MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10

Aller en bas 
+6
steph26
nicky14
Loris28
Papy Rodger
madgikfukingabi
saarinen
10 participants
AuteurMessage
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:24

La première nouvelle concernant le Grand Prix de Malaisie est l'absence de Pedrosa confirmée aujourd'hui par Repsol. Lorenzo a donc bel et bien le champ libre pour son premier titre en MotoGP ce week end. Cependant, les Yamaha marquent le pas et ne sont pas les favorites, surclassées par les Ducati et la Honda de Dovizioso.
Stoner me semble avoir toute ses chances, même si son fonctionnement le rend imprévisible. J'ai l'impression que la mise au point de sa moto n'est pas en rapport avec une efficacité maximale, mais plutôt en fonction d'un feeling qu'il doit impérativement avoir pour enmener sa moto à la limite. Pour l'australien, tout est une question de sensations, ce qui expliquerait, à mon point de vue, ses séances d'essai si particulières: il sent ou ne sent pas l'adhérence de sa moto. Il est de ce point de vue probablement le pilote potentiellement le plus rapide, mais certainement pas le plus complet.
Dovizioso a sa carte à jouer ce week end avec une moto très rapide dans les bouts droits, et efficace presque partout. Il n'est pas le meilleur, mais les qualités de sa machine compensent ses lacunes.
Compte tenu des performances moteur de sa machine, même s'il utilise la dernière évolution, Lorenzo ne peut guère jouer que le podium. Le résultat qu'il aura, même à la quatrième ou cinquième place, sera suffisant pour lui assurer le titre. Lorenzo parait en ce moment tendu et pas au mieux de sa forme, bien que le contrat soit signé et le titre assuré.
Il est impossible de prévoir les performances de Rossi à Sepang, même s'il aime particulièrement ce circuit. Son épaule est un énorme handicap, il ne bouge plus sur sa moto, au moins dans les virages à droite, mais parvient à compenser en modifiant son pilotage. Pourtant, il souffre et ses performances diminuées devraient le pousser à se faire opèrer rapidement. Sans doute a t-il ses raisons...
Parmi les outsiders pour le podium, il y a Spies bien qu'il ne connaisse pas le circuit, mais qui apprend vite. Tout dépendra de ses essais et de sa position sur la grille. Hayden n'était pas au mieux au Japon, brillant en Aragon, donc imprévisible ici.
De Puniet, si brillant avant son accident, me semble plus handicapé par des questions de confiance que par des problèmes physiques. Des incertitudes pour 2011 pourraient en être la cause.
En Moto2, Elias a 81 points d'avance sur Simon et devrait être titré ce week end.
En 125, le championnat semble encore ouvert entre Terol, Marquez et Espargaro.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:01

Dani Pedrosa sera absent en Malaisie ... une dixième place suffit donc à Jorge Lorenzo pour être titré ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Malaisie   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:59

A Magny-Cours on a appris plein de choses pour 2011, peut-être qu'a Sepang on en saura plus sur la participation d'une ou deux Suzuki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:00

Saarinen, j'ai trouvé que Rossi bougeait plus sur sa moto à Motegi par rapport à Aragon où il ne sortait pratiquement jamais sa jambe. Là, j'ai vu une évolution de son physique et ce dès le vendredi.

Sinon, il n'y aura qu'une Suzuki l'année prochaine. Suz se seraient mis d'accord avec la Dorna et/ou la FIM pour navoir qu'une moto en 2011 et revenir en 2012 avec 2 motos pour le passage au 1000cc.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:24

Loris28 a écrit:
Sinon, il n'y aura qu'une Suzuki l'année prochaine. Suz se seraient mis d'accord avec la Dorna et/ou la FIM pour navoir qu'une moto en 2011 et revenir en 2012 avec 2 motos pour le passage au 1000cc.

Une seule Suzuki en MGP, et déjà une seule visiblement aussi en SBK...que se passe t-il chez Suzuki qui semble faire la grimace ?!
Ca sera sans doute Alvaro Bautista le pilote officiel en MGP pour 2011. Capirossi partant chez Ducati Pramac visiblement...
En tout cas, ca fera une moto en moins sur la grille encore...

Lorenzo devrait être titré si cette fois il sait se retenir face à son coéquipier...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:27

Voilà une nouvelle qui ne doit pas réjouir Randy. Une seule Suzuki, c'est une porte de sortie qui se ferme au cas où il ne signerait pas avec Ceccinelo.
Le fait que Rossi sorte d'avantage la jambe à Motegi est à mon avis une manière de compenser son manque de mobilité. Il ne fait que compenser son manque de déplacement vers la droite, déplacement qui à lieu pendant la phase de freinage et qui éprouve particulièrement son épaule droite.
C'est ainsi que je vois les choses, mais çà n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:54

Ca y est c'est officiel pour Suzuki ? Car je n'ai pas vu de news officiels. Ca serait vraiment dommage d'aligner qu'une seule suzuki, d'autant pus que le plateau est deja assez peu fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:09

C'est dans moto-journal d'aujourd'hui :

MJ : A motegi, le team manager de l'écurie Rizla Suzuki MotoGP a confirmé qu'il n'alignerait qu'une seul GSVR-800 aux mains d'Alvaro Bautista. La raison : "la baisse des ventes de Suzuki du fait de la crise et le manque de compétitivité du 800 V4 depuis 2008 " dit Denning.
Ezpeleta (la Dorna) a un contrat de 5 ans avec Suzuki qui les obligeait à aligner 2 motos jusqu'à fin 2011. Ezpeleta : "Nous avons accepté le compromes proposé par Suzuki qui consiste à développer une 1000 l'an prochain avec l'argent économisé, pour aligner à nouveau 2 pilotes en 2012"

Voilà, j'espère qu'avec le retour des 1000 4 ou 5 pilotes de plus que maintenant seront en course.

Pour en revenir à Rossi je le trouvais bien plus mobile, je m'en était fait la réflexion dès le vendredi. A Aragon, je le trouvit sur la réserve sur pas mal de virage. J'espère que ça ira pour lui à Sepang car là, il peut faire bien chaud et le circuit, les lignes doirtes mis-à-part, est bien difficile physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:02

Première séance d'essais libres en MotoGP dominée par Rossi devant Dovizioso et Lorenzo. Stoner, quatrième, cherche encore le bon réglage et n'a pu descendre en dessous de 2'03". C'est un peu tôt pour dégager une tendance pour la course, mais on peut dire que Rossi est très à l'aise, ce qui nous promet du spectacle!
P.S.: Pendant cette séance, Stoner a chuté au bout de 12 minutes en perdant l'arrière, mais sans se faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:55

Pas de chance pour les Moto2. Un orage a forcé tous les concurents à regagner leur box, alors que DeAngelis détenait la pole provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:30

Pole pour Lorenzo qui est en route vers son premier titre de champion du monde. Intéressant de voir après les dernières courses où il a paru nerveux comment il va se comporter pour son premier weekend décisif pour chercher le titre...J'espère qu'il saura aller le chercher avec panache sans jouer abusivement la sécurité (genre finir 9e justement) comme on le voit souvent dans ce genre de situation. Vu son avance, il a de quoi se laisser un peu aller...

Et pourquoi pas un duel avec Rossi de nouveau ? Je ne sais pas trop mais si l'italien a moyen de venir titiller Lorenzo autant pour une place (surtout la victoire) que pour lui mettre de la pression avant le titre, quelque chose me dit qu'il ne se gênera pas...
Voir l'état de son épaule tout de même...

Hayden et Spies réalisent de belles qualifs, et j'espère en voir un sur le podium !
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:08

Il ne faut pas oublier qu'ils sont "professionnel" , et que ça ferai assez mauvais effet de se mettre au tas alors qu'il n'y a qu'à assurer. Sans même parler du risque d'une malencontreuse blessure.

Je suis conscient qu' "assurer" est peut être abusif, ce n'est peut être pas le plus simple au niveau du rythme, concentration ect ... c'est un piège en soit même !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:41

Les essais qualifs ont été interessants et les résultats un peu inattendus, en particulier concernant le duo de chez Ducati. Hayden travaille dur, çà ne paye pas toujours, mais cette fois il a été à deux doigts de faire la pôle.
Rossi ne veut pas se faire opèrer. Il continue à trainer son handicap pendant les essais et je doute qu'il réussisse à compenser en course. C'est dommage car il représente pour moi une bonne partie du spectacle. Heureusement, Hayden, Dovizioso, Spies et bien sûr Stoner sont là pour contrer Lorenzo. Cela peut donner une très belle bagarre. Espérons que les deux américains ne se neutraliseront pas comme au Japon, car je vois bien Spies (particulièrement lui) faire une très belle course.
A presque une demi seconde de son coéquipier, je crains bien que Rossi ne doive se limiter à faire de la figuration. Mais bon, l'italien est souvent imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:00

la misèrable attitude de Lorenzo , après la course , de ne pas accepter les félicitations des autres concurrents , SPIES , ROSSI etc....

vraiment débile , et minable , quel ego mal dimensionné ,

même Rossi , pourtant autrement titré étais beaucoup plus humble après ses victoires ,

c'est pas classe .

Je suis déçu car j'apprécie le pilotage de l'espagnol , maintenant , j'espère simplement que Rossi lui mette la pilée l'an prochain pour qu'il retombe sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:01

ET UN GRAND BRAVO à VALE , quel champion , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:08

j'ai trouvé le "game over" déplacé aussi ... mais bon.

Il est champion du monde "comptable", déjà moins pour le panache, encore moins dans les coeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:22

Voilà un week end de Grand Prix sympa, et deux pilotes, avec des personnalités contrastées, couronnés pour la saison 2010.
La journée a bien commencé avec une belle course 125 et en particulier une bagarre magnifique pour la quatrième place. Marquez vainqueur en toute logique, et qui retrouve la première place du championnat non moins logiquement.
Course de toute beauté en Moto2, avec des rebondissements. Simon a un mental incroyable, et la victoire de Rolfo fait vraiment plaisir. DeAngelis et Ianone finissent dans cet ordre devant Elias couronné. Il semble que les masques tombent lorsqu'un pilote est couronné, et tout se passe comme si le titre était un révélateur. On savait Elias sympa, et la manière dont il partage sa joie avec son équipe et sa famille montre qu'il ne possède pas un ego surdimensionné au point de les oublier dans ces moments. De plus, ce titre est mille fois mérité dans une catégorie extrèmement difficile et dangereuse qu'il a su malgré tout dominer.
Après ces deux belles courses, le MotoGP aurait pu être décevant. Rossi a réussi à surmonter les problèmes rencontrés hier et a renoué avec la victoire. De plus, il y a eu une bataille de chiffonier entre Bautista, Simoncelli, Aoyama et Hayden qui a fait que la course n'était pas seulement passionnante en tête.
Rossi a donc résolu ses problèmes d'instabilité au warm up ce matin. Hier il se plaignait de son manque de condition physique, de son épaule, mais compte tenu de la vélocité de sa Yamaha ce matin, tout cela a été oublié. Il lui a certainement fallu une volonté de fer pour triompher de Dovizioso, car vers la fin, il a eu des gros coups de fatigue et on a vu aussitôt ces deux adversaires revenir (et Dovi le repasser).
La victoire n'était pas vraiment programmée pour Rossi, mais même si elle l'avait été, je ne suis pas sûr qu'une mise en scène aurait eu lieu dans un contexte où il perdait quand même son titre. Lorenzo était manifestement très ému, laissant son drapeau s'enrouler autour de la couronne arrière de sa M1, oubliant de serrer les mains tendues (Spies très surpris, Rossi beaucoup moins). Un titre de champion du monde couronne une saison où l'on réussi à concillier le talent et la chance, et les deux ont joué en faveur de Lorenzo. Il a eu le bon goût de fêter son titre avec une relative sobriété. Peut être à l'avenir perdra t-il cette façon qu'il a eu de singer Rossi et qui nous amène à faire des comparaisons au désavantage de l'espagnol.
La vraie question maintenant est de savoir si ce titre en catégorie reine restera le seul comme pour Stoner, Hayden, Roberts Jr, Criville et beaucoup d'autres, ou s'il saura en arracher d'autres face à une adversité retrouvée. Les paris sont ouverts, mais son plus dangereux adversaire risque bien d'être toujours le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:41

Il est vrai à la vue de cette arrivée que l’on peut comprendre son attitude comme du mépris mais peut être aussi pouvons nous penser qu’il était ailleurs, sur sa planète et que ce titre lui ait pris tout son esprit !!
Faut il rajouter que, plus que pour Ben Spies ( visiblement Lorenzo ne l’a pas vu ) Rossi fut accueilli comme quelqu’un « à ignorer »…………Lorenzo est, et restera Lorenzo
[Mais je me rappelle d’un Giberno que Rossi avez sorti manu-militari lors d’un GP (en Espagne ?) ce ne fut pas très glorieux pour l’Italien……..
Ce fut un superbe GP où Lorenzo n’a pas voulu ( cette fois ) se battre avec Rossi et je fus agréablement surpris de voir un Dovi agressif comme il l’était en 250 cm³ !! du beau Baston et….et que dire du Doctoré !!!
Le passage chez les rouges sera ( vu sa combativité dans la douleur et l’adversité ) un challenge qui motivera le bonhomme et en fera encore l’homme à battre ( à mon sens ) l’an prochain !!
Hayden a plongé ( dommage, j’aime vraiment le mec ), Randy à souffert ( Il sera visiblement en motogp l’an prochain comme confirmé au micro de Michel Turco ) et on a trouvé une Suzuki au mains de Bautista retrouvée et plutôt performante ( c’est un circuit de moteur il est vrai, la partie cycle ayant visiblement moins d’importance sur cette piste )
Le Moto2 fut également un beau spectacle et voir Rolfo ganger m’a rempli de joie, ce type roule depuis des lustres et gagner comme il l’a fait !! CLAP CLAP CLAP
Cluzel fait neuvième et s’en sort pas mal vu ses essais ( peut on me dire pourquoi cette baisse de forme et fur et à mesure que la saison avance ? ( avez-vous une idée ? )
Franchement, Elias mérite amplement son titre et cette victoire doit avoir un sacré goût de revanche….Il doit apprécier ce titre comme une pépite d’or dans son écrin…..et puis le type est vraiment sympa…..

125cm³, Marquez INTOUCHABLE !! ( Zarco 11eme )


ce fut un beau GP
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:55

Petite rectif, c'était à Jerez 2005, le petit frottement entre Gibernau et Rossi. A cette occasion, il s'agissait d'un passage en force de l'italien dans une circonstance ou l'espagnol avait oublié "de fermer la porte". Mais je ne rouvrirai pas la polémique....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:58

Quelle course de Valé ! en voyant le départ je me suis dit pourtant qu'il ne reviendrait pas sur le devant, la condition physique n'étant pas au top pour lui et bien je me suis trompé, les chronos s'affolaient avec des meilleurs tours en course et au fur et à mesure la yam 46 passe en tête, je pense qu'il devait absolument terminer devant l'espagnol et avec ce mec, la motivation et le mental doit lui donner un espèce de pouvoir que personne ne peut comprendre, imprévisible surement mais calculateur évidemment....

Merci monsieur Rossi de nous assurer toujours autant de spectacle et vivement l'année prochaine sur la rouge pour écrire encore et encore de belles pages.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:35

Comme vous, j'ai été bluffé par la victoire de Rossi ! Après les qualifs, je ne m'y attendais pas du tout, d'autant que son épaule reste toujours un handicape, ce qui valorise sa performance.
Il a su faire un sacré effort pour remonter après son départ raté et n'a pas hésité à prendre les commandes et se battre jusqu'à l'arrivée malgré la pression de Dovi. Chapeau Valentino ! Et puis, gagner le jour ou Lorenzo remporte son titre, c'est assez amusant...

Lorenzo justement, qui est resté parmi les leaders pour aller chercher le titre, n'a pas osé lutter contre Rossi et je pense qu'il a bien fait. Son titre pour cette saison est mérité malgré toutes les blessures et autres soucis ayant accablé ses adversaires, mais l'espagnol a su rester sur ses roues et être régulier contrairement aux autres.
Par contre, l'attitude de Lorenzo en fin de course envers Rossi et surtout Spies, futur coéquipier, fut détestable et ridicule...Spies a clairement manifesté d'un signe de tête son incompréhension, alors que Rossi a du s'y reprendre à plusieurs reprises...Bizarrement, vis-à-vis d'autres pilotes comme Bautista, il n'y a pas eu de problème...

Très belle performance de Spies justement, qui je l'espère vraiment, ne va pas nous faire une première saison de fausse joie en attendant 2011 aux côtés de Lorenzo et décevoir à ce moment là...Je l'attends vraiment d'attaque l'américain...
Bautista et Simoncelli également semblent être des valeurs sûres, et la progression constante du premier m'impressionne vraiment. Quant au second, dommage d'avoir peiner en fin de course, mais sa bataille avec Bautista, Hayden et Aoyama surprenant ici, était sympa.

Déception du côté des Ducati. Hayden m'a beaucoup déçu mais malheureusement, il faut avouer qu'il fallait s'y attendre. Il a beau bosser dur, ce n'est visiblement pas comme cela qu'il comblera ses lacunes en piste face à des types comme Rossi ou Lorenzo...J'ai bien peur que l'américain soit condamné à toujours n'être que dans les outsiders. Malgré tout, il a bien raison, il ne faut pas lâcher l'affaire et continuer, on ne sait jamais...
Quant à Stoner, grosse déception ! Je m'attendais à mieux de la part de l'australien, mais il a encore chuté et rapidement, ne nous laissant pas le temps de voir plus en détail de quoi il aurait été capable. Ces erreurs deviennent monnaie courante je trouve, lui qui ne ressemble plus au Stoner des grandes heures de 2007-2008, enchainant des coups d'éclats au milieu de courses décevantes...
A voir ce qu'il fera chez Honda.

En Moto2, Elias remporte le titre, un titre largement mérité par une parfaite maitrise de la première saison de la nouvelle catégorie. Il a été régulier, toujours présent devant, signant plusieurs victoires. J'espère que cela lui donnera l'opportunité de revenir en MGP comme il le vise.
Simon, Iannone, Luthi, de Angelis et Rolfo ont été très bon ici et c'est dommage que le poleman ait été aussi malchanceux en course.

Belle course de 125, avec Marquez qui se montre clairement le favori du championnat à l'approche de la fin face à Terol et Espargaro, ce qui est justifié par ses résultats et sa rapiditié. Derrière, ca a bien chauffé aussi entre Smith, Vazquez et Cortese.
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:56

Dire que je suis contente pour Lorenzo, serait hypocrite, je ne l'aime pas, je m'en suis jamais cachée donc je ne peux pas être contente pour son titre. Après sur la saison qu'il a fait, il a été le meilleur c'est incontestable avec une part de chance mais il en faut. Donc c'est tout ce que je dirais sur le sujet.

Ensuite, superbe course de Val qui prouve a ceux qui en doutait qu'il est bel et bien présent et qu'il faudra compter sur lui la saison prochaine. Pourtant, quand j'ai vu son départ pourri, j'ai cru que c'était mort mais non, c'était sans compter sur sa détermination et son talent, bravo à lui.

Dovi, 2ème, et ouais elle fonctionne bien sa honda. J'en connais qui doivent nourrir quelques regrets (moi en premier) mais bon c'est le jeu, la chance n'était pas avec nous...

Après on a eu de belles bastons, c'était une course super sympa à regarder avec une mention super spéciale pour Alvaro quand même. Il fait pas de bruit, se plaint jamais ou très rarement, mais il progresse. J'espère que sa fin de saison sera aussi belle que ses dernières courses.

Une petite mention aussi pour Hiroshi qui n'a pas eu une saison facile. Sa progression a été stoppée à cause de sa blessure c'est dommage. En tout cas, il mérite de rester en MotoGP.

Voila c'est à peu près tout, en tout cas, ce week end, on aura eu le droit à de superbes courses dans les 3 catégories
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Malaisie   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:08

Je ne vous cache pas mon plaisir de voir Jorge couronné trois courses avant la fin de la saison.
Comme je voyait bien Rossi en gagner une avant la fin de l'année je verrai bien Lorenzo libéré en re-gagner aussi .
Désormais Jorge sait se retenir et gérer, ça n'enlève rien à sa réussite, il n'aura pas gagné sans panache.
la victoire de Rossi fut pour lui la plus belle de sa carrière ...je pense surtout que c'est aussi la victoire physique qu'il a du gérer et se dire 'ENFIN' guéri! et près à manger tous le monde.
Commencer la course 9eme et finir en haut du podium..Chapeau!
Stoner est vraiment imprévisible, il chute assez souvent dans ces conditions ...pneus froids!
Bautista nous rassure sur la compétitivité de la Suzuki , mais s'il est seul en 2011, c'est dommage.
Elias Champion ça va encore repousser les espoirs de notre Randy d'être en Moto-GP pour 2011.
Je pense que malgré un passé pas trop glorieux en catégorie reine, Tony reverra la grille de Moto-GP en 2011.
Fausto Gresini était radieux!
Celui qui me bluff le plus et dont on appreci le talent à chaque sortie c'est Julian Simon.
Qu'en aurait-il été s'il avait eu son cadre Suter dès le début de la saison.
Son équipe a parfaitement réagi et il lui rend bien.
Bon il reste à Aspar une chance de décrocher quelque chose cette saison, mais en 125 deux autres gars veulent aussi le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:59

Papy Rodger a écrit:
la victoire de Rossi fut pour lui la plus belle de sa carrière ...je pense surtout que c'est aussi la victoire physique qu'il a du gérer et se dire 'ENFIN' guéri! et près à manger tous le monde.

Surtout, Rossi démontre qu'il est bel et bien toujours là ! Capable de gagner et de se mesurer aux jeunes. Trainer encore son épaule douloureuse est d'autant plus remarque qu'il parvient à avoir assez de motivation pour s'imposer malgré cela. Il pourrait stopper sa saison étant donné qu'il n'a plus rien à espérer et éviter de prendre le risque de chuter et se faire mal pour de bon, mais il continue et prouve qu'il est toujours le champion que l'on connait tous.
Il n'est pas guéri mais c'est pourtant bien toujours le meilleur en piste.
Franchement, une fois son épaule remise et un nouveau challenge au bout des bras, c'est certain que l'italien sera de nouveau l'homme à battre.

Papy Rodger a écrit:
Elias Champion ça va encore repousser les espoirs de notre Randy d'être en Moto-GP pour 2011.
Je pense que malgré un passé pas trop glorieux en catégorie reine, Tony reverra la grille de Moto-GP en 2011.

Peut-être bien oui que l'on retrouvera Elias en MGP en 2011. Toutefois, comme tu le dis Papy Rodger, l'espagnol n'a pas un passé trop glorieux dans la catégorie et même s'il y retourne, j'ai peur qu'il ne fasse pas réellement mieux qu'avant...
Il ne disposera sans doute pas d'une machine officielle malgré son titre, et dans ce cas-là, on voit ce que ca donne en MGP ou à part les Fiat Yamaha, les Honda Repsol et la Ducati de Stoner, on ne voit personne d'autre devant capable de suivre un train pour la victoire...
Je déplore d'ailleurs cela. J'aimerai bien une fois voir Simoncelli ou Spies en lutte pour la gagne même chez Tech3 ou Gresini...Spies s'est parfois montré devant cette saison, surtout à Indy, mais il faut bien avouer qu'il est le plus souvent derrière ceux cités plus haut avec leurs machines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Empty
MessageSujet: Re: 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10   15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP de Malaisie 2009 - circuit de Sepang - manche 16
» F1 GP de Malaisie - Sepang (2)
» 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)
» GP de Malaisie - Sepang - manche 17
» Test de Sepang des 24, 25 et 26 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: