MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeunes pilotes "à suivre" !

Aller en bas 
+7
lemans72
diegosan
Stan7
Loris28
Mickey
Henry
Marc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:02

(Edit: sujet déplacé, topic ouvert... Y'a des choses à dire... S7)

Les espoirs en France?

Le problème de la France, c'est le manque de roulage.
Les Espagnols font 28 courses dans l'année contre 7 en France.
Engouement national, budget, on connaît la chanson!

Après, il faut voir que les team managers (et la FFM) cherche dans les très jeunes pilotes quelqu'un qui sortirait du lot.

Très jeune, ça veut dire 14 ans.

Steven a déjà 17 ans. Il a du talent (c'est seulement sa deuxième saison, 13ème au GP de France avant de tomber) mais il doit concrétiser l'année prochaine s'il veut avoir une chance d'accéder un jour au plus haut niveau...

Nous suivrons également Robin Barbosa, tout juste 15 ans, une attaque de fou mais pas de résultats car, cette année, il s'est attaqué à fortement réduire son quota de chutes...

lol!

Clément Dunikowski est maintenant un vieux routard des 125. Il chute peu et mériterait une bonne machine en Espagne en CEV...
C'est sans doute ce qu'il essaiera de faire l'année prochaine.

Ornella Ongaro et Valentin Debise ont également joué dans le haut du tableau mais ils ont aussi de la "bouteille": il est temps de franchir une étape (plus facile à dire qu'à faire).

Cyril Carillo n'a pas eu la tâche facile : passer d'une Honda standart dans le championnat de France, à une Honda GP où il doit rendre des comptes sous pression est une marche bien haute à monter...

Jonathan Castillo et Florian Marino se débrouillent très bien aussi, au vu de leur machine et de leur ancienneté!

Allez, retenez aussi le nom de Miguel Oliveira, un "inconnu", certes pas français mais qui a pulvérisé tout le monde en Rookies Cup à Donington pour sa deuxième course.
Ah oui, petite précision, il a 13 ans!

PS : Papy Rodger, Tmax, pas Vmax... Comment c'est pareil? LOL
PPS: Pour ceux que ça intéresserait, les reportages des courses 125 SBK sont sur le site VTC (mais je ne suis pas ici pour faire de la pub)
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:51

En voilà un sujet intéressant!!! Je ne connais pas un des pilotes que tu nommes, mais je ne demande qu'à apprendre. Si on peut avoir des nouvelles régulièrement, ça va nous permettre de voir l'évolution de tout ce petit monde. Merci

PS: Le championnat Espagnol ce sont 7 courses et l'Italie 6 courses, donc pas plus que chez nous......
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:40

Pour être plus précis, les "Espagnols" ont deux championnats (Espagne et Catalogne) et .... ils font les deux (sans parler du championnat d'Europe organisé par la Dorna sur une seule course, à Albacete)!

lol!

Par exemple, ce week-end, il y a une manche du championnat de Catalogne et le week end prochain une manche du championnat d'Espagne (CEV), etc...

Il y a aussi, d'une part des séances d'entraînements organisées régulièrement comme en MotoGP, où tout le monde se retrouve gaiement sur les mêmes circuits, des Espagnols qui vont en Italie et des Italiens qui viennent en Espagne, ainsi, évidemment, que les wild card en GP!

Crois-moi, cela n'a rien à voir avec la France...

La FFM en est d'ailleurs consciente et envisage d'étudier la possibilité de donner aux Teams français un accès privilégié bien plus fréquent aux circuits de notre beau pays.

A suivre, donc...

PS : Juste un exemple, cet hiver, le team a voulu faire rouler ses pilotes 3000 kms en essais privés.
Il a fallu aller en Espagne pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:57

tu parles des éssais , je suis aller faire un tour au vigeant debut mai , ou il y avait une séssion "jeunes loups aux dents longues" parmi les autres séssions plus traditionnelles, je sais plus qui organisait , mais je n ai pas regretter le déplacement , ils sont vraiment impréssionnant a voir tourner affraid lol!

Pour ce qui est des championnats espagnols ou méditéranéen , il semble qu il ne soit pas facile pour nos jeunes pilotes de se battre devant , est ce a cause du matériel , du niveau bien supérieur ou tous simplement de connaissance des pistes ?

le niveau FSBK 125 (et des autres catégories) est il vraiment inférieur aux autres championnats , comme on peux l entendre parfois ?

je me rappelle d une pige de Debise et Rossi l année derniere a donington pour le championnat anglais 125 , ou ils n avaient pas été ridicule du tout.

merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:19

Oui, les 125 c'est sympa!

La pôle en 125 se retrouverait souvent en 2/3 de grille des 1000 SBK.

affraid

Oui, il y a quelques séances d'entraînement en France (Le Vigeant, Ledenon); on en fait le plus possible mais ce n'est pas assez.

En 125, un "coup" des français est toujours possible, grâce aux péripéties de course, pour arriver dans les 10 d'une manche espagnolle mais on ne peut guère rêver mieux.

Les machines n'ont "que" quelques chevaux et "accessoires" de plus mais ces chevaux se payent vraiment très très très chers (quand il suffit de payer).

Si tu ajoutes le manque d'entraînements, tu comprends que la tâche est très rude pour nos pilotes.

Valentin Debise, champion de France en titre, a fait dans les 25 après son titre à Albacete.

Cyril Carillo avait une moto de GP au championnat d'Europe, un entraînement de GP, et n'a pas fait la pôle, même s'il s'est très bien comporté en début de course...

On verra à Valence, pour l'avant-dernière manche du CEV, ce que feront les Loncin GP si elles viennent...

Pas évident du tout qu'elles gagnent (au moins 80 engagés pour 36 places).

Donc, oui, grosse différence!

lol!

Pour moi, c'est l'étape obligatoire après le championnat de France, et AVANT d'aller en GP.

PS: le championnat anglais est moins relevé
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:36

Maintenant que la FFM ne s engage plus entierement dans un Team GP , vont ils réflechir , a quelques idées pour aider ceux qui font de bons résultats en FSBK ? cela pourrait aider sans doute nos français a s éxporter plus facilement , non , si la FFM les aidaient a trouver des sponsors et donc de l' argent?(peut etre qu elle le fait déja?) ou tout simplement , faut il se rendre a l évidence que cela ne pourra jamais arriver que nous puissions avoir des filiéres avec des débouchés tres intéréssants pour un grands nombres de pilotes "made in france" ?
Parce que titré ou pas en France , je vois pas la différence quand aux possibilités de carriere internationale geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:33

Il suffit de regarder mais RdP et Arnaud Vincent ne sont pas passés par la FFM.

En parlant de jeune talent, qu'en est-il de Zarco, il a gagné la RedBull cup en 2007 et là plus de news (je ne regarde pas non plus au fin fond du net).

VTC125, pour toi quel est la relève de DiMéglio, car il nous faut un pilote de 14-16 ans pour que ça suive. Car à moto-critiques, Monneret et Tissier ont l'air de parler de plusieurs années noires vu que la FFM s'est plus concentré à faire son équipe en GP plus que de dénicher et encadrer de jeunes talents.

Pour moi ce fût un gouffre financier ce team au lieu de mettre des jeunes dans de bonnes conditions pour les faire tourner, se préparer physiquement et mentalement, je crois que ça aurait porté plus ses fruits.

Quand on voit qu'ils ont failli détruire DiMéglio, que Louis Rossi se fait virer comme un mal propre et que Carillo avec de la pression se blesse et se fait incendier par Bronec. Je pense que ce n'est pas comme ça que nous devons manager des pilotes car au lieu de leur montrer la voie on les détruit. DiMéglio s'en ait sorti en quittant ce team pour montrer ce qu'il était capable de faire avec un team un peu mieux en 2007 mais ils ont grillé pratiquement définitivement Rossi et Carillo, on dit merci Jacque Bolle et Mr Bronec. Et ce n'est pas parce que Bolle fût pilote qu'il doit se comporter de cette manière avec qui que ce soit. J'en ai rien à faire de son passé en tout cas dans le moment présent il est indigne de la compétition moto et il doit se racheter.

De toute façon nous avons souvent eu des incompétents à la tête des fédérations qui pensent beaucoup plus à leur place et carrière qu'à la fédération. Heureusement que le promoteur du GP au Mans n'est pas mauvais sinon je vous raconte pas la misère. La fédé devrait également penser à faire des circuits digne de ce nom, combien avons-nous de circuit intéressants et entretenu.

Mes parents habitent à La Châtre et quand je vois ce qu'est devenu ce circuit par rapport à ce qui se passait dans les années 80 là-bas (sur le grand circuit). Il y avait eu un projet début 90's pour refaire le circuit mais personne ne s'y est attardé plus d'un an pour que ça se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:41

Grosso modo, je suis d'accord avec vous deux sur le passé...

Sur le futur?

Et bien personne ne le connaît.

L'équipe GP officielle s'arrête et ce n'est pas forcément une mauvaise chose puisque jusqu'à présent, elle a plus servi de "carotte" à toute la filière qu'à épanouir et faire éclore des pilotes.

Peut-être la réouvriront-ils un jour si un pilote le mérite.
En attendant, il était difficile de justifier le coût de cette structure vitesse GP, financée par les cotisations dont la majorité proviennent du moto-cross...

J'ai cru comprendre que la FFM cherchait un vrai talent et l'aiderait s'il se présentait.

Maintenant, même un vrai talent a quand même besoin de rouler pour acquérir un minimum de technique et de confiance en soi (rappellons que nous parlons de garçons de 14/16 ans) et la FFM en est consciente.

Tout le monde est donc dans l'expectative mais si on est optimiste, on peut croire que ces prises de conscience et cette première mesure vont dans le bon sens.

Quand au remplaçant de Mike, personne ne peut le dire encore et le célèbre duo d'Eurosport a peut-être raison... si aucun français ne trouve le bon package moto/team/entraînements/programme/mise en confiance.
Or tous ces éléments sont liés, de près ou de loin, à l'argent...

J'insiste sur la mise en confiance, très importante: mettez-vous à la place d'un jeune de 15 ans à qui on demande, en plus du stress de la course, sans trop s'entraîner, d'aller vite, de se surpasser, mais sans tomber car ça coûte cher et que les mines s'allongent...
Tout, sauf facile à gérer dans une tête d'ado, et la spirale a plus vite fait d'être infernale que victorieuse!

Mike a pris confiance seulement cette année et cela s'est vu autant dans ses courses que dans son attitude en public (et sans doute dans sa vie plus privée).

Concernant Zarco, effectivement il n'a rien fait cette année mais il faut toujours garder Aspoir!

lol!

PS; comprenez aussi qu'il n'est pas toujours possible de tout dire sur un forum public...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 5:56

Je trouve qu'on demande à un ado de 15 ans beaucoup, je pense que chaque minot vient à la moto par passion mais après si ce sont des contraintes comment peut-on réussir dans de tels univers.

Je ne dis pas de ne pas mettre la pression sur un pilote mais je pense qu'avant tout on doit lui donner confiance et ça la FFM ne l'a fait avec aucun pilote. Donc déjà je pense qu'il faudrait se poser des questions qur le management du pilote.
Ce sont des relations ado-adultes qui sont souvent compliquées. Ils oublient l'âge et la maturité du pilote, le meilleur exemple est DiMéglio.

Même en cross, les champions ne sortent pas forcément de la filière FFM, se sont souvent des indépendants qui explosent et ce font remarquer plus par les usines-sponsors. Pour les champions du monde français : Bolley, Pichon, Demaria, Bayle ne sont pas passés par la FFM, je crois que Tortelli y est passé, Vimonts et Pourcel je ne sais pas, Vuillemin y a fait un passage éclair. Souvent ce sont des entreprises familiale et quand le gamin est doué il n'ont pas besoin de la FFM. Je ne sais pas pourquoi la détection en cross est plus facile qu'en vitesse, j'aurais bien mon idée : en cross la détection se fait par des professionels car souvent ce sont des usines qui la font et il y a de l'argent directe en jeu, pour la vitesse seul la FFM fait de la "détection" car Aprilia, Honda etc... ne viennent pas chez nous. En cross, on peut détecter également les jeunes plutôt, ils font des courses plus jeunes.

D'ailleurs pendant un moment (je ne sais pas si ça existe toujours) mais en cross la structure FFM avait un voir 2 pilotes ( il y a eu Vimonts, Boniface etc...) très expérimentés pour encadrer les jeunes, quel pilote s'en occupe en vitesse ?

Autre chose, le cross est plus accessible pour les jeunes par contre je ne crois pas qu'il soit moins cher, un paddock 80cc est impressionnant, pour avoir vu quelques Minivert/CF Minime-Cadet. Il y a vraiment du matos, les jeunes on souvent 2 motos préparées pour la course, vu le prix des pièces le budget doit être énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 6:54

loris28 a écrit:
Autre chose, le cross est plus accessible pour les jeunes par contre je ne crois pas qu'il soit moins cher, un paddock 80cc est impressionnant, pour avoir vu quelques Minivert/CF Minime-Cadet. Il y a vraiment du matos, les jeunes ont souvent 2 motos préparées pour la course, vu le prix des pièces le budget doit être énorme.
Toutefois moins cher que la piste, j'en suis certain... Les courses de vitesse ont toujours nécessité un matos plus onéreux dans tous les compartiments du jeu.

De plus les parents (qui sont quand même les premiers sponsors) ont moins peur du cross que de la vitesse pure...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:59

Dur dur la vie de pilote surtout à cet âge .

En tous cas c'est vraiment agréable d'avoir l'avis de quelqu'un du milieu de la compétition et cela vous à permis de mettre en lumière les (trop) nombreuses difficultées que rencontrent nos jeunes pilotes tricolores .

Vous avez déjà évoqués un certains nombres de choses et je ne vais pas m'étendre là dessus , une chose est claire la fédé a vraiment beaucoup de boulot à l'avenir .

C'est vrai que par le passé comme le souligne Loris de nombreux pilotes s'en sont sortis sans la FFM aussi bien en Vitesse que en cross mais on note que ce n'est plus vraiment le cas maintenant et le nombre de français en GP se réduit de plus en plus .Il y a urgence et j'ai même envie de dire c'est la crise ......confused confused
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:15

VTC 125 a écrit:

J'insiste sur la mise en confiance, très importante: mettez-vous à la place d'un jeune de 15 ans à qui on demande, en plus du stress de la course, sans trop s'entraîner, d'aller vite, de se surpasser, mais sans tomber car ça coûte cher et que les mines s'allongent...
Tout, sauf facile à gérer dans une tête d'ado, et la spirale a plus vite fait d'être infernale que victorieuse!

Oui je crois aussi que c'est également vraiment important de savoir encadrer, soutenir, encourager des jeunes qui se sentent passionnés par le sport qu'ils ont choisi mais qui sont également attirés par plein d'autres choses en même temps, et qui sont dans des périodes de doute et de recherche.
C'est peut-être ce qui manque le plus en ce moment à nos pilotes français : un entourage qui y croit et qui booste (enfin pour les plus jeunes, parce que pour DePuniet et Guintoli y'a prescription Smile )


VTC 125 a écrit:

PS; comprenez aussi qu'il n'est pas toujours possible de tout dire sur un forum public...
scratch

Tu en as trop dit ou pas assez ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:13

lemans72 a écrit:
VTC 125 a écrit:

PS; comprenez aussi qu'il n'est pas toujours possible de tout dire sur un forum public...scratch
Tu en as trop dit ou pas assez ....

Un paddock c'est pire qu'une loge de concierge et si je devais répéter tout ce qui se dit, vous me prendriez pour un clown, sans pour autant apporter quelque chose de réellement intéressant...

(c'est peut-être déjà fait!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:06

Tiens, on pourra suivre Florian Marino sur la Honda GP FFM à Valencia (CEV) le 9 novembre...

Toujours intéressant!

Question

Par contre, finalement, les Loncin préfèrent faire des essais en Italie.

On se demande un peu pourquoi ils ne font pas leurs essais pendant cette manche du CEV...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:40

lemans72 a écrit:
.....Oui je crois aussi que c'est également vraiment important de savoir encadrer, soutenir, encourager des jeunes qui se sentent passionnés par le sport qu'ils ont choisi mais qui sont également attirés par plein d'autres choses en même temps, et qui sont dans des périodes de doute et de recherche.
C'est peut-être ce qui manque le plus en ce moment à nos pilotes français : un entourage qui y croit et qui booste (enfin pour les plus jeunes, parce que pour DePuniet et Guintoli y'a prescription Smile
Tu mets, à mon avis, le doigt sur LE problème N°1, des jeunes pilotes français. Il faudrait que nos p'tits jeunes ne se préoccupe de rien d'autre que de prendre plaisir à piloter.
En gros, ce qu'il faudrait c'est (je ne vais pas me faire que des amis), c'est un Alberto Puig, derrière chacun d'entre eux. Un Puig qui prendrai en charge, tous les soucis, tracas, problèmes, et qui boosterait le pilote en le laissant se concentrer sur son pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:34

Henry a écrit:
ce qu'il faudrait c'est (je ne vais pas me faire que des amis), c'est un Alberto Puig, derrière chacun d'entre eux. Un Puig qui prendrai en charge, tous les soucis, tracas, problèmes, et qui boosterait le pilote en le laissant se concentrer sur son pilotage.

C'est ce que je souligne à chaque fois que vous critiquez (à raison probablement) ce brave Albert.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:50

Henry a écrit:
ce qu'il faudrait c'est (je ne vais pas me faire que des amis), c'est un Alberto Puig, derrière chacun d'entre eux. Un Puig qui prendrai en charge, tous les soucis, tracas, problèmes, et qui boosterait le pilote en le laissant se concentrer sur son pilotage.

Stan7 :
C'est ce que je souligne à chaque fois que vous critiquez (à raison probablement) ce brave Albert.

C3po : et le rendrait à coup sur térriblement antipathique!! No
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:07

"Sympathique", "antipathique", à un moment , on s'en fout.. Ce qui compte c'est les résultats. On ne peut pas plaire à tout le monde et sans la rigueur d'un homme qui sait s'imposer, dur d'y arriver. Puig est un homme sans concession qui va au bout d'une logique qui a pas mal porté ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:03

Je suis d'accord sur le fait d'avoir un Puig pour découvrir des talents mais de là à être aussi irrespectueux et c.., je pense qu'il y a un juste milieu.

Je trouve qu'il pollue le milieu MGP plus qu'il n'apporte, chacun sa vision des choses mais je préfère n'avoir personne que d'avoir un clone de Puig en France.

Est-ce qu'il faut être obligatoirement comme lui pour découvrir des pilotes, je n'y crois pas, d'autres pilotes ont éclos sans avoir un abruti de manager. Pernat n'est pas comparable à Puig et pourtant il a des résultats, non?
C'est comme Jacque Bolle, je trouve insensé de traîter des pilotes comme des moins que rien et on le laisse faire tout ça parce qu'il a gagné un GP. Je pense que Monneret serait beaucoup mieux à la place de Bolle.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:06

Ma remarque au sujet de la nécessité d'avoir un "Puig" pour suivre nos jeunes talents, était volontairement provocatrice. Cependant, Puig à démontré ses talents de découvreur et de manager.
Ce n'est pas pour rien que Repsol lui a confié la pépinière espagnole. D'abord avec Honda puis avec KTM, Puig s'investi à fond dans son rôle. Il doit passer 99% de son temps dans son boulot. Bon, effectivement ça lui laisse encore 1%, de temps libre pour dire des trucs pas très sympas.
Bref, que serait il advenu de Guinto et RdP si ils avaient eu un Puig au cul ?
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:18

Henry a écrit:

Tu mets, à mon avis, le doigt sur LE problème N°1, des jeunes pilotes français. Il faudrait que nos p'tits jeunes ne se préoccupe de rien d'autre que de prendre plaisir à piloter.
En gros, ce qu'il faudrait c'est (je ne vais pas me faire que des amis), c'est un Alberto Puig, derrière chacun d'entre eux. Un Puig qui prendrai en charge, tous les soucis, tracas, problèmes, et qui boosterait le pilote en le laissant se concentrer sur son pilotage.

Si j'en cause c'est que je suis des jeunes sportifs dans un domaine qui n'a rien à voir avec les sports de vitesse, mais qui a en commun de s'adresser à des ados et qui abordent un niveau national, et forcément à qui on demande en plus du plaisir et de la passion, pas mal d'abnégation et de persévérance avec des entraînements de 6 à 8 heures de sport par semaine pendant que les copains et les copines s'apprivoisent sur MSN... et là s'ils ne sont pas soutenus, çà ne va pas bien loin.
Mais je rejoins Loris à propos de Puig, et avec beaucoup de recul parce que je ne le connais pas , mais pour moi, il ne représente pas l'idéal en matière de mentor.
Il faut beaucoup de subtilité pour gérer tous ces jeunes talents, et la dureté n'est pas pour moi la source de la réussite : il faut être talentueux et bien dans sa peau, c'est indissociable à ces âges tendres
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:55

lemans72 a écrit:
avec beaucoup de recul parce que je ne le connais pas , mais pour moi, il ne représente pas l'idéal en matière de mentor.

Alors comme ça, tu ne le connais pas, mais tu as un avis quand même, hein...? Rire...

Pas l'idéal, mais pour toi, on est d'accord. Je doute que Pedrosa soit du même avis, soyons clair. Je n'ai rien à reprocher à Puig qui s'investit dans la gestion de pilotes avec les résultats qu'on sait depuis plusieurs années. Alors oui, parfois, l'intox et ce qu'il génère peut sembler déplaisant, mais c'est un élément de plus dans la guerre des nerfs. Moi ça ne me choque pas plus que ça.

Le tout est de ne pas y prêter attention, en fait. On peut rester imperméable à ce qu'il dit, je pense que c'est ce que font pas mal de pilotes qui le laissent causer mais n'en pensent pas moins... "Puig dit telle ou telle chose ? et alors...?"

Seuls les "faibles" y seront sensibles, les autres comme Stoner ou Hayden s'en foutront pas mal et traiteront les critiques du rusé par l'indifférence, la meilleure réponse à mon avis, c'est sur la piste que ça se passe.

"Puig ? Qui ça ?"


Le fait est que les latins s'emportent vite, mais si on garde la tête froide, ça passe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:57

Je crois que, quelque part, chacun jeune pilote possède déjà un Puig dans sa famille.

En général le père, qui est le premier sponsor, admirateur, conseiller, etc, et qui voit dans son enfant une graine de champion, dès ses^premiers tours de roues.

Evidemment, cela ne suffit pas et cela peut même poser des problèmes quand le pilote intègre une structure un peu plus grande que la camionnette familiale.

Là, il faut qu'il comprenne qu'il doit confier son enfant à de véritables professionnels qui connaissent pas mal les tenants et aboutissants du monde de la compétition moto.

Après, actuellement, c'est un peu une question de "chance"; soit la structure fait virevolter ses pilotes en espérant trouver le bon numéro, soit elle les accompagne du mieux qu'elle peut, allant parfois jusqu'à s'immiscer dans la vie privée ou professionnelle pour lui donner les meilleures chances de réussite.

Au fil de la progression, le rôle du team manager se voit (normalement) compléter par celui de l'agent qui devient peu à peu prédominant...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:54

VTC 125 a écrit:
Je crois que, quelque part, chacun jeune pilote possède déjà un Puig dans sa famille. En général le père, qui est le premier sponsor, admirateur, conseiller, etc, et qui voit dans son enfant une graine de champion, dès ses^premiers tours de roues. Evidemment, cela ne suffit pas et cela peut même poser des problèmes quand le pilote intègre une structure un peu plus grande que la camionnette familiale.

Rien à rajouter... Les parents qui subliment le gamin, vivent les succès éventuels par procuration en espérant le pognon, il y en a des tas, dans tous les sports (le tennis...) et c'est les pires...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:36

Stan7 a écrit:


Alors comme ça, tu ne le connais pas, mais tu as un avis quand même, hein...? Rire...

Bah... oui... comme tout un chacun içi Laughing
mais dans ce cas précis il s'agit plus d'un ressenti que d'une affirmation :
lemans72 a écrit:
mais pour moi, il ne représente pas l'idéal en matière de mentor.
je me garderai bien d'en dire plus, justement parce que je ne le pratique pas, même si j'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:38

lemans72 a écrit:
Stan7 a écrit:
Alors comme ça, tu ne le connais pas, mais tu as un avis quand même, hein...? Rire...

Bah... Very Happy ... comme tout un chacun ici Laughing

Et c'est tant mieux... C'est le but, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:27

Des nouvelles du front...

Ce week end, à Valencia (CEV), très belle course de Clément Dunikowski (Provence Moto) qui avait réussi à revenir à le 8ème place et revenait sur le 7ème lorsque sa bougie a lâché...

En revanche, on notera que les deux Honda FFM GP n'ont pas réussi à se qualifier...

Shocked

Et une très bonne nouvelle pour Robin Barbosa, un des pilotes du VTC, qui vient d'être sélectionné pour la Red Bull GP rookies Cup 2009 avec le deuxième temps!

Dans ce cadre, il va donc participer à 11 courses en prélude des GP, tous frais liés à la moto (KTM) payés; il y a pire pour apprendre son métier, non?

cheers cheers cheers

Il y rejoindra les autres Français; Nelson Major et Florian Marino.

http://www.motogp.com/fr/news/2008/Final+2009+Rookies+selection+event+takes+place+at+Estoril

PS: Robin, c'est le casque bleu...


Dernière édition par VTC 125 le Mar 11 Nov - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:44

Dans la Red Bull cup, Faudra aussi suivre Hayden Gillim, le champion AMA en titre dont Ethan, le frère s'est tué à l'âge de 13 ans l'an passé en course. Je crois qu'il s'agit des jeunes cousins de Nicky, les Gillim.

C'est à vérifier. Mais au vu de son numéro de course...

Jeunes pilotes "à suivre" ! Bild_110
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:20

Oui, je crois que c'est son neveu...

Robin Barbosa a déjà couru avec Hayden Gillim.

Les Espagnols clôturent la saison ce week end à Jerez (CEV).
5 Français engagés, même si Cyrill Carrillo vient juste de se faire déplâtrer.

http://www.motocev.com/en/inscritos.htm?cat_select=125&name_circuit=JEREZ_7&temporada_id=2008&lc_circuit_id=6
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:53

Pour l'anecdote, oui, Hayden Gillim est bien le cousin de Nicky Hayden.
Les Gillim, comme les Hayden, ont un passé de motard. Chez les Gillim, 3 frères, dont l'un s'est tué en 2007 à onze ans, durant une course de Dirt Track (je crois).
Il vivent à Owensboro (Kentucky), tout comme la tribu Hayden, ville où est né Nicky, mais aussi Johnny Depp. C'est fou ce qu'on apprend en suivatn les GP
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:16

Les parents sont probablement des passionnés qui misent tout sur leurs nfants, comme souvent pour des gamins précoces...

Parce que sinon... Vous imaginez votre fils de 11 ans qui se tue en course et un autre de vos enfants poursuivre comme si de rien n'était une carrière de pilote ?

Tiens au passage, lu ici un compte rendu d'une course de notre Rossi à nous... Pas de quoi pavoiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:38

Merci pour les précisions généalogiques, Henry.

Stan, c'est marrant mais quand je lis ce compte-rendu, j'ai vraiment l'impression de lire un des miens quand j'essaie de positiver alors que rien ne va...

lol!

L'alchimie de la victoire (ou d'une belle place pour les GP) est un savant mélange consititué de nombreux composants.
S'il en manque un seul, on va vite vers une spirale négative...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:45

Ce qui est sûr c'est que c'est pas avec des résultats comme ça qu'on va pouvoir rêver. Il faisait quoi en GP, ce garçon ???
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:38

Pour faire un mauvais jeu de mots, je pense qu'il faisait le prématuré sur un matériel attardé!

En tout cas, on ne peut rien lui reprocher personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:46

Peut-etre une tres bonne nouvelle pour Dunikowski tres prochainement.

En effet, il devrait participer au championnant CEV en 2009 avec une moto compétitive.

C'est un championnat qui sait mettre les bons pilotes 125cc en avant pour les propulser vers le mondial, contrairement (malheureusement) au championnat de france...

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:15

Pour le CEV, effectivement, Clément l'a annoncé lui-même sur notre forum il y a quelques semaines...

C'est une bonne nouvelle pour lui qui n'a plus rien à prouver en championnat de France.

cheers

Pour la moto compétitive, je pense qu'il en a déjà une pas mal du tout (Aprilia Provence Moto), surtout si on regarde sa dernière course où il revenait sur la 7 ème place d'une course pourtant bien étoffée.

Peut-être parles-tu d'encore mieux mais là, je ne suis pas au courant (et bonjour l'inflation du budget!).

A suivre, donc... (avec impatience).
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:39

Johan Zarco et Valentin Debise qualifiés à Jérez en 26 et 34 ème position.

Les autres sont non qualifiés, y compris les 2 Honda FFM HRC.

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 2:16

Un petit coucou à quelques semaines du début de saison...

Programme du VTC: FSBK et CEV avec 2 motos + un pilote en Red Bull Rookies Cup.
Pour le CEV, ça va pas être facile, avec une Honda pas HRC mais on fera au mieux.
En ce moment, une moto tourne à Valence pour la semaine.

En CEV, on retrouvera Clément Dunikowski (Aprilia) et Louis Rossi (KTM).

Dernière rumeur en cours: on croit savoir qu'un jeune pilote français briguerait la deuxième moto du CIP en 250...
La Dorna doit encore donner son accord.

Les règles des Wild Cards ont changé donc pas évident pour nous de participer au GP de France...

Voilà, toute l'équipe est motivée et travaille dur, sur une moto améliorée par rapport à l'année dernière.
Plus d'info des 125 "pré GP" tout au long de la saison.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 20 Mar - 2:26

Des nouvelles du front...

Comme suggéré, Valentin Debise vient de signer pour la deuxième 250 Honda du CIP.
Evidemment, plus une période d'apprentissage qu'un quelconque espoir de briller mais c'est quand même bien d'avoir un français de plus en GP...

Le VTC part cette nuit pour Lédenon afin de faire quelques essais avec Steven Lecoquen et Richard de Tournay.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:52

Salut Men,

tu peux me rapeller le cursus du mino Valentin DEBISE stp ?

Merci


Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes pilotes "à suivre" ! Empty
MessageSujet: Re: Jeunes pilotes "à suivre" !   Jeunes pilotes "à suivre" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes pilotes "à suivre" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos pilotes favoris ou pilotes marquant du MotoGP
» 2010 sera-t-elle "l'année Spies" ?
» Interview de "King Kenny"...
» La fin d'une Histoire avec un grand "H"
» Moteurs en "leasing" en MGP pour 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: