MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle place fera SPIES à Valencia ?

Aller en bas 
+9
louprider
jeune de la 10
superkart
Stan7
Loris28
Rac
Ptite Ducat
saarinen
Carla
13 participants
AuteurMessage
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:50

Pour moi je pense qu'il va jouer le top five, aux vues de la saison superbike qu'il a réalisé (époustouflante ) je le vois bien devant son compatriote Edwards, et vous?

A vos pronostics.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:01

Pour les pronostics, je dis toujours que je n'ai pas de boule de cristal. On ne peut nier l'influence du hasard (ou les concours de circonstance) sur le résultat d'une course.
Par contre, je suis comme beaucoup très intéressé par l'arrivée de Spies en MotoGP. Je pense qu'il n'a rien à voir avec un Vermeulen ou un Toseland (qui sont néanmoins des pilotes sortant du lot -ex chamions du monde!-) car il apporte quelque chose de nouveau en pilotage. Il est spectaculaire car très agressif avec son style particulier, mais a aussi une détermination et un don que je trouve exceptionnels. De plus, il est appliqué, réfléchi, a de la méthode et parait sans état d'âme.
J'apprécie vraiment ce bonhomme, bien plus qu'un Lorenzo dont les résultats dépassent pourtant ce à quoi je m'attendais, mais dont le faisceau de qualités ce résume à un don du pilotage étonnant.


Dernière édition par saarinen le Lun 2 Nov - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:44

Qaund on voit qu'il a déjà réussi à faire 6° et 8° l'an dernier, il y a fort à parier qu'il peut faire un bon résultat à Valence.

Maintenant reste à savoir comment il va s'adapter à la M1, il y a quand même peu d'essais sur un week end de GP

J'aimerais le voir briller en GP
Aller je tente une quatrième place à l'arrivée
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:04

Ptite Ducat a écrit:

Maintenant reste à savoir comment il va s'adapter à la M1


Je pense que l'adaptation à la M1 se fera sans trop de problèmes.

Par contre je vois plutôt des difficultés du côté des pneumatiques car n'oublions pas qu'il a couru toute l'année sur des Pirelli et il se retrouve d'un coup avec des Bridgestone probablement bien différents.

Mais bon, il a l'air tellement doué! Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:11

J'espère également qu'il brillera. Il ne faudrait pas qu'il chope le syndrome des pilotes SBK qui viennent s'essayer au MGP.

Je crois en lui car il est quand même doué quand on voit qu'il arrive sur les circuits européens qu'il ne connait pas et qu'il signe pole sur pole.

J'espère qu'on ne parlera plus des 4 extra-terrestres mais d'au moins 5 voir 6 en incluant Simoncelli. Et pourquoi pas un Dovi, changeant d'équipe de mécano, bon j'ai un peu de mal à y croire, malgré tout il lui faudra faire absolument des résultats car Simoncelli va frapper à la porte du HRC.

Sur le papier le plateau va avoir une sacré gueule. Nous aurons : Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Stoner, Hayden, Aoyama, Simoncelli, Bautista, Capirossi, Dovisiozo, Melandri, Edwards et Spies, tous sont au moins une fois champion du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:39

Loris28 a écrit:
J'espère également qu'il brillera. Il ne faudrait pas qu'il chope le syndrome des pilotes SBK qui viennent s'essayer au MGP.

Il peut prendre le syndrome Bayliss à Valencia... C'est pas le pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:34

Ouais, ça fait léger quand même, Bayliss gagne sur une pige alors qu'il avait eu 2 ans avant et qu'il n'a rien fait en MGP. Il faut rappeler que le dernier GP en 2006 était assez tendu pour pas mal de titulaires avec le titre en jeu, Pedrosa qui avait fait chuter Hayden à Estoril, Rossi avec 8 points d'avance mais pas trop dans le coup ce jour-là etc... Il y avait beaucoup de circonstances pour qu'il fasse un beau GP malgré tout il fallait le gagner !!!

L'autre pilote à avoir gagné c'est Vermuelen sous la pluie au Mans.

Je trouve ça assez léger par rapport au nombre de pilotes SBK qui sont venus s'essayer au MGP. Mais là c'est différent, s'il y a bien un pilote SBK (venant du mondial) qui peut réussir en MGP c'est Spies. Justement je ne souhaite pas à Spies le syndrome Bayliss sinon il va gagner à Valence et après plus rien, non je n'y crois pas un moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:35

Tu oublies Tamada, qui lui aussi a gagné en SBK et sous la pluie les deux manches de Sugo, je crois, avant de venir vaincre en catégorie reine, à Rio, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:49

Stan7 a écrit:
Tu oublies Tamada, qui lui aussi a gagné en SBK et sous la pluie les deux manches de Sugo, je crois, avant de venir vaincre en catégorie reine, à Rio, notamment.

Là effectivement, je ne connaissais pas cette victoire avant qu'il vienne en MGP.

Il faut également souligner que le passage MGP-SBK n'est pas non plus des plus aisés. Biaggi a gagné quelques manches mais n'a jamais été en mesure de se battre pour le titre. Tamada, Hopkins, Checa, Nakano et d'autres ne brillent pas forcément alors que certains disent que la catégorie est plus facile. Moi, je ne la trouve pas plus facile, je la trouve différente et certains pilotes s'adaptent plus à l'une ou l'autre catégorie. Si je ne me trompe pas, il n'y a jamais eu de champion dans l'une et l'autre catégorie, ça pourrait être un challenge pour quelques pilotes : Spies, Rossi, Hayden et Stoner sont les seuls à pouvoir relever le défi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:37

allez.. je pense une placve de 8 ou 10...

c'est quand meme completement different le SBK et le motogp..
pour moi le SBk se rapproche plus des anciennes 1000 motogp..
ou il faut du gnak pour piloter..

moins assistance , plus de poids.... peut etre pas evident de changer de style de pilotage en 1 mois.......
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:59

Je le vois dans le TOP 5 direct !Franchement de vous à moi,vous imaginez pas que ce garçon fera pire que Toseland avec la même moto...
Je le vois déjà au même niveau que les "extra terrestre"...
Revenir en haut Aller en bas
louprider

louprider


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2009

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:27

je plussoie: Spies ne "peut" faire pire que Toseland !!!!!!!!!
Etant américain aussi, je suppose que l'entente avec Edwards se passera beaucoup mieux. D'autant que Colin est plus proche de la fin de carrière. Celui-ci est , d'ailleurs pour moi, le seul qui ait bien négocié le passage SBK-MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:50

Je plussois aussi concernant son passage SBK MGP...
C'est quand même "fou" qu'un mec de sa trempe soit encore en GP alors que pas plein de petits gars aux dents longues attendent leurs tours...
A voir qu'un mec bosseur est sûr et certain de garder sa place en MGP ,y'a qu'a voir Capirex ,Rossi ( normal diront certain... Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_biggrin )
Étonnement j'ai jamais aimé Colin quand il était dans le team officiel ,je l'ai vu
lors du GP de France ,et j'ai vu un mec simple ,marrant mais humble...
Bref un mec que j'engagerai si je montais un team.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:54

jeune de la 10 a écrit:

Bref un mec que j'engagerai si je montais un team.
Chiche ! Avec le forum comme sponsor, il aurait une sacrée meule...

Spies, lui, vise le top 10 à Valence. Il dit que tout parait plus facile sur une MGP. Il sera l'attraction de ce dernier GP, ne serait-ce qu'en qualif...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:14

Knarf a écrit:
jeune de la 10 a écrit:

Bref un mec que j'engagerai si je montais un team.
Chiche ! Avec le forum comme sponsor, il aurait une sacrée meule...

Spies, lui, vise le top 10 à Valence. Il dit que tout parait plus facile sur une MGP. Il sera l'attraction de ce dernier GP, ne serait-ce qu'en qualif...

Lol je vais ouvrir un topic pour récolter des fonds... à votre bon coeur^^

TOP 10 ? qui y croit... Il s'était classé 14e à Donington Park , 8e à Laguna Seca et 6e à Indianapoli...avec la Suzuki...Alors imaginait avec la moto championne du Monde...
Je prends les paris...Top 5 ASSURé !
!!


Dernière édition par jeune de la 10 le Mer 4 Nov - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:16

jeune de la 10 a écrit:
TOP 10 ? qui y croit...

Je le vois mieux qu'un top 10 !
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 15:19

Loris28 a écrit:
jeune de la 10 a écrit:
TOP 10 ? qui y croit...

Je le vois mieux qu'un top 10 !

Merci Loris !!!
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:27

Comme je sature un peu moi aussi sur le débat technique "tenue de route / chassis", je saisis l'occasion de ce sujet pour revenir sur l'aspect sportif.
Et avant de parler de Spies lui-même, je me dis qu'il faut aussi regarder ce que pourront bien faire les autres, à commencer par la "bande des 4" (ça ne vous rappelle pas la "révolution culturelle" chinoise?). Allons-y :
Stoner, brillantissime depuis son retour, peut-il se contenter d'autre chose que d'une victoire? Au pire, un podium, mais pas moins. Et la Ducati entre ses mains semble intouchable, même si on ne comprend pas pourquoi...
Rossi, déjà titré, va courir sans pression. Cool dans sa tête, il pourrait nous sortir un grand numéro de virtuosité pure, juste pour montrer qu'il reste le Boss de la catégorie. On y croit?
Lorenzo a besoin d'un point pour assurer sa place de second, or cette année, avec le nombre de pilotes au départ, il suffit pratiquement de finir pour être dans les points. Donc pratiquement pas de pression non plus pour lui, mais le souci de de ne pas rater la démonstration peut le pousser à vouloir en faire trop. Le syndrome Philip Island le guette. Je ne le vois pas forcément sur le podium, et peut-être bien par terre...
Pedrosa reste la valeur sûre, avec ce que cette notion peut avoir de conotation péjorative : pas d'étincelle de génie même si ça va très très vite. Mais il peut aussi bien nous la jouer façon Laguna Seca. Donc prudence sur le pronostic.
Voilà pour les quatre. En plus, les niveaux sont tellement proches qu'on sait qu'il suffit de peu de choses pour que l'affaire soit jouée avant même le départ : Rossi au Portugal...
En principe pas d'hypothèque météo en cette saison à Valence, mais sait-on jamais?
Les autres : ben justement, c'est là que Spies va pouvoir montrer dans quelle cour il joue.
Soit il joue avec la bande des quatre, en étant au pire (ou au mieux, simple question de point de vue) à la 5ème place, soit il joue avec les autres, ce qui n'a rien d'infamant, loin de là, mais montrera le chemin qui lui reste à parcourir.
De toutes façons, les essais seront aussi importants pour lui que la course elle-même : on va voir quelle qualité de rapports il aura avec le team, et donc la qualité du boulot qui en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:35

Je rejoins Jeune de la 10...
Je pense également que si Ben n'a pas fait autant d'étincelles que l'on attendait de lui l'année passée, c'était surtout lié au matériel qu'il avait pour faire ses débuts en GP.
D'ailleurs aussi loin que remonte mes souvenirs de GP (soit + ou - 1987), Suzuki n'a plus dominé techniquement les 2 japonais que sont Honda et Yamaha, voir même Cagiva sur leurs fins, ces 20 dernières années.

J'attends donc avec impatience de voir la "bête" sur une machine compétitive, et de surcroit championne du monde.
Mais suis quasi convaincu, que notre quatuor, va devenir un quinté d'içi à l'année prochaine.
Et mon préféré de se faire reléguer un peu plus à la fin de ce peloton.

Pour finir, je pense que les Boss de Yamaha n'ont pas finis de se mordre les doigts quand au choix de leur avenir, entre Lorenzo et Spies, Rossi pourra t il finir sa carrière chez la marque au diapason ??

Vivement dimanche
Marius
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:49

@ marius
donc tu vois Rossi plutôt déclinant sur les deux prochaines années, et risquant de se faire dominer par les jeunes.
Sans faire preuve d'un fanatisme irrationnel, je trouve que ça ne colle pas bien avec ce qu'il a produit sur les deux dernières saisons, et qui lui vaut donc d'avoir été titré à chaque fois. J'en connais beaucoup qui aimeraient décliner comme ça...
Mais ça ne veut pas dire que je le vois absolument dominateur. On vient de voir Stoner quasi-intouchable depuis son retour, Lorenzo capable du meilleur (quand ce n'est pas du pire...lol!), Pedrosa toujours présent, et Rossi lui-même capable de "passer à côté" (Indy, Estoril).
A mon avis, le problème de Spies est d'abord d'intégrer cette bande de furieux, et là, on verra s'il est en plus capable d'être devant. Et je veux bien comprendre que vous soyez convaincus, jeune de la 10 et toi, de voir se réaliser cette dernière éventualité.
Quant aux gens de chez Yamaha, le lien avec Rossi est sans doute fort, depuis le temps qu'il les a amené au sommet. En F1, on a vu à plusieurs reprises Frank Williams remercier le pilote qui leur avait rapporté le titre mondial, mais à l'inverse, Ferrari a longtemps gardé Schumi, au point que Jean Todt en parle toujours comme d'un fils. Je crois que Rossi et Yamaha sont plutôt dans ce dernier cas de figure. Surtout que l'an prochain encore, on va tous avoir les yeux fixés sur Rossi (et donc sur Yamaha) en se demandant qui va non pas gagner, mais le battre. Après, si c'est un autre pilote qui enlève le titre, on verra bien ce que dit Yamaha, mais pour le moment c'est prématuré. Et n'oublions pas non plus que si le titre pilote est important, le titre constructeur l'est tout autant pour l'usine, sinon plus, donc avec un tel groupe de pilote, Yamaha est pratiquement assuré de pouvoir au moins y prétendre, sinon l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:01

@ motomaticien
Attention, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
Tout au contraire de ta première ligne, je ne vois pas Rossi déclinant. En revanche oui je vois les jeunes toujours un peu plus dominant.
Rossi est une bête de course et le sera jusqu'à sa toute fin de carrière.
Il reste le meilleur, mais il rencontre non plus un, mais des Outsiders !! ce qui est plutôt nouveau.
Et à force, des points vont être plus facilement perdu mais difficilement rattrapable s'ils sont 5 à jouer le podium (ce que je crois).

De plus dans un reportage récent sur lui dans moto-journal, Rossi le dit bien, rien n'est signé avec Yamaha au delà de la saison 2010. Il a dit clairement que : Yamaha doit choisir entre lui et Lorenzo. Leur futur collaboration dépendra donc du choix de Yam.
Mais imagines si Spies répond à toutes nos attentes, l'équipe que Yamaha se constitue.
Car comme le dit si bien Monneret, Yam pense aussi au futur et ne s'en cache pas. Rossi est plus proche de la fin que les Lorenzo/Spies/Stoner et autres Pedrosa.
Après presque une décennie à être dominé par Honda, Yam n'a certainement pas envie de perdre ses meilleurs pilotes d'avenir, au seul profit de répondre au désir du Roi, actuel !

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:37

On a la réponse...

7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:57

c'est clair..7eme.; tres fort !!
Toseland derriere qui devait se dire ... " j''ai deja un texan qui va plus vite que moi dans le team..... en voila un second......"
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:29

je trouve que tout le monde s'emballe bien vite à propos de Spies... Rappelez vous Toseland à sa première course MotoGP à Losail... on disait "presque" la même chose... Il à vite déchanté devant la complexité à régler une moto GP à chaque circuit. Ok il est doué en pilotage, mais le sera t'il autant en mise au point ? On a déjà vu des pilotes aussi bons que lui se casser les dents sur le réglage d'un prototype...
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:31

loulou a écrit:
je trouve que tout le monde s'emballe bien vite à propos de Spies... Rappelez vous Toseland à sa première course MotoGP à Losail... on disait "presque" la même chose... Il à vite déchanté devant la complexité à régler une moto GP à chaque circuit. Ok il est doué en pilotage, mais le sera t'il autant en mise au point ? On a déjà vu des pilotes aussi bons que lui se casser les dents sur le réglage d'un prototype...

Résultat de la première journée de test à Valence:

1. Casey Stoner (AUS) Ducati Marlboro Team 1′32.660 sec (32 tours)
2. Jorge Lorenzo (SPA) Fiat Yamaha Team 1′32.685 sec (45 tours)
3. Valentino Rossi (ITA) Fiat Yamaha Team 1′32.826 sec (37 tours)
4. Dani Pedrosa (SPA) Repsol Honda Team 1′33.088 sec (31 tours)
5. Nicky Hayden (USA) Ducati Marlboro Team 1′33.358 sec (58 tours)
6. Ben Spies (USA) Monster Yamaha Tech 3 1′33.496 sec (50 tours)
7. Andrea Dovizioso (ITA) Repsol Honda Team 1′33.675 sec (51 tours)
8. Mika Kallio (FIN) Pramac Racing 1′33.726 sec (52 tours)
9. Randy de Puniet (FRA) LCR Honda MotoGP 1′33.775 sec (61 tours)
10. Marco Melandri (ITA) San Carlo Honda Gresini 1′33.839 sec (59 tours)
11. Aleix Espargaro (SPA) Pramac Racing 1′33.878 sec (63 tours)
12. Colin Edwards (USA) Monster Yamaha Tech 3 1′33.929 sec (35 tours)
13. Loris Capirossi (ITA) Rizla Suzuki MotoGP 1′34.144 sec (55 tours)
14. Marco Simoncelli (ITA) San Carlo Honda Gresini 1′35.229 sec (51 tours)
15. Alvaro Bautista (SPA) Rizla Suzuki MotoGP 1′35.772 sec (52 tours)
16. Hector Barbera (SPA) Aspar Ducati 1′36.204 sec (63 tours)
17. Hiroshi Aoyama (JPN) Scot Honda 1′37.964 sec (40 tours)


Hum! déjà 6e (avec la moto de cette année?), largement devant Colin Edwards. Pas trop mal, non!?

Attendons la suite!
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:34

Les 4 vrais rookies aux 4 dernières places...
Ca promets cette saison encore!

J'espère sincèrement que Suzuki sortira des bas fonds des classements...surtout avec cette histoire des 5 moteurs pour finir l'année, comment ca va se passer en ce début de saison?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:39

Rac a écrit:
loulou a écrit:
je trouve que tout le monde s'emballe bien vite à propos de Spies... Rappelez vous Toseland à sa première course MotoGP à Losail... on disait "presque" la même chose... Il à vite déchanté devant la complexité à régler une moto GP à chaque circuit. Ok il est doué en pilotage, mais le sera t'il autant en mise au point ? On a déjà vu des pilotes aussi bons que lui se casser les dents sur le réglage d'un prototype...

Résultat de la première journée de test à Valence:

1. Casey Stoner (AUS) Ducati Marlboro Team 1′32.660 sec (32 tours)
2. Jorge Lorenzo (SPA) Fiat Yamaha Team 1′32.685 sec (45 tours)
3. Valentino Rossi (ITA) Fiat Yamaha Team 1′32.826 sec (37 tours)
4. Dani Pedrosa (SPA) Repsol Honda Team 1′33.088 sec (31 tours)
5. Nicky Hayden (USA) Ducati Marlboro Team 1′33.358 sec (58 tours)
6. Ben Spies (USA) Monster Yamaha Tech 3 1′33.496 sec (50 tours)
7. Andrea Dovizioso (ITA) Repsol Honda Team 1′33.675 sec (51 tours)
8. Mika Kallio (FIN) Pramac Racing 1′33.726 sec (52 tours)
9. Randy de Puniet (FRA) LCR Honda MotoGP 1′33.775 sec (61 tours)
10. Marco Melandri (ITA) San Carlo Honda Gresini 1′33.839 sec (59 tours)
11. Aleix Espargaro (SPA) Pramac Racing 1′33.878 sec (63 tours)
12. Colin Edwards (USA) Monster Yamaha Tech 3 1′33.929 sec (35 tours)
13. Loris Capirossi (ITA) Rizla Suzuki MotoGP 1′34.144 sec (55 tours)
14. Marco Simoncelli (ITA) San Carlo Honda Gresini 1′35.229 sec (51 tours)
15. Alvaro Bautista (SPA) Rizla Suzuki MotoGP 1′35.772 sec (52 tours)
16. Hector Barbera (SPA) Aspar Ducati 1′36.204 sec (63 tours)
17. Hiroshi Aoyama (JPN) Scot Honda 1′37.964 sec (40 tours)


Hum! déjà 6e (avec la moto de cette année?), largement devant Colin Edwards. Pas trop mal, non!?

Attendons la suite!

oui certe il est rapide mais attendons de voir la suite quand il faudra dévelloper un proto et demander des évolutions et adapter la mise au point à chaque circuit...c'est là dessus que Toseland s'est cassé la tête avant de baisser les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:54

loulou a écrit:


oui certe il est rapide mais attendons de voir la suite quand il faudra dévelloper un proto et demander des évolutions et adapter la mise au point à chaque circuit...c'est là dessus que Toseland s'est cassé la tête avant de baisser les bras...

MotoGP Valencia Test, Spain
Session 2 - 10/11/09

PosRiderTeamFastest lapPrev. GapLead. GapLaps
1Jorge LorenzoFiat Yamaha Team1:31.939--62
2Casey StonerDucati Marlboro Team1:32.195+0.256+0.25644
3Valentino RossiFiat Yamaha Team1:32.528+0.333+0.58955
4Ben SpiesMonster Yamaha Tech 31:32.942+0.414+1.00361
5Nicky HaydenDucati Marlboro Team1:32.981+0.039+1.04284
6Dani PedrosaRepsol Honda Team1:33.025+0.044+1.08646
7Randy De PunietLcr Honda MotoGP1:33.111+0.086+1.17276
8Mika KallioPramac Racing1:33.125+0.014+1.18684
9Loris CapirossiRizla Suzuki MotoGP1:33.211+0.086+1.27264
10Marco MelandriSan Carlo Honda Gresini1:33.326+0.115+1.38785
11Aleix EspargaroPramac Racing1:33.345+0.019+1.40674
12Andrea DoviziosoRepsol Honda Team1:33.546+0.201+1.60744
13Hector BarberaAspar Team1:34.206+0.660+2.267100
14Marco SimoncelliSan Carlo Honda Gresini1:34.230+0.024+2.29179
15Alvaro BautistaRizla Suzuki MotoGP1:34.540+0.310+2.60174
16Hiroshi AoyamaScot Racing Team1:35.261+0.721+3.32288
17Xavier SimeonGresini Moto 2 Team1:37.279+2.018+5.34058

Hum, déjà quatrième derrière le trio infernal et cela après seulement quelques heures sur cette moto!!! Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_bounce

Toseland était loin, très très loin de ce résultat lorsqu'il a debarqué en motoGP!!
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:14

Rac a écrit:
Toseland était loin, très très loin de ce résultat lorsqu'il a debarqué en motoGP!!
Oui, il n'y a pas photo entre les deux.
Spies est le transfuge de l'année dont tout le monde attend apparemment beaucoup, et il est clair que son talent nous promet de belles choses.

Si lui ne réussit pas en MGP, il y aura vraiment de quoi se poser des questions sur ce que peut réellement apporter la catégorie SBK comme champions du monde potentiels. Edwards (toujours zéro victoire...), Toseland, Vermeulen (...), Tamada, Bayliss (des coups d'éclats... mais trop rares).

J'espère que cette fois, nous ne serons pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place fera SPIES à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle place fera SPIES à Valencia ?   Quelle place fera SPIES à Valencia ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place fera SPIES à Valencia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spies rejoindra Edwards chez Tech 3 en 2010
» 2010 sera-t-elle "l'année Spies" ?
» Spies a signé chez Yamaha...
» Transferts MotoGP
» Ben Spies pigiste sur les GP US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: