MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Max Biaggi, retour en grâce...

Aller en bas 
+5
thizabou
nicky14
snorf
ngrohki
Stan7
9 participants

Biaggi Champion du Monde SBK 2007 ?
Oui, c'est vraiment le plus fort !
Max Biaggi, retour en grâce... Vote_lcap0%Max Biaggi, retour en grâce... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, le plateau est très faible
Max Biaggi, retour en grâce... Vote_lcap7%Max Biaggi, retour en grâce... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Peut-être mais ça va être dur...
Max Biaggi, retour en grâce... Vote_lcap80%Max Biaggi, retour en grâce... Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Non, il va se plaindre au bout de trois courses
Max Biaggi, retour en grâce... Vote_lcap7%Max Biaggi, retour en grâce... Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Non, le Qatar ne sera qu'un feu de paille
Max Biaggi, retour en grâce... Vote_lcap6%Max Biaggi, retour en grâce... Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Non... Parce que je ne l'aime pas.
Max Biaggi, retour en grâce... Vote_lcap0%Max Biaggi, retour en grâce... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:24

Votre avis sur le retour en fanfare de Max Biaggi ?

... En tout cas il marque les esprits d'entrée. Il n'a raté la pole que de quelques dixièmes, et a failli faire carton plein en course... Victoire en première manche, second dans la deuxième, il repart du Qatar en tête du championnat. On peut commencer l'année plus mal...

On répond et on explicite son choix en quelques lignes, histoire de savoir ce qu'en pensent les gens du forum...


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:33

Pour moi il est un ton au-dessus. J'ai voté: Oui, le plateau est très faible !

Ses années en GP restent "en mémoire", il est d'une autre trempe.

Et il devrait s'imposer dans une catégorie disparate, avec des pilotes certes excellents, mais pas aussi saignants que les leaders du MGP avec qui le romain a croisé le fer pendant dix ans.

S'il ne se brouille pas avec Suzuki, il est l'homme de la situation et devrait poursuivre sur sa lancée. D'autant qu'il n'a qu'une poignée (certes très bien équipés) de rivaux réellement armés jouer avec lui...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:53

J'ai répondu " oui mais ça va être dur ". J'aurais plutôt dit "peut-être mais ça va être dur"
Je partage ton analyse, Stan.
grohki

très juste je modifie la question. Merci.
S7
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:12

J'ai mis "oui, mais pas si facilement que ca", c'est vrai que Max à fait de très beaux débuts, mais je ne le vois pas survoler le championnat pour autant.

Il me vient à l'esprit principalement 2 arguments :

- 1/ Il y aura certainement un retour en force des adversaires, je pense principalement à Ducati qui à fait une première épreuve bien pale.

- 2/ autre détail, qui peut avoir son importance, la moitié des tracés utilisé en SBK sont différents de ceux utilisés en MGP (Lausitz, Magny Cours, Brands Hatch par exemple) et je pense que cela pourra à un moment donné joué en défaveur du Romain.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:05

Pour moi, il peut être champion, mais ca sera dur !

Le championnant SBK ne "vaut" peut-être pas le MGP, mais il est loin de pâlir comparé à ce dernier !

Biaggi dispose d'une très bonne moto, et on connait tous son talent ! Toutefois, la saison est encore longue, et le voir champion dès à présent, c'est très osé !

Une chose est certaine en tous cas, il se battra pour le titre !
Revenir en haut Aller en bas
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:54

pour moi ce n'est qu'un feu de paille,c'est une pleureuse et il va pas tarder a se plaindre de sa bécane quand ça n'ira pas.
il est fini,la preuve il est en 2éme division pour moi,la 1ére division c'est le motoGP
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:45

thizabou a écrit:
pour moi ce n'est qu'un feu de paille, c'est une pleureuse et il va pas tarder a se plaindre de sa bécane quand ça n'ira pas.
il est fini, la preuve il est en 2éme division pour moi,la 1ére division c'est le motoGP
Je trouve le jugement un peu dur et tranché. Oh, je suis loin d'être fan du bonhomme, (il suffit de relire mes posts depuis 3 ans sur le sujet pour s'en convaincre) mais on ne peut que s'incliner devant un pari réussi.

Gagner d'entrée n'est pas donné à tout le monde. J'ai souvent évoqué son relationnel détestable et son sale caractère, mais pour le moment Max semble s'être acheté une conduite... On peut attendre encore un peu.

Quand à la seconde division... Bayliss l'an passé est venu faire la leçon à la "première division" dont tu parles, à Valencia. Là encore, même s'il y a beaucoup à dire, c'est quand même parlant... Ne pas sous-estimer le SBK...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:34

Biaggi ne m'a jamais vraiment emballé, il n'empeche qu'a ce niveau de competition, il fait parti des meilleurs, de part son experience, et de ses capacites, il peut effectivement gagner le titre si la sante de son equipe garde la forme durant toute la saison, car on connait le bonhomme si les choses vont mal, son attitude ne fonctionne pas dans le bon sens, et l'atmosphere de l'equipe peut en subir les consequences. Comme nous l'indiquait Harry Cover (que je salue au passage...) c'est toute l'equipe qui fait gagner la machine, son role est primordial dans la course au titre.
Donc j'ai vote qu'il pourrait etre champion mais ce sera dur...


max
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:08

J'ai voté: peut être mais ça va être dur.

Il est certainement dans la meilleure équipe du SBK, un peu de chauvinisme, c'est un team belge, mais il y a une forte concurrence. Les Ducati, même si le Qatar fut difficile pour eux, vont certainement réagir et revenir aux avant postes. On a vu que Toseland est très déterminé et dispose d'une excellente machine. De plus, comme dit ici plus haut, Biaggi devra découvrir certains circuits.
Puis considérer que le SBK est un championnat de division 2, et bien le résultat de Bayliss à Valence prouve bien le contraire!


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:30

Mr Ducati qui n'a pas tout lu au-dessus a écrit:
considérer que le SBK est un championnat de division 2, eh bien le résultat de Bayliss à Valence prouve bien le contraire!
Pile ce que je viens de dire... Je crois qu'il ne faut pas considérer ce championnat avec des motos très puissantes comme une sous-division de la "catégorie reine". Mais il est vrai aussi qu'ils sont assez peu au niveau.

Quoi que, 6 pilotes au moins capable de vaincre, c'est pas si mal...

(team belge, moto japonaise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:35

Stan7 a écrit:


( moto japonaise...)

personne n'est parfait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:38

Citation :
Quoi que, 6 pilotes au moins capable de vaincre, c'est pas si mal...

C'est bien ce que j'aime en SBK, ya pas de pilote surdoué par rapport aux autres !

En MGP, on sait tous que Rossi est le seul capable de gagner à chaque course car il n'y a pas de "Rossi bis" dans la catégorie pour rivaliser avec lui !
Mais en SBK, ya Bayliss-Biaggi-Toseland-Haga-Corser..., bref, plein de pilotes capables de gagner chaque week-end !

C'est ca qui est bien !

ATTENTION, je dis pas que seul Rossi peut gagner en MGP, ya aussi Hayden-Capi-Pedrosa..., mais en SBK, ya pas de "Rossi", donc ca ouvre des portes pour plus de concurrence !

Comme en F1 maintenant, plus de Schumi, donc qui va gagner ?
La concurrence, sans favori, miam miam... Razz

VIVE LE SBK !

...(et pourvu que Biaggi ne devienne pas le "Rossi" du SBK... pale )
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:15

Voté: Peut-être mais ça va être dur...

Quel course!!!
C'est vraiment un pilote exceptionnel. Veni, vidi, vici...

La concurrence seras rude, le chanpionnat seras long, j'espere que le bonhomme seras régulier pour avoir la possibilité de se battre jusqu'aux dernières courses.

Par contre, Toseland m'impressionne de plus en plus. Il n'a pas été champion par hasard, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: max   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeMar 27 Fév - 22:19

j'ai mis : peut être mais ça va être dur.

Moi non plus je ne suis pas un grand fan du monsieur mais quel pilotage.
Ca faisait longtemps qu'on ne le voyait plus dans les bastons et doubler pour la victoire, j'en avais presque oublier que c'était un teigneux.
Une spéciale également à Toseland, ils nous ont livrer une belle bagarre en 1° manche où les motos n'avait pas le même niveau de performance suivant l'endroit du circuit.

J'aurais voulu voir 2 ou 3 tours en plus en 2° manche, mais toute course à une fin et en fait c'est équitable le partage des manches.

Le SBK va rencontrer un bon succès cette année grâce à Max, le renouveau (après son année noire) de Toseland (il est jeune en plus), peut être la remontée de Bayliss et les Yam sur d'autres circuits (par contre je vois Kawa assez loin).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:18

Deux courses, une seconde place au championnat. Pas mal. En Australie, Max marque le pas... Il n'a jamais été en mesure de gagner face aux deux épouvantails de la catégorie que sont Bayliss (retrouvé sur ses terres) et Toseland... (le seul avec deux victoires et deux secondes places en 4 sorties...)

Mais il est dans le coup et devrait se battre pour le titre, pour lesquels ils ne sont au final que 5 à pouvoir prétendre si on ajoute les deux Yam de Haga et Corser...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:09

Il est intéressant de relire ce post, après déja 7 manches du championnat.
Force est est de constater que Biaggi a quand même plus de mal que prévu et surtout en deça des attentes espérées par beaucoup. Francis Batta en tête de liste. Son visage fermé en fin de superpole hier étant une nouvelle fois éloquent.
Quelles sont encore ses chances cette année?
Pour moi, elles sont minces. D'accord, Biaggi est régulier, il n'a pas encore vraiment commis de grosse erreur, mis à part la victoire qu'il laisse filer à Haga en seconde manche à Donington. Mais à part sa victoire au Qatar, qu'a t'il démontré?
Il est à la rue systématiquement lors des essais libres. S'améliore à peine pour la superpole et semble manquer d'agressivité dans les premiers tours de course, alors que les Bayliss, Toseland et Haga ne l'attendent pas devant.

Bref, j'avais voté à l'époque, peut être mais cela va être dur, je réviserais mon jugement maintenant et changerais pour, "le Qatar, un feu de paille".
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:02

Pour le coup c'est toi qui est dur Mr Ducati. (rires)

Moi ce que j'aimerais, c'est que notre ami Froadster qui a un pied voire plus dans le paddock, glane pour nous quelques infos sur les réels problèmes de Max, si c'est la moto ou lui qui a un problème, ou peut être l'électronique un peu moins performante qui fait que Biaggi a du mal à prendre confiance ?

Parce que si on se base sur ce qu'on lit ici ou là, on va dire effectivement il est nase, n'a plus la rage, et qu'il ferait mieux de passer à autre chose etc..., mais bon c'est un raccourci un peu simpliste et je pense qu'il doit y avoir d'autres explications.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max Biaggi, retour en grâce... Empty
MessageSujet: Re: Max Biaggi, retour en grâce...   Max Biaggi, retour en grâce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Max Biaggi, retour en grâce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biaggi le retour !
» Biaggi: retour en MotoGP ?
» Max Biaggi - La retraite
» Snorf de retour...
» Michael ..le RETOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: