MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dans les paddock du GP d'Estoril

Aller en bas 
+3
jeune de la 10
loc joly
Mr Ducati
7 participants
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: Dans les paddock du GP d'Estoril   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:16

Une fois n’est pas coutume, je me rends sur un GP en avion.

Le rendez vous est pris avec Claire à l’aéroport de Lisbonne.

Evidemment, elle sera en retard…

On récupère vite fait (enfin pas si vite que ça en fait, surtout quand on ne sait plus quelle compagnie a été utilisé pour la réservation…) la voiture de location et nous voila parti dans les rues de Lisbonne à la recherche de notre hôtel. Enfin hôtel, c’est un grand mot, car il s’agit en fait d’un étage dans un immeuble et la pancarte en format timbre poste ne nous aidera pas beaucoup à le repérer. Enfin, après s’être installé, on décide d’aller voir où se situe le circuit en empruntant la route côtière. Situé à peine à une trentaine de kilomètre du centre ville, la route est assez sympa et jonchée de bars, discothèques et autres restaurants de fruit de mer.

Le circuit est assez facile à trouver, enfin merci le GPS quand même.

Bon ce n’est pas tout ça mais il commence à faire soif, et les terrasses du centre ville nous appellent à grand cri. Quelques bières et quelques portos plus tard, il est déjà presque 3h30 du matin…



Après une courte nuit, nous voila enfin en route pour cette première journée d’essais.

Petit passage par les paddocks ce matin et déjà une première rencontre : le sympathique pilote japonais Shinya Nakano.



Dans les paddock du GP d'Estoril Samedi10



Les mécaniciens de Mike Diméglio sont déjà à pied d’œuvre :



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0024



En route vers le stand Ducati pour essayer d’apercevoir Stoner. Mon but du week end étant d’avoir ma photo avec lui !

Après une petite attente, le voila qui arrive en scooter avec sa femme, déjà en cuir et très pressé de rentrer dans son stand.



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0025



Bon se sera partie remise.



On quitte les paddocks pour aller dans notre tribune, située à la sortie du premier virage après la ligne droite des stands. On sera bien placé pour le premier virage lors de la course et on a un écran géant juste en face.



Pour ne pas changer, Stoner est déjà devant lors des deux séances libres.

La 250 me passionne beaucoup moins et il me tarde de retourner dans les paddocks pour essayer d’apercevoir Casey.

Arrivé près du box de Ducati, je demande à un des mécaniciens s’il se trouve dans les parages. Oui, il est en briefing dans son camion me répond t’il. Je me place donc près de l’escalier du camion, bien décidé à ne pas le laisser filer cette fois ci.

Quelques mètre plus loin, Rossi sort de son box, mais peu importe, c’est Stoner que je veux moi. J’attends déjà depuis presque 30min quand je le vois sortir de son box et rentrer en boitillant très rapidement dans son camion pour repartir ensuite en trombe sur son scooter. Mince encore raté !

Bon tant pis, on continue un peu la ballade dans les paddocks, je reviendrai plus tard, mais je l’aurai cette photo !

Au hasard de notre ballade, on croise Nicky Hayden sur son scooter :



Dans les paddock du GP d'Estoril Hayden10



Mais aussi Anthony West



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0026





De retour au stand ducati, on ne sait jamais… Cette fois ci, je ne lâcherai pas le morceau et finalement la délivrance :



Dans les paddock du GP d'Estoril Stoner10



Et cerise sur le gateau :



Loris Capirossi :



Dans les paddock du GP d'Estoril Capi_s10





La dessus, il était grand temps d’aller boire un coup à la buvette des paddock et de rentrer se reposer un peu à l’hôtel.


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: Re: Dans les paddock du GP d'Estoril   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:17

Après une bonne nuit de repos, direction le circuit.

On a eu la chance de récupérer un accès parking P2, près des paddocks. On y passera donc la matinée avec de nouveau quelques rencontres de pilotes :



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0027



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0028



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0029



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0030



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0031



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0032



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0033



On suivra les essais des paddocks, derrière les camions Michelin d’où on voit bien la piste sans grillage, juste après la cassure rapide à droite d’où les GP déboulent presque à fond…



Je décide de rejoindre ma tribune pour suivre les qualifs des 3 catégories.



Il y a pas mal de monde dans les tribunes et déjà une bonne petite ambiance.



Je rejoins les paddocks en fin des qualif GP, j’espère encore faire signer ma casquette par Stoner. N’ayant pas de marqueur indélébile, je m’arrange tant bien que mal avec une dame qui veut faire signer le T shirt de son fils.

Entre temps, Edwards fait des allers et retour entre son box et le camion, mais mon humble expérience m’a appris qu’il valait mieux se concentrer sur un seul pilote à la foi, au risque de les voir passer trop tard tous les deux.

Je ferai quand même une exception pour Alex Barros qui me signera ma casquette.



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0034



Ouf, il reste encore de la place pour celle de Casey.



Et aussi pour la charmante Kawa Girl…



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0035



Bon assez révassé…le voila enfin qui sort de son box. Entre temps, le fils de la dame était parti bien loin, je n’arrive pas à obtenir son marqueur, et Stoner est déjà sur le point de partir.

Ca bouscule dans tous les sens et lorsque la dame me tend enfin son marqueur, un énergumène me l’arrache et engueule presque Stoner car cela fait soit disant 1h qu’il l’attend. Stoner répond gentiment qu’il a d’autres obligations aussi mais signera quand même le bouquin de l’impoli et aussi ma casquette par la même occasion. Encore merci Casey !



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0036



Sur ce, on demande à un mécanicien de Tech3 si on peut rentrer dans le box.

A notre grande surprise, il répond oui et nous fait faire une petite visite guidée.

C’est assez impressionnant de se retrouver la.



Dans les paddock du GP d'Estoril Box_8610



Les motos sont déjà prêtes pour le warm up et la course de demain. Elles ont été complètement démontées et remontées avec de nouvelles pièces.



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0037



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0165



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0166



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0155



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0156



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0157



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0158



La moto de Sylvain est sortie sur la Pit Lane pour le rodage du nouveau moteur. C’est assourdissant mais en 5min, le rodage est fait.



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0159



On ne peut normalement pas accéder à la Pit Lane, mais le box de Ducati est juste à coté.

La tentation est trop grande et je prends vite une petite photo.



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0160



Enfin deux petites…..



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0164









La journée se termine déjà et demain c’est déjà les courses.



On arrive vers 7h30 au circuit. L’accès est assez facile pourtant il y a déjà beaucoup de monde.

L’organisation portugaise n’est pas top, je vous passe les détails. Enfin bref, me voila enfin dans la tribune, bien placé.

Les warm up s’enchainent et la hola commence déjà dans la tribune.

Il y a pas mal de supporters espagnols, et ils savant mettre de l’ambiance !



Les courses commencent enfin. Celle des 125cc est assez animée tandis que la 250 me laisse un peu de marbre.

Voila enfin le grand moment des GP. La bagarre entre Rossi et Pedrosa fera se lever la tribune à chaque dépassement de l’un ou de l’autre.

Du grand spectacle.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Comme on a largement le temps, on termine la journée dans les paddocks et dans le coin des motorhome où on croisera Randy De Puniet,



Dans les paddock du GP d'Estoril De_pun10



Loris Capirossi



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0161



Anthony West



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0162



et Chris Vermeulen.



Dans les paddock du GP d'Estoril Dsc_0163

Revenir en haut Aller en bas
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: Re: Dans les paddock du GP d'Estoril   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:57

Merci Mr Ducati !
Superbe reportage encore une fois. Les portraits sont magnifiques et les gros plans sur la moto de Guintoli me font baver cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: Re: Dans les paddock du GP d'Estoril   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:39

VENDS MOI TON TEE SHIRT DE STONER !!!!!santa
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: Re: Dans les paddock du GP d'Estoril   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:00

Trés beau reportage et belles photos comme d'habitude.

As tu des photos du stand et des motos de Rossi ? et sais tu si l'évolution moteur Yamaha est aussi chez Tech 3.

Merci pour tes réponses si tu sais et encore bravo de nous faire partager tes grands moments de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: Re: Dans les paddock du GP d'Estoril   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:17

Un vrai régal Mr Ducati, aussi bien les photos que le commentaire. Thanks.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: Re: Dans les paddock du GP d'Estoril   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:28

un seul mot me vient à l'esprit mémorable,des photos magnifique et des petites anecdotes bien sympas

Merci pour ce au combien superbe Compte Rendu
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: Re: Dans les paddock du GP d'Estoril   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:50

Carla a écrit:
Trés beau reportage et belles photos comme d'habitude.

As tu des photos du stand et des motos de Rossi ? et sais tu si l'évolution moteur Yamaha est aussi chez Tech 3.

Merci pour tes réponses si tu sais et encore bravo de nous faire partager tes grands moments de plaisir.

Salut Carla.

non je n'ai pas de photos des Yam de Rossi. C'est mieux gardé que Fort Knox...

Et pour les évolutions moteurs, je n'en ai aucune idée. Mais à mon avis non...
Désolé de ne pouvoir te répondre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: ESTORIL   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:31

Je n'ai jamais eu l'occasion de te feliciter, mais sache que pour nous tous du forum, tu es le NUMBER OUANE.......cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





Dans les paddock du GP d'Estoril Empty
MessageSujet: Re: Dans les paddock du GP d'Estoril   Dans les paddock du GP d'Estoril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les paddock du GP d'Estoril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transferts MotoGP
» Dans la fournaise d'Assen - SBK Avril 07
» Dans les coulisses de Donington - SBK
» Dans l'ombre des champions
» Navigation dans le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: