MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rossi et le record des victoires en Moto GP

Aller en bas 
+2
lama fûté
diegosan
6 participants
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:10

J'ouvre ce topic car je pense qu'il est important de parler de la possibilité qu'à Valentino Rossi de battre à moyen terme le fameux record D'Agostini en effet ce dernier s'est arrêté à 68 victoires dans la catégorie reine et le prodige de Tavullia n'est plus que à 7 unités après sa prouesse d'Assen .

Maintenant le pilote transalpin pourra t-il atteindre ce record car cela va devenir de plus en plus dur avec la concurrence de la nouvelle génération pourtant il serait sympathique de voir Rossi détrôner le grand Agostini( j'entends des dents qui grincent).

Il est déjà un des plus grands pilotes moto que l'histoire n'ai jamais connue ,l'un des plus charismatiques aussi et à 28 ans il nous montre qu'il est capable de faire tomber les derniers records.
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:07

cela reste du possible en catégorie reine ...mais c'est pas pour cette saison,
sauf blessure de Stoner, ce qui n'est pas à souhaiter, mais en 92 Doohan aurait été WC sans s' être blessé.

Maintenant pour le record de victoires toutes catégories Ago restera encore longtemps en tête.
Au nombre de podiums Vale peut vite passer 2 ième mais là encore Ago reste intouchable (Ago159 Nieto139 Rossi133),
à moins que Rossi prolonge sa carrière à la chasse aux records ?

Voilà, ce ne sont que des statistiques qui ne valent que ce qu'on veut leurs faire dire
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:32

Citation :
le grand Agostini( j'entends des dents qui grincent).

Touché!! Je grince un peu!

Juste pour rappel: Sur les 68 victoires d'Agostini en catégorie reine il y en a ...49 où il était tout seul!!!

J'entends par là le seul à avoir un moto d'usine (MV Agusta 4 cylindres puis 3 cylindres) contre des mono anglais Matchless, Seeley, Norton, etc!!
Environ 40 km/h de différence en pointe!! Je l'ai vu, j'y étais déjà!!

Et je ne vous parle même pas des titres en 350 où c'est pareil.

Bref Valentino Rossi est LOIN, TRÈS LOIN devant Agostini et tous les autres et j'avoue que mon sang ne fait qu'un tour chaque fois que j'entends les commentateurs TV faire la comparaison! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:17

Une petite mise au point :

Loin de moi l'idée de comparer les 2 énormes pilotes que sont AGO et ROSSI (matériels différents et différentes époques) la discussion est sans fin, je ne m'attache juste au fait et à un record que Rossi peut atteindre et qui pourra lui permettre de laisser une empreinte encore plus importante dans les annales de la compétition moto.

Etant de la même génération que lui je n'ai certainement pas le recul nécessaire et donc j'attends avec impatience l'avis des plus expérimentés d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:54

Rac a écrit:
Sur les 68 victoires d'Agostini en catégorie reine il y en a ...49 où il était tout seul à avoir une moto d'usine (MV Agusta 4 cylindres puis 3 cylindres) contre des mono anglais Matchless, Seeley, Norton, etc!!
Environ 40 km/h de différence en pointe! Et je ne vous parle même pas des titres en 350 où c'est pareil.
C'est comme ça... On ne va pas reprocher éternellement à Ago d'avoir eu la bonne machine en des temps très différents d'aujourd'hui. Il a eu le mérite d'être là où il fallait, on ne va pas lui faire le procès de ne pas avoir couru avec un bras lié dans le dos pour compenser la réelle supériorité des MV...

Moi aussi je l'ai vu courir. Et gagner à Daytona lors de sa première sortie sur la 700 TZ4 sur une moto 2 temps, je l'ai vu se battre en 500 lors des années Barry Sheene/Suzuki, et c'était toujours un battant formidable.. On ne peut pas comparer autrement que mathématiquement mais ça ne veut pas dire grand chose.

Pour avoir traîné dans les paddocks dans les années 70, je peux dire qu'on parle presque d'un autre sport. Rossi est un pilote génial, mais c'est vain de vouloir démontrer que l'un est meilleur que l'autre.

Ago courait des saisons à 8 GP maxi avec un cuir fin, sans renforts, avec des pneus en bois et un casque bol, des lunettes, dans des années aussi incomparables aujourd'hui que si on jugeait Fangio par rapport à Schumacher.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:39

Attention Stan7, je ne reproche pas à Ago d'avoir eu le bon matériel au bon moment. Je reproche aux journalistes de comparer ce qui n'est pas comparable!

Je suis d'accord avec toi , Ago était un excellent pilote très combatif etc.
Ce qui m'agace c'est justement d'entendre parler les journalistes de ce record à battre et de comparer ses victoires avec celle de Valentino aujourd'hui!

Malgré tout lorsqu'Ago courait avec le même matériel qu'un autre, il était souvent derrière!
(Hailwood 1965-MV Agusta, Phil Read 1973 MV Agusta, Lansivuori 1974 Yamaha4)

Bref, tout ceci n'a pas vraiment d'importance sauf qu'il est toujours agréable d'échanger des points de vues avec les passionnés de ce forum!

PS: J'étais aussi à Daytona lors de la première sortie de la Yamaha 750 TZ4 et effectivement il a gagné…lorsque Kenny Roberts (père) sur la même moto a dû abandonner!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:02

Rac a écrit:
Je reproche aux journalistes de comparer ce qui n'est pas comparable!

Pour comparer des pilotes, faut, je pense, comparer ce qu'ils ont fait durant leurs époques, l'impact qu'ils ont eu, et les conditions dans lequelles ils évoluaient.
Pour dire ensuite qui est le meilleur, c'est "impossible"(...) car l'époque n'est tout simplement pas la même. Mais je dirais quand même que ceux du passé avaient bien plus de mérite que les pilotes d'aujourd'hui. Que ce soit en auto, ou en moto.

Rossi battra sans doute les records, mais Ago aura toujours cet aura que Rossi n'aura jamais et Rossi aura toujours celle que Ago n'aura jamais simplement à cause des temps différents.

Ils sont semblables et différents.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:28

Il manque un truc concernant la domination d' Agostini, C'est étonnant que personne n'en parle. Le grand Saarinen était en train de mettre fin à son règne lorsqu'il a tragiquement disparu. Ago était en train de vivre un début de saison très pénible..

Il est vrai aussi comme le dit Rac qu'il a eu la vie beaucoup plus facile que la plupart des autres pilotes.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:00

Tout juste Ngrohki, c'était en 1973 et le fabuleux Jarno Saarinen avait gagné les trois premiers grands prix en 250 et les deux premiers en 500 sur la toute nouvelle Yamaha 4.

C'est d'ailleurs cette année là que Phil Read sur la même MV Agusta qu' Agostini est devenu champion de monde 500!!

Nous ne saurons donc jamais ce qu'aurait pu faire le surdoué Saarinen,
mort lors du 4e Grand Prix de la saison? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi et le record des victoires en Moto GP Empty
MessageSujet: Re: Rossi et le record des victoires en Moto GP   Rossi et le record des victoires en Moto GP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi et le record des victoires en Moto GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Rossi et ses impôts...
» Indestructible et inoxydable Rossi ?
» Rossi gladiateur...
» Rossi va-t-il quitter Yamaha ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: