psychologiquement, c'est peut-être vrai, on ne savait pas ça jadis pour les pilotes d'antan, on se contentait de les voir en action...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:28

Stan7 a écrit:
Pour Rossi, qui est une légende et raison de nos discussions, je trouve surtout que beaucoup d'autres pilotes méritants ne peuvent éclore et être mis en avant parce que l'attention est trop posée sur Rossi, l'ogre qui occulte tout. C'est en cela que sa retraite fera respirer le paddock qui devra se trouver une autre idole, ou plusieurs.

En MotoGP, combien de pilotes peuvent prétendre à la victoire ? à mon avis, très peu. En Moto2 et Moto3 on voit des jeunes pilotes (Marquez par exemple) qui prendront certainement la relève mais ils sont très peu également et doivent acquérir de l'expérience et confirmer.
C'est peut être une des raisons qui fait qu'on regrette l' absence de Rossi.
Simoncelli aurait pu lui succéder, il avait le talent et le charisme mais on ne saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:18

Stan7 a écrit:
On ne peut pas être ou avoir été. Senna aurait trouvé son maître, aussi, un jour, s'il n'y avait pas eu Imola.

Aheum...(point sensible), je comprends bien ce que tu veux dire, mais bon...

Pour Rossi, c'est vrai que ce qui reste étrange, c'est qu'il soit toujours en retrait aux essais. 2012 commence comme l'ensemble de l'année dernière, et même si on peut toujours sortir l'idée qu'il teste encore sa machine et ne cherche pas bêtement à prendre des risques pour claquer un temps, ce qui est sans doute réel quelque part quand même, d'un autre côté, ca me parait dingue qu'un type comme lui ne soit pas capable de sortir le temps quand il le faut, et qu'il n'ait pas, malgré qu'il ait encore conscience qu'il faille tester des choses, l'envie suffisante pour se sortir les tripes et claquer le chrono, comme tous les grands champions avant et après lui. Même dans d'autres disciplines quand un pilote avait du mal, et cherchait quelque chose aux essais, il était quand même capable de sortir quelque chose au final, avant même la course ! Pas pour faire plaisir aux fans, mais pour lui-même, pour son honneur si on peut dire.
Voilà pourquoi la méthode de Rossi, aussi professionnelle qu'elle puisse être pour certaines choses, reste étrange.

Les déclarations des pilotes sont étranges, entre Hayden qui dit voir en la Ducati 2012 le nouveau messie, et Rossi qui dit devoir regarder les datas de son équipier, c'est pas normal, ou du moins si, car même Rossi a déjà dans sa vie du regarder ce que faisait son équipier. Ca nous parait plutôt anormal car il s'agit justement de Rossi et que l'inverse serait plus logique. Malgré tout, bluff ou pas, ca reste troublant.
Autant de réactions dès les premiers essais, il faut quand même modérer ca, et je ne pense pas qu'il soit fini. Rossi n'est pas si vieux, il a pas 60 ans, seulement 33. C'est peut-être vieux pour la moto, mais quand on voit en SBK ce que font Biaggi et Checa, que le plateau soit aussi relevé ou pas, cela démontre bien que l'on peut toujours lutter devant et que l'on ne s'assagit pas nécessairement. Je ne pense pas non plus que Rossi décline, je pense plutôt à un resserrement des performances générales entre pilotes du plateau, ce qui donne une concurrence plus rude même à un talent tel que Rossi, qui a bien gardé son propre talent. Après, si son problème c'est la moto, sa réaction face à l'adversité et au défi est bien décevante, car j'attends quand même autre chose d'un grand pilote comme lui. Je n'imagine pas Senna ou Gilles Villeneuve rouler derrière en préférant attendre des jours meilleurs. Même si c'est dur, il faut cravacher encore et toujours, et Hayden, qui ne se prend pas autant la tête, le démontre. Alors oui, Rossi a fait des manières face aux mêmes manières du team Ducati l'an dernier pour obtenir ce qu'il voulait, et il avait raison, il a donc fait ce qu'il fallait pour progresser avec eux. Mais maintenant, il va falloir quand même quelque fois montrer qu'il est encore là ! Rome ne s'est pas faite en un jour, mais pendant encore combien de jours l'italien va accepter cette situation d'attente sans le manifester sur la piste ?

On va encore dire qu'on est trop dur avec lui, et que l'on va voir dans quelques mois...et bien peut-être oui, j'espère ! Mais pour le moment, on ne voit rien, et lui non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:38

Nico, je partage tout à fait ces avis pertinents.

Je suis aussi surpris, car non, je ne pense pas que 33 ans soit un âge canonique.

Mais n'oubliez pas que ces années passées comptent double car elles sont très dures pour le corps, bien plus que en F1 par exemple, les chutes marquent, à force. Et ça fait plus de 20 ans de compétition pour Vale au plus haut niveau. Je ne crois pas qu'il soit fini, pas une seconde...

Mais je pense quand même qu'il manque de gniak en ce moment, il aurait claqué un temps, jadis pour assommer ses adversaires...

Je distingue un tas de pilotes très intéressants chez les jeunes de la M3 et aussi bien entendu en moto2. Des gars à suivre.

Et souvenez-vous qu'on n'avait pas vu venir Stoner, un type dont j'avoue que quand il courait en 125, je le trouvais un parmi les autres sans me douter une seule seconde du diamant brut qu'on avait sous les yeux.

Un Marquez, on en attend déjà bien davantage... Mais je vois des garçons qui ont du potentiel, et je ne doute pas qu'on aura du plaisir en course à suivre ces jeunes gens... Il n'y a pas que Rossi dans la vie, fut-il l'immense champion qui a probablement été d'ailleurs parfois placardé en poster dans les chambres de gamins qui rêvent à présent de suivre sa trace, ou de le battre en course tant que c'est possible...

Tiens, Bradl est aussi un client intéressant à suivre, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:42

En motoGP, je crois au contraire que la plupart peut (doit) prétendre à la victoire, évidemment... Ces gars pour la plupart ont déjà gagné des courses, et aussi des titres. Ce sont des champions du Monde, souvent, des gars qui sont là non pour composer la grille, mais parce que tous pensent être capable de l'emporter à un moment où un autre pour peu qu'ils aient le matos adéquat...

... Pedrosa, bon, il a du mal à l'emporter au final, mais c'est un gars qui peut gagner à chaque départ, comme Lorenzo. Stoner évidemment. Rossi, sans doute si la moto fonctionne comme il souhaite... et chez les autres, il y a du potentiel, un Bautista n'a pas grand chose à envier à Lorenzo ou Pedrosa...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:49

Belle course en Moto3.

Je parlais de jeunes. Vinales gagne son 5emeGP, il n'a que 17 ans. le second, c'est Romano Fenati, 16 ans, inconnu complet qui a crânement mené la course. Cortese en pole est 3. Arthur Sissis a aussi été remarquable.

Côté francais, Masbou ne boucle pas le premier tout, mais Rossi est dans les 10, contrat rempli. et le jeune Alan est là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:03

En moto2 Marquez a assuré d'entrée avec toutefois une entourloupe sur Luthi. En motoGP démonstration de Lorenzo et Stoner arbitré par Pedro qui bien que dans le coup n'a jamais été en mesure de prendre la tête. Sinon pas d'interrêt particulier avec les CRT sinon le remplissage de la grille. La prestation des DUCATI n'est pas plus impressionnante qu'en 2011, Hayden, 6ème est à 28,4s de Lorenzo, Rossi 10ème à 33s, j'ai même l'impression que c'est pire, il y a le feu chez les rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:49

Je reste persuadé que Valentino Rossi a fait une seule grosse et ÉNORME faute dans sa longue carrière:

Quitter Yamaha pour Ducati

C'est dommage pour un surdoué de terminer sa carrière moto comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
vale84

vale84


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 05/04/2012

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:03

belle victoire de Lorenzo qui a du marquer Stoner, ça promet un beau début de saison. pour Rossi, et si il avait peur tout simplement depuis sa grave blessure (la première de sa carrière) et surtout depuis ce p....de gp en Malaisie ??? même si la ducati est peu être plus dur a cerner qu'une japonaise, ça n'explique pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:43

Pour Rossi, c'est inquiétant. Personne ne va l'attendre en le laissant résoudre ses problèmes.

Je sens aussi que quitter Yamaha était hasardeux, mais il a cru pouvoir faire mieux que les copains, et du coup s'est laissé embarquer dans une drôle d'aventure. On comprend le pari, forcément excitant pour un Italien de surcroit. Rossi sur Ducati, ça a de la gueule. Sur le papier.

Mais c'est très mal barré. Parce que les arguments du style "il ne cherche pas la perf et bosse pour la course" entendus pendant les essais ne tiennent plus. Pendant la course, il prépare la suivante ?

Devant lui, tout le monde ou presque. Lorenzo, Stoner et Pedrosa n'ont que faire de Rossi qui ne devrait pas les gêner cette saison. Je trouve ça très dommage. Imaginons ce qu'il ferait sur une Yamaha.

Pourtant, Ducati fait tout, change la moto de fond en comble, se lance tout azimut, rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:46

Lorenzo a gagné, mais les Honda sont très puissantes. Sur ce GP, Stoner n'a pas pu contrer l'Espagnol, ce ne sera pas toujours comme ça. Problèmes de pneu ou de poignet, ou même de fatigue, course très longue et épuisante; on reverra avec intérêt les protagonistes à Jerez. La saison s'annonce intéressante et qui sait si ce n'est pas l'année Pedrosa...

Il n'y a pas que Rossi qui s'est raté. Spies aussi, mais pour lui c'est moins grave et plus circonstanciel, puisque la moto semble particulièrement bonne. Et qu'il pourra donc s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:53

vale84 a écrit:
Pour Rossi, et si il avait peur tout simplement depuis sa grave blessure (la première de sa carrière) et surtout depuis ce p... de GP en Malaisie ?

Je ne crois pas que ce soit un problème de peur, même "cachée". Hayden termine à près de 30 secondes des leaders, Rossi n'est pas si loin derrière. Et Hayden n'a peur de rien, il met gaz et ne se pose pas de questions. C'est un garçon que j'apprécie beaucoup, par ailleurs.

Bref, non, la peur , je suppose que s'il la ressentait, il aurait stoppé. Je pensais aussi qu'il arrêterait sa carrière après l'accident du Sic. Là, il y avait une vraie raison, que personne ne peut nier. Il a choisi de poursuivre, autant pour rendre hommage à son pote disparu que par orgueil. C'est un seigneur, Rossi. Une star. Terminer sa carrière en eau de boudin ne lui va pas.

Qui se souvient de la façon dont Ago a arrêté ? Lui aussi n'y arrivait plus et rentrait dans le rang, dans l'anonymat pour la première fois de sa vie, insupportable.... Et il a stoppé, sans que personne ne s'en soucie vraiment, il y avait d'autres pilotes passionnants à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:47

Le poignet, la fatigue... je ne sais pas si cette victoire de Lorenzo marquera Stoner, comme le dit Vale84, mais elle devrait au moins lui permettre de se poser les bonnes questions sur sa manière d'aborder ses essais de pré-saison. Qui pouvait s'attendre à ce que Stoner ne finisse premier pilote Honda à Losail ? La façon qu'il a de se hisser vite en haut de la feuille des temps est certes toujours impressionnante, il n'en reste pas moins que ça ne suffira plus désormais pour gagner face à un stratège comme Lorenzo. L'espagnol est bien celui qui a la le mieux bûché en configuration course en enquillant de longs runs quand l'australien se permettait de chasser le chrono et chercher un bon set up immédiat. Je n'irais pas jusqu'à parler de suffisance, mais je n'en suis pas loin non plus. D'autant plus que Stoner jouait quasi à domicile ce week-end tellement il partait favori.

Lorenzo qui revient dans les derniers tours ; un film déjà vu.
Hier ce n'était que la version 3D, mais sur une piste où jamais il ne s'était encore imposé. Pas rien.

Et les pneus glissants en fin de course ? Une particularité de ces nouveaux Bridgestone dit-on. Bon, des pneus usés à la fin, où est la nouveauté ?

Parlez-moi de style de pilotage moins traumatisant pour les pneus, de course mieux préparée, d'une stratégie mieux sentie et je comprendrais tout de suite mieux. Même Pedrosa qu'on a systématiquement vu dominé en essais fait un meilleur résultat, lui dont le principal défaut est de souvent s'écrouler vers le dernier quart de surcroît... son travail aura finalement payé face à son coéquipier. De quoi s'interroger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:09

Je doute fort qu'un tel champion soit marqué psychologiquement par une "défaite" au premier GP d'une saison qui en compte une vingtaine... Sinon, il faut changer de job. C'est très circonstanciel, un tel GP de nuit et le prochain sera sur un tracé tout autre. Donc on passe à autre chose, j'imagine, sans être déçu plus que ça. Troisième, c'est toujours ça.

Maintenant sur l'analyse, oui, je crois que Stoner imagine trop gagner sur son seul talent, quand il faut bosser comme le fait Lorenzo. Et ça paye... C'est probablement plus là que se situe la leçon à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
vale84

vale84


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 05/04/2012

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:42

déclarations de Rossi :

«Lorsque Barbera m'a envoyé hors de la piste, j'ai bien pensé à arrêter là les frais. Mais par respect pour mes mécaniciens, j'ai continué à rouler pour collecter des informations. C'est tout simplement inconduisible, et qu'importe le circuit sur lequel nous allons. Avec des pneus frais, l'arrière me pousse et m'empêche de m'inscrire comme je veux dans les virages. Et les nouveau Bridgestone n'ont rien à voir là-dedans. Je ne suis pas capable de rouler comme je le veux. Je suis plus rapide avec les gommes usées qu'avec les neuves. Finir sixième n'aurait pas changé grand chose. Ce que je veux c'est revoir enfin le podium. »


là je crois qu'il y a le feu chez Ducati ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:56

Stoner n'a peut être pas fait les meilleurs choix stratégique pour la course mais rien d'affolant (3ème à 3s). Lorenzo a mérité sa victoire et profite toujours des fins de course pour accélérer, il a fait la pôle et c'est rarement une bonne nouvelle pour les autres.

Pendant les essais, Lorenzo fait toujours des long runs contrairement à Stoner qui ne fait que qq tours à chaque fois et reste la plupart du temps dans les box. La manière d'appréhender la course est différente. Les deux ont gagner des titres et beaucoup de victoires donc je ne remettrai pas la manière de travailler de Stoner en cause.

Bonne surprise de Pedrosa qui ne lâche rien pour une fois, après des essais pourri il fait une course exemplaire.
Bradl fait un très bon début de course mais Hayden s'est accroché et finit dans les 6. L'allemand a fait une course solide dans l'ensemble et commence bien dans la catégorie.
La surprise vient de Crutchlow qui fait une excellente course et finit devant Dovizioso, je pense pas qu'il puisse continué la saison sur ce rythme mais il a fait forte impression pour commencer. La Yamaha est La Yamaha est certainement la moto la plus performante contrairement à la Honda qui va nécessiter quelques ajustements.
On ne parle pas de Spies et Rossi bien loin des objectifs.

Edwards finit premier CRT devant DePuniet, les performances sont plutôt bonne pour une première course.On voit des gros écarts avec Ellison, Silva et Pasini mais ils ont pas pris un tour de retard comme je pensais.

Moto2, course intense, très serré. Iannone Marquez vraiment fort et Luthi qui perd toutes ses chances dans les derniers tours.
Bon résultat pour DiMeglio qui semble à l'aise et fait nettement mieux que chez Aspar et Tech3.

Moto3, l'inconnu Fenati qui mène la course avant que Vinales, plus expérimenté , finisse avec une avance confortable sur le jeune italien.
Cortese, finit 3ème à 18s, mais la bagarre était énorme avec beaucoup de jeunes pilotes capable de lui voler le podium.
Dommage pour L. Rossi qui n'arrive pas à s'accrocher au groupe de tête mais fait une course solide. A. Techer finit 11ème devant l'expérimenté Faubel.

3 excellentes courses, pas de grosses surprises dans les résultats mais le spectacle était là.
Vivement Jerez
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:12

Super GP pour l'ouverture qu'on attendait quand même avec une grande impatience.
Les moto-3 n'ont pas déçu, les motos 2 sont toujours passionnantes à suivre et le MotoGP a failli passer à côté, mais c'était sans compter sur Mr Jorge qui a su garder un peu de suspense.
Stoner a du trop taper dans les pneu au départ contrairement aux Espagnols qui en ont gardé sous la poignée.
Le poids de Dani pourrait à la longue l'aider et j'étais heureux de la revoir au top après des essais hivernaux en demi teinte.
Spies devrait se méfier car les candidats au GP pour 2013 vont frapper a la porte de Yamaha...
Pour ce qui est de Valé46, j'ai aussi pensé que le décès de Marco pouvait y être pour quelque chose!
Par contre on voit que même s'il n'est plus devant, (je vais faire bondir) il ne manque pas vraiment aux avant postes, il nous a finalement habitué à être loin depuis 2011.
Là ou je suis déçu s'est que je pensais qu'il arriverai a quelque chose avec la Ducati.
Soit on ne l'écoute pas? et Burgess avec , soit c'est lui qui ne va plus ?
On ne va pas tarder a avoir la réponse, ce serait dommage d'avoir changé la Ducat de fond en comble sans aucun résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:39

Citation :
Quant à Alexis Masbou, il a d'entrée connu la malchance en se faisant percuter au troisième virage. Astragale cassée, il devrait cependant être au départ du prochain GP, en Espagne.

Est ce quelqu'un a souvenir d'un pilote qui mène la course et finit 2ème pour sa première course ?

Effectivement Pedrosa s'est réveiller en pleine forme pour la course. Son poids est un avantage, mais pour moi c'est l'homme de verre qui se casse quelque chose à chaque chute donc il subit assez les conséquences de son petit gabarit.
Stoner prétexte un pb avec son avant bras, mais il devra faire avec.


Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:09

J'ai le souvenir de pilotes qui gagnent pour leur première course en GP, même...

Faudrait rechercher, mais il me vient déjà Cecotto en mémoire. Je crois avoir entendu que Fenati est champion d'Europe en titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:10

Magnifique GP en effet! Stoner va peut-être devoir revoir sa stratégie et arrêter de se contenter de ne faire que claquer qq chronos pendant les essais libres! J'ai bcp apprécié la bagarre Lorenzo-Stoner-Pedrosa et celle des Tech3 derrière!
Pour moi, la grosse déception vient des Ducat. Force est de reconnaître que le tandem Rossi-Burges n'a pas réussi chez les rouges ce qu'il a pu faire chez Yamaha. A qui la faute? Difficile de répondre à cette question vu de l'extérieur. Concernant Rossi, le plus grave pour moi c'est qu'il aie pensé à abandonner après le contact avec Barbera... Ça en dit long sur son état d'esprit actuelle.
Autre chose qui m'a énervé c'est la manoeuvre de Marques sur Lüthi! Zarco a été pénalisé pour fait semblable mais lui n'est pas espagnol... Ça entache sérieusement la crédibilité de la Dorna cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:20

Il me semble que dans toutes les courses, une fois qu’on double, se déporter sur la droite pour empêcher l’autre de repasser et le contraindre à lever le pied est un classique. Marquez a bien joué. Luthi a insisté, alors que s’il avait coupé une fraction de seconde en
se plaçant derrière, il repassait le tour suivant. Fait de course...

Je ne nie pas que ce soit chaud, mais j’ai vu ça des milliers de fois.

Alors bien sûr, si Luthi ne leve pas, il sort. C’est la course, celui de devant tiens sa position, le second se débrouille pour passer. Je crois quand même que dans le cas présent, Marquez en fait beaucoup, car de toute manière, Tom à l’extérieur sera moins bien placé pour le freinage. Je ne crois pas qu’il ait porté réclamation, si ?

En clair et en revoyant les images plusieurs fois, Marquez se déporte au début de son freinage, ferme la porte carrément, voire la claque, c’est sûr mais pour moi, c’est Luthi qui tombe dans le piège en insistant. Je maintiens qu’il fait une erreur de vouloir rester à hauteur sur la bande blanche. car s’il lève une fraction de seconde et se replace pour le freinage, ça passe et il peut redoubler.

Mais je vois que tu es Suisse, cher nrv63...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:15

@stan7 Salut camarade passionné Wink

Je suis français et j'habite la suisse depuis longtemps pour des raisons familiales.

Je trouve juste qu'il y a un poids deux mesure concernant ce genre de manoeuvre si on la met en parallèle avec celle de Zarco (qui il est vrai avait en plus sorti le coude!) sur Terol l'an passé. Pourquoi avoir sanctionné l'une et pas l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:26

Je rejoint l'avis de Stan7 sur le dépassement. Luthi n'a pas été assez malin sur ce coup, il a l'expérience et aurait du anticiper ce type de dépassement.

Je viens de regarder et Fenati est effectivement champion d'Europe 125cc 2011.
Cecotto a gagné les courses en 250cc et 350cc pour ses débuts en 1975. Résultat peu comment.
http://www.motogp.com/en/riders/Johnny+Cecotto

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:38

Les GP de 75, je m'en souviens très bien...

Cecotto a fait une entrée dans l'univers moto de façon tonitruante, il a failli gagner les 200 miles de Daytona, terminant troisième pour sa première participation avec une TZ4 700, et avait je crois gagné la veille les 100 miles (en 250)

On l'a découvert en lisant l'équipe le lendemain matin. Un inconnu total...

On se regardait tous, surpris...

Pour le GP de France par contre... Participant à son premier GP, Cecotto gagne le même jour en 250 et 350, battant au passage Ago de 25 secondes... Mais je ne les verrai pas, ces courses... Car je devais aller au Castellet avec un copain avec une 4 pattes Honda, mais j'ai eu un grave accident avec ma 125 à Versailles, quelques jours plus tôt.

Du coup, c'est dans ma chambre d’hôpital que je découvrirai le palmarès incroyable de ce jeune Vénézuélien inconnu de mon âge (19 ans) que je rencontrerai "en vrai" dans un autre hôpital en Allemagne, quelques années plus tard.

En 78, lors d'une chute sur le Ring, aux essais du GP d'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:51

Et pour le coup, comme il n'y avait que les hebdo et surement l'équipe que je ne connaissais pas il fallait attendre le jeudi pour avoir des images de Johnny, qui ne s’appelait pas comme ça mais ne voulait pas qu'on l'appelle john- Alberto ...je crois , (jean Albert en français) ça l'fait comme on dit aujourd'hui.
si on remet ça dans le contexte, c'est Jean-Albert qui bat Jacques...pas très fun comparé à Johnny qui bat Giacomo!!
J'ai aussi fait le lien Cecotto /Fénati on ne sait pas d’où ils sortent avant d'éclater au grand jour.
Ce qui est étonnant c'est que seuls les Italiens qui suivaient de près Romano pouvaient peut être imaginer ce qui est arrivé depuis quelques semaines.
Mais c'est bien qu'avec la médiatisation on ai encore quelques belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:22

Stoner devrait peut-être bien tirer quelques leçons de cette défaite. Ce n'est que le début de saison, il a encore toutes ses chances pour le championnat, et il ne faut pas penser que sa défaite signifie qu'il est inférieur à Lorenzo. Mais ca ici, tout le monde le sait. Par contre, ce qui est plus inquiétant oui, c'est son caractère. On sait l'australien très fort sur la question du pilotage même, mais sur la question de l'état d'esprit, c'est pas son fort de savoir rester humble sans se monter la tête.
J'ai bien cru que Pedrosa allait gagner. Avant la toute fin d'épreuve, je le trouvais sans intérêt, habituel, incapable de dépasser en piste, sauf au bout de la ligne droite des stands. Mais lorsque lui et Lorenzo sont revenus sur Stoner, j'ai bien cru qu'il gagnerait, jusqu'à ce qu'il fasse une petite erreur qui permette à Lorenzo de repasser devant et d'aller chercher Stoner le premier. Ensuite, de nouveau, Pedrosa a mis trop de temps pour doubler son équipier. Occasion manquée Dani ! Et pendant ce temps, Lorenzo n'en finit plus d'être content de battre les Repsol dès qu'il le peut !

Superbe performance du team Tech3 qui démontre que TOUTES les Yamaha marchent du tonnerre, et c'est bon pour la suite. Crutchlow a mis bien trop de temps à dépasser Dovi. C'est pas possible de rester autant collé toute une course sans réussir son coup plus tôt !
C'était pas mal derrière entre Hayden, qui sauve l'honneur chez Ducati, Barbera (aussi), Bautista et l'excellent Bradl, qui a m'a vraiment impressionné ! Si son rythme en fin de course était moins impressionnant, peut-être le temps de s'adapter physiquement aux MGP ou un problème réel sur la moto, l'allemand a vraiment impressionné et a tenu son rang le plus longtemps possible. C'est très bon pour la suite ca, car j'avoue avoir eu pas mal de doutes sur son niveau, mais il semble prometteur.

Rossi est loin, il a rien fait, pas autant qu'espéré pour la course, et dit lui-même que terminer 6e n'aurait servi à rien, et qu'il veut retrouver le podium sinon rien. Ouais bon, c'est réglé pour moi, Rossi rentre définitivement dans un aspect et état d'esprit détestable et capricieux indigne d'un champion de sa trempe. Compréhensible pour le fond de ses exigences, mais pas acceptable pour la détermination à adopter en tant que champion. Il a un gros problème intérieur je pense, du fait d'une mauvaise passe et ambiance actuelle.

Spies, je crois que je vais retenir mes mots...j'ai pas trop compris son problème du jour, mais il aurait du se mêler aux 3 premiers. Ce n'est pas normal, et ca commence mal. Très très décevant, à peine devant Edwards, qui s'en sort très bien avec sa CRT, menant les autres, loin devant celui que l'on attendait plutôt...Randy de Puniet. Hernandez et Espargaro se défendent, mais les autres par contre...

Très belle course de Moto2 en paquet, avec presque tous les pilotes en lice pour la gagne qui ont fait le show, un tour en tête, et des fautes. Marquez n'a rien lâché pour revenir et gagner, contre un Iannone qui était vraiment très menaçant à la fin. Belle course de Espargaro qui monte en puissance, et de Luthi, qui a été victime d'un fait de course plus ou moins critiquable, habituel mais rarement élégant. Pas de quoi en pleurer non plus quand même.
Je suis content pour Redding, qui est bien revenu à la 6e place, juste devant di Meglio qui commence peut-être enfin une bonne saison. Va t-il faire comme en 125cc où il lui avait fallu 6 ans avant de triompher ?
Elias n'a pas brillé pour son retour, Zarco a éclipsé Terol, et Smith et Kallio ne se sont pas manifestés devant, dommage.

Bon début des Moto3, avec Vinales qui confirme son rang de favori, mais quel belle bataille avec LA révélation de la course, Romano Fenati ! Un inconnu dans le monde principal des GP, mais qui frappe fort pour ses débuts. Il était 6e aux essais, et a confirmer en course. Reste à voir la suite, on l'attend déjà pour le revoir à l’œuvre.
Comme je le pensais, on a pu voir dans cette catégorie, pas mal de nouveaux noms devant, ou des noms connus mais pas habitués aux premières loges, comme Oliveira ou le Malaisien Khairuddin. Grosse déception pour Faubel et Moncayo du team Aspar, qui semble avoir des difficultés pour la première fois depuis longtemps dans la plus petite catégorie. Vasquez est loin aussi, tout comme Martin qui semblait pourtant progresser en fin de saison dernière. Quant à Folger, c'est la cata !
Belle bagarre pour le podium en tout cas, remporté par Cortese, dont j'attendais mieux quand même. J'ai noté un bruit bizarre aussi des Moto3, différent des autres catégories j'ai trouvé...ou alors j'ai bien mal entendu à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:08

Premier GP, Nicolas. Attention donc, car oui, les motos sont les mêmes pour tout le monde en début de saison.

Les Yamaha d'usine et celles de Tech3, comme les Honda ou la Ducati, des 1000 toutes nouvelles dont c'était la première course. Mais le développement usine va forcément faire évoluer les machines. C'est pour ça que je prends avec des pincettes les résultats de Crutchlow et Dovi. On a eu le même problème avec Colin Edwards chez Poncharral.

Rossi, on a dit pas mal de choses avant, on va maintenant attendre un peu les prochains GP, mais je suis très pessimiste pour la suite. Comme je disais, les autres n'ont que faire de cette situation, c'est le problème de Rossi exclusivement et ils ne vont pas l'attendre. possible que la moto rouge finisse par marcher, parce que les autres marchent déjà, elles...Et très bien... Rossi perdait 2 secondes au tour ?

Pour Spies, il est évident que c'est circonstanciel, je ne sais pas ce qui est arrivé à Ben, mais au vu de la victoire de Lorenzo, avoir une Yam est une bonne chose.

Pour Marquez, je suis ravi. Le garçon ultra doué qui aurait dû gagner le titre à sa première saison a connu médicalement un hiver épouvantable, et qu'il gagne d'entrée le met dans une meilleure posture mentale.

Ravi aussi de voir que Vinales fait déjà office d'ancien, du haut de ses 17 ans. Il a gagné hier son... 5eme GP Quand à Fenati, réellement bluffant d'autant que les motos sont toutes nouvelles, des 250cc 4 tps, alors qu'il a gagné le championnat d'Europe 125cc 2 tps. On a vu comme c'est compliqué pour un di Meglio, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:50

Marquez a eu une longue pause depuis le GP de Malaisie mais dés les essais il a fait des chronos. On ne s'étonne plus le voir gagner.
Idem pour Vinales qui s'est déjà installé en 125cc/Moto3 comme le patron de la catégorie même s'il est très jeune.
Je pense aussi à Folger qui a fait quelques courses incroyable mais il reste encore dans l'ombre.


Je viens de lire ça sur crash.net
Citation :
GPone.com quotes Rossi as saying: "Ducati didn't follow the direction that I indicated, but I'm not an engineer and I can't solve every problem.

"...The problems with the bike haven't changed, and neither have my requests. It's unrideable, and it doesn't make much difference what track we are on.
Pas besoin de faire de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:09

Mr-Toc a écrit:
...

Je viens de lire ça sur crash.net
Citation :
GPone.com quotes Rossi as saying: "Ducati didn't follow the direction that I indicated, but I'm not an engineer and I can't solve every problem.

"...The problems with the bike haven't changed, and neither have my requests. It's unrideable, and it doesn't make much difference what track we are on.
Pas besoin de faire de commentaires.

Et bien ça m'en inspire un de commentaire : Preziosi et Rossi risquent bien de ne pas finir la saison ensemble ! Qui va gicler ? les paris sont ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:28

C'est clair que ça sent le roussi !

Plusieurs éléments sont interpellant : d'une part, sous réserve de retranscription fidèle des journalistes, les propos de Rossi se durcissent considérablement. Il pointe clairement les problèmes et dit distinctement qu'il n'est pas responsable. D'autre part, il affirme avoir explicité ce qui clochait et qu'on ne la pas écouté.
Bien sûr, on sait tous les changements que ducati a effectué au niveau du chassis donc de quoi peut-il s'agir ? Rossi peut bien entendu être de mauvaise foi mais quel serait l'intérêt ? Ducati répondrait du tac au tac qu'ils ont suivi la volonté de Rossi à la lettre et si je ne m'abuse, ils n'ont pas "répondu", même indirectement, aux propos de l'italien.

Concernant la course, je suis heureux de voir une yamaha (et surtout Lorenzo) capable de faire jeu égal avec les honda. De même, Pedrosa, après un week-end entamé timidement, fait mieux que son coéquipier, ce que personne je pense n'aurait osé parier.(Et on peut se dire que c'est l'année ou jamais pour Dani s'il veut garder sa place au HRC.)
Loin de moi l'envie de relancer un débat inutile mais je trouve tout de même incroyable les commentaires d'après course de Stoner. Il aurait souffert du syndrome des loges dès le quatrième tour et c'est ce qui aurait fait baisser son rythme sur la fin ? C'est tout à fait possible mais bon, sérieusement ? Pourquoi ne pas admettre qu'il n'était pas le plus fort sur la durée d'une course cette fois-ci ? Il n'y a rien de grave à ça.
je suis dubitatif parce qu'après les essais de Sepang, ceux de Jerez et les trois jours d'essais libre du Quatar, à aucun moment il ne s'est plaint de cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:22

Déclarer que l'on a un problème physique n'est pas admettre que l'on était moins fort? alors que malgré tout le kangourou avait collé 2s à son suivant avant de lâcher prise sur la fin de course. Stoner n'a pas l'habitude de dénigrer sa machine , pas plus la DUC que sa Honda, le réel problême des Honda actuellement est leur train avant mois efficace que les YAM: instabilité au freinage, vitesse milieu de virage en retrait et écarte en sortie ( un peu comme les DUC en moins pire , mais il n'y a pas Stoner sur les DUC en ce moment n'est -il pas?). Je ne pense pas que son bobo avoué soit le réel et SEUL problême rencontré sur cette course, mais çà va s'arranger rapidement car le duo Pedro/Stoner sait bosser contrairement à certains doutes émis sur le Kangou ( plus de 60 tours effectués à Sepang, soit 3 GP en ayant testé 4 chassis différents et le tout à bloc comme d'hab.)Pour l'instant les YAM sont au top: pas de drible, çà tourne nickel dans le virages ( une vieille habitude chez YAM, même du temps des 500)et 334,5 en vitesse de pointe idem les Honda. Pour la saison plus Lorenzo et Pedro iront vite plus Stoner se défoncera et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:02

Les pb physique de Stoner sont réel et récurrent. Pendant l'interview il avait l'air vraiment content, il a dit qu'il était déçu du résultat mais qu'après des essais difficiles, il avait finalement un bon rythme de course et qu'il était confiant pour le reste de la saison.
Stoner avec des pb de arm pump reste un pilote redoutable et bien que Pedro et Lorenzo ont fait une course fantastique, il est largement capable de remporter un autre titre.
Le niveau est serré entre les 3 et tant mieux pour le spectacle, Honda devrait logiquement résoudre ses pb et avoir une RCV aussi efficace que la M1
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:14

Derrière cette invincibilité apparente, qui le définie peut-être comme le meilleur pilote du plateau, et de toute façon champion en titre, Stoner a quand même quelques défauts qui le rendent accessible. Comme par exemple sa prétention, mais aussi ses problèmes physiques ou son attitude avec les pneus, qui lui ont déjà joué quelques tours par le passé, et cela continue encore aujourd'hui. A chacun ses faiblesses on va dire. Toutefois, tout cela ne l'empêche par d'aller chercher des titres, c'est prouvé.

Pour Rossi, je crois qu'on va pouvoir au final en faire un feuilleton ! C'est complétement dingue toute cette histoire, que ni le clan Rossi ni le clan Ducati ne puisse se mettre d'accord professionnellement. Ce genre de mésaventure peut arriver même aux plus grands, mais quand on sait le gâchis que cela représente, c'est décevant.

Même si la moto rouge semble assez performante, il n'y a pas encore de quoi s'extasier. Yamaha et Honda sont loin devant, et il manque toujours quelque chose au clan Ducati pour gagner de nouveau, et même jouer le podium à la régulière. La MGP, ce n'est pas comme le SBK. Hayden s'en sort bien, mais à mon avis, il réussira difficilement à se hisser dans le top5. Globalement, de tout le weekend, il est resté à sa place habituel. Abraham n'a pas brillé, et à mon avis, quelques pilotes CRT, anciens de M2, comme Hernandez ou Espargaro et Pasini, doivent s'en mordre les doigts de savoir le Tchèque sur une machine "rapide" alors qu'il ne brille pas particulièrement. Ils aimeraient peut-être être à sa place et faire mieux que lui. Il faut espérer qu'Abraham réussira quelque chose cette saison, car j'ai bien peur de le voir en queue du groupe des MGP...
Barbera s'en sort bien aussi, avec une équipe Pramac habituée au dernier rôle, avoir des CRT en piste doit donner de l'air au team.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:25

Stoner a des soucis physiques et le syndromes de loges dont on le croyait guéri reviendrait perturber sa conduite ? Ce n'est pas un truc qui disparait une fois opéré alors ? Ces motos sont des monstres de puissance et génèrent sans doute des perturbations physiques inattendues.

J'imagine que ce n'est pas du bluff et d'ailleurs quel serait l'intérêt pour un Stoner de se chercher des prétextes ? On n'en est plus là, à son niveau. Pourquoi toujours jeter la suspicion sur ce que disent les pilotes, d'ailleurs ? Sans être naïfs, on peut discerner ce qui est vrai de ce qui est politiquement correct, quand même...

Pour ma part, j'ai vu un Bradl qui lâchait peu à peu, épuisé, avec un visage en sueur. Ce GP est assez spécial pour ça, on le court en nocturne parce qu'en plein jour on doit friser les 50°, non ? Je ne sais pas ce qui est arrivé à Spies, mais lâcher à ce point démontre vraisemblablement un problème physique...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:21

Vous allez rire ..ou pas, c'est peut être juste de porter son bébé pendant des heures cet hiver qui à réveillé cette douleur..je dis ça sérieusement, ceux du forum qui on eu des mino me comprendront, mais Casey comme c'est son premier ...Y sait pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:34

Tout simplement Stoner est handicapé,il a un poignet dans le sac: scapho destroy lors d'une chute a Assen et mal réparé ce qui l'a contraint à adapter son pilotage a cette" tare ou malfaçon", il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'il éprouve parfois des difficultés de ce côté là, mais je fais référence quand même à une course l'an dernier oû il a déclaré avoir baissé les bras à cause d'un mal de dos violent alors que tous les observateurs confirmés ( pro) déclaraient qu'il avait flingué ses pneus.
D'ailleurs j'ai observé les 3 motos sur le parc fermé à l'arrivée, et alors que celles de Lorenzo et de Pedro avaient un pneu arrière bien rond, très régulier, celle de Casey avait un pneu très triangulaire, avec des flancs très chanfreinés, signe de glisse latérale importante, ce qui probablement change le comportement de la machine en fin de course, et çà, c'est de son fait, son pilotage doit certainement stresser durement ses pneus. Pour les problèmes de train avant rencontré sur les Honda, c'est une autre histoire: drible, pas drible puis soudain re drible, va falloir résoudre çà rapidement. Actuellement j'en ai du drible a l'avant de ma VFR, c'est vraiment très désagréable, pneu à moitié de sa vie normale qui va finir à la poubelle très prochainement car pas franchement résolu par un équilibrage soigné.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:52

Je suis juste du retour du Qatar et je viens de lire tout le post dédié à cette première course.

J'essaierai de partager quelques resentis de ce mini-voyage de 34 jours.

Pour déjà répondre à Stan, il fait environ 30 à 35 degrés au Qatar. Le circuit est à 2 km de la mer, donc il y a quand même de l'humidité.
C'est vrai qu'il fait chaud en ce moment mais c'est surtout par comparaison à la température de chez nous; on prend une claque quand on sort de l'aéroport.

Mais il ne fait pas plus chaud en ce moment que pendant les courses à Brno, au Mugello pendant l'été.

Je pense que l'idée de faire rouler la nuit est plus publicitaire et démonstrative que le souci de résoudre un problème. Ceci dit, c'est vrai que découvrir les images de nuit, surtout la vue depuis l'hélicoptère, est grandiose. Même les non-initiés motards doivent équarciller les yeux au vu des images.

Spiess est tombé pendant les essais qualificatifs. Pas de façon violente mais son bras droit est resté un moment acroché au guidon. C'était peut-être suffisant pour l'handicaper en fin de course. Je n'ai pas encore lu les compte-rendus des usines mais c'est peut-être le début d'une explication.

J'ai également constaté, et d'autres également, que la popularité de Rossi est toujours intacte. Et c'en est presque malheureux pour les autres ducatistes. Je m'explique : A la fin des essais, Rossi est le dernier des Duc et lors du retour au box à la fin de la séance il y a plein d'applaudissements pour sa pomme, Abraham passe et c'est presque silencieux, Barbera passe et quelques espagnols applaudissent, pour Hayden les applaudissements sont un peu plus nourris mais toujours bien en deçà de ceux adressés à Valentino.

Rossi est le dernier de classe. Les (ses) supporters ne se souviennent que des exploits passés mais occultent totalement les résultats totalement décevants.

Il en a de la chance. La patience à son égard est largement proportionnelle à la carrière qu'il a accompli jusque'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - QATAR 2012 - Losail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les circuits, vus du ciel !
» 1 - GP du Qatar 2010 - circuit de Losail - 11/04
» SBK round 1: Losail - Qatar
» GP du Qatar - Losail - manche 1
» GP du QATAR 2015 - Losail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: