MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Championnat australien de SBK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:34

Le championnat australien de SBK a debute mi-fevrier a Eastern Creek avec la domination des freres Stauffer: Jamie et Dan.
Il n'est pas aussi releve que les championnats britanniques ou americain mais les top pilotes (les freres Stauffer, Giles, "Krusty" Fergusson, Coxhell, Johnsson...) ont quand meme un bon niveau. Un niveau suffisant pour releguer Anthony Gobert, ex-vainqueur en WSBK, au 10eme rang...

Comme j'ai assiste aux epreuves d'Eastern Creek et Phillip Island, je vous ferais un petit topo du pays qui a sorti les Doohan, Beattie, McCoy, Bayliss, Corser, Muggeridge... ou plus recemment les pilotes MotoGP Vermeulen et Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:40

Excellente idée. Tu es officiellement notre correspondant du bout du monde...

Avec l'ami maxV, nous voici bien armés.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:38

Le pilote à surveiller dans cette catégorie est Russel Holland, l'an dernier il roulait pour un team prive avec une 1000 CBR et a été impressionnant cette annee il fait parti d'un team usine toujours avec une Honda. Il n'a pas brillé pour la 1ere course je ne suis pas certain qu'il y a participe, j'ai entendu dire qu'il se serait blessé pendant des essais avant le début de saison, je crois une clavicule? j'essaierai de suivre son parcours cette année.

Sinon j'ai sous les yeux une revue moto, avec le CV de Jaimie Stauffer

né en 1979
1ere course a 4 ans avec PW50
1991/99: plusieurs titres en national junior puis senior dirt track
2000: 1st aprilia challen.250product series
1st Formula USA aprilia challenge at Daytona
1st privater australian supersport... etc...

ainsi de suite avec des records de tours de pistes, des participations dans differentes categories (formula Xtreme 1000cc, supersport, superbike)
le seul pilote australien à avoir remporté en 97 les titres du championnat d'états en 125, 250 et 500 dirt track.
Le frangin aussi n'est pas a la cave..!

Voici d'autres noms qui completent un peu la liste de Gaz&slide:
Shawn Gilles,Robbie Bugden,Shannon Etheridge... qui eux aussi sont de sacres animateurs dans la catégorie.

Gaz&Slide a écrit:
Le championnat Australien n'est pas aussi relevé que les championnats britanniques ou americain mais les top pilotes (les freres Stauffer, Giles, "Krusty" Fergusson, Coxhell, Johnsson...) ont quand même un bon niveau.

Qu'est ce qu'ils ont de plus les ricains, les British !?!

Certes, si l'on compare, l'Australie avec un peu plus de 20 millions d'habitants, reste un petit pays, il n'empêche, que les Doohan, Gardner, Maggee, Beattie, Stoner, Vermeulen, West, Mc Coy, etc... même si tous n'ont pas ete titrés avant d'arriver sur les circuits internationaux, ils se sont fait les dents dans leurs championnats nationaux respectifs.

Dommage de ne pas avoir rencontrer notre ami Gaz&Slide à Sydney!...
J'imagine que tout ca a ete ZIM,ZAM pour toi, je pense que tu as du passer un bon séjour ici.

Et alors, à part la moto, comment tu les trouves les "Austranines", je parie qu'a Bondi t'as du faire des petites virées...? Enfin, je veux dire par là, comme tout marin qui se respecte...

C'est vrai que dans tous les ports...?
Allez au plaisir.

max
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:46

Pour en revenir aux championnat superbike australien, par rapport a celui des americains ou anglais, je ne sais pas si le niveau est plus bas, en tout cas il est clair que les salaires sont beaucoup plus interessant ailleurs qu'ici, que ce soit en cross ou en vitesse.
Pour exemple; Chad Reed et Mat Mladin sont dans le top ten des sportifs australiens les mieux payes en 2006...
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:43

maxV a écrit:
Pour en revenir aux championnat superbike australien, par rapport a celui des americains ou anglais, je ne sais pas si le niveau est plus bas[...]

Si l'on prend les noms et le palmarès des pilotes engagés pour Daytona:
Ben Spies (champion en titre)
Mathew Mladin (multiple champion)
Eric Bostrom (longtemps l'homme fort de Kawasaki)
Roger Lee Hayden et Tommy Hayden (les frères du champion MotoGP)
Miguel Duhamel
Aaron Yates
Jake Zemke
Akira Yanagawa (ex-officiel Kawa SBK)
James Ellison (ex-MotoGP)
Doug Chandler (ex-500)
Kurtis Roberts (ex-500)
Martin Cardenas (ex-250)...
Cà fait un plateau très glorieux par le palmarès!


Parmi les pilotes du championnat australien, très peu ont autant d'expérience des championnats mondiaux...

L'homme fort en 2006 a été Jamie Stauffer, natif comme Casey Stoner de Kurri Kurri: il a remporté toutes les manches 2007 que ce soit à Eastern Creek (2 manches), Winton (2 manches il me semble) et Phillip Island (3 manches "sprint"). Son frère et coéquipier Dan Stauffer joue également les premiers rôles.

Le pilote "qui monte" (d'après MaxV) Russell Holland est blessé en ce début d'année 2007 ce qui affecte considérablement ses résultats. Mais à 23 ans, il a l'avenir devant lui...

Du coup, c'est le "vieux" Shawn Giles (triple champion australien de SBK de 2000 à 2002 et pilote privé en mondial 500 en 2000) qui mène la chasse avec la Suzuki.

Son coéquipier de 25 ans Craig Coxhell a également atteint le niveau mondial mais son passage dans le paddock SBK ne fut pas aussi victorieux que celui de ses nombreux compatriotes.

L'Australie a également son pilote fétiche - c'est du moins ce qu'il m'a semblé à EC et PI d'après les commentateurs de piste - Adam Fergusson victorieux en 2004 en SBK et SuperSport). C'est peut-être dû à son surnom: Krusty... Laughing

Et parmi les tout-jeunes qui promettent: je citerais Bryan Starring (19 ans), coéquipier de Holland chez Teknic Honda; Jason O'Halloran et Jeremy Crowe (19 ans et 21 ans et déjà dans le team Yamaha principal) ou Shannon Etheridge (20 ans mais encore privé)

Et pour terminer, je ne peux pas oublier Anthony Gobert, l'espoir déçu du peuple australien. Devenu très (trop) vite un top-rider, "Go Show" a brillé en mondial SBK et un peu moins en 500 (où il a subi un contrôle positif). Il a alors alterné le haut (victoire avec la Bimota en WBSK!!!) et le bas (addiction à l'héroïne) mais reste un pilote super sympa, super souriant ... et passionné de moto. Pour la saison 2007, il aurait même vendu sa maison pour acheter des motos et s'engager en tant que pilote privé Kawasaki!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:35

Petit flashback d'un mois en arrière pour retrouver mon périple à Eastern Creek, (on clique sur la phrase en rouge et hop) 1ère manche du championnat australien de SBK...

Compte-rendu de ma journée à Eastern Creek.
Et un rêve réalisé, un ! Après avoir longtemps hésité à aller à un festival de musique électronique et l'ouverture du championnat australien de SBK (emploi du temps et ... budget oblige!), je jette mon devolui sur la manche d'Eastern Creek...

Pour accéder au circuit dans la banlieue de Sydney, c'est le parcours du combattant! Personne ne connait le track, alors je fais le trajet entre le centre de Sydney et Eastern Creek (à environ 40 kms) à tatillons. Métro -> bus -> taxi piloté par un turc avec un accent pas du tout aussie et me voici sur le tracé. J'apprendrais plus tard qu'il est impossible de s'y rendre en transport en commun.

Les 1ères séances sont à peine parties, j'ai le temps de faire un 1er tour du paddock car génial, il est ouvert! Je shoote tout ce qui bouge: side-car, boxes, motos, pilotes... et bien sûr Umbrellas Girls.

Je ne loupe pas l'occasion d'engager la conversation ...

Championnat australien de SBK Item10

Et c'est là que je vois toute la différence entre étudier une langue à l'école, la maitriser plutôt bien à l'écrit ET arriver dans un pays avec un accent bien particulier et tenir tant bien que mal à tenir une conversation avec 2 jours dans ce pays dans les pattes...

Puis balade du coté de la tribune surplombant les stands et tribune "populaire". Pour en revenir aux courses de la matinée (au programme, c'est comme en WSBK: 2 manches), il faudra attendre le Supersport et surtout le SuperBike pour que je regarde une course en entier. En Superbike, je regarde le départ du coté du box du team favori (Yamaha) avant de monter sur la tribune au dessus des stands ... voir la course interrompue par drapeau rouge. Je retrouve mes copines du jour qui ont le sourire jusqu'aux lèvres: "Oh ! the French man !"

La course reprend, les 2 Yam malgré un nouveau départ moyen finissent par prendre la tête. Seul Shannon Johnson, pilote dont le nom m'est familier car il est le seul à rouler en Supermotard en posant le genou dans la partie terre, essaye de contrecarrer les plans de Yam. A mi-course, il se fait une énorme chaleur dans le virage 9 (où Crivillé avait shooté Doohan lors de la dernière course 500 d'une saison) et comprend que 3ème, c'est déjà bien. Le classement ne changera donc pas...

Pause déjeuner, on a accès à la ligne droite des stands, toutes les motos et les Umbrella Girls étant là... Tout le monde dit "It's beautiful" mais je sais pas vraiment de quels carénages, ils parlent :p Les pits stops se ferment, j'essaye de discuter avec un peu tout le monde, comme avec ce pilote tatoué dont le visage me dit quelque chose. Ce même pilote va abandonner dans la 2ème manche SBK de l'après-midi et ranger tout son matos comme un amateur est en fait: Anthony Gobert, le "Go Show", vainqueur d'une manche WSBK avec une Bimota s'il vous plaît...

Dans l'après-midi je fais un tour du circuit pour m'apercevoir que c'est génial (aucun grillage, piste à 5 m par endroits) mais aussi très long à pied... En haut du tracé (plutôt vallonné), nouvelle photo mythique avec des habitants de Camden, ville natale d'un certain... Garry McCoy!

Je retourne sur la ligne droite des stands pour assister à la 2ème manche SBK. Même topo, le N°1 est intouchable, la seconde Yamaha (Dan, le numéro 26, presque comme en MotoGP) finit par taxer le 19. Le 19 qui finit d'ailleurs par chuter de l'avant dans ce même virage 9... (Là encore on risque la même situation en MotoGP. Checkered flag !!!

Il reste d'autres courses mais comme la plupart des gens, je choisis de quitter le circuit. Ne voulant pas prendre le taxi à nouveau, je fais du stop et je tombe sur un gars fan de Bayliss, mais pas de Rossi (gniark gniark).

Mon anglais n'est pas si pourri puisqu'on arrive à discuter d'un éventuel déplacement à Phillip Island.

G&S
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:49

Merci à toi, Illya de ce super reportage fourni, qui comme celui de Stef (Mr Ducati) nous permet de rêver un peu derrière notre écran.

On ne peut qu'engager les copains du forum à aller faire un tour sur le lien en rouge au début, qui donne accès à ta photothèque sur le sujet. J'ai repris pour illustrer une des images où l'on te voit avec la jeune fille, qui me paraît bien sympathique...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:14

Super ton récit. Merci G&S.

J'ai malheureusement pas accès du boulot à ton lien. Mais je ne manquerai pas d'aller jeter un coup d'oeil ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Australiens   Championnat australien de SBK Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:02

Hello, G and S, est ce que tu as les moyens de nous donner le ressenti des Australiens après le titre de STONER ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:49

Malheureusement, je ne suis plus en Australie pour pouvoir avoir des échos locaux... Le Grand Prix MotoGP de Phillip Island sera l'occasion de voir quel retentissement a son titre.

Le seul conseil que je pourrais donner serait de jeter un coup d'oeil sur les sites phares que sont:

McNews >> http://www.mcnews.com.au/
MCN >> http://www.motorcyclenews.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:26

Papy Rodger a écrit:
Hello, G and S, est ce que tu as les moyens de nous donner le ressenti des Australiens après le titre de STONER ?

je crois que vu l'affluence de demande de tickets et la construction de nouvelles tribunes, c'est tout vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: championnat australien   Championnat australien de SBK Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:31

Merci G & S pour le site Australien.........SUPER!Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:49

Mauvaise nouvelle pour le pilote australien Russell Holland (le protégé de MaxV)!

Il été controlé positif à un produit qui permet de lutter contre l'asthme aux 8 Heures de Suzuka.

Source: http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=1272
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:12

Salut G & S, Voici l'adresse d'un site qui devrait t'interesser ainsi qu'a ceux qui pratique l'anglais, il traite des nouvelles concernant notre sport favori et en particulier les championnats Australiens, tu y retrouveras mon copain Russel, qui s'explique a propos de son traitement d'asthme, qui l'utilise depuis des annees, mais la reglementation FIM & MA(autralie), ne sont pas identique....Bref, en tout cas, il va falloir qu'il en apprenne bien les regles car a partir de l'an prochain, il sera en championnat du monde superbike avec le team Honda DFX Bertocchi...
Voici donc le site: www.formula-xtreme.com.au
A part ca, comment va la vie a Nimes?

Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat australien de SBK Empty
MessageSujet: Re: Championnat australien de SBK   Championnat australien de SBK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat australien de SBK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino
» West en VO dans un canard australien
» BMW en Championnat du Monde SBK en 2009
» Brou - Championnat de France MX1-MX2
» Super Aguri se retire du championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: Championnats étrangers...-
Sauter vers: