MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bayliss en MGP à Valencia ?

Aller en bas 
+8
Henry
Carla
maxcarpone
jeune de la 10
Knarf
snorf
C3po
Stan7
12 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:46

Vous n'avez pas envie de voir une dernière fois Troy, à Valencia et sur une MGP de la marque rouge ?

Maintenant qu'il est champion du Monde à nouveau ce serait une belle récompense de le voir à la place de Melandri, comme il y a deux ans...

On rappelle qu'il avait gagné la course MGP ce jour où Rossi était tombé et qui avait vu le sacre de Hayden... Sacré coup de tonnerre pour ce pilote qui avait déçu quelques saisons auparavant dans la même catégorie, il faut dire qu'il n'avait pas nécessairement le meilleur matériel...

C'est juste une idée comme ça, étayée par rien. Juste une façon de rebondir sur les commentaires et suggestions de l'ami Tissier l'autre jour sur Eurosport.

Et vous, ça vous plairait ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:33

ça aurait de la gueule non?

100% d'accord avec toi Stan!!!!......et alors, s'il pouvait en plus gagner!!!.....

Mélan-qui? Mel, mel, mel, melan..............Laughing

Steph
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:24

Oui ça serait une belle façon de le féliciter pour sa saison et son titre (ainsi que l'ensemble de sa carrière) chez Ducati, seul problème la saison MotoGP prend fin le 26 octobre, la saison de Superbike le 2 novembre soit une semaine après, contractuellement je ne sais pas si cela sera rendu possible, même avec un peu de bonne volonté (on ne sais même pas si l'idée leurs à traversé l'esprit).

De toute façon je dit oui à n'importe qui car Melandri ne fera pas plus à Valencia que ce qu'il à fait pendant cette saison ...
Sans compter que ca ajouterai un peu d'intêret au dernier week end de l'année.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:26

1. Ce serait plus que mérité,
2. Ce serait riche d'enseignements...

Je te félicite de cette brillante idée Erik, reste à la suggérer aux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:56

Mon Dieu que j'aimerai ca , voir ce valeureux pilote qui a eu le prestige de gagner 3 titres Superbike sur 3 machines de 3 générations différentes...
aprés c'est sûr oseront t'il jarter l'italien ou engager une troisiéme machines ,la question ne se posait pas cette année là Gibernau était blessé.. (enfin à se demander si Marco ne l'ai pas aussi surtout de la main droite...)
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:10

Moi aussi, je souhaiterais voir Bayliss faire sa dernière pige en MotoGP et avoir la chance de bien figurer.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:44

Oui ça peut le faire, mais il faudrait une 3ème machine pour le team officiel car le contrat de Mélandri ne prendra fin qu'après le dernier gp.

Je vois mal Ducati se payer le luxe de faire rouler Bayliss à sa place, d'autant plus qu'ils ont envisagé de virer ce pauvre Marco en milieu de saison mais le cout financier était surement impressionnant, alors juste pour une course?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:13

Juste pour une course, ça devrait être moins cher, le dédit. Et puis qui dit que l'Italien veut courir à tout prix sur une moto qu'il n'aime pas ?

Comme cette fin de saison n'a pas amélioré la situation de Melandri de toute façon, je serais lui, me faire libérer avant l'heure de ce calvaire 2008 en rouge ne me gênerait pas tellement. Il sera en vert plus vite...

C'est une hypothèse d'école, hein, mais je suis certain que chez Ducati on y a pensé en se souvenant de 2006...

Mais...

Et si c'était Stoner que Troy remplace ? On sait que la blessure de Casey est TRÈS ennuyeuse, Costa en a causé récemment et pas en bien. Se faire opérer devient VRAIMENT une urgence pour ne pas traîner un handicap sur tout 2009.

Faire l'impasse sur Valencia est peut être donc une chose à faire... Qui ouvrirait les pistes Gibernau et Bayliss...

Au passage c'est quasi officiel, Kallio et Canepa seront les pilotes Alice pour 2009...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:33

Pour ma part, je ne souhaite pas voir Bayliss sur la Ducati à Valence.
Pour moi, Bayliss a prouvé avec ses 3 titres en SBK, qu'il est un battant, et malgré les années qui passent, il reste un rude adversaire, un attaquant un vainqueur né. Humainement, il a toutes les qualités, apprécié de tout le monde sur les paddocks et de tous ses mécanos au fil des ans. Seul ombre au tableau, il n'a pas brillé comme on aurait voulu lorsqu'il était chez Ducati en GP, et a même sombré corps et biens sur la Honda chez Camel/Pons. Cette mauvaise période est effacée, gommée, oubliée par son fameux retour à Valence pour le dernier GP. Les circonstances un peu particulières, ont permis à Troy de gagner à la surprise générale. Un très beau week-end, une course parfaite, et au final, une course qui reste en mémoire.
Pour tout cela, je préfère grandement garder le souvenir d'un Troy 3 fois champion du monde SBK, vainqueur surprise du GP de Valence, qui va quitter la compétition par la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:28

D'Henry :
Pour tout cela, je préfère grandement garder le souvenir d'un Troy 3 fois champion du monde SBK, vainqueur surprise du GP de Valence, qui va quitter la compétition par la grande porte.

C3po : C'est un point du vu tout à fait défendable d'autant plus qu'il est loin d'être certain de réitérer son dernier exploit!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Bayliss à valence   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:23

OUI OUI ET RE OUI........voir un duel de TITANS entre ROSSI et BAYLISS, le rêve.
On c'est souvent posé la question de savoir si les pilotes de superbike sont plus ou moins bon qu'en MOTO GP, ce serai là les deux TOP GUN face à face..envoyez la musique (trompettes de Rocky ! ), j'suis sûr que Valé ne serait pas contre, mais ATTENTION, la dernière fois c'est TROY qui les a tous mis d'accord.....alors ? one again a more??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:06

Papy Rodger a écrit:
......On c'est souvent posé la question de savoir si les pilotes de superbike sont plus ou moins bon qu'en MOTO GP....
Ce serai un bon sujet pour un autre topic, mais je pense qu'avec l'exemple de Troy, on en grande partie la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:44

Henry a écrit:
il n'a pas brillé comme on aurait voulu lorsqu'il était chez Ducati en GP, et a même sombré corps et biens sur la Honda chez Camel/Pons.
Vrai, mais à sa décharge, ce n'étaient pas les Ducati actuelles, loin s'en faut.
On était en plein développement, quand aux Honda Pons ce n'étaient pas des motos officielles, de mémoire. Je crois que Tamada les a fait gagner quand même...

Bref, on ne peut pas dire qu'il ait eu le top matériel, arrivé au bon endroit oui, mais au mauvais moment... C'est malheureux, mais c'est comme ça. Il faut AUSSI de la chance dans une carrière...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:30

Henry a écrit:
Pour tout cela, je préfère grandement garder le souvenir d'un Troy 3 fois champion du monde SBK, vainqueur surprise du GP de Valence, qui va quitter la compétition par la grande porte.

En effet, on pourra se souvenir du grand Troy Bayliss qui n'a fait que gagner. Mais j'aimerais bien tout de même le voir à Valencia. Peu importe qu'il gagne ou qu'il ne figure pas bien, ce serait juste du bonus, un sacré amusement et un beau cadeau d'adieu. Et aussi un pur plaisir pour tous !

Oui, je suis pour un retour de Troy à Valencia. Et puis, soyons sérieux, ce gars ne pourrait pas ne pas bien figurer sur un tel rendez-vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:46

Moi aussi, je suis pour que Bayliss vienne faire une pige à Valence, just for fun !!

Personne n'attend rien d'un possible résultat (il serait peut-être plus rapide que Melandri !).

Ca sera un formidable cadeau d'adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Bayliss   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:25

OUPS ! Loris c'est "serait" et pas "sera", car pour l'instant ce n'est qu'un délire entre nous sur le forum, mais gageons que l'équipe de borgo panigale nous suive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:06

Je sais je me suis un peu emporté mais qu'importe, ça serait quand même bien sympas de lui faire un petit cadeau.

Je souhaite que chez Ducati on y a pensé un peu. Il n'a rien à prouver juste à prendre du plaisir et se faire acclamer à Valence et ensuite le Portugal n'est pas loin pour la finale du SBK.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:16

Stan7 a écrit:
.........On était en plein développement, quand aux Honda Pons ce n'étaient pas des motos officielles, de mémoire. Je crois que Tamada les a fait gagner quand même...
Vrai pour la Ducati, mais Loris a été bien plus "présent" que Troy.
Pour ce qui est de la Honda 990cc Pons, effectivement, elle a gagné deux fois aux mains de Tamada, mais elle a aussi
4 podiums dont 2 victoires (sur 4 courses fin 2002) avec Barros,
18 podiums dont 3 victoires et 4 poles avec Biaggi (2003 et 2004)et
en 2005 1 victoire, une 3ème place et une pole pour Barros équipier cette année là de Bayliss.
En 2005 il n'a fait que 11 courses (fractures de la main), et n'a pas fait mieux que 6ème. Ses places sont 6, 11, chute, 10, 13, 8, 11, 6, chute, chute, il a été remplacé par Byrne sur deux courses (14 et 13), par Vermeulen deux courses (11 et 11), et par Kyonari 12ème. A noter que les remplaçant découvraient la Honda, et Vermeulen découvrait les GP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:21

Je rejoins assez l'avis de Henry dans son premier post.

De toute façon, Stoner veut absolument faire le test de la GP09 après la course de Valence, donc il devrait etre présent pour ce dernier GP.
Remplacer Melandri, je ne pense pas.
Puis n'oublions pas que cette année, le Superbike cloture plus tard que le MGP et que Bayliss aura à coeur de finir sa saison SBK sur une ou plusieurs victoire. Je pense que la est sa priorite plutot qu'un retour en MGP...
Meme si un victoire ou un podium de Bayliss a Valence me ferait le plus grand plaisir, je pense qu' il serait mieux qu' il reste concentré sur le SBK jusqu' à la fin et garder en mémoire sa victoire de 06.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayliss en MGP à Valencia ? Empty
MessageSujet: Re: Bayliss en MGP à Valencia ?   Bayliss en MGP à Valencia ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayliss en MGP à Valencia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière saison de Troy Bayliss
» Troy Bayliss reprend du service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: