MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 News à l'aube de 2008...

Aller en bas 
+7
Gaz&Slide
Loris28
Henry
Mr Ducati
Papy Rodger
Stan7
jeune de la 10
11 participants
AuteurMessage
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:31

Madame Messieurs Bonsoir, voici les nouvelles de fin de saison :

En Moto GP :
Belle Alice :
La nouvelle équipe de Guintoli pour 2008 aura pour nom Team Alice Ducati suite à l'annonce du partenariat entre le fournisseur d'accès internet et l'écurie de Luis D'antin.

Barros tire le rideau :
Aprés avoir donné au Moto GP 21 ans de sa vie , le Brésilien décide de prendre sa retraitre sans passé par la case Superbike , il se dit " satisfait de pas avoir à partir sur blessure et puis 21 ans c'est long..." (fin de citation) Son palmarés fait état de 7 victoires , 32 podiums
,5 pole , 14 records de tour et 245 départs...

La place est libre :
Le Numéro 1 en moto GP revennant à Casey Stoner , celui ci l'utilisera pendant la saison 2008.

Hommage :
Vermeulen portera le numéro 7 l'an prochain en hommage à l'australien Barry Sheene.

Kenny Roberts Senior n'est pas mort :
Si le Budget MGM est signé ,l'écurie KR recevra des moteurs Ducati , en effet la marque Italienne est trés intéressée par la marché américain , d'autant qu'il y aura deux courses aux Etats l'an prochain.

En Superbike:
L'Empereur n'a pas dit son dernier mot !:
Aprés avoir attendu la fin de la saison 2007 , pour signer un contrat , le Romain Max Biaggi a enfin trouvé un guidon... mais non officiel dans l'écurie Ducati Sterilgarda il aura comme équipier Ruben Xaus et fera rouler les 1198 cc flambant neuves.

Rolfo remercié :
L'ex pilote Ten Kate roulera pour le team Honda Althea en Mondial SBK.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:48

Bonne idée. Mais j'espère que tout ça c'est de toi, même réécrit, camarade... Pas de copié collé, hein... Very Happy

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:08

Stan7 a écrit:
Bonne idée. Mais j'espère que tout ça c'est de toi, même réécrit, camarade... Pas de copié collé, hein... Very Happy

Merci Ô Grand Modérateur

et oui, tout est de "moi", mais mes sources viennent de Moto-Journal et Moto Revue, mises à part les citations, tout est de moué !albino
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:24

jeune de la 10 a écrit:
Vermeulen portera le numéro 7 l'an prochain en hommage à l'australien Barry Sheene

Qui est Anglais, comme chacun sait...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:40

Stan7 a écrit:
jeune de la 10 a écrit:
Vermeulen portera le numéro 7 l'an prochain en hommage à l'australien Barry Sheene

Qui est Anglais, comme chacun sait...

S7

gloups !!!pale
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: le grand journal....   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:35

La news du jour, c'est que le principal sponsor "rouge" qui finançait le DUCATI CORSE ne sera peut ètre mème plus sur les moto GP en 2008!
La firme de Borgo panigale à en effet signé pour deux saisons avec ENEL, le fournisseur majeur et privatisé d'electricité en Italie!
Les DUCATI officielles ne seront donc plus rouge "snif" .
Il semblerai que le titre de champion du monde de la marque Italienne ait un effet encore plus fort que ce qu'on peu imaginer de l'autre côté des Alpes, ce qui à decidé ce sponsor à entrer par la grande porte en moto GP.
Après FIAT, en 2007 avec Rossi, voila que la riposte arrive dans la botte, les "ritales" ont trouvé le moyen de se débarasser de l'argent des cigarettiers,qui ne pouvaient d'ailleurs que rarement afficher leurs couleurs sur les circuits,tant les lois anti tabac sont fortes.
PS: Chez nous aussi on a l'EDF, mais ne vous y trompez pas ça n'est pas le sponsor de RDP ou GUINTO!!Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:53

Les ducati 08 ont été révélées le 8 janvier et elles sont bien rouges!

http://www.autosport.com/news/report.php/id/64570
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:57

Dis moi Papy Rodger, tu tiens d'où l'info du retrait de Marlboro, je n'ai vu ça nulle part ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:46

Apparemment, Marlboro devrait se retirer des sport mécaniques. Même Ferrari ne sera plus sponsorisé par le cigarettier.
Je crois que j'ai entendu ça à auto-moto.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:49

Si on regarde les couleurs de la GP08, les bandes sur les flancs de carénages sont bien celles du sponsor Malboro.
Enel est un sponsor supplémentaire.

Et je n'ai lu nul par un éventuel arrêt du sponsor cigaretier.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: le grand journal...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:55

Moto GP : Nouveau sponsor pour Ducati

Ducati change de sponsor ! Le principal fournisseur d'énergie électrique italien remplace le cigarettier bien connu sur les carénages de la Moto GP championne du monde.

Ducati et Enel ont annoncé aujourd'hui leur partenariat à venir pour les saisons 2008 et 2009 de Moto GP. La présentation officielle de la moto et du team devrait avoir lieu aujourd'hui et l'on pourra alors découvrir la nouvelle livrée de la Ducati Desmosedici GP qui arborera le logo du producteur d'énergie.


News à l'aube de 2008... Partenariat_Ducati_Corse_Enel_Moto_GP_2008_stpz

Et sur la photo on voit ENEL sur le garde boue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:13

Après avoir recherché tout bien partout comme il faut, il est dit nulle part que Enel,ce nouveau sponsor, remplace Marlboro. Je crois que vous allez un peu vite en besogne. Le contrat liant Ducati et Marlboro va jusqu'en 2011 (comme Ferarri d'ailleurs). Enel serait un sponsor supplémentaire et non pas un sponsor "titre".
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: le grand journal   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:16

Eh oui Henry!! pourtant Stan "le grand" nous a prevenu maintes et maintes fois de ne pas nous emballer pour une news, que je sois puni (mais pas trop!), sur place pour cette info, qui m'a tout retourné!
On suit quand mème l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:01

Encore une interprétation hâtive et erronée de Moto Caradisiac...

Voilà ce qu'ils ont réussi à baragouiner:
Citation :
Enel deviendrait le partenaire principal de l’équipe championne du monde 2007 en MotoGP. Depuis le retrait de Telefonica et Movistar, le trou n’a pas vraiment été comblé. Casey Stoner et Marco Mélandri devraient donc porter les couleurs bleu, orange et blanc de la société Italienne.

Soit 3 âneries en autant de lignes (1. Enel sponsor principal, 2. Telefonica et Movistar c'était le team Honda Gresini, 3. la couleur de la moto)

Alors que dans le même temps, Ducati présentait son bolide 2008 (avec le logo Enel bien présent sur la fourche avant)

News à l'aube de 2008... 622420_25824


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:13

Je me suis un peu trompé, j'ai retrouvé l'info, en fait Marlboro ne peut plus être afficher sur une F1 ni sur les combinaisons de même que le sigle de la marque à partir de cette année (je ne sais pas si c'est pareil pour les motos). J'espère que je ne me gourre pas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:06

Quelles sont les infos que vous suivez plus particulièrement, quel pilote, quelles équipes, et pourquoi ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:50

Pour l'instant j'attends des nouvelles de la M1. On sait tous que Honda et Ducati seront présents la saison prochaine et il faut espérer que les verts et les bleus ne soient pas en reste.

C'est dur de se remettre dans le bain...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: le grand journal   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:49

News à l'aube de 2008... Fiatyamahateamv05lq1

Celle de Lorenzo en Michelin ! En dessous celle de Rossi en Bridg, forcément !

News à l'aube de 2008... Fiatyamahateamv07xi6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:01

A noter que du coté de chez yamaha Motul n'est plus le fournisseur de lubrifiant de la marque au diapason c'est désormais la marque Yamalube qui s'y colle

La nouvelle M1 ne change pas radicalement de la version 2007 à part la partie arrière par contre il semblerait que la plupart des nouveautés ait été faites au niveau de l'électronique et surtout le traction control .Rossi évoque aussi le fait que de nouveautés vont arrivés au niveau du moteur lors des test de phillip island .

Je suis curieux de voir l'évolution de cette M1 qui suscite tant de controverse et d'interrogation également

News à l'aube de 2008... 62293710
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:03

Je pense que je vais suivre les ténors de la catégorie (Rossi en premier), mais j'espère que Dovi va nous (me) montrer de belles choses, des rookies c'est celui dont j'attends le plus de résultats.

Sinon je vais soutenir nos frenchies.

Enfin la saison va partir tout doucement la semaine prochaine, tout ce que je souhaite c'est une saison un peu plus passionnante que l'édition 2007. J'espère un resserrement de la compétitivité des machines et des penumatiques. Ce que je déplore c'est l'électronique qui prend de plus en plus de place !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:13

Content de te relire Loris et moi aussi j'éspère beaucoup de Dovi ( beaucoup plus que du "Macho").

Si la Honda va bien, je pense qu'il va nous faire plaisir. Talent, tenacité, mental en béton, il n'y a pas de raison qu'il ne nous fasse pas vibrer.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:07

Apparemment, dans la Gazzetta dello sport, Davide Brivio donne une interview. Il dit que Rossi pourrait quitter Yam si les résultats ne s'amélioraient pas.
Si quelqu'un pouvait trouver l'interview entière ou traduire ce petit article que j'ai vu sur le site de la gazetta. J'y comprend rien en Italien !

"Le parole di Brivio Anche per Davide Brivio il 2008 porta novità. Da quest’anno, infatti, sarà lui il manager unico di Rossi, “quello con cui mi sfogherò – ha scherzato Valentino – se la moto non andrà come voglio”. “Vale sta bene – attacca Brivio – si è ripreso anche dall’infortunio alla mano, nonostante permanga un po’ di dolore al mignolo. La settimana prossima cominceremo i test e provare Bridgestone sarà come avere una nuova fidanzata, i primi giorni sono emozionanti. I rivali? Dico Ducati e Honda. Quanto a noi, meglio se non ci tengono in considerazione, così lavoriamo con più tranquillità per essere pronti al primo GP”. Sul rapporto tra Rossi e Lorenzo, infine, non ha dubbi: “Saranno rivali ma anche compagni nello sviluppo della moto. Certo la scelta diversa degli pneumatici ci renderà inflessibili, visto che non ci dovrà essere assolutamente passaggio d’informazioni”."

Il y a une autre interview de Davide Brivio sur Moto-Live mais ça ne parle pas de ça.

Si vous avez des infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:26

Rien de bien nouveau dans les propos de Brivio... Il ne dit rien que nous ne sachions déjà, que les rivaux seront Honda et Ducati (tiens donc, la bonne blague), et que Lorenzo et Valentino seront rivaux mais alliés pour faire évoluer la machine... Politiquement correct et convenu, de typiques propos d'avant-saison...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:19

D'accord avec toi, Erik: les propos d'avant saison ne nous apprennent rien.

Par contre, on sait maintenant que Furusawa a changé son fusil d'épaule (ou a t-il voulu faire un peu d'intox?): la M1 aura bel et bien une distribution pneumatique. Un moteur à distribution classique sera bien amené à Sepang début février, mais juste pour permettre de mesurer l'évolution et les avantages du nouveau moteur 2008. L'objectif est de donner à la M1 la même vitesse maxi que ses concurentes.
Cette semaine, Yamaha va travailler sur le tout nouveau controle de traction (déjà testé à Jerez), et Rossi va reprendre l'adaptation de sa M1 aux Bridgestone.
Il n'est rien dit pour l'instant, du nouveau système d'alimentation du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:13

loris28 a écrit:
mais j'espère que Dovi va nous (me) montrer de belles choses, des rookies c'est celui dont j'attends le plus de résultats.

Comme toi et comme beaucoup, je vais suivre attentivement Dovisioso qui, je l'espère pourra montrer son vrai potentiel au guidon de cette Honda.

Sinon pour ceux qui ont plus facile en anglais qu'en italien, interview de Brivio et le même article qu'ici plus haut en français

Sinon, à en croire le site caradisiac, la petite guerre psychologique entre Rossi et Stoner a commencé...

Premier élément de réponse demain avec le début des essais de Sepang.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:31

Mr Ducati a écrit:

Sinon pour ceux qui ont plus facile en anglais qu'en italien, interview de Brivio et le même article qu'ici plus haut en français

Merci, je ne pense jamais à aller sur le site automoto365.com.

Effectivement, rien de spécial, je croyais juste que Brivio avait fait une longue interview sur la gazetta dello sport et surtout différente de moto-live.

Est ce que vous croyez que ça va bluffer dès demain ? En tout cas on a rarement vu un début de saison avec autant de pression entre les teams !!

Effectivement, Rossi a l'air d'avoir une dent contre Stoner, mais bon c'est caradisiac, mais Rossi est capable de déclaration comme celle-ci.

On pourrait voir quelques surprises cette année car les pilotes se tirent pas mal dessus, ce qui est marrant c'est que Pedrosa passe pratiquement pour le meilleur ami de Rossi et Stoner. J'exagère un peu mais ça y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:08

en fait c'est parti d'une déclaration de Stoner sur le passage de Rossi en Bridgestone.

Les sites italiens ont traduit par : "une raison en moins qu'il aura de se plaindre" alors que sur les sites anglophones, c'était: "cela ne m'inquiète pas"...

Donc je me méfie de ce genre de potins.

De toute façon, on a été habitué de ce genre de déclaration de Rossi auparavant, et Stoner fait apparement pareil, preuve qu'il ne se laissera pas intimider. C'est de bonne guèrre.
De toute façon, la vrai réponse sera sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:18

Mr Ducati a écrit:
Stoner fait apparemment pareil, preuve qu'il ne se laissera pas intimider
Comme l'an passé, l'air de rien, il a montré être imperméable à l'intox, grande spécialité du Dottore Rossi. Gibernau, un pur latin y a été sensible. Casey, en bon anglo-saxon s'en fout pas mal. Et lui a déjà répondu du tac au tac.
Mr Ducati a écrit:
De toute façon, la vraie réponse sera sur la piste.
Déjà donnée, dix victoires l'an passé. Stoner à mon avis a encore toutes les armes pour montrer qu'il va être un de ceux qui vont "remplacer" durablement Rossi, à l'aube de la retraite, quoi qu'on en pense... Avec de beaux restes, je vous le concède...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:55

Il n'y a rien à nous concéder Stan, le Rossi s'est fait sa réputation comme un grand à ma grande admiration (je cépassicéfranssé). Et ne t'en fais pas il n'en a pas fini...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:25

C'est pour moi toujours un plaisir de ne pas être d'accord avec mon ami Stan. Oui, Stoner a réussi une magnifique saison, mais de là à le mettre sur un pied d'égalité avec Rossi, je ne suis pas d'accord. De même qu'écrire que Rossi est sur la fin de sa carrière me parait bien hasardeux.

Concernant Stoner, alors qu'il était encore en 250, j'ai été l'un des premiers à penser qu'il pouvait être un fabuleux pilotes de MotoGP. J'avais alors rencontré beaucoup de scepticisme.
Aujourd'hui, tout le monde le porte aux nues alors que ses résultats flamboyants me paraissent beaucoup plus être le résultat d'un concours de circonstances: le style de Stoner coïncide à la perfection avec les exigences très particulières de la Ducati. De plus, personne ne peut contester aujourd'hui que la Desmosedicci soit une moto exigente, mais que son moteur possède une avance difficile à combler par les usines japonaises. Il suffit de voir les hésitations de Honda et de Yamaha en matière de configuration moteur pour comprendre l'avance de Ducati dans ce domaine.

Concernant Rossi, il est l'un des très rare pilote capable de gagner un championnat avec une moto inférieure à la concurence (2004). Il n'y a pas de comparaison possible avec Stoner.
Par ailleurs, je suis certain que le champion italien n'a rien perdu de ses qualités de pilote, de tacticien et de metteur au point. Ses "coups de gueule" cet hiver contre Yamaha et Michelin montrent qu'il n'est pas non plus un pilote résigné.
Je crois que Yamaha a compris le message et fait tout pour lui donner satisfaction. Si le matériel est à la hauteur, nous retrouverons un Rossi combatif, acrobate, spectaculaire, et chacun pourra juger de la valeur relative de ces nouveaux pilotes que sont Stoner, Lorenzo, mais aussi Pedrosa (que l'on ne doit surtout pas enterrer) par rapport au champion italien.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:40

saarinen a écrit:
C'est pour moi toujours un plaisir de ne pas être d'accord avec mon ami Stan. Oui, Stoner a réussi une magnifique saison, mais de là à le mettre sur un pied d'égalité avec Rossi, je ne suis pas d'accord. De même qu'écrire que Rossi est sur la fin de sa carrière me parait bien hasardeux
Bon, je vais développer un peu... Stoner que personne ne voyait aussi bien a démontré des qualités de champion en catégorie reine que personne, ni toi ni moi ne pouvait imaginer en MGP, même s'il s'était montré dans les catégories inférieures...

Dix victoires, série en cours, qui dit mieux ?

Il est de plus le seul visiblement et encore maintenant à savoir piloter cette Ducati, comme tu l'as expliqué par ailleurs...

Pour Rossi, qui est un pilote exceptionnel, et évidemment toujours le meilleur, le seul facteur que je prends en compte en disant qu'il est "fini", c'est l'âge et l'usure du pouvoir. On le sait plus proche de sa fin de carrière que les petits nouveaux et il va forcément stopper de courir dans peu de temps, pour de multiples raisons dont on a déjà causé...

Mais il n'est pas en phase descendante du tout, et peut encore gagner, on ne parle pas ici d'un pilote qui ne voudrait pas pas quitter la course, mais serait diminué et dépassé face à la concurrence. Ici, pour le déboulonner il faudra faire fort... même si ça fait deux ans que le titre lui échappe par ailleurs, plus sur des soucis techniques qu'autre chose.

Ceci posé, au Motegi, il a semblé très "faillible" pour la première fois de sa carrière en enfilant les erreurs. À ça, il ne nous avait pas habitué... Première faille d'autant que tous savent qu'il est prenable et auront à coeur de le battre à la régulière, puisqu'il reste l'étalon or...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: le grand journal   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:24

Je remarque que ces dernières années, ce sont trois pilotes de grandes "smala" de motards qui sont titré:famille Rossi, famille Hayden et famille Stoner!
Je pense que chacun l'un comme l'autre vit pour la course moto dans un contexte familiale fort, même si Valentino s'en defend un peu!
Aujourd'hui, la balle au centre, chacun à eu son titre....la revanche c'est pour 2008 ,et nos trois camarades vont se donner comme jamais, et je pense qu'ils ont tous les trois le niveau pour accéder au titre.....à moins d'une surprise comme 2007!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:24

Oui Papy, c'est une sacré coïncidence! Mais ce n'est pas suffisant pour être champion du monde... J'en sais quelque chose puisque je suis le plus jeune d'une fratrie de 5 gars qui font tous de la moto Wink
Enfin j'espère que ces trois-là vont avoir les moyens de se battre en 2008 et nous faire oublier 2007 qui avait comme un goût de trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeDim 10 Fév - 8:48

Juste une petite news, Ben Spies roulera pour les 2 GPs aux USA c'est-à-dire à Laguna Seca et Indy.

Est-ce qu'il fera la saison complète en 2009 avec Suzuki et dans quel team ?

En tout cas ça sera une bonne chose d'avoir un pilote en plus et surtout de voir comment il va s'adapter de l'AMA SBK au MGP car depuis le passage à 800cc il n'y a pas eu de pilote venant des US (hormis le petit Hayden mais Spies est ici pour monter en MGP une saison complète).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:01

Le mieux serait que Suzuki équipe enfin deux teams en MGP, Kawa aussi.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:20

ngrohki a écrit:
Le mieux serait que Suzuki équipe enfin deux teams en MGP, Kawa aussi.

ngrohki

Cette hypothèse est une véritable Arlésienne; au cours des saisons 2006 et 2007, elle a été maintes fois évoquées mais force est de constater qu'il y aura bien 2 Suzuki et 2 Kawasaki en 2008...

Pour mener à bien ce projet du team satellite, il faut former un staff et plus que le fait de disposer de machines supplémentaires, je crois bien qu'il s'agisse là de la chose la plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:04

Rossi jusqu'en 2012...
Alors qu'en fin de saison derniére , il suggérait que 2008 pourrait etre son ultime année de participation en vitesse moto , Vale vient d'annoncer à nos confréres italiens de Motosprint qu'il comptait bien courir en moto gp lore des 5 prochaines saisons. de quoi rassurer ses fans et mettre fin à toutes les hypothéses plus ou moins farfelues de reconversion du Doctor.
Reste juste à savoir sur quelle machine évoluera le profdige italien puisque son contrat avec Yamaha s'arrête à la fin de l'année...

La fin des ressorts de soupapes...
Aprés Ducati et son systéme desmodromique,Suzuki et Kawasaki et leur rappel pneumatique, c'est maintenant au tour de Yamaha et Honda d'abandonner les traditionneles ressorts de rappel de soupapes.Comme leurs homologues japonais les deux constructeurs font appel à des systémes pneumatiques, qui ont l'avantage d'accepter de prendre plus de tours tout en se montrant plus progressifs à la remise des gaz.et ce n'est pas tout , grace à ce systéme la mécanique offre un meilleur ratio puissance/consommation.si le gain semble donc indéniable, gare aux problèmes de fiabilité.

Tech3 ; l'heure du renouveau?
Si ces dernières années l'équipe tech3 a essuyé de nombreuses attaques pour tenter de lui arracher ses deux motos, les Frenchies peuvent aujourd'hui avoir le sourire ,2008 s'annonce sous de meilleurs auspices...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:13

jeune de la 10 a écrit:
Rossi jusqu'en 2012...
Alors qu'en fin de saison derniére , il suggérait que 2008 pourrait etre son ultime année de participation en vitesse moto , Vale vient d'annoncer à .........

La fin des ressorts de soupapes...
......c'est maintenant au tour de Yamaha et Honda d'abandonner les traditionneles ressorts de rappel de soupapes....

Sans vouloir être rabat-joie, l'annonce de Rossi continuant pour plusieurs années remonte à novembre 2007 au bas mot...

Honda a annoncé officiellement la semaine dernière qu'ils entammeront la saison 2008 avec des rappels de soupapes à ressort, n'ayant pas encore réussi à mettre au point le moteur "pneumatique" avec lequel les pilotes HRC avient commencé les tests hivernaux.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:19

ah ben ca faudrai voir ca avec Maximoto , c'est ce qu'ils disent dans le numéro 72 de Mars 2008, je retransmis ce qui est écris...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News à l'aube de 2008... Empty
MessageSujet: Re: News à l'aube de 2008...   News à l'aube de 2008... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News à l'aube de 2008...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSB 2009 news..
» UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !
» AMA SBK - 2008
» un petit best of 2008
» L'avenir de Guintoli pour 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: