MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:32

Ce week end, 9eme manche du championnat du Monde de F1 à Silverstone, et ce sera l'avant dernière fois que le GP de Grande Bretagne se courrera ici car dès 2010, c'est Donington qui accueillera l'épreuve nationale.
Un choix surprenant car on reproche à Silverstone la même chose qu'on reproche à Magny Cours (c'est la campagne), Dongiton c'est encore plus loin de Londre et il n'y à pas plus de capacité d'accueil ...
De plus des F1 sur Donington ... circuit assez petit et assez étroit, pour les dépassements on va s'amuser.

Sinon c'est Red Bull qui anime ce début de week end, David Coulthard à annoncer la fin de carrière en F1 à la fin de la saison, Mark Webber à prolongé un an et Vettel prendra la place de Coulthard en 2009. Chez Red Bull certaines personnes (dont Markko), veulent même placer Vettel dans une Red Bull dès cette saison.

Coté piste maintenant c'est Kovalainen qui à dominé les débats vendredi après midi, il colle 5 dixièmes à Webber et Hamilton.
Williams retrouve des couleurs après un GP de France chaotique et Ferrari semblent avoir quelques difficultés.
Massa est sorti très violemment vendredi matin et à réalisé le 8eme temps à 9 dixièmes et se dit plutôt satisfait. Raikkonen est lui 12eme à 1.2 et n'est pas très content des réglages de sa voiture.
BMW à également quelques soucis de set up, surtout Heidfeld une fois de plus.
Difficile de tirer des enseignements de cette journée du vendredi, les positions et les écarts ne sont absolument pas significatif même si McLaren semble avoir un léger avantage.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:26

snorf a écrit:
ce sera l'avant dernière fois que le GP de Grande Bretagne se courrera ici car dès 2010, c'est Donington qui accueillera l'épreuve nationale.
De plus des F1 sur Donington ... circuit assez petit et assez étroit, pour les dépassements on va s'amuser.

J'aime bien l'idée de changer de tracé, mais Donington...je suis pas trop rassuré. Comme tu dis, c'est une piste étroite avec peu d'adhérence, et il y a fort à parier qu'il sera impossible de dépasser !
Pourtant, je me rappelle du fabuleux premier tour de Senna en 1993, qui s'était fait la Sauber de Wendlinger, la Benetton de Schumacher et les Williams de Hill et Prost avant de s'envoler sous le déluge ! Mais voilà, c'était "Magic"...

Pour cette année, c'est Kova qui signe sa première pole de la saison ! Faut dire qu'il était temps qu'il prenne les devants sur Hamilton et il le fait au bon endroit (chez Hamilton) ! J'attends maintenant de lui une course en force, et non pas anonyme bien que fiable comme il nous a habitués à le faire depuis ses débuts chez Mclaren.

Les Ferrari vont avoir du mal ici, avec Massa plutôt loin. Webber montre une fois de plus ses qualités aux essais et je dois dire que c'est le pied de voir un gars d'une autre équipe que les Mclaren, Ferrari et BMW jouer avec eux !

Par contre, même s'il a fait une meilleure qualif que d'habitude, j'ai vraiment peur pour Bourdais qui est encore éclipsé par un Vettel étincelant dans le top10 avec cette voiture !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:10

Ce fut des essais très intéressants.
Comme tu dit Kovalainen à briller aujourd'hui et il est à l'aise depuis vendredi, et j'en parlais avec un ami un peu après le GP de France je disais que Kovalainen commencer à me rappeler le Fisichella de fin 2005 / 2006 à savoir "le type sur qui tu peut jamais compter" (rien de méchant ^^) qui est souvent derrière, transparent et plus au moins anonyme, même si les stratégies ne l'ont pas avantagé et même si il à rencontré tout type de tuiles depuis le début de la saison. Peu importe, aujourd'hui c'est la pôle, c'est mérité et j'espère qu'il pourra concrétiser, mais vu que la pluie est annoncée, on ne peut jurer de rien.

Aujourd'hui encore on à constater qu'Hamilton avait beaucoup de pression sur lui et qu'il la ressentait, sa petite faute à Priory est anecdotique, mais celle ci, plus une autre au Canada, plus une autre à Bahrein, Hamilton est toujours aussi nerveux depuis le début de saison, et c'est pas bon ...
Il n'y a qu'à voir sa tête après les qualifications, ça en dit long.

Massa à rencontré un problème dans les stands au moment de poser une roue arrière, il n'a eu qu'une tentative et c'est le 9eme chrono car Kubica n'est même pas sorti. Raikkonen avait l'air en difficulté également pendant les essais, il à néanmoins signé un bon chrono en qualif (il à pris 5 dixièmes à tout le monde sur le dernier secteur) donc oui Ferrari est en difficulté ce week end, mais faut jamais les enterrer ceux là ... croyez moi.
D'autant que Massa à peut être opter pour des réglages pluies ...

La qualification de Bourdais fait plaisir, et en parcourant ses dernières déclarations et en se remémorant ce qu'il disait au début de saison, je commence à comprendre pourquoi il ne serait plus en odeur de sainteté chez Toro Rosso.
En début de saison, Bourdais qui dit toujours des choses justes et réfléchies disait "Je ne vais pas faire de miracle, selon les circonstances de courses on essayera de tirer notre épingle du jeu bla bla bla, on attend avec impatience la nouvelle voiture"

Maintenant que la nouvelle voiture est là, il dit à qui veut l'entendre (ou presque) que cette voiture c'est "L'anti-Bourdais", je peut comprendre que ca est du mal à passé chez Toro Rosso au même moment ou Vettel réalise de bonnes performances.
Et toujours sur cette histoire, ca m'énerve au plus au point de voir comment Eurosport "nie" ce qui se passe en ce moment pour Sebastien Bourdais.

Bref au niveau des qualifications, Williams est complètement passé à travers alors qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Mention pour Piquet qui depuis le Canada commence à trouver son rythme et qui prouve aux dirigeants de Renault et aux experts qui raisonnent à la petite semaine qu'il à sa place en formule 1.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:52

Victoire royale de Hamilton devant son public ! La course, même si je n'ai pas tout vu, semblait assez animée sous ce déluge.

Heidfeld a l'air content de finir premier pilote BMW alors que Barrichello offre à Honda un premier podium cette saison ! Sa 3e place est d'ailleurs surprenante, mais est-ce que ca suffira pour le sauver pour 2009 ?

Grosse déception par contre pour Webber, qui avait un rythme d'enfer en début de course, et de Massa, qui est parti à la faute plus d'une fois, et sous le déluge, sans aides, ce n'est pas la première fois !

Sur la fin de course, ya eu un joli paquet avec Alonso-Kova-Raikkonen puis les Williams et Trulli ! Alonso a malheureusement encore sombré sur la fin, bien qu'il sauve des points, tandis que je trouve Nakajima de moins en moins "ridicule" surtout face à son équipier. Il a bien le niveau !

Et Bourdais ? Ben franchement, il n'y a rien de transcendant dans sa performance, même avec la pluie...

Contrairement à ce qui se passe sur la piste, le suspense au championnat reste entier, comme en MGP !!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:17

Je mettais mis devant le GP sans grande conviction. Quel GP, même les stratégies n'ont pas joué sur le spectacle. Comme l'an dernier au Nurburgring, la pluie a rendu le GP génial.
Comme quoi l'anti-patinage enlevé m'a régalé !!
Dépassements par l'extérieur ou en coupant les trajectoires et même si la victoire s'est assez vite joué au 1° ravitaillement le reste du plateau nous a offert le spectacle attendu.
Ca m'a tenu jusqu'au et c'est assez rare pour le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: RE: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:38

Pas de moto gp , pas de superbike , (ils auraient pu nous mettre le SBK cette semaine Laughing ) j'ai regardé sans grande conviction ce gp comme toi Loris28 , en tout cas gp de f1 qui m'a captivé jusqu'à la f1 , comme quoi la supression de l'antipatinage nous a offert du spectacle et a rendu ce gp sous la pluie plaisant à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:13

GP très intéressant, merci la pluie.
Hamilton à était royal aujourd'hui, départ canon, dépassement sur Kovalainen et il à mené la course de bout en bout même si en regardant la course, je me demander d'une part ce qu'allais faire Raikkonen qui revenait très fort avant l'arrêt au stand (merci météo france au passage, ça fait 2 fois) et d'autre part si c'était un bonne idée de remettre des pneu intermédiaire au moment ou le déluge tombé.
Bref, tout c'est bien passé pour Hamilton qui remporte sa 3eme victoire de la saison et qui se retrouve co leader du championnat malgré ses erreurs et les pénalités dont il à était plus ou moins justement victime jusqu'à maintenant.

Par contre là ou ça va pas, et j'en parlais hier, c'est Kovalainen, c'est vraiment "le type sur qui tu ne peut pas compter" (toujours sans être méchant), même si ce n'est pas un adepte de la pluie et il le reconnait, partir en pôle et finir 5eme ...

La pluie as bien aidé Heidfeld tout comme Barrichello qui à su chausser les bon pneu au bon moment et rapporte un podium inespéré pour Honda. On reconnait quand même la patte de Ross Braw à travers ce résultat et les décisions à prendre.

Quand à Ferrari, ça devient une habitude de les voir se planter sous la pluie (Monaco, Fuji) et cela était encore le cas aujourd'hui. Les prévisions météo pourrie de météo France les ont pas aidé, mais comment on ne peut pas changer de pneu à un ravitaillement et comment on peut mettre autant de temps à le faire rentrer au stand en voyant qu'il perd 5 secondes au tour, j'ai eu l'impression de revoir McLaren et Hamilton en Chine l'an dernier qui s'entétaient conserver leurs pneus en lambeau. Selon moi, Raikkonen ne doit même pas finir le GP, se sortir comme il l'a fait à 2 reprises, traverser l'herbe et surtout la terre sans y rester planter, ça aurait pu être bien pire pour le finlandais (exemple Kubica qui sur sa première erreur de la saison perd le podium et de gros point au championnat) qui marque quand même 5 points, c'est énorme.

Quand à Massa, ses performances parlent pour lui et franchement je suis content, car après Monaco les critiques disant que Massa était le vainqueur moral du GP m'ont plus qu'énervé sachant que ce mec n'est pas un cador sous la pluie même si il à fait une bele course à Monaco, je ne lui rettirerai pas ca (sans être le vainqueur moral pour autant ...)

Bref un beau GP bien mouvementé et un championnat rempli de suspense alors qu'on passe la mi saison, et même si on attendra la trêve pour faire un petit bilan, je dirai que pour l'instant, ceux qui semble avoir la taille patron c'est Raikkonen (pas très en veine au Canada, en France) et Ferrari qui est à l'aise sur tout les circuits et qui possède un Line Up de pilote généralement performant. Mais quand ils se loupent, ils se loupent ! (Melbourne, Monaco par exemple).

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:49

Et pour appuyer sur ce que je disais un peu plus haut (que Ferrari semblait mieux sur l'ensemble des circuits) je rajouterai le fait que les 3 victoires d'Hamilton correspondent à 3 des GP les plus chaotiques cette saison. Loin de moi l'idée de minimiser sa performance mais cependant, hormis au Canada, ils n'ont pas étaient en mesure de disputer la victoire "à la régulière"
Ce n'est peut être qu'une coincidence, car ils étaient rapide même sur le sec à Monaco ou à Silverstone, cependant, les faits sont là.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:51

snorf a écrit:
je rajouterai le fait que les 3 victoires d'Hamilton correspondent à 3 des GP les plus chaotiques cette saison.

Pour cette épreuve, Hamiton était clairement au dessus même si les autres ont fait des fautes avec le déluge ! Personne n'a abandonné devant lui, lui donnant la victoire, et il a su la garder sans faire trop de conneries, après un dépassement sur Kova ! C'était vraiment à la régulière et les autres qui étaient moins bons !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:04

Oui c'est vraiment à la régulière, comme ça l'était en Australie et à Monaco ou il à su rebondir grâce à une bonne stratégie et après avoir commis une erreur.
Mais ce que je veut dire, c'est que ces victoires, mêmes acquises dans conditions régulière ou il n'a "volé" la victoire à personne, correspondent aussi à des moments ou la concurrence (en particulier Ferrari) se sont copieusement planté, que ce soit sur la météo ou la fiabilité.
Avant l'arrêt au stand à Silverstone, Raikkonen revenait à grande enjambée sur Hamilton, la suite aurait pu être différente ...

Mais mon but n'est pas de refaire l'histoire, d'autant que je suis fidèle supporter de McLaren, mais je m'interroge.
En début de saison, après quelques GP très chiant (Sepang, Bahrein, Barcelone), on s'était demander si la saison ne serrai pas déjà pliée au vue des performances des Ferrari et à ce jour, je me demande si derrière ce championnat ouvert en apparence, la réalité de la piste n'est pas tout autre.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeMar 8 Juil - 10:53

Et pour finir, une petite image qui confirme que Raikkonen aime la Formule 1, mais décidément pas tout les à cotés Wink

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Angry_Kimi

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:47

snorf a écrit:
En début de saison, après quelques GP très chiant (Sepang, Bahrein, Barcelone), on s'était demander si la saison ne serrai pas déjà pliée au vue des performances des Ferrari et à ce jour, je me demande si derrière ce championnat ouvert en apparence, la réalité de la piste n'est pas tout autre.

Je pense toujours que sur la piste, les Ferrari sont les meilleures voitures du plateau. Mclaren et BMW ont su saisir des occasions lors des courses plus animés où Ferrari s'était parfois planté !
Mais c'est tant mieux, car comme ca au moins, le championnat est plus ouvert et disputé ! Mais quand tout va bien, les rouges semblent bien avoir une petite longeur d'avance et surtout, ils sont toujours là, alors que Mclaren et surtout BMW sont parfois un peu irréguliers.
Chez Ferrari, il semblerait que ca foire à cause des conditions de course, tandis que chez leur rivaux, les irrégularités semblent plus être dûes à des contre-perf presque normales je dirais vu qu'ils sont moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)   F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP d'Angleterre 2008 - Silverstone (9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 - GP d'Angleterre 2010 - circuit de Silverstone - 19/06
» SBK 2010 - 10: Silverstone - Grande Bretagne
» F1 GP d'Angleterre - Silverstone (9)
» 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)
» NASCAR 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: