MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)

Aller en bas 
+3
Stan7
nicky14
snorf
7 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:35

8eme manche du championnat du Monde de F1 ce week end avec le GP de France sur le circuit de Magny Cours.
L'an dernier c'était à partir de ce GP (qui suivait des essais organisés à Silverstone) que Ferrari à commencer à faire une partie de son retard.

Hier c'est Alonso qui à signer le meilleur temps en toute fin de séance, rien de bien significatif, Renault veut faire "le show" et faire un run avec un peu moins d'essence que les autres doit faire partie de leur projet.
Derrière on retrouve Massa et Raikkonen séparé de 2 dixièmes, le premier n'a pas fait de long run et à juste fait quelque tours rapide, le second à quand à lui travaillé sur des séries de tour plus longue.
Hamilton est pas loin derrière Raikkonen, Kovalainen est lui à 0.5.
Les BMW sont légèrement en retrait, mais comme d'habitude ils travaillent avec beaucoup d'essence le vendredi.

Un qui à briller pendant les 2 séances d'hier c'est Sebastian Vettel (5eme à 0.5) qui à toujours était dans un bon rythme et qui plus est, très constant.
Son équipier Bourdais (qui avait un programme différent) est un peu plus loin (13eme à 0.9) mais à rencontrer pas mal de difficulté dans les premiers réglages de sa voiture.

Début de la 3eme séance dans 25 minutes Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:51

Pole de Raikkonen devant Massa pour demain, sur ce tracé de Magny-Cours que je trouve très peu intéressant ! De plus, je vois bien une envolée des deux pilotes Ferrari...

Alonso et Renault semblent très bien ici, même Piquet a fait 11e, et j'espère que ce n'est pas juste un "coup" du fait qu'ils sont à domicile !

Par contre, chez BMW, ya un retour à la réalité assez dur après le triomphe du Canada. Fallait là aussi s'attendre à ce que la première victoire de Kubica ne soit pas un déclic. Je trouve que ce genre de schéma se réalise de toute façon de moins en moins en sports méca.

Et que dire des Williams, complètement hors du coup et de plus en plus décevantes après les promesses de l"hiver. Malgré tout son talent, Rosberg ne peux rien faire !

Hamilton a bien sa pénalité de 10 places, non ? Donc il devrait être 13e.

Je ne pense pas y voir demain, sauf la fin. Priorité à la MGP !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:01

Comme souvent je suis d'accord toi, le circuit de Magny Cours est peu être agréable pour les pilotes, mais coté spectacle ... pfffff c'est pas terrible, de plus avec les 2 Ferrari en première ligne, Hamilton pénalisé qui partira 13eme, mais vu que chez McLaren on ne fait pas les choses à moité, Kovalainen est pénalisé lui aussi, de 5 places pour avoir géné Webber.

J'ai regardé la qualification, je n'ai vu aucune image de cet "incident" de la même manière que je ne n'avais vu aucune image de l'incident de Malaisie ou Kovalainen aurait géné je ne sais plus qui ...

Les BMW sont très loin, Heidfeld à même failli se faire sortir dès Q1, Renault et Alonso brille et vu les positions des McLaren et l'état de forme de la BMW de Kubica un podium est peut être jouable pour l'espagnol face à Kubica.

Le succès de BMW au Canada relève des circonstances de course, ils sont encore un peu juste à mon goût pour gagner une course à la régulière et la position de Kubica n'est du "qu'à" sa régularité, très importante depuis le changement d'attribution des points. Il y à des week end avec (Sepang, Canada) et des week end sans, pour le moment, c'est un week end sans.

Pour la course Ferrari est sur la voie royale, sauf incident mécanique je ne vois pas ce qu'il peut les priver d'un nouveau doublé. La baguare pour le podium peut être intéressant.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:23

Passionné de F1 aussi (même si suivant le cirque depuis plus de 30 ans j'éprouve moins de joies qu'auparavant avec ces règles restrictives et toutes ces pénalités qui auraient empêché le duel Arnoux vs Villeneuve...) je vais probablement loucher sur deux écrans à la fois...

Donington, s'il pleut sera sûrement une de ces courses loterie qui valent le déplacement... Et pour la F1, bien que détestant Magny, je jetterai un œil, mais ce sera en second choix... C'est sur 2 roues que ça se passe.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:59

Oui moi aussi ... La TV et le PC mais priorité aux grand prix moto !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:35

Voilà, victoire de Massa grâce au problème de Raikkonen. Le Brésilien prend au passage la tête du championnat, mais pour pas grand chose.
Comme prévu, les Ferrari ont étouffé les autres !

Trulli a réalisé une belle course et je ne m'attendais pas à ce qu'il tienne le rythme ! La bataille avec Kova sur la fin était sympa.
Par contre, nouvelle grosse déception pour Alonso, qui après une jolie qualif, a plongé dans le classement ! Ca en devient répétitif depuis quelques courses ! La voiture ne semble pas avoir le niveau en course, ou alors, ya un soucis sur les stratégies ! Même Piquet l'a dépassé et termine devant lui ! Mais il était temps que ce dernier se montre !

Et que dire de Bourdais ? Ca ne va plus du tout ! Vettel ne cesse de l'exploser ! Il va vite falloir que le Français relève son niveau et montre ce qu'il a montré en début de saison !
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:13

Incroyable Piquet qui marque ENFIN des points!!!
Je trouve que Trulli aurait du être pénalisé parce que ça aurait pu très mal finir avec Kova. Il l'a bien tassé contre l'herbe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:07

Grand passionné de F1, je me permet en m'excusant de dire ....Bof....

Pour la FIA, pour Renault et les équipes qui font l' effort de bien figurer, sans parler des pilotes, bref, pour le championnat tout court...avec beaucoup de tristesse et de déception...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:33

Grand prix peu passionnant ... comme souvent à Magny Cours.
On savait avant même le départ que ça serai pour Ferrari, ça n'a pas raté !
La bagarre pour la 3eme place était tout de même très intéressante, mais sur ce circuit ou les dépassements sont très compliqués, surtout face à des pilotes "chien" comme Trulli (Heidfeld, Webber également) fallait pas espérait grand chose.

Énorme coup pour Ferrari aux championnat constructeurs et pilote. Kubica reste bien placé mais je pense qu'à un moment donné, sa régularité ne suffira pas et qu'il profite juste des 2 derniers GP qui ont était chaotique pour Raikkonen et Ferrari pour se rapprocher de la tête du championnat pilote.

Par contre j'aimerai revenir une fois de plus sur la prestation de la FIA ...
C'est quoi cette pénalité en bois donné à Hamilton ?
Depuis quand on sanctione ce genre de chose ... on en vois à tout les Grand Prix.
Si c'est pour le dépassement, soit on considère qu'il est déja devant Vettel et on met rien, soit on met un simple message de la comission de course pour rendre la place à Vettel (ce qui est le cas normalement).

Et puis j'ai revu les images de la gène de Kovalainen sur Webber ... là encore ca se passe de commentaire.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:22

snorf a écrit:
C'est quoi cette pénalité en bois donné à Hamilton ?
Depuis quand on sanctione ce genre de chose ... on en vois à tout les Grand Prix.

Je n'ai pas vu cette action, mais de toute manière, mettre des pénalités à gogo devient à la mode en F1. Je pense que la FIA doit croire qu'il faut avoir une image dure et sans pitié pour se faire respecter au point de mettre parfois des pénalités stupides.
La FIA surveille un peu trop au millimétre près les actions des voitures en piste ! Ya qu'à voir les analyses qu'ils ont fait parfois quand un pilote mordait de très peu la ligne blanche en sortie des stands...

Sinon, Alonso commence à en impatienter certains, dont moi, concernant ses prestations en courses. Il fait des trucs biens, c'est clair, mais on a aussi l'impression qu'il pourrait faire mieux. De plus, sa manière de voir les choses est un peu défaitiste je trouve ! Sous prétexte qu'il n'a pas la meilleure voiture, il ne tient pas les propos d'un champion sur ses "faibles espoirs de points".
Mais en même temps, bien que ses propos soient défaitistes, ne sont-ils pas aussi réalistes ? Car on sait bien qu'aujourd'hui, quand ya pas la bonne voiture, ya rien à faire ! Ca n'excuse toutefois pas sa mentalité, mais dans ce cas, si la voiture est si mauvaise que ca et qu'il n'y a aucun espoir, pourquoi participer alors, si en plus on a même plus d'étincelle d'espoir ?

Pensez-vous que Gilles Villeneuve aurait dit ce que l'Espagnol dit ? Smile Voilà la différence que je veux mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:14

Bah après avoir bien foutu le bordel chez McLaren, Alonso s'est réfugié chez Renault. Et un truc qui m'a choqué dès sa signature, c'est son discours qui donnait un truc du genre :
"Je signe pour 2 ans, mais en F1 tout va très vite, je sais pas ou je serai l'an prochain"

Bon ok, ca change des discours bateaux que l'on entend à chaque fois du genre "oui c'est une grande équipe, ils ont des objectifs intéressants etc..."
mais pour quelqu'un qui vient de signer, je trouve ça un peu déplacé.
Surtout que pas mal de monde est au courant depuis quelques mois déja du plan de carrière d'Alonso, c'est filer chez Ferrari quand Raikkonen partira, cette année si il à son second titre, ou l'an prochain. Il se dit même que c'est déja signé, vu comment Ferrari à fait son recrutement ces dernières années, je prend ceci au sérieu.

Après faut dire que la saison de Renault est extrement décevante, l'an dernier ils étaient clairement la 4eme force du championnat aujourd'hui il y à Red Bull, Toyota et Williams devant eux ... et les 2 premiers ont une sacrée avance.
De plus la politique de Renault me gave, cet esprit "faire le show" donc faire des qualifs avec moins d'essence, pour crier sur tout les toits qu'ils sont pas mal sur ce circuit, que l'équipe est formidable etc... comme ils savent si bien le faire pour au final faire un grand prix tout pourri et profiter des pénalités des uns et des soucis des autres pour faire 7 et 8 et ceux à tout les grand prix, je trouve pas ça génial.

Après le discours d'Alonso, ben oui c'est réaliste. L'espagnol est un très grand metteur au point, il sais développer et faire progresser la machine mais apparament cette année c'est plus compliqué que ca, pourtant tout le monde le savait qu'en retournant chez Renault il ne retrouverai pas son niveau de 2005 et 2006, c'était tout simplement impossible.
Ils auraient pu profiter des circonstances de course à Monaco et à Montreal, mais Alonso à failli, c'est rare, mais ca arrive.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:34

en parlant de la FIA et de ses (trop) nombreuses sanctions, pourquoi n'ont il pas arrêté Raikkonen dans les stands vu le morceau d'échapement qui se détachait...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:26

Mr Ducati a écrit:
en parlant de la FIA et de ses (trop) nombreuses sanctions, pourquoi n'ont il pas arrêté Raikkonen dans les stands vu le morceau d'échapement qui se détachait...

Ca non plus, j'ai pas vu, mais ce doit être parce qu'ils sont pro-Ferrari ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:26

Merci Mr Ducati car j'allais signalé cet incident du pot d'échappement .En fait durant la course un des deux tubes d'échappements s'est littéralement détaché de la carroserie de la monoplace de Raikkonen et il faut savoir que selon JL Moncet ces derniers atteignent au moins 800 degrés celcius alors si il n'y a pas une raison valable de stopper la ferrari franchement de mon coté là j'ai raté une étape .

Alors oui snorf à raison on pénalise Hamilton à un point où ça ressemble à de l'acharnement tandis que d'autres pilotes font n'importe quoi durant la course et ça passe comme une lettre à la poste ...............Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon j'ai revue la course et c'est vrai que Ferrari fait la grosse affaire du week end et Trulli à le mérite de remonter le moral à son employeur et à lui même par la même occasion .

Pour renault cette saison est vraiment pénible mais leurs deux pilotes sauvent l'honneur en rentrant dans les points .Pourtant cela ne doit pas suffir à Alonso qui est embarqué dans une saison galère je suis persuadé que l'espagnol est un grand pilote mais il ne dispose tout simplement pas du matériel nécessaire pour aller chatouiller les ferrari les Mac laren et les BMW à la régulière.
Maintenant ses différentes déclarations ont certainements été maladroites mais je trouve aussi que c'est le team renault qui entretien un climat un peu bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)   F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de France 2008 - Magny Cours (8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK Magny-Cours 2008
» SBK Magny-cours
» Magny Cours - Toseland champion !
» F1 GP de France - Magny-Cours (8)
» Un Nicky à Magny-Cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: