MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Troy Bayliss reprend du service

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Troy Bayliss reprend du service Empty
MessageSujet: Troy Bayliss reprend du service   Troy Bayliss reprend du service Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:57

Des essais rien de plus (?).

Pour des tests au Mugello la semaine prochaine sur la GP09, et MCN parle également d'une rumeur sur un prototype préfigurant la GP10. Ce sera en tout cas son baptême du feu avec le cadre carbone.
Ducati avoue que la collaboration avec le champion du Monde SBK sera réitérée pour d'autres tests MGP.

J'en vois déjà qui rêvent d'une nouvelle pige de l'australien... Chez lui à Phillip Island ?

L'article MCN

L'article MOTOCICLISMO
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Troy Bayliss reprend du service Empty
MessageSujet: Re: Troy Bayliss reprend du service   Troy Bayliss reprend du service Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:02

La 800 est plus compliquée à piloter que la 1000 avec laquelle Bayliss avait gagné à Valence. Je suis curieux de voir comment il va se tirer de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Troy Bayliss reprend du service Empty
MessageSujet: Re: Troy Bayliss reprend du service   Troy Bayliss reprend du service Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:18

Je reste très perplexe....
Avec la 990cc, Troy n'a jamais réussi là où Capi faisait briller la belle Italienne. A un point tel, qu'il s'est fait viré sans ménagement. Réfugié chez Honda/Pons, il a confirmé son manque de finesse pour régler sa moto.Sa victoire à Valence, ne reste qu'une anecdote, un concours de circonstance.
Je ne vois pas comment dans ces circonstances, il peut aider Ducati en quoi que ce soit
A noter que j'écris ça sans arrière pensée, avec un maximum de recul et d'honnêteté, sachant que j'ai toujours eu un faible pour Troy, qui m'inspre un profond respect.
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

Troy Bayliss reprend du service Empty
MessageSujet: Re: Troy Bayliss reprend du service   Troy Bayliss reprend du service Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:20

Cet essai est très sympa pour Troy Bayliss et je vois 2 motivations principales pour Ducati:

- Remercier Bayliss pour sa carrière, faire un bon coup médiatique vis-a-vis des fans, développer cet esprit de "clan Ducati". Une stratégie des italiens qui marche très bien.

- Sur le plan technique, faire essayer cette moto "énigmatique" par un pilote qu'ils connaissent bien. Pas tellement pour qu'il trouve un "truc" ou un réglage magique, mais pour voir si ses impressions recoupent les informations qu'ils ont recueillis avec des pilotes qu'ils connaissent moins bien (Hayden, Kallio)

Une fois de plus (désolé si vous pensez que je rabâche mais je pense que c'est essentiel), le plus dur pour les ingénieurs c'est de comprendre ce que décrit le pilote pour le traduire en ligne de code dans un logiciel. C'est un dialogue long a s'instaurer
Dans ce cas peu importe que Bayliss soit génial ou médiocre en mise au point, l'idée est de se servir de lui comme point de repère par rapport aux retours d'autres pilotes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Troy Bayliss reprend du service Empty
MessageSujet: Re: Troy Bayliss reprend du service   Troy Bayliss reprend du service Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:20

D'apres autosport.com, Bayliss aurait roule a 1sec du meilleur chrono realise en course l'an passe.
D'autres essais seront peut etre realise en juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Troy Bayliss reprend du service Empty
MessageSujet: Re: Troy Bayliss reprend du service   Troy Bayliss reprend du service Icon_minitimeVen 15 Mai - 14:14

Je ne sais jamais quoi penser des chornos annoncés comme ça....
C'est un chrono isolé ?
Le meilleur des trois jours ?
Réalisé au bout de combien de tours successifs ?
Avec quel pneu AR ?
Quelles conditions de piste ?
Y avait il d'autres machines ?
Y avait il de Guareschi et si oui quels sont ses chronos ?
Les temps sont ils ceux fournis par Ducati, ou pris en bord de piste par quelqu'un d'autre ?

Vous l'aurez compris, je reste méfiant:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troy Bayliss reprend du service Empty
MessageSujet: Re: Troy Bayliss reprend du service   Troy Bayliss reprend du service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troy Bayliss reprend du service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière saison de Troy Bayliss
» Bayliss en MGP à Valencia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: