MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17

Aller en bas 
+8
Slider
lemans72
diegosan
Carla
C3po
snorf
Mr Ducati
Loris28
12 participants
AuteurMessage
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:25

Alors nous sommes dans l'avant-dernière manche et 2 champions sont déjà connus à savoir Rossi depuis le Japon et DiMéglio depuis Phillip Island.

Simoncelli peut-être titré à Sepang. La catégorie 250cc sera la dernière a joué le titre et c'est plutôt normal vu le spectacle que nous ont offert les pilotes.

C'est un circuit que j'apprécie avec en mémoire la baston Rossi-Capirossi en 2006 qui était un peu la revanche de 2005. Le tour de Capirossi lors de la qualif 2005. Par contre je suis très convaincu que ce circuit était parfait pour les 990cc avec les 2 lignes droites.

C'est toujours Rossi qui a le record du tour en 2006 avec 2'00''605. La pole avec les 800cc était celle de Pedrosa en 2'01''877. Nous verrons si les 800cc vont, cette année, battre le record (ça doit être un des derniers circuit où le record est en 990cc).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:12

Apparement la météo sera humide tout le week end...
Je me rapelle que lors d'une des editions précédentes, la qualif avait ete annulee suite a des rigoles d eau sur la piste. Esperons que ce ne soit pas le cas cette fois ci.

Je pense qu'en MGP, nous retrouverons les memes devant, a savoir Rossi, Stoner et Pedrosa.
Ce dernier voudra faire oublier sa chute de Philip Island et prouver a son employeur que le passage en Bridgestone était le bon choix. Chose qu'il n' a selon moi pas encore démontré, surtout quand on regarde les récentes performances de son coéquipier.

Il y a toujours du suspence pour savoir qui sera le dauffin de Rossi, meme si je pense que les pilotes y attachent moins d'importance...
Le titre de Rookie de l'année pourrait aussi se jouer ici entre Lorenzo et Dovisioso.
Ces deux derniers m'ont un peu déçu ds leur comportement à PI envers James Toseland. Je parle des réations d'après courses bien sur.

Suziki engagera une 3ème moto avec Aoki. Celui ci pilotera une machine hybride de 09.

Stoner avait été impérial l'année passée, mais avec un Rossi au mieux de sa forme, nous devrions avoir de la bagarre devant, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:21

FP1

1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 2min 2.693 sec
2. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 2min 3.179 sec
3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 2min 3.195 sec
4. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 2min 3.439 sec
5. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 2min 3.535 sec
6. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 2min 3.649 sec
7. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 3.735 sec
8. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 2min 3.785 sec
9. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 2min 3.839 sec
10. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 2min 3.964 sec
11. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 4.137 sec
12. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 2min 4.169 sec
13. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 2min 4.256 sec
14. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 2min 4.267 sec
15. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 2min 4.383 sec
16. Toni Elias SPA Alice Team (B) 2min 4.399 sec
17. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (B) 2min 4.460 sec
18. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 2min 4.833 sec
19. Nobuatsu Aoki JPN Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 7.530 sec


FP2

1. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 2min 2.667 sec
2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 2min 2.838 sec
3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 2min 2.970 sec
4. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 2min 3.050 sec
5. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (B) 2min 3.232 sec
6. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 3.346 sec
7. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 2min 3.430 sec
8. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 2min 3.474 sec
9. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 2min 3.550 sec
10. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 2min 3.598 sec
11. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 3.723 sec
12. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 2min 3.925 sec
13. Toni Elias SPA Alice Team (B) 2min 4.183 sec
14. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 2min 4.190 sec
15. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 2min 4.204 sec
16. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 2min 4.281 sec
17. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 2min 4.391 sec
18. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 2min 4.568 sec
19. Nobuatsu Aoki JPN Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 5.998 sec
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:23

Les yamaha onmt l'air en forme sur ce tracé.
La météo a été clémente pour cette première journée.
J'attend l'analyse des runs pour me faire une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:43

Je n'ai pas pu suivre les séances d'essais ce matin, juste la FP1 en live timing durant la F1. J'y reviendrai ce soir Wink

Par contre pour moi l'info du jour c'est l'annonce de KTM qui se retire de la 250cc à la fin de la saison. C'est assez surprenant, d'ailleurs je n'avait entendu aucune rumeur à ce sujet, et puis l'équipe officielle KTM était en 250 après s'être "retiré" de la 125cc, laissant quand même des motos clientes.
L'argument financier est bien évidement mis en avant, ce qui peut se comprendre mais je cherche encore la logique. Leur saison, compte tenu des performances d'Aprilia dans cette catégorie n'est pas si mauvaise (tout comme leurs saison en 125cc avec le même Kallio était très encourageante).
Bref, j'ai du mal à cerner la stratégie de la firme autrichienne et quand bien même que j'arriverai à le faire, est-elle efficace ? pas sur ...

Au passage, ca fait une piste en moins pour Di Meglio.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:52

D'après Bruno Gillet, ce matin sur Eurosport avec Rémi Tissier, la Dorna essaye d'aider DiMéglio à trouver un bon guidon en 250cc pour 2009.

Ce qui est certain c'est que dans cette catégorie (voir la 125cc), la nationalité compte énormément. Il suffit de voir que Bautista est monté sur une moto d'usine après son titre 125cc et l'année suivante Talmasci reste en 125cc et qui monte en 250cc ??? C'est Faubel !!! Quand on se rapelle comment s'est déroulé le dernier GP2007 avec une horde de pilote contre Talmasci (même certain avec un tour de retard, hein Mr Olive). On se demande où est la sportivité là-dedans. Même avec le titre finalement dans les mains du hongrois les comportements m'avaient choqué. D'ailleurs en 125cc heureusement que le titre ne se joue pas dans le dernier GP car les pilotes Aprilia en auraient fait bavé à notre Mike.

Sinon la stratégie KTM, ce qui est certain c'est que les finances doivent y être pour quelque-chose. De plus ils ont un tellement gros programme en tout-terrain que courir trop de lièvres à la fois prend trop d'énergie pour briller partout. Il faut rappeler qu'ils n'ont pas de titre pilote en 125cc et ils veulent certainement combler ce manque. Je dirais que c'est quand ils sont montés en 250cc qu'ils ont fait un erreur stratégique car avec 1 an de plus en 125cc, il risquait de l'avoir leur champion. Là, avec Marquez, ils vont peut-être le suivre 2 ans en 125cc et ils le suivront s'ils font une 600 4T en 2011. Beaucoup de suggestions mais ce n'est pas non plus idiot de quitter la 250cc.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 18 Oct - 7:09

J'aime pas trop la tournure que prend cette catégorie 250cc, mais bon cette année on à eu du spectacle, un peu parce que les principaux favoris n'était pas au rendez vous, pourvu que sa dure.

Sinon il pleut sur Sepang, la piste est détrempée, il n'y aura pas d'amélioration en 125cc, surement pas en 250cc et la séance MotoGP se disputera en même temps que la qualification du GP de Chine, c'est dans c'est moment là qu'on regrette de ne pas avoir pu suivre les séances hiers.

La vie est mal faite Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:00

Et bien quelle fin de séance! Si on ne pourra pas tirer d'enseignement sur les chronos de courses vu les conditions de piste changeante au fur et à mesure, cela nous à valu du gros suspense sur la fin.
Rossi pensait bien avoir la pole mais c'était sans compter Dani Pedrosa qui a été le plus malin à sortir en dernier.
Grosse erreur de timing chez Ducati car Stoner pour 1 ou 2 sec n'a pu faire son dernier tour.

Espérons qu'il fasse sec demain pour la course
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:05

Ce matin c'était plutôt la F1 qui avait la priorité chez moi donc je n'ai suivi que d'un œil cette séance de qualification intéressante mais en rien enrichissante.
Sur piste séchante c'est le dernier en piste qui à le meilleurs chrono, à ce petit jeu Pedrosa est sorti vainqueur devant Rossi, toujours bien placé et Lorenzo qui j'espère nous animera cette fin de saison.
Pedrosa aura t'il la possibilité et les moyens de s'échapper en course ? personnellement j'en doute (surtout sur le sec) d'autant qu'on ne sais pas vraiment quelle conditions météo nous attendent demain.

Parmi les gagnants on peut citer le team Kawasaki, Hopkins est 10eme et West 13eme pour ce qui doit certainement être la meilleure performance de Kawa cette année.
Si il y à des gagnants, il y à aussi des perdants, comme par exemple Stoner, seulement 7eme, les Suzuki pouvait certainement espérer mieux que ces places en milieu de grille, Nakano seulement 15eme alors qu'il à régulièrement été devant ce week end, ou encore Elias, tout simplement dernier. Ces conditions là on aussi permis à Melandri d'être moins catastrophique que d'habitude, 14eme.

J'ai pas trop suivi les essais mais cependant on à vu que Rossi et les Yamaha avait l'air pas mal niveau constance, Stoner avait un peu avait un peu plus de mal à suivre le rythme et les Honda encore plus. Nous verrons bien Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:26

Trop d'incertitude pour que les temps soient significatifs, la piste changeante toutes les trente secondes, les positions furent sans cesses modifiées et je ne prete pas beaucoup de réalisme quant à la course de demain sur, je le répète, les positions sur la gille d'aujourd'hui bien que, comme l'ont dit Tissier et Poncharal, il sera difficile de doubler si le temps ce met à la pluie demain.....

Une petite intérogation, la Suzuki d'Aoki très différente des ses petits collègues avec des silencieux bien plus volumineux ( façon Honda RCV ) !! Est-ce le modèle 2009?

Quoi qu'il en soit, Giberno aura donc bel et bien une Ducati et sera donc présent en MotoGP l'an prochain.....et pas de 3eme Kawasaki.

Randy seulement 9eme n'était pas satisfait de lui....

Je n'ai pas vu les autres cylindrées.....mais j'ai entendu que Mike n'était que 9eme ( tiens? lui aussi...)

Demain, il sera vraiment intérréssant de voir la course.

PS : Le commentaire sur les tronches que tiraient Pédrosa et Puig après leur pôle vaudra une petite visite au zaping de canal!!!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:53

C'est vrai que le Valentino était très content et quasi sur d'avoir la pôle, mais Pédrosa est sorti après lui, donc sur piste séchante le dernier qui passe est gagnant, mais personne n'a remarqué que Rossi était sur son deuxiéme tour qualif avec le même pneu!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:03

C'est vrai que cette séances a été très stratégique avec un Pedrosa qui a claqué son chrono dans les ultimes secondes de la séance devant Rossi qui était sur d'avoir décroché la timbale .

Le départ va valoir le coup demain car Rossi et Lorenzo vont s'employer à éviter que Pedrosa s'échappe et Stoner étant en 3ème ligne va lui aussi de voir se cracher dans les mains ,en résumé cela devrait être assez agité en début de course .

Au niveau des essais les yamaha c'est vrai semblaient êtres en formes mais Stoner et Pedrosa avaient eux aussi effectués une bonne séance d'essais samedi matin alors on peut penser qu'ils seront dans le coup demain .IL faudra aussi surveiller les 3 pilotes de la seconde ligne Hayden edwards et dovisiozo .
La grande inconnue reste la météo qui j'espère sera clémente .

Au niveau 125 Di Meglio a des petits soucis de réglages sur sa derbi et en étant lui aussi en troisième ligne les choses n'en seront que plus difficile en débuts de course ,on va croiser les doigts en espérants qu'ils puissent accrocher le bon groupe .Le toulousain même après son formidable exploit de phllip island doit encore être performant pour convaincre un team manager en 250cc.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:22

Enfin ma prédiction du début de saison est arrivée. Dovi sur le podium !!!

Quand je dis que l'espagnol va trouver quelqu'un à sa mesure dans son team.

Victoire tranquille de Rossi avec une résistance hors norme de Pedrosa.

La course aura été un peu ennuyeuse, heureusement que le réalisateur nous a montré les freinages de Dovi avec sa Honda Satellite qui avait l'antepénultième vitesse de pointe.

La chaleur a pas mal pesé sur la course quand on voit Simoncelli à l'arrivée de la 250cc. Quel champion, il m'aura bien régalé cette saison.

Talmasci fait honneur à son N°1 avec une victoire avec mérite quand on sait qu'il a un poignet en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:32

Juste une chose je pense que Melandri devrait être mis à la porte pour faute grave. Ce n'est pas possible de laisser tomber à ce point.

Ce pilote que j'aimais bien me déçoit très fortement et est irrespectueux de son team et de Ducati. Elias et Guintoli mérite largement plus un guidon que lui.

Pour moi ce pilote n'a pas sa place en MGP il finit à 20 secondes de Guintoli, alors je suis d'accord pour qu'on dise que Guintoli s'est profondément gauffré cette année mais comment Kawasaki peut offrir un pont d'or à ce genre de pilote dont la mentalité est indigne d'un pilote moto de quelle catégorie que ce soit.

Au championnat il est 1 point devant le dernier pilote permanent (West) donc il risque fort de terminer dernier du championnat avec la moto championne et vice-championne du monde. C'EST UNE HONTE POUR CE SPORT !! (biensûr ça n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:38

J'ai horreur d'avoir des grand prix sans enjeu ... je ne suis déjà pas très motivé à l'idée de les suivre et puis en plus, le spectacle est relativement moyen et c'était le cas aujourd'hui encore, excepté peut être en 250cc avant que les KTM ne lâchent.

125cc :
C'est un circuit favorable aux écarts dans cette petite catégorie, et Talmacsi nous à fait un remake de l'an passé, un long cavalier seul qui se conclu par la victoire, sa 3eme cette saison. Rien à redire sur le Hongrois qui le mérite et en plus il repasse second au championnat du monde. Quand on regarde sa saison, il fait vraiment un parcours de champion (quelques contre performances, Indy ou il roule blessé, Donigton et Le Mans ou il chute) mais dans l'ensemble c'est une très bonne saison. La quarantaine de points qu'il compte de retard aujourd'hui, ce sont les points manquer du début de saison, des points manquer en raison de défaillance, personnelle ou technique.

Bradley Smith lui signe son quatrième podium de l'année, un bon résultat pour l'Anglais qui n'aura pas eu une saison facile et qui prépare de la meilleure façon son possible son passage dans l'équipe d'Aspar.
Sur le podium on retrouve Corsi, son premier podium depuis San Marin, le 3eme seulement de la seconde partie de saison, à l'inverse de Talmacsi, celui là n'a pas fait un parcours de champion et c'est carrément écrouler après le Mugello. Il devance Cortese qui à réussi à accrocher le bon wagon et un Di Meglio un peu démobilisé ... ouvrir plus la porte que ca sur le dernier freinage, c'était pas possible et la pauvreté de sa déclaration sur MotoGP.com laisse sans voix, ca donne un truc du genre "j'ai pas voulu prendre de risque, j'ai vu Cortese passer aussi et je me suis dit o non !!". Mais bon, il n'y avait plus rien à joué et se motiver doit être assez difficile quand même.

Gadea et Ianone, 2 des grand vainqueurs n'ont pu confirmer en course, on n'a pas vu Gadea (oui, encore) et Ianone n'a pu faire que illusion avant de s'écrouler. Dommage que Bradl fut contraint à l'abandon.

250cc :
Victoire de Bautista, sa 3eme de la saison seulement, et titre pour Simoncelli, c'était dans la logique des choses. Rapidement Espargaro, Bautista, Simoncelli et les 3 KTM se sont envolé, Espargaro à rapidement retrouvé son rang avant que les KTM ne rendent l'âme, d'abord Kallio, puis Simon et à ce moment là, Simoncelli ne pouvait terminer plus loin que 3eme et il à assurer pendant que Bautista déposer la KTM d'Ayoama, plus fringante que d'habitude, mais toujours un peu limiter en terme de performance pure, surtout face aux Aprilia officielles.

Espargaro 5eme, et Willarot 8eme réalisent leurs meilleures performances de la saison, en dehors de ca peu de chose à dire, hormis mes félicitations à Simoncelli qui à fait une superbe saison que personne lui croyait capable de faire.

MotoGP :
pffff que dire, dès la fin du second tour ou Rossi à effacer en un rien de temps les quelques mètres d'avance qu'avait Pedrosa pour commencer à lui mettre la pression, on savait comment ça allait se terminer. Rossi qui passe quand il le veut, Pedrosa qui ne résiste pas, on connait la musique.

Derrière ces 2 là sur une autre planète aujourd'hui, les écarts était très serré mais il n'y à pas eu d'attaque ... sauf sur la fin ou Hayden et Dovizioso ont montré ce dont ils étaient capable de faire. Hayden à quand même tenu la cadence durant tout le GP, chose rare.
Nakano très en verve ce week end à obtenu un bon résultat, il lui aurait été difficile de faire mieux. Quand à Stoner, il conclu de façon anonyme un drôle de week end, on dirait qu'il n'a jamais été à l'aise durant cette course.

Déception pour Lorenzo, en plus d'un départ raté c'est une course sans relief qu'il nous fait, course qui se termine par une chute, on à vu mieux et surtout on (je) s'attendait à mieux. Vivement la fin de saison pour Melandri ... c'est presque plus drôle.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:40

loris28 a écrit:

Victoire tranquille de Rossi avec une résistance hors norme de Pedrosa.

Ah ... ?! j'ai plutôt eu l'impression que Rossi attendait tranquillement le moment qu'il jugerait propice pour le doubler. Pedrosa crédité d'une meilleure vitesse que Rossi n'a même pas essayé de s'accrocher pour redoubler rapidement... enfin c'est mon impression.

Oui la course a été un peu ennuyeuse et heureusement que le réal a un peu traîné sur le groupe de poursuivants.
Très belle course de Dovi, qu'est-ce-que çà fait plaisir de le voir sur le podium! Rossi n'a d'ailleurs pas boudé son plaisir pour le féliciter. Hayden nous a régalé également.
J'ai pas lu les déclarations de course mais que s'est-il passé pour Stoner ? qui même dans la ligne droite avait l'air de ramer... Dommage pour Lorenzo, et je ne peux m'empêcher de penser que Dovi semble de plus en plus solide comparé à Lorenzo... Pedrosa va avoir du fil à retordre en 2009 !
Le réal s'est également un peu attardé sur DePuniet et j'ai trouvé qu'il avait un style vraiment "brouillon" ou est-ce qu'il est à la limite avec un matériel moins performant ?

J'ai juste vu la rediffusion des 125 (merci les pub...) bel exploit de Talmasci et dommage qu'on ait loupé l'attaque sur DeMiglio dans les derniers instants, un peu déçue de sa 5è place vu qu'il était crédité de la meilleure vitesse (si je ne me trompe pas), mais la course ne m'a pas captivée.

J'espère voir la redif des 250 un peu plus tard (pas eu le courage de me lever aux aurores... déposer tous les jours le fiston à 6h30 pour qu'il attrape son bus du lycée... çà laisse des traces...)
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:56

C'était de l'ironie Nath !!

Rossi doit rigoler sous son casque chaque fois qu'il suit Pedrosa, car on sait tous comment ça va finir.
Je crois que c'est le seul pilote qui ne défend jamais sa place.

Pour RdP, tu as raison sur son style brouillon, il fait une attaque propre mais après quand Vermuelen remonte et qu'il se fait taxer ce n'est plus la même musique.

Pour Dovi comparé à Lorenzo, je suis plus mesuré que toi car l'espagnol nous a montré son talent. Je n'aurai rien misé sur Lorenzo mais c'est le pilote qui m'a le plus bluffé peut-être juste derrière Simoncelli en 250cc. Ce sont les 2 pilotes qui se trouvent dans une position que j'aurai été loin d'imaginer. Même pour Mike j'avais un espoir qu'il réussisse.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:06

loris28 a écrit:
C'était de l'ironie Nath !!

rien capté !!!! Razz j'suis vraiment fatiguée en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:35

Une course Moto gp bien ennuyeuse à l'image d'une saison 2008 assez pauvre en spectacle.

A propos de Pedrosa , cela confirme ce que je pense de lui , et je rejoins loris 28 , qui on le sait n'est pas un fervent supporter de l'espagnol Smile . Je vois mal Pedrosa devenir champion du monde un jour . Quand on voit la manière dont Dovizioso a défendu sa 3 ème place , avec une machine peu performante , c'est tout simplement bluffant. Il a du soucis à se faire le petit Pedrosa l'an prochain avec un coéquipier aussi efficace.

Pour ce qui est de la course , ce que l'on peut retenir , c'est bien sûr le week-end décevant de Stoner, il a été transparent pendant la course , on l'a rarement vu dans ce genre de situation.

Lorenzo rate son départ , et part à la faute au premier virage .

RDP
fait une course solide sur un circuit qui l'apprécie .

Week-end frustrant pour Tech3 , j'ésperais voir Edwards dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:07

Enfin ma prédiction du début de saison est arrivée. Dovi sur le podium !!!
Quand je dis que l'espagnol va trouver quelqu'un à sa mesure dans son team.



C3po :
Il suffit simplement de ce rappeler des batailles en 250cm3 pour en être convaincu!! 100% OK sur ce point de vu, voir 1000%.....
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:56

heureusement qu'on a pu assister à cette bagarre entre hayden et dovisiozo sinon la course aurait été des plus ennuyeuses de la saison.

J'ai cru un court instant que Pedrosa allait nous faire son coup classique quand il est en pole mais Rossi a su prendre son temps pour le doubler et ensuite gerer une avance confortable.L'espagnol finit tout de meme à une deuxieme place honorable mais force est de constater qu'une fois de plus il n'est pas allé au combat quand rossi l'a depassé. D'autant plus que l'espagnol etait credité de la meilleure vitesse de pointe sur un circuit qui a de longues lignes droites. A noter la position de Rossi avec la jambe sortie facon cross au freinage à plusieurs reprises .

Il n'y a plus aucun suspense pour les deuxiemes et troisiemes places. Finalement, la derniere course nous dira si Melandri finira dernier de la saison. J'imagine que West aura à coeur de finir devant celui qui le remplacera l'année prochaine.

En 125, Talmacsi a été impérial et Dimeglio a encore du forcer aprés un départ tres moyen...

Carillo s'est explosé lors d'une chute le samedi, je me demande si la ffm va embaucher quelqu'un pour Valence la semaine prochaine ou s'il laisse les caisses en Malaisie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: MALAISIE 17EME   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:21

Oueff, deja la 17eme course, ça fou l'cafard........même si on va attendre les essais 2009 avec impatience comme d'ab!
Pour ma part ,sauf la chute de Lorenzo ,ce week end est plein de bonnes choses.
Le podium de Dovi qui place sa Honda "privée", devant un Hayden très en forme lui aussi malgrè quelques ecarts pourtant les deux hommes on des michelins!, mais l'américain semblait souvent à l'extérieur des courbes alors que le prodige italien tenait la corde bien souvent!......grosse différence de pilotage donc.
Sûr qu'honda devra compter avec Dovi en 2009, car du côté Pedro, c'est pas gagné........d'ailleurs, il n'a pas gagné!
En fait, et là je rève, Dani devrait se débarasser de Puig et prendre son destin en main, sinon il y a trop de monde qui va lui passer devant et il ne sera JAMAIS champion en moto GP.Les commentateurs l'ont bien dit, il change de moteur, de pneus en 2008, il lui manque le declic, pourtant il ne démérite pas totalement, on verra bien s'il sait rebondir........ça urge!

Bon c'est sûr, Dovi et Hayden qui sont de gros clients vont devoir bosser les Bridgestones cet hiver, mais ils seront j'espère bien servi.......on retiendra qu'ils ont avec Lorenzo bien servi la marque française jusqu'au bout, mais les questions de politique me depassent..!

Hayden aura aussi la charge de s'acoutumer à une Ducati plus au top mais il en est capable, et on sait que signer Rouge c'est tjrs une motivation de plus ! (sauf pour Melandri)

La seconde satisfaction vient du fait de voir arriver Canepa en moto gp avec Kallio. enfin une équipe d'avenir pour PRAMAC; Si je ne me trompe ils ont tjrs eu des pilotes agés ou en fin de course :Barros, Capi, Guinto...cette fois que du jeune, là ça va causer.
Je serai curieux de voir ce que pense Rossi de l'arrivée de Canepa qui à déja plein de fan en italie .

Elias inéxistant en fin de saison........BOF !

La ffm qui sort Rossi alors qu'avec son matos on voit que personne ne fera mieux , en plus Carillo se vautre........tout est à revoir!

Pour l'autre ROSSI, que dire? un MONSTRE!........LE CHAMPION du MONDE

...plus qu'un GP........sniffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:36

Pour Stoner, sa contre-performance du week-end est certainement lié à sa main comme il le dit. Apparemment il souffre et en plus avec la chaleur de Sepang ça n'a pas dû l'aider.

Je trouve qu'il a le cran de finir la saison et il sera 2° du championnat donc il a bien confirmé que son titre n'était pas usurpé.

Il a été juste moins bien ce week-end et il ne faut pas attendre quelque chose des autres Ducatistes, je crois qu'il ne faut pas être trop exigeant envers Stoner sur cette fin de saison. On ne va pas faire comme avec Rossi qui quand il fait 2° ou 3° au championnat tout le monde crie qu'il est fini.

Si on était aussi exigeant envers les autres pilotes qu'on l'est envers Rossi et Stoner sur ces 2 saisons eh bien peu de pilotes auraient leur place en MGP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:00

Une course peu enthousiasmante tant apres quelques tours le senario etait connu.
Rossi dans sa position preferee, celle du chasseur et qui depasse ensuite (de fort belle maniere dáilleurs!) Pedrosa.
CE dernier etait pourtant credite d'une meilleure vitesse de pointe et jouissait aussi d'une meilleure reacceleration en sortie des epingles serrees.
Rossi a su le depasser au bon moment et faire un ecart pour se mettre a l'abri et empecher Pedrosa de faire l'aspiration.

Un grand bravo a Dovisioso meme si un podium d'hayden m'aurait aussi fait plaisir. L'americain a encore fait une petite faute sur la fin en s'ecartant laissant filer Dovi pour le podium. L'italien sera un adversaire redoutable sur la HOnda officielle l'annee prochaine.

Stoner a fait une course transpartente du a sa blessure et un set up pas au top. Mais il est assure de la 2eme place au championnat.

Je suis un peu decu par Depuniet. Il semble etre le seul pilote Honda a louper ses depart (regardez Pedrosa et surtout Nakano qui etait 15 sur la grille). Ne dispose t'il pas du meme systeme electronique que les autres?
Il fait ensuite un superbe depassement sur Vermeulen, mais dans le dernier tour, il se retourne, fait une erreur et se fait repasser... Dommage...

Autre deception du week end, Lorenzo. Jamias dans le rythme aprex un depart manque et chute.

Sinon en 250, beau titre pour SImoncelli qui etait epuise apres la course et qui au passage ecope d une amende de 1000dollars pour avoir fait le tour d honneur sans son casque.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Malaisie   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:15

Moi ce que j'aime c'est voir passer Stoner dans les virages...il est toujours collé par terre, la classe! Même blessé, c'est un top gun!

J'ai bien aimé la façon dont Valentin congratule ses adversaires à l'arrivée, il y a toujours un grand respect dans son regard ,desfois les autres n'ont pas le temps d'enlever leur casque que Valé les a deja dans les bras...si c'est pas d'l'amour ça!!Respect donc à ce champion qui nous apporte tant, et qu'on ne veut pas voir s'arréter , je suis sûr que ses adversaires pensent comme moi!,sauf que parfois ils aimeraient être un peu devant..allez au boulot les gars!

Ah oui, j'ai oublié SIMONCELLI, quelle bourde, alors que je suis fan absolu, sauf que je lui reproche de ne pas monter en MOTO GP en 2009.....y 'a de la place sur la KAWA, il ne pourrai pas faire plus mal que ce que les pauvres verts connaissent en ce moment, et là au moins on aurai des top rider sur chaque marque!

ps, j'ai vu sur willpedia que DIME est champion sur...Aprilia,L'encyclopedie de la moto ne considèrerai pas DERBI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:29

snorf a écrit:
pffff que dire, dès la fin du second tour ou Rossi à effacer en un rien de temps les quelques mètres d'avance qu'avait Pedrosa pour commencer à lui mettre la pression, on savait comment ça allait se terminer. Rossi qui passe quand il le veut, Pedrosa qui ne résiste pas, on connait la musique.

Tout à fait, avec Rossi de toute façon, c'est toujours pareil et vivement que la saison se termine. Et en plus, c'est pas contre Pedrosa qu'il va y avoir du spectacle. Alors oui, Rossi est beau joueur, félicite ses adversaires...seulement quand il gagne sans soucis, donc face à l'espagol, ca sera toujours ainsi. Par contre, dès qu'il y a rivalité, une gueguerre tactique par les médias commence inévitablement.

Seul Stoner pourrait faire quelque chose, mais à cause de sa blessure, il n'était pas dans le coup ici, mais c'est que ca a dû s'aggraver car il n'était pas comme ca lors des dernières courses.

Belle bagarre entre Dovi et Hayden, et c'est dommage que Nicky n'ait pas accroché un nouveau podium (il avait pas l'air content à la fin) mais Dovi le méritait pour sa saison. Vivement 2009 au HRC !

En 250, Simoncelli est champion sans trop de problème. C'est quand même une sacré surprise ce titre après ses dernières saisons et le début du championnat ! Il n'a pas la meilleure moto, mais il a su au fil de la saison, mettre la pression sur un Bautista facilement influençable et être agressif efficacement.

Pour la course, ca s'est passé comme d'hab, je trouve. D'abord un bon paquet, ca démarre fort, et puis tout doucement, ca s'étire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bagarres. Kallio et Simon ont cassé, et le Finlandais doit vite attendre le MGP, après les désillusions chez KTM cette saison qui quitte d'ailleurs la catégorie pour retourner en 125. Simon lui aussi retourne en 125, et au vu de sa fin de saison, je ne comprends pas...

Et Talmacsi s'est baladé en 125, malgré la résistance de Iannone et Smith. C'est dommage que di Meglio n'ait pas pu finir sur le podium en perdant tout au dernier freinage face à Corsi(bien plus réglo maintenant...) et Cortese. Mais il partait loin quand même, et il est bien remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:36

Rossi domine son sujet, et par la même occasion, ses adversaires. Il a été, comme d'habitude, très intelligent. Course derrière Pedrosa, puis l'attaque imparable, puis il hausse le rythme et fini en contrôlant parfaitement. Démonstration du maître, rien à redire. Pedrosa n'ayant pas pu s'échapper, fait comme à l'accoutumé, c'est à dire baisse les bras, dommage. Si certains en doutait encore, le passage de Pedrosa en Bridgestone ne change rien. Si la Honda HRC n'est pas nettement supérieure aux autres machines l'année prochaine, Pedrosa n'aura pas d'avantage avec ses pneus, et ne pourra pas prétendre avoir un avantage avec sa capacité à la baston. Donc, il paraît difficile, sauf aide du sort, pour Dani de prétendre au titre. Si et je dis bien si, Dovizioso dispose de la même machine que Dani, ça rique même d'être compliqué pour Pedrosa.
En ce qui concerne Hayden, je ne comprends pas qu'avec une machine usine, il ne puisse pas prendre le dessus sur Dovizioso, ne serais ce qu'en ligne droite.......
Pour Randy, comme il a été dit, je l'ai trouvé très brouillon effectivement.
Pour Stoner, je ne pense pas que sa blessure soit en rapport avec les performances de ce week-end. Dans tous les partiels, y compris en ligne droite, la Ducati n'était pas au niveau.
Etonnant Nakano qui partant 15ème passe 6ème position au premier tour, mais qui n'arrive pas à gratter plus d'une place en 20 tours...?
Décevantes Suzuki qui ne gagnent qu'une place chacune.
Je ne fetrai aucun commentaire sur les Kawa...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Malaisie   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:55

Ben si justement, parlons de Kawa, j'ai revu la saison 2007, et sûr que RDP était en gros progrès en fin de saison...quel gachi de l'avoir laissé aller ailleurs!
Pour 2009 j'vous en parle même pas......le fond du gouffre!
C'est vrai qu'avec des si on peu faire plein de trucs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:32

Henry a écrit:
Si certains en doutait encore, le passage de Pedrosa en Bridgestone ne change rien.

Il a quand même réussi à s'adapter aux Bridg bien plus vite que n'importe qui ne l'aurait prévu ! C'est quand même un signe de grosse pointure. Ou alors, adapter son pilotage et ses réglages aux pneus n'est pas si difficile qu'on le pense...

On disait qu'il lui faudrait des mois, mais il n'a mis que quelques courses. Mais si on compare avec Rossi, c'est incomparable car l'italien a fait son adaptation tranquillement durant l'hiver sans se presser. Mais pour Pedrosa, faire ca en fin de saison, aussi rapidement, et être déjà en lutte pour la victoire, c'est quand même fort.

Henry a écrit:
En ce qui concerne Hayden, je ne comprends pas qu'avec une machine usine, il ne puisse pas prendre le dessus sur Dovizioso, ne serais ce qu'en ligne droite...

Faudrait aussi dire ca à tous ceux qui ont une machine officielle, même non-Honda, et qui sont derrière un "privé" alors qu'avec leur Kawa (par exemple), c'est supposé naviguer devant...

Ca montre juste la perf de Dovi qui semble quand même encore sous-estimé comparé à un Lorenzo pour leur première saison MGP. On entend pas trop parler de lui chez les commentateurs et sa performance passe presque pour être normale. A croire qu'il est normal qu'il devance Hayden...et ca l'est au vu de ce qu'il fait !

Dovi fait des merveilles, et tant mieux pour la catégorie et la hiérarchie, et s'il devance Hayden, même sans avoir une machine officielle, ben pour moi aussi, ca me parait normal quand on regarde le seul talent.
Mais faut là aussi se demander si avoir une moto non-officielle est si handicapant que ca. Ya qu'à voir ce qu'à fait Elias avec la Ducati Alice pendant un temps cette saison. Ca change vite...et de façon plutôt inexplicable dans ce monde de la compétition.
Après, bien entendu, quand on est un super pilote, machine officielle ou pas, on se montrera, et c'est obligé ensuite d'en écraser certains qui ont pourtant du meilleur matos.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:02

Pour Stoner il a declare que meme en ligne droite, il ne pouvait pas aller a fond... De toute facon, meme sans sa blessure, apparement il n avait pas trouve le bon set up sur sa ducati et n'aurait probablement pas pu rivaliser avec Rossi qui etait un ton au dessus ce week end.

Sans vouloir remettre en doute le talent de Pedrosa, n'oublions pas que comparé a Rossi et Yamaha qui était partis d'une feuille blanche, Honda disposait déja d'informations avec Nakano dont l'obtention d'une RC12V officielle n'était pas du aux fruits du hasard.

Pour ce qui est d'Hayden, j'ai remarque et cela déja a Indianapolis et a PI avec Rossi, c'est qu'il commet souvent une petite erreur sur la fin en rentrant trop fort sur les freins et s'écartant de la corde pour tenter de redepasser son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Empty
MessageSujet: Re: GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17   GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» GP de Malaisie - Sepang - manche 17
» 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)
» 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: