MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?

Aller en bas 
+2
nicky14
Stan7
6 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:51

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Lorenz10

Remplacer Colin ou... Vale lui-même !!!
Le patron de Yamaha Team, Lin Jarvis vient de déclarer qu'il est en pourparler avec le Champion du Monde 250 en titre Jorge Lorenzo pour la prochaine saison de MotoGP... L'Espagnol est en tête du classement et n'a plus grand chose à prouver en 250, et donc selon lui, il faut qu'il fasse le saut en catégorie reine l'an prochain.

"Nous avons entamé une approche de discussion, des prémices, sans plus !"
dit Jarvis. "Mais on se connait déjà un peu: souvenez-vous que notre première rencontre date du temps où Gauloises (Altadis) sponsorait le team où évoluait Jorge..."

Colin Edwards a du souci à se faire, lui qui est dans sa dernière année de contrat avec la marque aux diapasons... Il est évident qu'entre son expérience et la fougue du jeune espagnol, il faudra faire un vrai choix stratégique pour l'avenir...

Il faut aussi garder à l'esprit que Valentino Rossi n'est pas éternel et en contrat avec Yamaha que jusqu'à la fin de 2008.

Il importe de construire le futur dès maintenant avant de se retrouver démuni de l'immense star italienne le jour où... Et ainsi ne pas passer à côté de la future grande star de demain. Peut-être Lorenzo, qui sans préjuger de l'avenir est un des plus grands espoirs de la discipline, assurément...

Mais Jarvis prudent précise qu'il parle aussi avec Andrea Dovizioso au cas où les chants des sirènes de la concurrence (Honda HRC en tête, sur les rangs eux-aussi...) s'avéreraient plus tentants pour Jorge...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:54

C'est vrai qu'en 250cc, y-a une sacrée brochette de bons pilotes, dont Lorenzo en effet !

Edwards va devoir se bouger les fesses s'il veut garder une place en MGP, même si je pense qu'il serait mieux en SBK.

Ils veulent penser au futur chez Yam ? Ben, Hayden a bien fait de refuser l'an dernier quand ils lui ont proposé d'épauler Rossi sur la Yam !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:44

Lorenzo et Dovizioso sont en effet la relève du MGP. Il est normal que les top team s'y intéressent.

Edwards peut se faire du souci, mais Hayden aussi je pense. Car Dovizioso est un pur produit Honda, et donc pourquoi pas le HRC.

Chez Ducati aussi, la place de Capirossi sera probablement libre en 2008.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Dovizioso est resté une année de plus en 250, sachant qu'avec sa Honda il avait peu de chance face à Lorenzo.

D'après moi, il aurait mieux fait de faire le saut en MGP et se faire une année d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:51

Mr Ducati a écrit:
Edwards peut se faire du souci, mais Hayden aussi je pense. Car Dovizioso est un pur produit Honda, et donc pourquoi pas le HRC ? Chez Ducati aussi, la place de Capirossi sera probablement libre en 2008.
Les vieux ont du souci à se faire, oui... Une génération émerge avec du sang neuf, et les anciens vont forcément "dégager". Donc à court terme, une bonne partie du plateau va changer. C'est pareil en F1 d'ailleurs...

Mr Ducati a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Dovizioso est resté une année de plus en 250, sachant qu'avec sa Honda il avait peu de chance face à Lorenzo. D'après moi, il aurait mieux fait de faire le saut en MGP et se faire une année d'expérience...
Sans doute. Mais on ne sait pas s'il a vraiment eu le choix... À tout prendre, est-il mieux d'être dans un team de second plan en MGP, ou dans une écurie d'usine en 250 ? Il a joué la sécurité, c'est bien le diable s'il ne parvient pas à tirer son épingle du jeu de temps à autre, histoire de ne pas se faire oublier... Mais là aussi, les nouveaux arrivent, il suffit de voir Bautista et Luthi par exemple...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:59

Mr Ducati a écrit:
La place de Capirossi sera probablement libre en 2008...
Tout dépend de son année. Mais c'est vrai qu'il pourrait se retirer, l'âge, la vie de famille, le stress, l'usure et les blessures pourraient le dissuader de tenter une énième campagne... Ingrid vient d'avoir un enfant, il est en GP depuis plus de 15 ans... Il est à un âge où on commence à relativiser et à mettre d'autres éléments de vie dans la balance... Et puis l'émergence des jeunes loups affamés n'arrange rien.

Oui, je pense qu'il va laisser la place. Il y a du monde derrière et des pistes déjà lancées pour le remplacer. Les rumeurs vont bon train en Italie à ce sujet et son calamiteux début de saison ne plaide pas en sa faveur, surtout face à l'émergence de son jeune coéquipier qui gagne d'entrée lors de son premier GP chez les Rouges ! (comme Raikkonen chez... Les Rouges aussi, en F1 !)

Maintenant, il n'est pas fini non plus, je pense qu'il va revenir au premier plan, la Ducati est bien née et je crois qu'il va encore nous surprendre. Ce qui n'empêche pas un retrait possible en fin d'année...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:46

Capirossi parait avoir des difficultés d'adaptation à la 800. Compte tenu de son age, si les problèmes persistent pendant la saison 2007 ira t-il jusqu'au bout de son contrat fin 2008? Je ne prends pas de pari.

Entre Lorenzo et Dovizioso, je choisirais l'italien sans l'ombre d'une hésitation. N'oublions pas le handicap de la Honda 250 depuis le départ de Pedrosa. Dovozioso ne jouit sans doute pas de la même cote auprès du HRC, mais il se bat comme un diable avec une machine très infèrieure. DE plus, je pense qu'il a un moral en béton, ce qui est nécessaire en MotoGP plus qu'ailleurs; alors que j'ai des doutes pour Lorenzo.
Salut


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:01

Saarinen a dit

Citation :
Dovozioso ne jouit sans doute pas de la même cote auprès du HRC, mais il se bat comme un diable avec une machine très inférieure.

Entièrement d'accord avec toi, ce qui je trouve ôte un peu de sa superbe au titre de Lorenzo et relativise sa sur-côte actuelle.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: "basta cosi !"   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:05

Rossi a été agacé des rumeurs annonçant déjà Lorenzo, chez Yamaha (il est vrai attisées par Lin Jarvis, le patron de la compétition chez Yam lui-même, au passage...) soit comme coéquipier en 2008, soit comme remplaçant quand il se retirera...

Il a souligné sèchement quand on lui en a parlé à Istanbul qu'il était bien trop tôt pour parler de ça... Avec raison, à mon avis, pas question de se laisser distraire par les rumeurs, ni de se faire déstabiliser si facilement. En plus ils ont d'autres soucis à gérer, et il semble bien que remporter le titre ne sera pas si simple que ça, surtout en raison de l'inattendue dégringolade de Michelin lors de ce dernier GP...

Visiblement très irrité, il a déclaré qu'Edwards et lui étaient très bien ensemble, formaient un binôme très satisfaisant pour le team et que l'ambiance au sein de l'équipe étant excellente, il n'était pas question de venir instiller en sa présence des rumeurs sans fondement ! (à l'heure actuelle en tout cas...)

Il est un fait aussi que le jeune Espagnol a les dents longues et bien du talent...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Lorenzo chez Yamaha   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:56

Bonjour ,yess je suis ok pour voir Lorenzo chez Yam!,il aurait du aller en MotoGP dès cette année à mon gout, il a le style pour les " grosses" machines, j'ai remarqué ça mème quand il était en 125.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:02

Rossi a déja déclaré qu'il ne voulait pas de Lorenzo comme coéquipier.
Du coup, les marchés sont ouverts car vu le talent du jeune espagnol, tous les teams veulent l'avoir!

Chez Ducati, contractuellement, il faut un italien dans le team. Donc vu les résultats de Stoner cette année, il devrait y rester, seule l'inconue Capirossi persiste encore.
On ne devrait donc pas voir Lorenzo chez Ducati, du moins pas dans le team officiel.

En tout cas, les rumeurs de transferts se font vraiment de plus en plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?   Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorenzo out pour un mois
» Lorenzo
» L'avenir de Guintoli pour 2008...
» Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...
» Lorenzo et Marquez blessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: