MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Evolution des motos...

Aller en bas 
+10
Marc
ngrohki
maxV
tezzy
Stan7
bill
motomaticien
saarinen
pépé
Tchoub
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bill

bill


Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2009

Evolution des motos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des motos...   Evolution des motos... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:32

Le proto de la 350cc motobecane de course 1976

Evolution des motos... - Page 3 350_mo10
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Evolution des motos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des motos...   Evolution des motos... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:54

Joli carénage pour décoller...
Revenir en haut Aller en bas
bill

bill


Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2009

Evolution des motos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des motos...   Evolution des motos... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:03

Salut pépé ,que penses-tu des courones nylon comme sur la photos ??
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Evolution des motos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des motos...   Evolution des motos... - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:00

J'ai utilisé les couronnes nylon pendant plusieurs années... sans problème.
A voir avec les puissances actuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

Evolution des motos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des motos...   Evolution des motos... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:25

Tiens, mon avis sur les couronnes Nylon ( plastique technique): J'ai testé çà dans les années 70, c'était la grande mode de kits chaîne avec couronne Nylon, sur une de mes 4 pattes Honda. J'ai fait usiner une couronne en Ertalon ( le matériau de l'époque le plus performant, le noir, celui qui était utilisé dans l'industrie pour réaliser des pignons sollicités en milieu de choc et embiance agressive). Usinage dans les règles de l'art chez un agréé Brampton/Renold.
L'affaire a bien marché pendant 6 mois environ d'utilisation intensive ( à l'époque c'était à donf partout), puis l'hiver arrivant il a commencé à présenter des fissures au niveau de la denture, donc au riblons illico. Le matériau était peut être trop dur donc sensible au froid malgré la fiche technique rassurante. Ces matériaux absorbent un % d'humidité pas favorable dans certains milieux et conditions sévères d'utilisation.
Ma conclusion: pas recommandable à partir de 50ch, et encore. D'ailleurs on n'en voit plus depuis longtemps, ni en TT ni sur route, ni sur piste. Préférer de loin de l'alu à hautes caractéristiques, puis faire des trous d'allègement et la pièce aura la même masse que du plastoc douteux.
Il existe peut-être des matériaux plus performants à ce jour? l'avantage avec les métaux, c'est d'avoir une usure progressive, mesurable, avec les plastiques qui ont des résistances mécaniques bien inférieures le risque est la rupture partielle ou totale avec les conséquences qui en découlent.
A l'époque le problême était la tenue des chaînes, les couronnes plastique étaient un éventuel remède à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des motos... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des motos...   Evolution des motos... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des motos...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Evolution des RCV ....
» L'évolution des MGP 2008...
» Nos montures et projets !
» L'évolution des calages moteur
» L'évolution des sports mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Parlons un peu boulons et soupapes...-
Sauter vers: