MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Empty
MessageSujet: F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)   F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:12

Bon j'ouvre ce topic sur le premier GP de nuit en formule 1

Avant tout mes premières impressions sur le circuit sont bonnes au niveau de l'éclairage et du cadre c'est très jolis à regarder ,en effet Singapour semble être une très jolie ville du moins dans les partis qu'on nous montre à la télé mais je suis agréablement surpris car je ne connaissais pas spécialement cette cité .

Au niveau de la sécurité par contre il y a encore des progrès à faire ,les commissaires sont un peu mou du genou et il y a un manque flagrant d'échappatoires pour dégager rapidement les voitures et quand on voit un manitou si près de la piste c'est franchement limite .

Les voitures ont vraiment un aspect encore plus affutés sous l'éclairage et certaines vues sont vraiment grisante notamment celle où on voie la tête du pilote de face car dans ces conditions on voit enfin leurs regards ,impressionnant.

Pour la petite histoire c'est alonso qui a effectué le meilleur chrono de la seconde séance d'essais hier devant Hamilton .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)   F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:09

Justement je m'apprêtait à ouvrir le topic, mais je voulais d'abord passé en revue les différents communiqué des équipes.
Bref, comme toi j'ai l'impression que c'est un beau circuit, très bosselé par contre. L'éclairage de nuit rend bien, comme au Qatar en MotoGP cette année. J'espère quand même une course intéressante car les dépassements sont possible mais très difficile.
Coté sécurité en effet, certaine zone sont peu accessible (avant le tunnel par exemple) pour dégager une voiture et les murs amovible ne sont pas très rassurants.

Du coté pilote, l'avis est le même, tous pensent que c'est un bon circuit, l'éclairage n'est pas un problème (excepté 2-3 zones), certains ne se rendent pas compte qu'ils roulent de nuit. Le bémol est mis sur l'entrée des stands, très dangereuse, attention en course et un peu aussi la sortie ...

Sur la piste Alonso a arracher le meilleur temps hier dans les dernières seconde. Le duel Hamilton / Massa se poursuit dans les rue de Singapour, à l'avantage du Britanique pour quelques millièmes seulement hier.
Une fois encore Raikkonen semble en retrait. Kubica et les Williams sont dans le rythme et du coup se sont les Red Bull et les Toro Rosso qui reculent dans le classement, ça talonne beaucoup ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)   F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:57

C'est vrai que que j'ai oublié une chose importante ,les bosses sont vraiment très gênantes les monoplaces talonne très souvent et cela pourrait poser quelques soucis durant la course car différents organes mécaniques vont être soumis à rude épreuve .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)   F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:49

Logiquement, les essais qualifs c'est comme d'habitude ? Avec le décalage horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)   F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:50

Les essais libre 3 sont à 13h sur Eurosport.
Les qualification à 16h sur TF1.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)   F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:01

En Qualification c'est Felipe Massa qui à décrocher la pôle, réussissant le tour parfait, chose que n'a pas su faire Hamilton, proche de l'élimination en Q2.
L'écart qui sépare les 2 premiers est assez énorme, 6 dixièmes mais ne reflète pas vraiment les stratégies sachant qu'Hamilton reconnait lui même que son tour était loin d'être parfait.
Raikkonen est 3eme, sacré atout pour Ferrari dans l'optique des titres.
Kovalainen n'est que 5eme, probablement (encore) plus chargé que les autres qui est intercalé entre les 2 BMW.

Le bon coup de cette séance c'est pour Vettel qui surf sur la vague de la réussite après Monza (ou qui confirme tout simplement son talent :p), Glock et les 2 Williams qui on un bon coup à faire. Le mauvais coup de la séance, c'est Alonso qui espérait (et pouvait) vraiment être bien placé et qui s'élancera 15eme seulement.

Pour la course, ça va quand même être difficile de dépasser, ça ne m'étonnerai pas d'avoir un remake de Valencia sauf que c'est un circuit physique, il y aura donc certainement quelques erreurs et sur ce qu'on à pu voir aux essais, une safety car est presque indispensable à chaque fois qu'une voiture est en travers de la piste, et ça, ça pourrait être la loterie ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)   F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:06

Bon ben je m'attendais à peu près à ce genre de scénario.
Le début de course était totalement à l'avantage de Ferrari, Massa construisant son avance à coup de dixièmes au point d'avance près de 5 secondes d'avance sur Hamilton, lui même pris en chasse par Raikkonen, et sans cette voiture de sécurité, la course aurait pu être très longue !

Le premier à s'y mettre copieux fut Piquet, ce n'est pas très surprenant me direz vous, s'en est ensuite suivi le grand ballet des stands ou personne ne connait vraiment les règles ...
Rosberg et Kubica pénalisé d'accord (même si dans l'esprit, c'est stupide), mais Webber et Coulthard ont eux aussi ravitaillé sous SC il me semble et il n'y à rien eu ... de la même manière l'équipe Renault s'attendait à voir Alonso pénalisé, il n'en fut rien pas mal hein ?
Par contre Massa qui est encore reparti des stands comme un bourrin à cette fois écopé d'une pénalité pour la même faute qu'a Valencia ou il n'avait eu qu'une amende, ou est la logique ?

Pendant ce temps là, Massa arraché un tuyau et renversé un mécano faisant perdre encore plus de temps à Raikkonen, ça fait désordre d'autant que c'est pas la première fois que ca arrive.
Les rouges se sont tiré une balle dans le pied, Hamilton en profite et récupère, sans briller, de gros point. McLaren passe même en temps du championnat constructeurs après que Raikkonen ce soit sorti, 4 GP sans marquer de point pour le Finlandais cette fois c'est bel et bien fini.

Alonso opportuniste et efficace, il l'emporte après avoir réaliser un super week end mais raté ses qualification à cause d'un souci technique, la roue tourne et ce succès est mérité, il à se tirer avantage des circonstances de course comme Kubica au Canada ou encore Button en 2006 en Hongrie avait su le faire. Pareil pour Rosberg qui signe son second podium de la saison.

Cap sur Fuji et Shanghai maintenant ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)   F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:13

Faisant un effort et décidant de regarder cette première course de F1 de nuit, c'est clair que je me suis emmerdé. Déjà, j'étais pas vraiment impressionné par les effets de nuit, habitué par les courses US, même si c'était assez chouette.

Le tracé ressemble méchamment à Valencia, soit large et rapide, et la sécurité semble être mise de côté...Ils pourraient quand même innover un peu niveau style sur les pistes en ville.

Alonso l'emporte et ca fait plaisir, mais merci à Piquet pour avoir permis cela ainsi qu'une remise en question de la course qui était assez chiante jusque là...et après là !! Du bordel dans les stands, comme d'hab, les Ferrari qui se grillent doucement, Vettel qui écrase encore Bourdais, et un Rosberg en force, voilà pour ce GP qui ne me marquera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)   F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de Singapour 2008 - Singapore (15)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMA SBK - 2008
» L'évolution des MGP 2008...
» NASCAR 2008
» F1 GP de Belgique 2008 - Spa (13)
» Présentation des SBK 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: