MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?

Aller en bas 
+2
Mr Ducati
Stan7
6 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:40

Si on en croit Davide Brivio, les gens de chez Yamaha sentant bien qu'il leur faut quatre vraies motos d'usine ont enfin pour objectif de ne plus traiter Tech 3 en parents pauvres. Et "d'améliorer le line-up de la famille Yamaha"...

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Yamaha10
Les Japonais de Yamaha souhaitent faire un grand pas en avant, selon ses dires... Et vont donc en 2008 considérer davantage le team satellite de Poncharal, tout en leur mettant à disposition immédiate les dernières évolutions, en travaillant de concert pour que l'équipe soit bien plus amalgamée avec le team premier, (exit Dunlop, welcome Michelin ?) et en leur offrant (!) Edwards comme premier pilote, ce qui permettrait à ce dernier de rester au sein de Yamaha comme une pièce maîtresse...

"L'an prochain, nous voulons avoir nos quatre pilotes placés en haut des tablettes du Championnat, en donnant à Poncharal les moyens adéquats... Notre objectif est de lui proposer un package bien plus compétitif aussi bien au niveau des pilotes que du matériel mis à disposition..."

Le Team Fiat Yamaha doit encore confirmer qui de Vermeulen ou Lorenzo sera le coéquipier de Rossi. Brivio n'a pas éclairci la situation ni encore infirmé que Lorenzo pourrait courir dans une structure à ses couleurs avec ses propres sponsors.

Auquel cas, Vermeulen (qu'on avait pas trop vu venir, sur le coup...) serait associé à Valentino...

"Je ne peux rien dire d'officiel encore et beaucoup de choses ont été dites çà et là... Si ce n'est que nous avons vraiment pensé à avoir cinq pilotes avant de revenir en arrière, nous n'en aurions en définitive que quatre en raison des coûts exorbitants que tout autre choix entraînerait pour Yamaha... Mais c'est encore ouvert.

Nous voyons émerger une nouvelle génération de pilotes, et il ne faut pas se tromper dans nos choix. Les pilotes plus anciens ont du mal à quitter la scène et c'est aussi un paramètre à prendre en compte..."


S7 image Vanjey Design


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:50

Quid de l'avenir de Dunlop en MGP si Tech3 passe en Michelin?

J'ai lu l'article en anglais, il parlait également d'une possible 5ème moto.
5ème moto, signifiant soit un team unique pour Rossi ou pour Lorenzo.
On peut penser que Brivio n'associera pas Rossi et Lorenzo dans un même team...
Mais comme on en est toujours au stade des rumeurs, attendons le concret.

Vermeulen sur la Yam, en effet c'est une surprise. Mais finalement, je pense que la meilleure chose pour lui est de tenter autre chose, la Suzuki ne lui ayant jamais permis de briller sur le sec, à part à Laguna Seca...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:47

Alors là pour Vermulen, je ne l'ai pas senti venir, je croyais que c'était pratiquement fait pour Suzuki.

Bref, le sujet n'est pas là.

Pour Tech3, le fait qu'Edwards vienne chez eux est une aubaine car c'était pratiquement certain que Tech3 aurait des Michelins. Yam voulait conserver Edwards, via l'appui de Rossi, pour que celui-ci reste son pilote essayeur de luxe (pas péjoratif ) donc il lui fallait le même packaging que le Docteur.

De plus Yam la joue intelligemment, il veulent miser sur l'avenir avec Lorenzo (ou Vermulen ?!?!) mais ils ne voulaient ou ne pouvaient pas faire le grand saut comme ça car qui aurait été pilote essayeur ???

De plus si Rossi part à la fin 2008, Yam se retrouverait avec le seul Lorenzo et une possible descente en enfer vu que les autres teams progressent à grand pas. Là Lorenzo va pouvoir apprendre sans trop de pression je pense.

Nous allons également voir ce que pourra faire Guintoli avec des évolutions "usines" et des pneus "usines" quoique cette année Michelin ...

Pourquoi pas un team officiel à l'avenir composé de Lorenzo et Guintoli ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:56

Je ne pense pas que Guintoli reste dans l'organigramme. Il veulent des top drivers, dit Brivio. Des qui ont déjà prouvé des trucs et pas un bon élève appliqué, quelque soit son talent, encore en devenir.

Alors Edwards, Lorenzo, Rossi... VermEulen... (hein Loris...)

Et franchement, Sylvain n'est pas dans le package final, pour moi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:41

Pardon pour Vermeulen.

Je suis quand même étonné que Suzuki laisse Vermeulen et que ce dernier accepte un guidon chez Tech3.

Justement Sylvain pourrait être le poulain idéal pour des essais grandeur nature, je me trompe peut-être.

Mais Alors pourquoi ne pas faire le forcing pour Dovi (je sais je suis un peu rengaine avec lui, mais je ve le voir en MGP en 2008).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:25

Edwards, ce n'est pas officiel, mais devrait être annoncé dès Brno. Par contre Toseland, c'est fait. Tech 3 aura une belle paire de pilotes.

Exit Guintoli. Qui après tout n'a pas de palmarès en GP et dont on se demande un peu s'il n'est pas fortement surcoté par la presse hexagonale qui l'encense. Alors, où va-t-il rebondir ? Il devrait rester en MGP, comme de Puniet, mais les deux doivent avoir des moments d'angoisse...

Les 4 pilotes Yamaha pour 2008 sont tous champions du monde, Rossi... en tout, Lorenzo en 250 (deux fois ?) Toseland en SBK (deux fois aussi ?) et Colin deux fois en SBK...

C'est officiel, Yamaha va mettre la barre très haut pour que les deux équipes soient très proches. Pas d'avoir une équipe en pointe et la seconde au rabais comme c'est le cas depuis des années...

En tout cas, sur le papier, c'est ce qu'ils disent. Maintenant, à voir...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:54

C'est confirmé, l'équipe Tech3 disposera de gommes Michelins pour la saison 2008.

James Toseland fera ses premiers tours de roues sur la M1 lors d'essais à Sepang mi novembre.

Source: MCN
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: tech 3   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:15

Bon, on sait que tech 3 est une equipe performante, mais là, tous recommencer alors que les dunlops commençaient à ètre "bons", j'avoue que moi pas comprendre!!
Ou est la Yamaha en bridgestone pour 2008????
Pas grave, Edwards n'a rien fait cette année........et Toseland debute, finalement, pour Poncharal, il se retouve comme en 2007, avec une brèle et un débutant, donc bon courage.
Sylvain à peut ètre bien fait de changer de crèmerie.
Je sais le talent de l'equipe tech 3 , mais là on avance pas!!, il aurai fallu au moins une Yamaha en bridgestone, aux vus des galères de Rossi cette année...bref!No pas content...pas content.....le papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:42

eh oui Papy Rodger, c'était pratiquement évident que Tech3 roulerait Michelin car Edwards est et sera encore pour l'année prochaine le pilote d'essai de luxe de Rossi.

Comme Lorenzo est chez Yamaha Factory, je pense que les réglages et les tests de et pour Rossi seront développés par Rossi et Edwards, je crois également que Lorenzo n'aura aucun échange avec le "Docteur" il devra se débrouiller tout seul.

Pour Tech3, je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose car l'année prochaine ils vont disposer du même matériel que Yamaha Factory, ça ne sera pas une équipe "satellite" ou "client", ça sera vraiment l'équipe d'usine bis (c'était à mon avis le deal pour que l'équipe soit composée et de Toseland et d'Edwards).

Ce qui est dommage c'est pour Dunlop qui avait fait de gros efforts financiers et techniques car maintenant en qualification ils sont pratiquement au niveau de leurs concurrents, par contre en course ce n'est pas encore le cas. Le problème pour eux maintenant c'est que je ne vois aucune équipe se rapprocher d'eux où alors il faudrait une équipe "satellite" Suzuki ou Kawasaki financer en grande partie par Dunlop.

Ce qu'il faut voir également c'est que Tech3 qui passait pour une petite équipe minable a fait preuve d'un grand savoir-faire car avec le peu de moyen qu'ils avaient, ils ont réussi de bonnes choses avec Checa et Guintoli. Je crois que c'est une grosse promotion pour Poncharal (qui par ailleurs le mérite) d'avoir une "vraie" équipe d'usine et n'oublions pas qu'il est français et que ça fait du bien d'avoir des gens comme lui qui ont du poids en MGP.

Une dernière chose, je suis curieux de voir les couleurs que porteront l'équipe Tech3. Est-ce qu'ils vont avoir les mêmes sponsors que Yam Factory ? D'ailleurs quel(s) sponsor(s) va avoir Yam ? FIAT, Chuppa-Chupps (sponsor de Lorenzo), Fortuna (Déjà eu des soucis avec Atladis) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:54

Je pensais également que Tech3 serait en gommes nippones. Mais ils n'ont peut être pas voulu se diversifier dans les développement entre les deux teams.

D'après ce que j'ai pu glaner comme info lors de mon court passage dans les box de Tech3 à Estoril, Poncharal n'est pas vraiment ravi d'avoir Edwards dans son team, qui lui a été imposé par les pontes de l'usine.
Il aurait largement préféré garder Sylvain, quoi de plus logique, un pilote français dans un team français.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:15

C'est clair que Poncharal voulait Sylvain mais en même temps pour avoir 2 vraies motos d'usine il a du se plier à ce que voulait Yamaha et il n'aura pas de soucis de budget.

Humainement c'est peut-être pas terrible mais Honda impose des pilotes japonnais qui ne sont guères mieux. De plus, Edwards parait comme un pilote sympas qui ne rechigne jamais à faire des essais grandeur nature pour l'usine. Tech3 peut vraiment évoluer l'année prochaine alors ça vaut peut-être le coup d'essayer de se rapprocher de l'usine au dépend de Sylvain mais rappelons que ce dernier n'est pas resté sur le carreau et à mon avis aura un meilleur package que RdP (quand on sait comment seront traîtées les équipes Honda l'année prochaine).

Si Sylvain confirme l'année prochaine on ne sait jamais ce que fera Yamaha. De plus Yamaha ne voulait pas trop s'éparpiller car il faut rappeler qu'ils auront 2 pilotes qui découvrent la MotoGP et ils voulaient garder un peu d'expérience dans chaque team, je crois que j'aurai fait comme eux, ils jouent un peu la sécurité tout en préparant l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:18

Il est certain que l'écurie repart pratiquement de zéro avec deux nouveaux pilotes, de nouvelles gommes. C'est quand meme légion chez Tech3, il me semble que depuis leur arrivée en GP, les pilotes ont sans cesse changé sans pour autant réussir (Barros, Jacque, Xaus, Melandri, Ellison, Elias.. ).

Par contre, c'est dommage pour Dunlop, car aprés avoir pas mal travaillé cette année, il semblerait que son avenir en motoGP soit compromis.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:11

Un bémol : Edwards n'est pas une brêle!!!!!

Je pense juste qu'il s'est démotivé d'avoir Rossi comme coéquipier. A mon avis, il peut faire quelque chose de bien l'année prochaine sauf s'il se fait bouffer par Toseland.

Il a failli gagner à Assen l'an dernier quand même. Bref nous verrons bien mais Tech3 n'a pas eu un aussi bon package depuis les années Jacque/Nakano.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: TECH 3   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:50

Un peu hors sujet, mais Jorge et Valentino avec une sucette dans la bouche sur les podiums en 2008.........belles images en perspective!jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:28

Pour les sponsors de TEch3, Hervé Poncharal va devoir trouver des investisseurs capables de remplacer l'apport de Dunlop qui était leur principal sponsor.
Mais nul doute qu'avec James Toseland, cela ne devrait pas être trop difficile.
Hannspree est déja exclu car ils sont encore en lien pour 2008 avec Ten Kate et supporte Gresini pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Empty
MessageSujet: Re: L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?   L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe Tech 3 bien plus forte l'an prochain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanjey et le design 2008 des Yamaha Tech 3
» Spies rejoindra Edwards chez Tech 3 en 2010
» Je me présente donc
» Michelin ou un état d'esprit bien français
» bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: