MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Participer à tout prix ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Participer à tout prix ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à tout prix ?   Participer à tout prix ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 8:58

Participer à tout prix, excellent billet d'humeur de Myriam Albert extrait de Caradisiac et que je partage tout à fait...

Extrait: "

"Même dopé par la passion du sport (ou par des substances licites ou non), comment peut-on prendre le guidon alors même qu’on ne tient pas sur ses pieds ? En athlétisme, en tennis ou en football, les sportifs prennent généralement le temps de se remettre d’une blessure avant de reprendre la compétition. Pourquoi cette exception chez les pilotes de GP ?"

C'est exactement ce que je pensais en regardant les chevilles de Lorenzo frapper durement le bitume et rebondir dans tous les sens lors de ses multiples chutes après ses fractures. La passion de la course n'excuse pas tout... Il faudrait un peu de plomb dans la cervelle pour ces minots qui veulent courir "à tout prix" au risque de s'estropier pour de bon et sous le regard bienveillant de leurs entourages respectifs.

Je sais bien qu'un pilote est un pur-sang, avec la course dans les gênes, mais quand même...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Participer à tout prix ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à tout prix ?   Participer à tout prix ? Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:41

Perso je pense que si Lorenzo n'était pas aussi bien classé au Championnat il ne prendrait pas le risque de se remettre si rapidement sur la moto.

Je pense que son raisonnement est légitime : penser que s'il s'écarte lui même (par décision psychologique et non impossibilité physique) un temps des circuits pour récupérer de ses blessures, le titre risque de lui échapper, vu sa compétitivité dès sa première saison.

Maintenant la sagesse commenderait de penser à sa récupération, mais justement il n'a que 20ans, et à cet âge la, c'est la fougue qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Participer à tout prix ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à tout prix ?   Participer à tout prix ? Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:48

Je pense que l'on en fait tout un plat car il s'agit de Lorenzo. Combien de pilotes avant lui n'ont pas roulé blessés, dont des Rossi, Capirossi et j'en passe? Hopkins a roulé ce dimanche alors qu'il avait une vertèbre en vrac...
Les pilotes doivent quand même recevoir l'aval d'un médecin pour rouler non?

vu son classement au championnat, il est normal que Lorenzo ait voulu entrer en piste pour marquer des points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participer à tout prix ? Empty
MessageSujet: Re: Participer à tout prix ?   Participer à tout prix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participer à tout prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un autre mode de suspension...
» On parle de tout...
» bonjour tout le monde ...
» Coucou tout le monde!
» Le post à tout dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: