MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Incroyable Schumacher...

Aller en bas 
+2
loulou
Stan7
6 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:16

Personne ici n'est admiratif ? À Valencia, un champion de F1 à la retraite roule à seulement 5 secondes de Pedrosa, mais surtout à à peine une seconde de Schwantz... C'est une juste performance ahurissante.

Incroyable Schumacher... Screen10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:48

5 Sec ? j'avais cru comprendre 10 ?!

En tout cas la performance est belle ! très belle !
Ca prouve que la race des champion est tout simplement douée
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:51

Rappel. La première fois il y a deux ans c'était 15 secondes dans la vue.

Pour ce nouvel essai, lui-même pensait que s'il était à dix" (c'est ce que tu as retenu), ce serait déjà un progrès notable. Et à Valencia, il a tourné en 1'37", quand le même jour l'immense Schwantz était en 1'36"...

Donc en gros à 5 secondes du temps de Pedrosa (en course). Aux essais, Chaz Davies, pilote en activité, avec des pneus qualifs et l'attaque d'un minot de 20 ans à peine, bien que dernier qualifié, était en 1'34" sur la Ducati d'Antin...

Schumacher a 38 ans.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:59

Moi j'avais cru comprendre 4 secondes Laughing , décidément...

Une énorme performance en effet, j'avoue avoir été scotché quand j'avais lu cette info.

Certes il a 38ans, mais il faut aussi s'adapter aux gommes, à la motricité, etc..

Il y a des personnages comme ca qui sont touchés par la main de Dieu.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:09

Bon, on ne va pas chipoter mais je viens de relire les news du 6 novembre sur motoGP.com concernant Schumacher et il est dit que son meilleur tour a été de 1.39, ce qui n'est déjà pas si mal effectivement.

Si je me souviens bien la dernière fois où il avait tourné (au Mugello je crois), il était beaucoup plus loin des meilleurs temps.

C'est de toute façon remarquable mais n'oublions pas que la dernière demi-seconde à gagner est la plus difficile!

Passer de moto à voiture (pour la course) c'est possible, il y a pas mal d'exemples mais de voiture à moto...je dis que non!

Une dernière chose: à 38 ans, on n'est pas vraiment un vieux débris!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:23

Rapidité d'adaptation énorme ! Package performant !

Ca n'enlève rien a l'énorme performance, mais j'aurai bien aimé voir ça sur la Kr de Roberts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:56

Rac a écrit:
Une dernière chose: à 38 ans, on n'est pas vraiment un vieux débris!!!
En moto, et en sports mécaniques en général, (à part les exceptions façon Mansell et autre Fangio que tu ne manqueras pas de trouver ici et là, mais qui ne sont pas légion) si, malheureusement.

C'est valable dans tous les sports de haut niveau (tennis, foot etc), quand on a commencé tôt... 4 ans pour Alonso, par exemple, et Stoner lui aussi court depuis près de 15 ans !... On s'use vite à rester au top. Et c'est bien 1'37"

Mamola qui l'a entraîné en est encore sur le cul et dit que s'il avait (Michaël) 10 ans de moins, on pourrait en faire un vainqueur potentiel...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:56

Rossi multiple champion du monde moto a failli aller en F1 mais ça ne se fera pas.
Et si c'était Shumacher qui allait en MGP? lol. Il n'y a plus de place dispo je pense mais ce serait tonitruant!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:04

c'est du Schumi tout craché , le pilote a du talent non c'est bien au delà c'est un don .

En tout cas j'en discutais encore avec des amis cette semaine , c'est vraiment hallucinant de voir sa capacité d'adaptation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable Schumacher... Empty
MessageSujet: Re: Incroyable Schumacher...   Incroyable Schumacher... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable Schumacher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michaël Schumacher et le SBK...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: