MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moto2 - Première course !

Aller en bas 
+7
maxcarpone
MZskorpion
Henry
C3po
Stan7
Papy Rodger
Marc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:40

VRC 125,
Génial marketing.... M'enfin, tu crois vraiment que tout le monde va gober l'histoire de l'Aprilia 600 Moto2 à moteur Hondaprilia ? affraid
Bon alors cette bouffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:36

Pour le moment je crois surtout qu'on ne sait pas grand chose encore, les infos filtrent peu à peu sur cette catégorie... Wait and see, comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:55

Jeune de la 10 : tout dépendra de la puissance du moteur Honda.
Pour le moment, comme le dit Stan, on ne sait pas grand-chose si ce n'est que les temps sont similaires.
Mais comme on ne sait ni comment sont "poussés" les moteurs des actuelles Moto2, ni s'ils doivent faire une course ou la saison....... et bien, on ne sait rien!

Pépé : Pour la bouffe, si je rate celle possiblement organisée par Stan (bloqué tout l'été à Genève, cause boulot), je prends mon scoot et j'arrive, en septembre, où que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:24

@VTC125,
Il y a 15 jours, j'étais à Annemasse pour la moto ! (En Subaru)
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:30

On ne sait pas grand chose mais il se passe quelque chose tous les jours...
Aujourd'hui, on apprend que l'équipe BQR Bluesens, à l'image du team Laglisse, va construire une petite série de dix machines pour les autres team intéressés.
Fournie avec un 600 Honda de série, la moto est annoncée à 90 000 euros TTC.

On sent chez BQR une fébrilité à présenter une machine performante au plus grand nombre et à espérer ainsi une part du gâteau (tout comme Laglisse, Moriwaki, Aprilia, etc...)

Au fait, Pépé, et si tu dessinais une Moto2?
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:41

@VTC125,

Pourquoi, t'as un sponsor ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:50

Désolé, j'ai rien dit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:00

pépé a écrit:
@VTC125,

Pourquoi, t'as un sponsor ?
Il existe bien des types qui ont produit des disques en faisant appel aux dons sur internet. Pourquoi pas toi ?
En ce qui concerne BQR, (Laglisse est dans le même cas), je ne vois pas bien comment ils ont s'y prendre.
Fabriquer 10 chassis, n'est pas insurmontable, mais qu'advient il si deux teams client de BQR ont comme pilote un Walker version 2001, Ukawa version 2003, un Stoner 2006, RdP 2008 ou encore un Xaus ? Comment vont ils pouvoir fournir, là où des usines peines parfois ?


Dernière édition par Henry le Jeu 2 Juil - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:32

Henry a écrit:
Il existe bien des types qui ont produit des disques en faisant appel aux dons sur internet. Pourquoi pas toi ?

Oui, c'est une bonne idée, dans l'ensemble, j'en suis même tout à fait partisan, mais je crains que les budgets ne soient pas tout à fait les mêmes. Moi par exemple, je saurais faire imprimer mes albums de BD, les vendre serait un autre souci, mais budgétairement parlant c'est abordable, avec 10 ou 15 mille euros c'est jouable (même si ça dépend aussi du tirage, de la qualité etc...), par contre pour ce qui est de la moto, c'est une autre paire de manches...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:00

En 250, Bastien Chesaux s'y est essayé, dans un pays et une région où l'argent ne manque pas...

Comme on le voit, il est loin d'avoir fait le plein!

http://www.bastien-chesaux.ch/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=146&lang=fr

Bref, Pépé, il va falloir que je trouve autre chose...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:19

Pour info, les 4 mêmes Moto2 seront à Valencia.

Rien de nouveau, donc, à se mettre sous la dents... et ça m'arrange, vu que je n'y serai pas!


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:58

VTC 125 a écrit:
http://moto.caradisiac.com/Aprilia-Interview-d-Alain-Roger-Pas-de-chassis-Aprilia-en-Moto2-070

Pas d'Aprilia en Moto2, selon AlainRoger!

Dommage...
Oui, très dommage, car cela pouvait nous faire voir de belles choses.
J'ai posé la question à plusieurs reprises ici, et personne n'a donné son avis. Soit cela ne vous inspire pas, soit peu de monde vient lire ce post, mais je vais essayer à nouveau, parce que moi, cela m'intrigue et me laisse très perplexe.
Si des constructeurs d'envergure mondiale ne s'investissent pas en construisant des chassis, comment un artisan peut il fournir suffisament de chassis a 3 ou 4 teams qui aurait des pilotes "chuteurs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:30

Allez, je tente une réponse...

3 ou 4 teams, celà veut dire une dizaine de châssis (de nos jours, il faut y aller pour tuer un châssis), soit à peu près ce que les deux prétendants (Laglisse et BQR) ont annoncé.

Et j'imagine que Moriwaki a largement les capacités d'en faire plus, depuis le temps qu'ils se préparent.

Sans compter des fabricants comme BB-RT ou Harris qui ne demandent qu'à fournir le marché avec des modèles déjà dessinés.

J'en oublie sûrement.

Je ne crois donc pas à une pénurie de châssis en Moto2.

A mon avis, les teams qui savent qu'ils sont sélectionnés (4 motos "françaises" pour Tech3 et le CIP) ont déjà commandé leur châssis...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:33

Au fait, c'est officiel, les machines du MOTO2 seront équipées de pneus DUNLOP !!

( 3,75x17 à l'avant et 6,00x17 à l'arrière )

Michelin c'est désisté et Bridg, ben vous savez.....

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:11

Nouveau petit coup de pouce pour la Moto2 en CEV pour 2010...

La Dorna vient d'éliminer la catégorie Extreme en CEV pour la remplacer par une catégorie Stock extreme.
Volonté de baisser les coûts mais aussi, probablement, de laisser les meilleurs chronos aux Moto2.

Par ailleurs, il semblerait que la logique soit respectée et que seul un moteur Honda pourra être monté dans les Moto2 espagnoles.
Le même qu'en GP ou d'origine, on ne sait pas encore, mais visiblement tous les concurrents auront le même moteur (et probablement des pneus Dunlop, comme en GP).

L'objectif avoué est de reproduire l'hégémonie espagnole, qui règne en 125 GP, dans la catégorie supérieure.

Ultime précision, en Espagne, on pourra s'atttaquer à la Moto2 dès 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:19

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu (ici) sur la Moto2.

Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, mais je ferai le point lors de la présentation de nouveaux modèles, dans 15 jours à Barcelone.

En attendant, il y a quand même une gros problème que l'annonce du tarif supposé des Aprilia (210 000 €) me fait évoquer...

Ce week-end, à Albacete, les Moto2 existantes tournaient en course; en tout cas les 2 BQR, la Promoracing à moteur Honda (dernière évolution) et l'AJR, la Laglisse ayant déclaré forfait.

Cadres spéciaux, moteurs kités, pneus améliorés, poids en baisse, pilotes de pointe, etc...

8 7 RIVAS,Daniel M2 BLUSENS BQR M2 HONDA M SPA 1:30.982
9 4 ESPARGARO,Aleix M2 YAMAHA SPAIN HONDA SPA 1:31.251

12 64 AOYAMA,Shuhei M2 BLUSENS BQR M2 HONDA M JPN 1:31.488

21 72 ARCAS,Daniel M2 AJR L.SELVA C. AJR SPA 1:33.635

Bon, où est le problème?

Juste la pôle en SuperSport...

1 18 TORRES,Jordi MR GRIFULL HONDA SPA 1:30.772

A 210 000 euros le bout, il va quand même falloir prouver que c'est une vraie amélioration par rapport à un cadre de série...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:53

Alors, Marc, on va déjeuner sans toi, demain ?

Pour les Moto2: Un copie de cadre standard ne peut aller plus vite qu'un cadre standard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:17

Oui, malheureusment, mais ce n'est que partie remise...

Quand à ta remarque, sa simplicité non dénuée de fondement m'a fait bien rire!

Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto2 - Première course ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moto2 - Première course !   Moto2 - Première course ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto2 - Première course !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première Moto2 en piste !
» Moto2 GP VS Moto2 CEV
» Moto2 équitable ou pas?
» Moteurs Moto2....
» Une nouvelle Moto2 française!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: