MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3

Aller en bas 
+11
nicky14
Stan7
C3po
Papy Rodger
lemans72
Henry
ngrohki
Vanjey
loc joly
Loris28
Gaz&Slide
15 participants
AuteurMessage
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:37

Très belle et très classe en effet...

Rien à voir avec l'hideuse nouvelle Yamaha Tech3...

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 20081602Toseland_G


Dernière édition par Stan7 le Dim 24 Fév - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:51

C'est quoi ce jaune et bleu qui ne ressemble a rien ? J'espère que ce ne sont pas les couleurs définitives ?

Comment peut-on, avec ce qui existe aujourd'hui, ne pas faire des motos avec un graphisme qui sort de l'ordinaire ou moins de belles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:32

loris28 a écrit:
C'est quoi ce jaune et bleu qui ne ressemble a rien ?
T'es dur Loris... quand j'avais 15 ans, j'ai repeint mon 50TS Suzuki avec ces couleurs et ces motifs ! 25 ans plus tard, c'est vrai que je ne suis pas sûr que ce soit de très bon goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:20

Et le pire, c'est qu'elle a été faite par un designer français très talentueux!

VanJey (pour Jérôme Vannesson) faisait de superbes décos pour le fun. Le buzz était tellement important que ses oeuvres sont allés jusqu'aux yeux de Poncharal qui lui a proposé de bosser sur la moto 2008.

Voici son site: http://www.vanjey-design.com

Et quelques-une de ses meilleurs réalisations:
Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Yamaha-yzr-m1_dunlop02
Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Fiat%20rossi
Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Imatra%20rossi
Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Rossi%20yam%20rouge
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:01

locjoly a écrit:
quand j'avais 15 ans, j'ai repeint mon 50TS Suzuki avec ces couleurs et ces motifs ! 25 ans plus tard, c'est vrai que je ne suis pas sûr que ce soit de très bon goût Wink

T'as vu juste, j'ai un pote qui avait un 125cc RM de 1984 qui avait ce jaune et bleu, mais suzuki a fait évoluer ces couleurs au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:11

Gaz&Slide a écrit:
Et le pire, c'est qu'elle a été faite par un designer français très talentueux!


J'avais vu son site, je trouvais les designs inovants et très bien fait. Celles que j'avais bien aimé, ce sont les Yam Google, la Yam X-Box blanche et la Yam Fiat blanche.
Là on dirait qu'il a laissé son talent pour son site. Ce qui est bizarre c'est qu'il a vraiment de bonnes idées (hors sponsor) pour le design et là 0/20 pour le design et 2/20 pour les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vanjey

Vanjey


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:32

Apres un Week end à Jerez et avoir lu pas mal de forum et en avoir pris plein la figure, je vais tenté de vous donner des explication sur le design Tech3 2008

Tout d'abord les couleurs :

le jaune (seulement utilisée par TECH3 et pour divers raisons d'économie) le bleu : quand il n'y a pas de sponsor principal (à l'heure de la création) , c'est YAMAHA qui l'impose en l'occurrence leur bleu.

Le découpage couleurs :

les sponsors n'étant pas (encore !!!) là il fallait un découpage simple des couleurs pouvant accueillir des stickers en cours de saison sans refaire le design complet d'où le fait qu'il n'y a pas le "fun" habituel. J'ai réalisé plusieurs "designs" mais les Japonais son passés derrière mon travail

L'impression de vide par rapport aux autres machines : nous n'avons pas de sponsors, donc pas de lettrage, donc "vide" à cette échelle le texte n'est plus du texte mais un ensemble de logos (cf : SUZUKI) ce qui nous font cruellement défaut.

Il faut savoir que toute les déco des YAM tech3 se réalise au Japon et que l'équipe les ont découvert le vendredi précedent les essais pas avant !!!!! d'où encore qqs mises au point taille logo, lettrage, épaisseur etc...


Les box :

Je peux vous assurer que le box Tech3 claquent + que les cousins FIAT !

Les pilotes :

Je crois que nous avons vraiment les + sympa (OK Sylvain aussi bien sûr, qui est venu dans l'hospitality Yam pour raconter ses blagues !!)

James
: patient, impliqué, accessible
Colin : décontracté, motivé, sympa

Avis perso : Que la Tech3 ne soit pas la plus belle du plateau OK, les gouts et les couleurs ne se discutent pas , mais faites un effort visuel, retirer les sponsors d'une Suzuki, d'une Pramac !!Avant de critiquer.

MAis quand je vois que tout le monde aime la Honda Dovi, alors la je tombe des nues, sponsors disposés anarchiquement, la couleur grise devient illisible avec du soleil.

Je serai ravi de répondre à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanjey-design.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:44

Oh Vanjey, je ne pense pas que l'on remette tes qualités de designer en question. Le plus apte à le faire serait notre hôte vénéré.

On se doute bien que tu as des pressions techniques (formes, format, localisation), mais je suis ravi que tu aies choppé ce marché...(perso).

Question: Aurais tu pu imposer ton design, au lieu de te plier au desiderata des commanditaires, qui eux mêmes subissent des pressions ? Et si tu était libre, qu'aurait tu proposé au team Tech3 ? (je me doute que la réponse n'est pas évidente en regard des contrats...).

Perso je trouve le design vâchement rétro, et les contrastes de couleurs trop "flash". Mon avis est subjectif...

Pour moi la plus belle et la plus classe je l'ai déjà dit c'est celle de Dovi.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:50

C'est vrai que tous les goûts sont dans la nature.

La Tech3 n'est pas moche du tout. Le manque de "texte"/logo est en fait le truc qui manque.
Vanjey, je comprend ta position, et s'entendre répéter que sa déco est moche, doit gonfler. Pourrais tu nous faire voir ce que donnerai une Suz ou une Kawa sans sponsor ? Je suis sûr que le résulat est moche!!

Parcontre, désolé Vanjey, mais j'aime beaucoup celle de Dovi. Effectivement, elle ne doit pas rendre grand chose en action et au soleil, mais en statique je la trouve très belle. Presque aussi belle que les design "libres" de Vanjey..............
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:48

Vanjey a écrit:


MAis quand je vois que tout le monde aime la Honda Dovi , alors la je tombe des nues, sponsors disposés anarchiquement, la couleur grise devient illisible avec du soleil.


Le fait est que quand j'ai découvert les nouvelles montures sur le forum, j'ai moyennement apprécié la Yam tech3 et plutôt été ravie par la Honda de Dovi (ce côté métal lui donne un aspect très sobre, épuré, plutôt magnifique à mon goût) et puis j'ai suivi les qualifs sur Eurosport, et là... la Honda... banale... pas de clinquant, terne, sans relief alors que les Yam tech3 passaient plutôt bien. Comme quoi le mouvement peut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Vanjey

Vanjey


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 1:56

Comme on me l'a demandé voici des versions sans sponsor de nos belle de course, je vous laisse juger...
Je n'essaye pas de vous faire changer d'avis sur celles que vous aimez ou non mais pour vous montrez que ce sont les sponsors qui font le 'design' des GPs

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Motgp-design
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanjey-design.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:11

C'est vrai Vanjey que sans les sponsors, la Yamaha Tech3 n'est pas la plus laide, loin de là.

Par contre j'aime toujours autant le gris...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: design!   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:41

La numbère ouane, c'est quand même de la BOMBE, même toute nue Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:33

Les goûts et les couleurs, ça ne ce discutent sauf que, si !!!

Nous avons en nous, un code génétique qui nous permet de différencier ce qui est "beau" de ce qui ne l'est pas !!
Caral Bruni ou Md Chirac?
Chacun ira de sa plus belle plume.....Oui, on peu dire que certaines machines sont moches alors que d'autres et pour certaines qu'elles sont carrément belles !!
Si nous faisions un test sur le forum, je reste persuadé que la Yam de chez Tech3 serait la moins plébiscité pour son look!!
Ceci dit et je crois d'une manière tout à fait subjective, que nous sommes tout autant influencé par la forme, et la/les formes des machines subliminalement nous incitent à "voir" ces machines avec ou sans leurs couleurs plus ou moins belles....
La patte de Vanjev est magnifique, soyons honnêtes, vu les quelques photos ici et là nous le prouve, mais le choix pour la TECH3 reste.....un peu deçà....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:19

@ Jérôme,

Mille mercis pour ces explications, camarade...

Graphiste moi même, je sais bien qu'il arrive que tout ne soit pas rose entre les créatifs et leurs clients. Tel travail retouché pourra ainsi être déstructuré à loisir par les demandes de "celui qui paye" au détriment de la créa originale.

C'est ainsi...

Je voulais surtout te remercier d'avoir pris le temps de venir ici nous expliquer gentiment les coulisses de cette déco Tech 3 apparemment quelque peu controversée.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:34

Après avoir lancé le sujet et donné mon avis à chaud, voici un petit feedback sur la Yamaha Tech3.

Et tout d'abord, je suis désolé si j'ai été (trop?) sévère avec VanJey et son travail... Son parcours pour atterir chez Tech3 est formidable et je l'en félicite. Malgré tout, le fait de "connaître virtuellement" l'auteur du design de la Yamaha Tech3 n'est pas un critère suffisant pour modifier mon jugement.

Oui, VanJey, je suis tout à fait d'accord, globalement, les sponsors font le design d'une moto. Nues, elles peuvent apparaître fades (comme cette Ducati D'Antin). Les motos sans sponsors n'ont pas forcémment des lignes très originales... Et la plus travaillée, selon moi, est la Honda JiR. Et qui, toujours avis très personnel, avec ses sponsors est vraiment magnifique en instananée (photo) comme en action.

Par ailleurs, prendre le seul critère "moto sans sponsors" pour juger de la beauté d'une moto est insuffisant. Et c'est surement ce que je reproche le plus à la Tech3. L'ensemble moto, cuir, casque n'est pas encore tout à fait homogène. C'est davantage le cas pour Toseland qui a un casque aux couleurs diaméralement opposées à celle du team et dont le logo numéro n'est pas extra... Franchement, j'aimais bien le logo 52 de l'hiver ... un logo (pour l'anecdote) surement inspiré d'un joueur de GP 500 australien (Rezist). Edwards et son N°5 dynamisant, c'est pas si mal...

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 08_TST_Rezist5201
Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 08_TST_Toseland01

Concernant les lignes jaunes/bleus, peut-être que mon jugement sera changé à l'arrivée des sponsors. Avec ces sponsors, On peut y voir du mieux (D'Antin) comme du très moche (le logo San Carlo placé comme on plaquait un magnet sur son frigo Evil or Very Mad ).

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:54

C'est sûr qu'aujourd'hui, enfin depuis l'apparition des sponsors, ce sont à la fois les sponsors et la déco qui font le design de nos engins mécaniques favoris. On peut affirmer que les sponsors font partie intégrante du design et qu'il faut les disposer de façon à ce que ca "en jette" un minimum je pense. Il ne faut plus résonner qu'en déco mais imaginer une déco ou les sponsors pourront se placer correctement (enfin, ce n'est que mon avis) et composer le "design" finale.

Parmi les MGP de 2008, j'aime bien la déco de la Yam FIAT, le bleu de la Suz et l'argent de la Honda de Dovi.
Pour la Yam Tech3, c'est mieux qu'avec les sponsors mais ce jaune, j'arrive pas à accrocher...
Par contre, les Ducati...Sad
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:46

Le rouge que Vanjey a mis sur la ducati officielle est à mon goût plus terne que la réalité (il n'y a pas de reflets, à croire que la moto n'est pas vernie...Rolling Eyes) .

Mais j'insiste, j'adore tes créations.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:15

Justement, Tech3 aurait pu se démarquer avec un design original comme tu sais le faire.

Je reste sur mes positions car même avec un sponsor ça ne va améliorer ni la couleur ni le design.

Franchement regarde ce que tu avais fait avec la Yam rouge sans sponsor principal, ce rouge était vraiment beau avec le sigle Yam en fond et les bandes blanches du plus bel effet. Là oui ça sortait de l'ordinaire et c'était très réussi. De même la Yam-Fiat rouge était pas mal du tout.

Je verrai ça au Mans, mais non seulement ce jaune et bleu n'est pas photogénique mais pas non plus télégénique. La Yam Tech3 de l'année dernière avec Dunlop comme sponsor avait de la gueule.

Pour ma part je trouve la Suzuki plutôt réussie sans le logo (il faut rappeler que si les Suz sont de cette couleur ça vient de Rizzla, ce ne sont pas les couleurs habituelles de la marque).

Celle de Dovi a une couleur plutôt innovante dans la moto, il faut la voir en vrai mais en photo et télé ça va, j'aime bien le côté agressif de cette moto.

Je t'accorde que la moins réussi c'est la Ducati Alice. Pour la Honda Gresini là c'est le sponsor qui gâche tout.

Par contre, je sais que tu n'es forcément pas le seul à décider et ça c'est vraiment dommage car tu as un talent certain et de l'imagination (je l'avais déjà dit dans un autre post).
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:48

Il faut quand même rajouter que tu es dans le milieu et ça beaucoup doivent te l'envier et moi le premier. Je te souhaite d'y rester le plus longtemps possible.

Pour ce qui est des pilotes Tech3, tu as les pilotes des plus sympas du plateau d'après pas mal de journalistes.

J'espère pour toi que pendant les diffusions des GP les commentateurs ne t'oublieront pas de même que Poncharal quand il va faire un tour dans la cabine.

Est-ce que tu travailles également sur les casques et les combinaisons de pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanjey

Vanjey


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:04

OUi pour repondre à la question précedente (avec beaucoup de retard!!), je suis en charge de toute l'identité visuelle de Tech3, logo, moto, stand, hospitality, trucks, ligne de vêtements, typographie et graphisme de James, par contre les casques et les logos de Colin, ce sont d'autres graphistes.

Nous nous efforcerons de nous différencier sur certains GP (UK et USA) mais tout cela à un coût (contrairement à Yamaha Fiat !!) et logistiquement un véritable casse-tête, donc wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanjey-design.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:10

Vanjey a écrit:
Nous nous efforcerons de nous différencier sur certains GP (UK et USA)

Alors fait nous de belles motos digne de ton talent et on ne manquera pas de le souligner.

J'imagine que tout ça est un casse-tête avec ce que tu peux et doit faire.
En tout cas tu ne manques pas d'imagination, je redis que ces motos sont très reconnaissables mais ce n'est pas ce que je préfère. C'est juste un oeil extérieur peu averti.

Par contre ça serait bien qu'on parle un peu de toi pendant les retransmissions TV sur Eurosport France (j'ai attendu qu'ils en parlent au Qatar mais en vain). J'essayerai, si j'y pense, d'envoyer un petit mail à Rémi Tissier en espérant qu'il te fasse un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:31

Bon, ce qui est certain, c'est que la moto est bien en vue depuis cette saison. Tech 3 semble enfin de nouveau, après les 250 en 2000, une équipe de haut niveau, Colin n'a jamais piloté aussi bien et Toseland c'est autre chose qu'Ellison.

Du coup, les couleurs sont secondaires et j'aime les voir, ces M1 jaunes et bleues. Je continue à ne pas être emballé, surtout par rapport à d'autres décos de Jérôme, qui est un designer brillant mais c'est le choix du "client" qui prime.

Pas nécessairement celui du graphiste, alors bridé, et à qui on coupe souvent les ailes et l'imaginaire débordant. Et par essence même, dans nos métiers, le client est roi. Même s'il a mauvais goût.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Vanjey

Vanjey


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:33

Voilà la moto que Edwards utilisait à Laguna pour son GP national
malheureusement les résultats n'ont pas été à la hauteur donc il n'a eu
que trop peu d'attention des caméra vu la bataille de fou devant, mais
nous tenions à lui faire une moto spéciale c'est chose faite, il
l'utilisera normalement à Indianapolis pour la course...

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Colin-us
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanjey-design.com
Vanjey

Vanjey


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:35

Comme promis plus haut voici la "design story" de la moto de Colin.

Il faut savoir que tous les échanges d'info et les dialogues par mail se
font avec les US et 9 h de décalage d'horaire !!! c'est encore plus
marrant !

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Us-design
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanjey-design.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 2:28

Superbe travail, j'envie ton implication dans la compétition moto !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:43

Beau boulot, tout ça n'a pas dû être simple entre avoir les idées et les faire.

Sinon pour en revenir aux couleurs initiales de Tech3, au moins c'est une moto qu'on remarque très facilement par rapport aux Gresini et LCR.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:56

On ne te voyait plus et je le regrettais, cher Jérôme, (Vanjey) mais voici un super retour en force sur le forum !

C'est passionnant de voir ton travail de recherche et de design, avant la mise au point. Certainement frustrant parfois à l'arrivée, avec les "concessions graphiques" demandées par le "client" (la loi du genre), pas toujours dans le sens voulu, j'imagine... Mais tellement sympa de voir ensuite son "oeuvre" évoluer à l'écran.

Même si dans le cas d'Edwards, le peu qu'on l'a vu a dû t'agacer. Je me demandais bien comment était décorée sa moto, que de loin on aurait pu prendre pour une officielle, en raison de la dominante de bleu. D'ailleurs je n'y avais pas prêté attention plus que ça, au bout du compte.

Merci à toi d'avoir pris le temps de poster ces recherches pour le design jusqu'à la réal finale... Et j'espère (autant pour Colin que pour ton travail) qu'on la remarquera davantage à Indy.

Sans entrer dans les détails, peux-tu nous donner une approximation de temps de travail et de budget alloué, pour ce cas précis ? Je me demande bien ce qu'un graphiste peut espérer toucher pour ce job si particulier.


S7

(et bon anniversaire, avec 15 jours de retard...)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 8:08

loris28 a écrit:
c'est une moto qu'on remarque très facilement par rapport aux Gresini et LCR
Deux équipes qui ont beaucoup de petits sponsors.

Du coup l'unité graphique s'en ressent et ça fait un peu arbre de Noël, sans dominante de couleur particulière. Les Gresini sont particulièrement moches.

La moto de Dovi du team Honda Scot échappe un peu à la critique, en raison de sa couleur grise qui l'emporte, mais là aussi beaucoup de stickers, le graphiste doit s'arracher les cheveux au moment de l'implantation finale, quand il s'agit de décorer la bête...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:35

Merci Vanjey pour ces superbes photos qui nous font comprendre tout le travail cela représente!!
Je n'imaginais pas que cela puisse être aussi complexe et que cette précision était d'une telle exigence...Mais nous touchons là au summum de la compétition moto, alors au fond cela ne m'étonne pas !!


Nous attendrons patiemment la réponse à la question de Stan7, cet aspect me parait très intéressant également.

Citation :
Sans entrer dans les détails, peux-tu nous donner une approximation de temps de travail et de budget alloué, pour ce cas précis ? Je me demande bien ce qu'un graphiste peut espérer toucher pour ce job si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Vanjey

Vanjey


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:44

Coté financier je ne gagne rien de + en faisant des déco spéciale... c'est un tout pour toute l'année faisant partie de Tech3 mais de maniere freelance, j'ai pass full à l'année et un budget deplacement tous GP européens et le bonheur de voir mes travaux à la télé et dans les mags.

Pour le cout d'une telle opération c'est aléatoire, nous avons fait cà jute pour la course, tout l'équipement du pilote est pris en charge par les équipementiers respectifs, pour la moto un jeu de carénage c'est 25000 euros et la peinture merci YAMAHA US, il faut savoir que de telles opérations (hors sponsoring cf Yamaha special Fiat 500 Assen 2007) coutent de l'argent et n'en rapporte pas ! c'est pour faire plaisir à tous et faire parler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanjey-design.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:12

Merci pour les explications et l'historique de la déco, c'est super intéressant. Il est franchement regrettable de ne pas avoir vu d'avantage la moto. Il aurait fallut qu'elle roule dès le vendredi, de façon à ce qu'elle passe à l'écran. J'imagine que le peu de pièce de rechange (et surtout leur coût) est la raison pour laquelle la moto a été réservé pour la course.
Tu dis que l'idée vient de Edwards, et en bon américain, il a pensé au drapeau. Je ne suis pas surpris outre mesure. Le drapeau américain est omniprésent au U.S.A. On le trouve dans toutes les administrations, lieus publiques, gares, aéroports, écoles, places, avenues, on en trouve même planté sur les pelouses de simples particuliers. Donc, le drapeau représente bien l'américain qu'il est, mais cela entraîne un manque d'originalité.
Le rendu final est tout de même du plus bel effet, chapeau

PS: J'ai relu tous les messages de ce post, et je confirme ce que je disais en début d'année, elle est plutôt bien réussie la déco de la Tech3 "normale". Est ce que l'un de ceux qui trouvait la déco moche, aurai changé d'avis avec le temps ?
Bravo Jérome et merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:23

Du superbe travail! Merci de nous faire partager la conception de se superbe design.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:14

Oui vraiment du superbe travail et on ne peut que regretter vivement qu'il ait été si peu mis en valeur par les caméras... (honnêtement je n'avais pas porté un intérêt spécial à la moto de Colin vu le peu qu'on en a vu) et surtout merci de nous avoir fait partager toute cette passion !
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:18

Sympathique en effet de nous "mêler" à la conception de la décoration du texan. Du coup, on a un peu l'impression de faire parti du "secret" ^^

Je l'avais bien repéré cette nouvelle déco d'Edwards et j'aime assez et regrette de ce fait le peu d'exposition du à la médiocre performance de Colin :-(

J'espère que tu auras l'occasion de réaliser de nouvelles esquisses avant la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:25

Passionnant article!

cheers cheers cheers

Par contre, je signale à ceux qui ne le savent pas que jaune et bleu, c'est très joli!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:20

VTC 125 a écrit:
Par contre, je signale à ceux qui ne le savent pas que jaune et bleu, c'est très joli!lol!

Les mecs de chez Michelin sont de ton avis je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3   Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanjey design. Du beau boulot.
» L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?
» Spies rejoindra Edwards chez Tech 3 en 2010
» Les Yamaha's à Assen
» Rossi va-t-il quitter Yamaha ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: