MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...

Aller en bas 
+11
diegosan
Henry
jeune de la 10
Marc
Carla
adrien mototribu
Nicus
Papy Rodger
Mr Ducati
lemans72
Stan7
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:41

Bonjour,

motomaticien a écrit:
Et je répète qu'en GP, le but n'est pas de battre Rossi, mais bien de gagner, tout simplement. Arrêtons de confondre
Veuillez excuser le "raccourci" ! (...Mais battre Rossi, signifie aussi, gagner...)

Stan7 a écrit:
Pour ma part, je donne 80% de chances qu'il reste en place sagement (!) aux côtés de Rossi...
Je ne sais pas comment interpréter ce "sagement"...
J'espère qu'il ne révèle pas ce que je disais => rester "sagement" chez Yamaha... et au fond de soi-même, penser : "Pour finir derrière Rossi en attendant qu'il s'en aille..."
Car, un grand (futur)champion qui choisirait de rester chez Yamaha, ce ne devrait pas être pour "attendre sagement", mais surtout pour "bouffer Rossi" avec les mêmes armes que lui !

Puisque les paris sont ouverts par Stan7, quelques éléments de mon point de vue, à mettre dans la balance :
Les parts de raisons de partir chez Ducati (sur 100%)
- Nº1 d'une usine = 25%
- Argent = 25%
- Gageure de mener la GP09 aussi bien ou mieux que Stoner = 25%
- Ne plus entendre (se faire rapporter, par son team) "la liesse" de l'autre côté du même box, chaque fois qu'il a un problème ou qu'il chute = 25 %

Les-mêmes pour rester chez Yamaha
- Disposer de l'actuelle meilleure moto (mais rien n'est immuable) = 9%
- "Attendre sagement" son heure = 1%
- Vouloir bouffer Rossi à armes égales = 90%

Suivant les motivations donc, quel que soit le choix, ce sera un bon choix...

A+
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:36

...battre Rossi, signifie aussi, gagner....
Pas si simple, et je suis toujours un peu étonné de constater qu'on s'en tienne à ce genre de chose.
Si vous regardez ce qui s'est passé avec Valentino, vous constatez qu'il n'est pas devenu LE champion parce qu'il a spécifiquement battu Biaggi, Roberts Jr, Mc Coy, etc et j'en passe... C'est un poil plus compliqué.
Il est arrivé en 500cc après 4 ans de GP, 2 ans en 125 : une année "pour voir", une pour devenir champion, idemm en 250c, et il ne lui restait qu'à faire la même chose en 500. Et il l'a fait, tant et si bien qu'il a même failli être champion dès sa première année en 500. Rossi, c'est le type qui annonce la couleur, et qui s'y tient, et il a fallu l'incroyable (j'allais dire l'improbable, mais ça risque de fâcher...) binôme Stoner/Ducati pour casser cette logique.
En gros, Rossi, c'est Killy au moment de sa gloire, ou Karl Lewis, ou Mark Spitz, ou Schumi, Prost, Senna, ou même Fangio, etc.... tous ces gens dont plus personne n'a retenu le détail des résultats, mais dont on sait qu'à un moment donné, ils ont été les plus grands de leur spécialité, des Légendes à eux seuls.
Et ce qui compte, ce n'est pas de les battre sur une course ou même une saison (demandez à Hayden s'il pense qu'il était vraiment plus fort que Rossi en 2006), c'est de devenir LE patron de la catégorie.
L'exemple flagrant, c'est en vélo, ces types comme Merkcx Hinault, Indurain, et maintenant Armstrong dont on n'attendait qu'une seule chose, c'est de savoir s'ils allaient ou non gagner la seule vraie course de la saison, le TOUR...
Alors battre Rossi, c'est bien, et ils sont plusieurs à avoir démontré qu'ils en avaient les moyens. Mais devenir LE BOSS de la MotoGP, ça c'est bougrement plus compliqué, QUE ROSSI SOIT LA OU NON.
Stoner a sans doute mal digéré le fait d'y avoir cru prématurément et de s'être fait rudement rappeler à l'ordre par THE DOCTOR, et l'avenir nous dira bientôt s'il jette l'éponge ou s'il s'y recolle.
Quant à Lorenzo, je ne doute pas une seconde que sa réflexion intègre cette notion de patron de la catégorie. La tradition tauromachique est plein de ces luttes à distance entre grands de la spécialité, et c'est le même sang qu'il a dans les veines.
Et à la limite, son problème n'est pas tant Rossi, qui est plutôt en fin de parcours même si ça dure encore un peu (1 an, ou 2, ou 3, ou 4...) que Pedrosa, qui n'est peut-être pas aussi fort que lui, mais dont j'ai déjà écrit il y a quelque temps qu'il me semble qu'il a surmonté le "problème Rossi", et qu'il roule désormais décomplexé, juste sur sa valeur propre du moment, et ça donne des résultats qui claquent comme celui de Laguna Seca. Et ça, pour le moment, Lorenzo ne sait pas le faire.
Alors, si l'offre Ducati n'est pas qu'un buzz, Jorge risque bien de se laisser tenter par le seul truc qui est le seul à pouvoir lui donner dès cette année une vraie opportunité d'être en position de devenir à son tour le Patron.
J'irai même jusqu'à dire que si ça marchait, ça pourrait bien suffire à Rossi pour décrocher d'un sport où tout ce qui l'amuse désormais, ça n'est plus justement que de tenir, au fil des saisons, la dragée haute à tous ces petits jeunes... et de courir après les 122 victoires d'Ago (tu parles d'une galère..).

Et de toutes façons, Jorge a déjà gagné d'être devenu le pivot de cette fin de saison : son transfert conditionne tous les autres, et il n'y a plus que lui à pouvoir prétendre au titre. Battre Rossi (flûte, ça m'a échappé...)
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:46

Il y a un autre facteur que, sinon orenzo, son agent n'a pas dû manquer...

La "gestion du temps"!

Si Lorenzo restait chez Yamaha, tout le monde attendrait de lui qu'il batte Rossi tout de suite, puisqu'il a démontré qu'il a potentiellement les moyens de le faire.
Or, jusqu'à présent, il échoue généralement, pas de beaucoup, mais il échoue.

Au contraire, en allant Chez Ducati, personne ne s'attendrait réellemet à le voir au premier plan avant au moins l'année prochaine.
Le temps à Rossi de s'user un peu plus (il avait quand même l'air bien marqué après sa dernière victoire).
Certes, peu glorieux et probablement pas en accord avec l'impulsivité et l'égo de Lorenzo, mais n'est-ce pas l'essence même du métier d'agent que de gérer à long terme?

Enfin, il ne faut pas oublier les conséquences secondaires insidieuses de la proposition survitaminée de Ducati: comment accepter de rester chez Yamaha, une société qui paye son coéquipier 4 fois plus que lui alors qu'il s'estime, au moins, son égal?

Au vu de tous les éléments précités, jJe lui donne donc 90% de signer chez Ducati.

(Le pourcentage, c'est juste pour dépasser celui de Stan!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:16

Bon tout ce bazar est terminé en effet Lorenzo vient de signer une prolongation de contrat de 1 an (plus d'infos sur le site officiel ici )

Il sera donc au coté de Rossi en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:35

Je suis ridicule...

Je le hais!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:49

@ Marc : Attends un peu avant de retourner te jeter dans le lac qui ne brûle pas.

On n'a pas encore toutes les explications, et les déclarations officielles sentent toujours la langue de bois. Yamaha se satisfait sûrement de voir Lorenzo ne pas filer chez la concurrence, mais on ne sait pas à quel prix. On va voir combien de temps on met à avoir cete dernière info, et à quelle hauteur Lorenzo a réussi à faire monter les enchères. Ce sera sûrement révélateur.
Quant à ce qui se passe chez Ducati, on est toujours dans l'expectative sur l'hypothèque Stoner, et on ne sait pas dans quelle mesure ça a pesé sur la négociation avec Lorenzo, sachant que j'ai toujours considéré que la présence de l'un excluait quasiment d'office celle de l'autre.
Maintenant que le cas Lorenzo est réglé pour au moins un an, l'attention va se reporter sur le retour de Casey.
Et tout ça n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut quand au rôle de patron de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:43

motomaticien a écrit:
On n'a pas encore toutes les explications, et les déclarations officielles sentent toujours la langue de bois. Yamaha se satisfait sûrement de voir Lorenzo ne pas filer chez la concurrence, mais on ne sait pas à quel prix. On va voir combien de temps on met à avoir cete dernière info, et à quelle hauteur Lorenzo a réussi à faire monter les enchères. Ce sera sûrement révélateur.
Moi je crois que Yamaha n'aura pas répondu aux enchères que Lorenzo a essayé de monter. Pour le moment ils ont Rossi et je ne vois pas pourquoi il ferait monter les enchères alors que de plus il y a Spies qui va pointer le bout de son gant pour bientôt. Je pense que pour l'argent Lorenzo s'est plus mis dans une impasse que dans une position de force vis à vis de Yam en tout cas.

motomaticien a écrit:
Quant à ce qui se passe chez Ducati, on est toujours dans l'expectative sur l'hypothèque Stoner, et on ne sait pas dans quelle mesure ça a pesé sur la négociation avec Lorenzo, sachant que j'ai toujours considéré que la présence de l'un excluait quasiment d'office celle de l'autre.
Là 100% d'accord avec toi, je vois mal Stoner et Lorenzo dans le même box !!
motomaticien a écrit:
Maintenant que le cas Lorenzo est réglé pour au moins un an, l'attention va se reporter sur le retour de Casey.
Et tout ça n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut quand au rôle de patron de la catégorie.
Ouais, il n'y a pas beaucoup de communication sur Stoner et je trouve ça plutôt inquiétant.
Pour le rôle et qui est le patron, je suis d'accord avec toi. Rossi est le patron de la MGP autant que Schumacher en F1 en son temps et ça très peu de sportifs peuvent devenir un patron d'une catégorie même s'il a un titre ou plusieurs titres (Hakkinen n'a jamais été le patron de la F1 et pourtant il a 2 titres).
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:24

O lala quelle déception......;je voyais déja Jorge sur un nouveau challenge, là il se met dans la position la plus délicate.
Il doit maintenant battre Rossi très vite et souvent pour le faire tomber du trône, il lui faut le titre cette année.......est ce possible ?



Moto GP 2009, classement provisoire :




1 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha
Team
212 pts
2 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha
Team
162 pts
ecart : 50 pts



reste 6 courses et un max de 150pts à distribuer.
Il faut que Jorge gagne les 6 et que Valentin ne fasse pas mieux que 3eme chaque fois...........aye aye aye Caramba!
.......on aurai :Lorenzo 312 pts
Rossi 308 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:37

Papy Rodger a écrit:
Il faut que Jorge gagne les 6 et que Valentin ne fasse pas mieux que 3eme chaque fois...........aye aye aye Caramba!

Le problème est que dans des conditions normales de course qui peut s'intercaler entre les 2 ? On a vu à Brno un week-end où les conditions étaient normales tout le week-end et les Yam tournaient entre 0,5 sec et 1 sec plus vite que Pedrosa en course ! La seule chance pour Lorenzo est des conditions comme à Donnington ou au Mans mais sans qu'il tombe et là ce n'est pas gagné. De plus il y a un GP à la maison pour Valentino à Misano et ensuite il y a la Malaysie et Rossi aime ce circuit et y est toujours performant.

Sans blessures je pense que Valentino sera devant à la fin de l'année. Il a déjà fait 2 erreurs (Le Mans et Donnington) et une place moyenne au Mugello et c'est plutôt rare sur toutes ses saisons donc ... Je ne sais pas si depuis 2005 il s'est retrouvé avec 50 points d'avance à 6 courses de la fin ? Egalement depuis ses titres 2006/2007 perdus, il a appris à perdre et donc il sait assurer quand il le faut ! C'est loin d'être un épicier mais maintenant avec une concurrence plus féroce il gère très bien ses championnats.

Un truc qui va également lui faire plaisir s'il a le titre cette année, c'est qu'il aura eu plus de titre avec Yam qu'avec Honda et c'est un énorme pied de nez quand on sait qu'Honda minimisait le talent de Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:31

Putain, moi aussi très déçu que Lorenzo ne signe pas Ducat, en fait il ne serra jamais le remplaçant du boss car il vient de nous montrer qu'il ne peut voler de ses propres ailes, ou bien surement difficilement.

Pourtant réussir ce challenge avec Ducati aurait u de la gueule et nous animait le forum tout l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:15

Carla a écrit:
et nous animait le forum tout l'hiver...

Oué ben si pour certain le mot "animait" constitue à se prendre la gueule comme Henry et Motomaticien l'on fait pour le transfert de lorenzo je suis sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:22

T'inquiètes pas, jeune de la 10, ton tour viendra ...geek
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:51

jeune de la 10 a écrit:
Carla a écrit:
et nous animait le forum tout l'hiver...

Oué ben si pour certain le mot "animait" constitue à se prendre la gueule comme Henry et Motomaticien l'on fait pour le transfert de lorenzo je suis sceptique...
Cool garçon....où as tu vu que Motomaticien et moi même nous "prenions la gueule "?
Nous n'avons certes pas le même point de vue, et une façon différente de nous exprimer, mais pas de prise de gueule ni de prise de tête, de mon côté au moins.
Pour ce qui est de Lorenzo, je ne suis pas du tout surpris par sa décision, c'est la plus logique.
Son objectif est d'être champion du monde devant Rossi le plus tôt possible. Il se dit que c'est jouable, puisque Stoner qu'il a battu régulièrement, y est arrivé, et qu'à armes égales, il n'y aura pas de contestation possible. C'est tout du moins ce que je pense de la situation, sans que cela, j'en suis certain, ne dérange Motomaticien.lol!
Revenir en haut Aller en bas
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:15

Bonjour,

jeune de la 10 a écrit:
Oué ben si pour certain le mot "animait" constitue à se prendre la gueule comme Henry et Motomaticien l'on fait pour le transfert de lorenzo je suis sceptique...
Avec ces deux-là, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux flancs de carénages...Very Happy et donc, savoir parfois s'écarter...

Ma réaction au choix de Lorenzo :
A apprendre la nouvelle, un peu de déception. Non pas parce que, comme m'avait dit Henry, "mon cerveau me poussait à voir et déduire ce que je voulais voir arriver", ni pas plus, parce que mon speech sur "la suspicion envers Yamaha" semble à présent totalement infondé... mais parce que, à mon avis, la gageure était plus belle pour Lorenzo et pour tout le monde de la course.
Et puis, une fois le premier sentiment passé, m'est revenue une idée dont je n'ai pas parlé ici, mais qui pouvait indiquer ce choix => Je parle du claquage de porte de chez son homme d'affaires... Car, tous les efforts de celui-ci pour faire obtenir à Jorge un gros paquet chez Ducati -et par la même occasion recevoir lui-même un bon pourcentage...- pouvait expliquer le désaccord.
Il est heureux donc, de constater que l'aspect financier n'a pas été d'un poids prépondérant. La carrière et le sportif ne se sont pas faits bouffer par les dollars...
Resterait à connaître les vrais raisons du choix, mais j'ai bien peur que les langues de bois et les communiqués bla-bla-bla ne nous le permettent jamais...

A la réflexion, ce choix pourrait paraître essentiellement sécuritaire sportivement et professionnellement parlant, mais il est un autre aspect de la sécurité que nous n'avons pas abordé ici, les relations humaines chez Ducati.
A y regarder de très près, il sont très nombreux ceux qui sont passés par la maison italienne et n'en gardent pas un très bon souvenir : Troy Bayliss viré en 2004 bien que la moto était mauvaise. En 2005 Carlos Checa qui n'avait marqué que 19 points de moins que Capirossi. En 2006 Sete Gibernau. En 2007 Loris Caprossi celui qui sans malheur aurait pu rapporter le titre 2006. En 2008 Marco Melandri. ...Et enfin en 2009 ils auraient déjà décidé que ce soit Hayden qui vienne grossir la liste des malheureux...
...Et je ne détaille pas bien sûr, car vous l'aurez pensé vous-même, l'état d'esprit de Stoner, à lire qu'il avait déjà un successeur...
Nous, nous passons sur ces choses-là, mais lorsqu'un avocat ou autre homme d'affaires se penche sur un dossier et en analyse exhaustivement, tous les points, il y aurait en l'occurrence, peut-être de quoi avoir peur...
Je sais qu'il n'y a pas de sentiment dans ce milieu où il faut être gagneur ou partir, mais il n'empêche que dans l'élément humain, chez Ducati on ne fait pas de cadeau... Lorenzo en aurait-il tenu compte ?

Bref, en restant chez Yamaha, le pavé n'a pas fait beaucoup d'éclaboussure...

Les principales conséquence de ce choix, vont être mitigées et la première idée à laquelle je pense, est que Rossi ne va pas être très content ! ...Mon vice naturel m'amène à penser que cela doit réjouir Lorenzo ! Et si je n'irai pas jusqu'à dire que ce fut probablement, un des éléments prépondérants de la décision... je dois avouer que je l'ai pensé...

Pour d'autres les questions restent en suspens :
- Ducati, se retrouve, si Stoner est out, sans pilotes !
Je viens d'écrire plus haut que le sort d'Hayden avait été scellé apparemment et à part revirement...
Et il en va de même pour Kallio (!) qui avait une option contrat pour passer à l'usine, mais dont "on" ne voulait pas faire usage...
L'usine italienne pourrait donc chercher à débaucher Pedrosa, puisqu'il y a un litige très sérieux (salaire et présence de Puig dans le box) entre HRC et l'espagnol.
Elle pourrait offrir la même somme qu'à Lorenzo, mais incluant la part à Puig...
Je gage que Pedrosa qui commençait à inventorier ses possibilités en cas de blocage avec le HRC, aura envisagé Yamaha avant Ducati, mais je gage aussi que le HRC qui n'a pas voulu de Lorenzo aura à "coeur/portefeuille" de garder Dani, car le pont d'or de Ducati pourrait venir faire monter la pression...
- Poncharal. En mal de budget, il va devoir conserver Toseland qui a économiquement la BBC derrière lui et c'est Edwards qui ne passera donc plus à l'usine pour rejoindre Rossi qui risque de faire les frais... ...A moins que les 600 000 US$ de Monster l'incitant à avoir un américain, lui permettent de boucler son fonctionnement...
Dans ce cas, pas de changement chez lui, mais porte fermée pour quiconque n'apporte pas un sponsor.
- Spies dont les prétentions économiques sont largement exagérées devra lui, à présent, jouer la carte Ducati au lieu de Yamaha. Le voudra-t-il ?
Chez Suzuki on attend pour prendre les décisions... et si Schwantz vient diriger le team, Spies pourrait être sollicité, mais devra baisser ses prétentions...
- De Puniet sans sponsor perso, devrait rester chez LCR.

Mais le jeu de chaises musicale ne sera pas si important que si Lorenzo était parti chez Ducati...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:46

@ Henry : merci de ton commentaire, j'apprécie

@ jeune de la 10 : nous les anciens, on est parfois victime de l'accumulation de nos diverses expériences, qui nous fait souvent réagir de façon inappropriée.

Revenons à Lorenzo:
Je vois que je ne suis pas le seul à penser qu'il a raté le coche, au moins pour ce qui est des considérations purement sportives. La stratégie politique (fric, pression des sponsors, questions de personnes, etc...) ne fait que perturber, voire dégrader, le côté sportif, et c'est regrettable.
Ce faisant, Lorenzo battra peut-être Rossi, mais n'en deviendra pas pour autant le BOSS, car au moins dans le box, et sans doute aussi sur la piste, Rossi restera le leader du team Yamaha Factory, il ne peut pas en aller autrement.

Mais maintenant que son sort est réglé, la question suivante est celle de Stoner, je n'y reviens pas.

D'une façon plus générale, le problème est celui de l'après-Rossi: faut-il ou non un "patron" pour avoir un championnat intéressant? Autrement dit, peut-on envisager une période plus ou moins longue au cours de laquelle le titre changerait de tête tous les ans ou presque? J'ai déjà plus ou moins répondu à ça, mais je ne suis pas sûr d'avoir raison.
Je pense qu'on se retrouve avec plusieurs jeunes pilotes ambitieux, disposant d'un bon matériel, la Ducati y compris, et que ce serait peut-être plaisant, voire palpitant de les voir se disputer le titre sans qu'on sache bien en début de saison lequel va s'imposer. Et au bout de quelques saisons, on verrait des grilles de départ avec plusieurs ex-champion du monde autour du champion en titre, ce qui pourrait bien avoir une certaine allure...
Car finalement, depuis l'arrivée de Rossi en catégorie reine, on dirait que le seul enjeu est de savoir s'il va y en avoir un qui puisse le battre, et il suffit de lire les commentaires quand ça se produit, pour comprendre que sont statut de leader de la catégorie n'est pas remis en cause. Je ne sais pas si ça "pollue" la tête de ses concurrents, mais, au moins dans mon cas, je me rends compte que ça fausse sans doute un peu la vision que j'ai de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:26

Re,

motomaticien a écrit:
Car finalement, depuis l'arrivée de Rossi en catégorie reine, on dirait que le seul enjeu est de savoir s'il va y en avoir un qui puisse le battre...
Je n'ai pas voulu répondre à un précédent message (j'ai préféré garder mes flancs de carénages Very Happy) où il était expliqué -fort bien d'ailleurs- la question des boss et ce que signifiait "gagner"... et voilà que la réplique citée ci-dessus, émane du même auteur et pourrait parfaitement argumenter l'antithèse qu'il a exposée précédemment...
Elle explique entre autres, l'usage de certains "raccourcis" => "gagner, c'est battre Rossi !"
Sa domination étant si marquée qu'il "suffit" de le battre (lui le boss) pour "Gagner" !

motomaticien a écrit:
... mais, au moins dans mon cas, je me rends compte que ça fausse sans doute un peu la vision que j'ai de la compétition.
Aveu à analyser plus en profondeur, afin de voir les choses sous l'angle que d'autres les voient...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:33

Motomaticien, je pense que trois éléments principaux viennent renforcer l'intensité d'une compétition, qu'elle qu'elle soit:
- Le patron qui parvient à réduire à néant toutes les tentatives de le détrôner (domination).
- Le syndrome David/Goliath où un outsider, bien plus faible sur le papier, arrive à vaincre les plus gros poissons.
- Le chauvinisme

C'est assez injuste pour les autres champions mais l'émotion ne se commande pas...
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:21

Merci de vos remarques et points de vue.

D27, sache que je n'ai rien contre une petite remise en cause de temps à autre. Rien de plus agaçant que les gens qui campent sur des certitudes et n'ont jamais de doutes. Alors autant vous faire profiter de mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:44

: faut-il ou non un "patron" pour avoir un championnat intéressant?
Question de motomaticien.....ben les deux ans ou Rossi ne fut pas titré c'était ouvert et lui était dans les 'prétendants'..non ?
Je lance un pavé.......je vois bien Rossi en rouge pour 2011..king king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:51

Papy Rodger a écrit:
: faut-il ou non un "patron" pour avoir un championnat intéressant?
Question de motomaticien.....ben les deux ans ou Rossi ne fut pas titré c'était ouvert et lui était dans les 'prétendants'..non ?
Même sans ces 2 titres Rossi a toujours été le patron, en 2006 ce sont des circonstances incroyables qui ont fait qu'Hayden soit titré (un pneu en Chine, 2 casses moteurs, Edwards qui se rate à Assen, Elias qui coiffe Rossi à Estoril, toujours Elias qui le percute à Jerez et Rossi qui chute à Valence, ça fait beaucoup pour un seul homme et il ne fini qu'à 5 points d'Hayden) et en 2007 Rossi n'avait pas la moto, plutôt le moteur, je suis persuadé que s'il avait eu quelques chevaux (donc une meilleur vitesse de pointe, il rendait 20 kph à la Ducati) et une consommation d'essence moindre ça aurait été une autre histoire. Malgré tout Stoner était très fort.

Je ne sais pas si après Rossi, il y aura un pilote capable de dégager une telle ferveur dans le monde entier et c'est également ça qui fait que c'est le boss de la MGP. Lorenzo en est capable mais pour le moment je pense qu'il divise trop, il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent, je ne parle pas de pilotage mais de ce qu'il est.

Je ne vois aucun pilote attirer les foules rien qu'avec son nom ou alors peut-être Spies s'il arrive à s'imposer en MGP avec son style hors du commun. Dès la 125cc et son titre, on parlait pas mal de Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:10

Papy Rodger a écrit:
Je lance un pavé.......je vois bien Rossi en rouge pour 2011..king king

Roger !. Rossi va pas continuellement faire de la moto à ce niveau d'exigence. Physiquement il est moins à l'aise, l'âge, évidemment...

Moi je le vois plutôt sur une chaise longue, ce qui sera toujours mieux qu'une chaise roulante façon Rainey. Il faut savoir tirer sa révérence et Valentino doit saturer, forcément...

Mais tant qu'il gagne, ça va. Ceci dit on se souvient tous que quand il ne gagnait plus, on le sentait un brin renfrogné et près du départ... Là, dans l'excitation de cette saison qui le voit en tête, il n'en parle plus, mais quelques contre-performances pourraient bien changer la donne...

Tant qu'il s'amuse, hein... Mais qu'il aille pas se casser le cou façon Schumacher... Et franchement, le pari Ducati ne s'impose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:50

Tout-à- fait Stan : j'ai déjà dit ce que je pensais de ce qui pouvait bien motiver Rossi (résister aux petits jeunes et battre les 122 victoires d'Ago) et de la façon dont l'émergence d'un de ses challengers pourrait l'amener à prendre le chemin de la sortie en plein gloire plutôt que de courir le risque de la saison de trop avec, à la clef, une sortie par la petite porte.
Je ne crois pas non plus à l'option Ducati, encore qu'en y réfléchissant, avec pour seule raison de faire plaisir aux tifosi (un italien sur une une moto italienne, quel pied...), et en justifiant ça à l'avance par le seul désir de faire progresser la machine, sans aucune présomption de résultats, ça pourrait se défendre.

Le public aura sans doute besoin d'une pause avant d'adopter une nouvelle idôle, sachant que Rossi à monté la barre très haut (façon Serguei Bubka, sans qui le saut à la perche a perdu une partie de son piquant...).
Aucun du trio actuel : Lorenzo, Pedrosa, Stoner ne me semble réunir les mêmes qualités. Faut-il les considérer comme une génération "sacrfiée' dans l'attente d'un nouveau nom?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: air   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:12

Stan7 a écrit:
... Rossi va pas continuellement faire de la moto à ce niveau d'exigence. ....
Rossi a déclaré à plusieurs occasions, vouloir finir sa carrière avec Yamaha, et pense courrir jusqu'a 34 ans, soit saison 2012 incluse. Certes, d'ici là, il a le temps de changer d'avis, mais ce sont ses déclarations.
Tout comme Stan, je ne vois pas de passage obligé par le team Ducati.
Si Honda avait eut plus de considération pour Rossi, ce dernier y serait peut être encore..Cela nous aurait privé du bel épisode de 2004...

Pour ce qui est de la notoriété, il est évident que personne n'effacera Rossi, tant que celui ci roulera. Ensuite, rien n'est impossible.
Actuellement le pilote Espagnol le plus populaire est toujours Alex Criville, et de très loin devant tous les autres. Cependant, Lorenzo a de plus en plus de fans, et est très apprécié par les médias. Il fait déjà beaucoup d'ombre à Pedrosa duquel les Espagnols attendaient beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:36

2012 c'est quand même encore loin tout ça ,il est quand même probable que d'ici là rossi éprouve quelques difficultés à rester à son niveau actuel d'autant plus que la concurrence devraient être là.

Ce qui est marrant c'est qu'on cherche toujours celui qui le poussera vers la porte de sortie je l'avoue je pensais que Stoner allait être "l'élue" mais les derniers évènements nous indiquent plutôt le contraire .
Je suis d'accord avec toi aux niveaux des fans il restera le numéro 1 tant qu'il restera pilote de GP mais après aucune hypothèse n'est à écarter .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:35

diegosan a écrit:
2012 c'est quand même encore loin tout ça ,il est quand même probable que d'ici là rossi éprouve quelques difficultés à rester à son niveau actuel d'autant plus que la concurrence devraient être là.
Pour ceux qui ont la mémoire courte tout le monde le voyait "fini" (je déteste ce terme) à la fin 2007 après 2 titres perdus ainsi que sa vie privée (impôts) n'était pas au top avec en plus quelques essais Ferrari.
Il est revenu au plus haut niveau en 2008 et en 2009 avec de sacrés clients pour le titre que ça soit avec Stoner en 2008 ou Lorenzo cette année. Après dès 2010 Lorenzo peut lui prendre le titre, il a prouvé qu'il avait le talent maintenant c'est à lui de savoir gérer un championnat et non une course. Rappelez vous, Stoner en 2008 il était devant à toutes les séances d'essais comme Lorenzo cette année.

J'ai quand même rarement vu un athlète de haut niveau être tout le temps devant comme le fait Rossi et ce depuis qu'il est entré en 125cc car il a commencé à gagner en 125cc dès sa première année. Ca fait 14 ans que Rossi gagne c'est franchement impressionnant, quand il arrêtera je crois qu'il sera un peu épuisé psychologiquement car s'il joue sur ça avec ses principaux adversaire il faut aller puiser au fond de soi-même pour ne pas se planter. Lorenzo n'a plus été devant Rossi en course depuis le Mugello (ça doit lui trotter dans la tête, non ?), il avait également fait ça avec Pedrosa il le mettait souvent juste une place derrière lui et en baston Pedrosa a toujours succombé (pas que face à Rossi d'ailleurs), avec Stoner je crois (on ne voulait pas le croire à l'époque) que Laguna Seca 2008 aura été l'énorme coup de massue donné par Rossi (je ne parle pas de Gibernau qui n'a plus gagné après l'histoire du coup de balai et de Biaggi qui a fait une fixette et un complexe par rapport à Vale).
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:11

Oh là je n'annonce pas la fin de Rossi loin de moi cette idée Exclamation Exclamation

Je suis un grand fan du pilote italien et chacune de ces victoires m'a donné et me donne encore à ce jour beaucoup de plaisir mais il y a un adversaire contre lequel personne ne peut lutter c'est le temps .
Je te prend l'exemple de Loeb cette année qui donne quelques signes de lassitudes après environ 6-7 ans au plus haut niveau mondial et comme tu le précise pour Rossi cela fait 14 ans qu'il traine dans les paddock mondiaux et tôt où tard il commencera bien par arriver au bout où il décidera de se retirer avant ,c'est humain !!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:36

loris28 a écrit:
...Lorenzo n'a plus été devant Rossi en course depuis le Mugello (ça doit lui trotter dans la tête, non ?)
Tu es bien sûr de ton affirmation ?
Lorenzo a été devant Rossi en course à Barcelone (14 tours en tout), 3 tours en Allemagne, 8 tours en Angleterre, et un seul et unique à Brno...
Je pense que, psychologiquement, Lorenzo est bien plus solide que les adversaires rencontrés par Rossi jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:48

Je parle en résultat final of course. Il est peut-être plus fort psychologiquement que pas mal d'autre mais la faute à Brno vient du fait qu'il était quand même nerveux et qu'il n'a pas voulu laisser passer Rossi alors qu'il restait 5 tours.

Rossi est capable de se faire dépasser et d'attendre ou de répondre de suite mais pour l'instant Lorenzo fait quelques petites erreurs qui coûte cher car il dépasse trop tôt ou pas a bon moment.

A Brno il devait attendre le dernier tour, franchement je n'ai pas compris pourquoi il dépasse à 6 tours de la fin alors qu'il semblait assez facile tout comme à Barcelone mais bon il nous offre un bon spectacle surtout à Barcelone et je m'étais dit pendant le GP de Brno qu'on allait encore s'amuser mais ...

C'est un coriace c'est certain mais attention on disait la même chose de Stoner et on sait ce qui lui arrive !!!

Pour le moment Rossi les a tous usé psychologiquement et cette année il s'occupe très sérieusement de son coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:59

Je vous trouve un peu dur avec Stoner, "génération sacrifiée" me semble aussi bien excessif. Vous connaissez l'âge de ces garçons ?

On a déjà oublié les victoires de Casey et le brio qu'il a montré depuis son arrivée en MGP, titré au bout de deux ans dans la catégorie et le seul à tenir la dragée haute devant Vale avec une vraie régularité ? Alors il est dans une série noire et on l'oublie aussitôt ?

D'autant que pour moi, il est au-delà de Pedrosa et Lorenzo, pour une raison toute bête: il a déjà été titré... Combien de pilotes peuvent en dire autant ? Des types encensés ou surévalués comme Hopkins ou Vermeulen dont beaucoup ici disaient le plus grand bien n'y arriveront jamais...

Il traverse une mauvaise période, doute, incertitude, d'aucun remettent Laguna comme un coup d'arrêt, je ne suis pas d'accord. On a tous vu que la moto rouge était capricieuse, qu'il est le seul à savoir en tirer profit. Le talent ne peut pas tout.

Question de circonstance. Mais avec Rossi, dès qu'un adversaire traverse une mauvaise passe, on ressort qu'il est "mentalement brisé" par l'italien, que c'est "psychologiquement" qu'il "use" les autres etc... Foutaises. Ce serait lui accorder des pouvoirs presque surnaturels... Gibernau souvent cité en exemple ou les autres n'ont juste pas su rester au sommet parce qu'il est le plus fort, personne ne le nie, et pas facilement atteignable, c'est tout, le battre de temps en temps ne suffit pas...

N'empêche que quand ça n'allait pas, Rossi était comme les petits copains, dans les choux et mentalement atteint aussi...

Casey en bon Australien n'a pas peur une seconde de l'Italien... Ces soucis de santé dont on ne sait rien que les rumeurs donnent la part belle aux supputations de toute sorte... J'attends de voir un autre pilote capable d'emmener la GP09 comme lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:41

Bonjour,

Le sujet n'était pas "Lorenzo" ?
...Alors si les encenseurs de Rossi le permettent...

Dans sa première interview à Indianapolis, Lorenzo a donné quelques explications de son choix de rester chez Yamaha.
Très humblement, il avoue avoir encore à apprendre de Rossi et admet que c'est lui qui jusqu'ici, "développait" (sic) la moto (mais donc, recevait les pièces de développement à valider, le premier)...

Or, pour l'année prochaine, sur le contrat de lorenzo, une clause a été rajoutée, afin qu'il profite des pièces de développement "en même temps" que Rossi et -sous entendu- qu'il prendrait part "également", à la recherche d'évolution de la machine.

Si vous avez suivi de près le débat de ce fil, vous noterez deux choses qui me semblent donc des vérités premières :
1. Rossi est bel et bien le pilote Nº1 du team Yamaha !
2. Il n'était pas si stupide que cela, de mentionner le "tracas" que le matériel pouvait poser à Lorenzo !

Mais je rajoute, que je suis "perplexe" devant les déclarations de Lorenzo ! En effet, si son contrat "à lui" va bien être nouveau et rédigé comme expliqué selon ses précisions... je vois mal comment celui de Rossi qui ne change pas, pourrait mettre en suspens la même clause ! Car, il ne me fait aucun doute que le contrat de Rossi stipule bel et bien qu'il est celui qui a droit de regard sur les évolutions et les teste donc, en premier...

Je vous laisse imaginer les "malentendus" que cette situation va provoquer...

Mine de rien, l'évolution de la moto "sert" celui qui y participe, bien sûr. Les styles, les techniques et les petits trucs étant propres à chacun, le testeur valide les évolutions qui lui conviennent, ce qui ne sert pas forcément, les autres pilotes...

Une des questions à se poser serait donc : Lorenzo a-t-il profité "vraiment complètement" du travail de Rossi ou bien aurait-il été plus performant avec une moto plus à ses goûts ? ...Mais sachant d'avance les réponses (de certains) et ayant ma propre opinion, elles ne m'intéressent pas du tout... par contre, celle qui vaut son pesant d'or, en regard du futur, est belle et bien : Si Lorenzo fait dorénavant évoluer la moto à son goût, aura-t-il une marge supplémentaire de progression par rapport à Rossi ?

Merci

PS : Vous noterez que lorsque je parle d'évolution d'une machine, je n'emploie pas le terme "développeur" pour le pilote ! Pour moi, le pilote ne développe rien du tout(!), il participe avec ses remarques (permanentes) et ses compte rendus de tests, à l'évolution de la machine.
Le développement est le résultat positif (en termes de performance ou confort) que les ingénieurs apportent comme solutions.
Vous me direz que je joue sur les mots, mais comme il fut une époque ou les pilotes apportaient eux aussi, des solutions, le terme n'a plus la même valeur...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:31

D27 a écrit:
Le sujet n'était pas "Lorenzo" ?... Alors si les encenseurs de Rossi le permettent...

Le sujet de base, c'est Lorenzo, pour autant tout est lié et faire une ou deux digressions sur les autres par effet ricochet semble logique, Jorge détenant même la clé des transferts un temps...

Quand aux "ascenseurs", je n'en vois pas, on n'a ici personne de sectaires genre fan transi et excessif comme il arrive d'en lire ailleurs... je crois que chacun donne franchement son opinion et sa façon de voir avec mesure et surtout en argumentant, ce qui est pour moi la raison d'être de ce forum.

Au passage, ce que tu viens d'énoncer est très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:33

Stan7 a écrit:
"génération sacrifiée" me semble aussi bien excessif.

Oserai-je me permettre de remettre les choses à leur vraie place à propos de cette expression?
Je l'ai utilisée en posant une question et non pas en affirmant, donc j'attendais plutôt une réponse qu'une critique. Mais ça montre aussi qu'il faut que j'apporte un petit complément.
Rossi a été obtenu son premier titre en 500 alors qu'il venait d'avoir 22 ans en début de saison (il est du 16 février 79). Auparavant il avait déjà été titré 2 fois, à 18 ans en 125 et à 20 ans en 250.
Stoner a obtenu son unique titre en MotoGP juste avant d'avoir 22 ans (il est du 16 octobre 58), donc un poil plus jeune que Valentino, ce qui est certes tout à son avantage.
Si on excepte le cas Hayden, les autres prétendants, en tête desquels Pedrosa et Lorenzo, n'ont pas encore accédé au titre MotoGP, alors que Valentino pourrait bien continuer encore 2 ou 3 saisons, et que tout le monde s'accorde sur ce forum à voir en lui le "patron" de la catégorie.
Le cas Stoner ayant montré qu'il ne suffit pas d'un titre pour supplanter Valentino dans ce rôle de "patron", et que ce dernier fait encore preuve d'une sacrée combativité, on peut donc se demander combien de temps on va devoir attendre avant de voir émerger un nouveau "patron"? Et pour ces jeunes gens, les années passent, comme pour les autres, même si on observe des cas de longévité exemplaire, le plus typique étant Capirossi (mais sans le dénigrer, il serait bien surprenant de le voir accéder au titre mondial).
Pendant ce temps, ça "pousse" derrière, et même si les élus sont peu nombreux, ils ne sont pas pour autant négligeables. Et ces jeunes sont eux aussi de la génération "PlayStation", donc on peut tout imaginer à propos de leur adaptation à leurs futures montures, y compris pour ceux qui accèderont au guidon de la Ducati.
J'en déduis donc que la génération actuelle risque bien de se trouver prise en sandwivh entre un Rossi certes vieillisant mais encore bien présent, et des petits jeunes dont on n'a pas encore bien mesuré ni les capacités ni les ambitions.
C'est ça qui m'amène m'interroger sur la possibilité d'une "génération sacrifiée", sans pour autant en affirmer l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:23

Bon après Lorenzo ,c'est Pedrosa qui a été approché par la marque italienne vu que la marque ailé ne veut plus de Puig à coté du petit espagnol.

Avis perso : je vois très mal le jockey arriver à canaliser la fougue de cette moto incanalisable...il est vraiment pas LE pilote surtout si Nicky est déja chez Ducati...remake de Honda HRC Repsol en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:16

Pas de panique Pedrosa a déjà annoncé qu'il a refusé l'offre des italiens tout comme ....Capirossi et oui l'ex pilote ducati a été approché lui aussi mais ce dernier a renvoyé son ex-employeur dans les cordes .

C'est Hayden qui doit apprécier !!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:57

jeune de la 10 a écrit:
Pedrosa qui a été approché par la marque italienne vu que la marque ailé ne veut plus de Puig à coté du petit espagnol.
Avis perso : je vois très mal le jockey arriver à canaliser la fougue de cette moto incanalisable...il est vraiment pas LE pilote surtout si Nicky est déja chez Ducati...remake de Honda HRC Repsol en perspective...
Ha la lal, ça fantasme dur hein ? lol! Tu imagines un duel Pedrosa/Hayden, et que fais tu de Stoner...? Pour ce qui est de Honda, je ne vois pas en quoi ils ont leur mot à dire dans le duo pilote-manager que forment Pedrosa et Puig. Il semble que ce soit le poste de conseiller de Puig au sein du team qui soit remis en question.
diegosan a écrit:
Pas de panique Pedrosa a déjà annoncé qu'il a refusé l'offre des italiens tout comme ....Capirossi et oui l'ex pilote ducati a été approché lui aussi mais ce dernier a renvoyé son ex-employeur dans les cordes .
C'est Hayden qui doit apprécier !!
Effectivement, Nicky se pose peut être quelques questions. Je lui souhaite un beau GP ce week end, ça le récompenserait un peu des efforts qu'il fourni.
Pour le cas Pedrosa, il me semble évident qu'il va rester là où il est. Son siège est tout de même bien enviable. Il s'agit de la place de pilote numéro1 dans le team officiel du premier constructeur mondial, qui on l'a vu est capble de faire de très bonnes machines. On est loin d'une place de pilote sur la Hayate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carlos Checa sur Ducati en 2010
» Lorenzo
» 2009 : qui de Rossi ou de Lorenzo sera champion ?
» Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?
» Lorenzo out pour un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: