MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Empty
MessageSujet: SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc...   SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:01

Tiens, un petit topo sur la plus belle course du week-end...

A priori, je n'étais motivé pour me rendre sur cette dernière manche du SBK que pour deux raisons principales ; suivre les débuts de Florian Marino en Supersport et assister aux finales des Superstock où, à n'en pas douter, les Français allaient défendre chèrement leur peau!

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_6411

Et, non seulement je n'ai pas été décu, mais j'ai eu droit, en prime, à la découverte d'un nouveau pilote très attachant. Alors, plutôt que d'essayer de tout raconter, je me contenterai de rapporter des moments, de façon non-chronologique, car ils s'embriquent tous les uns dans les autres.

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7316

Il faut bien le reconnaître, je n'ai qu'une vision très partielle du panorama des pilotes français hors-GP.
Et Stéphane Egéa, cela ne m'évoquait que les cris de Damien, le responsable du banc moteur de Jean-François de Tournay (Jeff Mendes sur ce forum), qui invoquait le ciel (à Lédenon, je crois) pour que Stéphane calme un peu ses ardeurs lors d'une manche du FSBK...

Stéphane Egéa officie habituellement en Supersport français mais une blessure de Richard de Tournay, lui-même remplaçant de Cyril Carrillo qui a préféré mettre un terme à sa saison, lui a permis de bénéficier de la place vacante au guidon de la Yamaha du team Aspi-Lussiana en Superstock 600, place aidée par la FFM.


Hors de la piste, j'ai découvert un garçon un peu timide, très calme, concentré, mais ouvert et sympathique.

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7214

Et, sur la piste, un pilote qui réalisera finalement le troisième temps des essais, au nez et à la barbe de tous les habitués de la catégorie, à l'exception des deux très entraînés sociétaires du team Morillas, en l'occurence Jérémy Guarnoni, le champion d'Europe en titre et Romain Lanusse, une des révélations de l'année!

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7315

Vendredi soir, Stéphane est même crédité du 2ème temps et, dans le team Aspi, on décide de lui monter un moteur un peu plus frais pour aller taquiner la pôle le lendemain...

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_6210
Avant cela, les hommes de Pirelli se déplacent jusqu'au camion Aspi pour faire le point; c'est rare et explicite!

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7213

Hélas, si le propulseur possède 2 ou 3 chevaux de plus, son caractère est différent, et Stéphane ne retrouve pas ses repères et se sent mal à l'aise le samedi matin.

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7110

Loin de se laisser abattre par cela, il se concentre alors sur la course pour être en mesure de rivaliser avec Jérémy et Romain.

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7215

Et quelle course!
Auteur du meilleur départ, Stéphane se battra comme un lion avec Jérémy, multipliant les dépassements, à l'intérieur ou à l'extérieur, pour compenser un léger manque en accélération.
Durant huit tours, dans la lumière rasante, le spectacle sera splendide et tiendra en haleine tous les spectateurs présents.

Ceux qui ont vu la course ou ont accès à la vidéo savent de quoi je parle...

:good:

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7512

Dans le stand Aspi, on frôle l'attaque cardiaque et, en vieux renard, André Lussiana, craignant la chute, demande que l'on passe le panneau "P2 OK" à trois tours de la fin.

Donnant le maximum Stéphane n'aura pas le temps de le voir car, personne ne voulant rien lâcher, les deux pilotes s'accrocheront au bout de huit tours.

On retient quelques larmes comme on peut, sous le regard de la caméra d'Infront, puis on rentre vers le stand.

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7513

Au bout de quelques minutes, Jacques Bolle vient voir Stéphane pour, d'un air sollenel, lui déclarer:"une petite boulette, hein, Stéphane?".
Le pauvre Stéphane, déjà abattu, ne sait plus où se mettre...

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7511

Avec quelques années de plus, Stéphane aurait sans doute pu répondre:" Non monsieur le président. Il ne s'agit pas d'une boulette mais d'un simple fait de course.
Ne disputant pas un championnat complet, je n'avais aucune raison de jouer "placé" pour comptabiliser des points.
Tout le monde a vu que je pouvais assurer une seconde marche sur le podium mais je me devais de donner le maximum car j'étais plus rapide que Jérémy en course, surtout dans les phases de freinage et de virage où a eu lieu l'accrochage.
Je ne polémique pas sur les responsabilités, sans doute partagées, de cet accrochage et je suis désolé, pour Jérémy et pour moi-même, que cela se termine ainsi mais je ne fais que mon métier de compétiteur".

Bon, évidemment, le président étant décisionnaire en ce qui concerne les aides pour l'année 2011, Stéphane a eu raison de ne pas répondre...

Very Happy

D'ailleurs, Jacques Bolle ne s'y est pas trompé et Stéphane sera dûment récompensé en participant aux deux dernières courses du championnat espagnol..... en Moto2, au sein du team d'Alain Bronec!

cheers

Et, pour "Petite Ducati", des images que l'on ne verra plus....

Embarassed

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_6710

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_6610

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7310

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7311

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7312

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7313

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Img_7314



Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Empty
MessageSujet: Re: SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc...   SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:37

J'ai croisé un peu Bolle lorsque Gérald Garnier s'en occupait. Je n'aurais jamais imaginé que ce garçon deviendrait un jour le Président de la Fédé. Je lui garde une certaine tendresse, même si je n'aime pas la langue de bois, mais il est devenu très diplomate... à bon escient. J'aime bien les escarmouches entre lui et Tissier, qui ne le ménage guère, et lui dit ce qu'il pense. Ses réponses sont toujours un modèle du genre...

Merci Marc de ce moment de vie, qui me permet de le recroiser avec 30 kilos de plus, et une faconde assez agréable. Maintenant, je ne le connais pas et je ne sais pas si c'est un bon président, mais au moins, il a gagné un GP, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de présidents de fédés, souvent des notables qui n'ont qu'un rapport lointain avec le sport qu'ils dirigent.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Empty
MessageSujet: Re: SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc...   SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Icon_minitimeLun 18 Oct - 1:33

Je ne sais pas si c'est le lieu pour en parler mais il est évident que Tissier est très à l'aise avec lui.
Il ne lui passe rien et va même jusqu'à lui imputer la responsabilité de tous les malheurs de la vitesse française, à commencer par la non-éclosion d'un très grand champion français.
Il est évident que seule une grande complicité peut lui permettre cela...
J'ai rencontré Jacques Bolle seulement quatre fois mais j'ai toujours eu le même sentiment; quelqu'un de très intelligent, observateur et attentif à une éventuelle adversité, au courant de ses dossiers et logique.
Je sais qu'il est dans l'air du temps de le critiquer mais, selon moi, il s'agit d'un bon président.
Désolé pour tous ses détracteurs.
Tout au plus pourrait-on lui accorder un certain autoritarisme mais n'en faut-il pas pour être président?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Empty
MessageSujet: Re: SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc...   SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK Magny-Cours 2010 vu par Marc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Nicky à Magny-Cours !
» SBK Magny-Cours 2008
» SBK Magny-cours
» F1 GP de France - Magny-Cours (8)
» SBK Magny-Cours 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: