MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 British Grand Prix 2007

Aller en bas 
+3
Loris28
Papy Rodger
diegosan
7 participants
AuteurMessage
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:35

British GP à Donington...
Salut à tous... J'ai eu la chance d'avoir pu me déplacer à Donington ce week-end, mais vu que ça c'est fait un peu en catastrophe on est un peu parti à l'aventure avec des amis.

Vendredi 22 Juin
Départ en fin d'après-midi direction Calais via la Belgique (et oui pas de péage) nous sommes arrivés à Calais vers 23h00 pour prendre le ferry de 00h15 après avoir passés les formalités d'usages à la frontière. Ensuite débarquement à Douvres qui m'as l'air d'une sympathique petite ville côtière puis direction Donington Park.

Samedi 23 Juin
Nous sommes arrivés très tôt dans la matinée et nous avons récupéré les tickets réservés au préalable et ensuite direction le camping afin de pouvoir s'installer.

C'est à ce moment-là que l'on a pu remarquer que pour rentrer dans l'enceinte générale il fallait donner son ticket week-end camping contre un bracelet, le problème étant le fait que les stewards récupéraient les tickets sans même les avoir déchirés et pouvait ainsi les revendre ensuite mais ceci n'est qu'une hypothèse.

Bon nous avons eu de la chance il n'a pas plu de la journée et le soleil a même fait quelques apparitions dans l'après-midi.

Le tracé du circuit est très sympa un peu court, mais c'est vrai que la descente est impressionnante : un vrai toboggan, la remontée est elle aussi très jolie à voir surtout avec les Moto GP.

Il y a beaucoup de buttes ou de petites collines pour les spectateurs, ça manque un peu de gradin à mon goût mais il est vrai que cela dénaturerait le cadre. L'autre curiosité est le bal incessant des avions qui décollent ils sont vraiment proches, je ne pensait pas que l'aéroport était si prés du circuit.

Après avoir vu l’ensemble des essais à différents endroits du circuit, nous sommes retournés au camping pour se détendre et nous faire un petit barbecue à la bonne franquette suivi d'une agréable soirée (un peu arrosée)

Dimanche 24 Juin

Lever à 6h00 sous une pluie fine, on a décidé de remballer les tentes après avoir bu un p'tit café et direction le circuit pour les Warm Up matinaux.

Il a plu une bonne partie de la matinée et parfois de façon modérée heureusement les éléments se sont calmés un peu avant la course Moto GP. Bon en 250 cc De Angelis, Dovi et Lorenzo se sont littéralement envolés dès le départ, ils étaient sur une autre planète.

Ce fut une course à rebondissement et cette dernière a permis à Dovisiozo de se relancer au championnat et surtout de faire gagner Honda cette année pour la seconde fois.

En Moto GP Stoner nous a réellement fait forte impression à partie du moment que la trajectoire était en train de sécher .La Ducati semble au dessus du lot... Colin Edwards s'accrochait à sa seconde place alors qu’il était évident que les autres pilotes Michelin souffraient à l'image de Rossi où Pedrosa.

Course très solide de Randy de Puniet qui vraiment me paraît dans une bonne dynamique. Sylvain Guintoli quand à lui restait en dehors des points pour le première fois mais on ne peut pas le blâmer tant les Dunlop étaient à la rue.

Que dire de l'animateur de la journée Ant West qui après avoir bluffé tout son petit monde lors du Warm Up a effectué une course dantesque, j’aurais aimé voir le résultat du garçon sans sa chute.

La course 125 cc qui s'est déroulée sur une piste quasiment sèche était frustrante car nous savions que Mike Di Meglio était très rapide sur le mouillée avec les meilleurs temps décrochés lors du warm up mais il apparut rapidement qu'il n'était pas en mesure de se battre pour la victoire dans ces conditions, au moins Pasini a pu exorciser ses vieux démons il était temps.

Nous partîmes de suite après la course 125 cc, il y eu de petits ralentissements, mais nous arrivâmes assez vite sur l'autoroute direction la France. Le chemin de retour se fît sans soucis particulier à part un peu de fatigue sur la fin du trajet et nous arrivâmes en Alsace en fin de nuit.
British Grand Prix 2007 Pict0211
Mike di meglio samedi matin
British Grand Prix 2007 Pict0213

British Grand Prix 2007 Pict0311

British Grand Prix 2007 Pict0312

British Grand Prix 2007 Pict0313

British Grand Prix 2007 Pict0314

British Grand Prix 2007 Pict0315
le nouveau patron ...
British Grand Prix 2007 Pict0316
randy dans la chicane
British Grand Prix 2007 Pict0317
Rossi à la poursuite de son titre
British Grand Prix 2007 Pict0318
Hayden avait l'air mieux lors des essais

British Grand Prix 2007 Pict0319
le village commerçial à l'extérieur (il y avait encore un hall plein de commerçant)
British Grand Prix 2007 Pict0320
la descente avec le fameux speedfire
British Grand Prix 2007 Pict0321
la descente
British Grand Prix 2007 Pict0322
et la remontée ...
British Grand Prix 2007 Pict0323
tiens tiens qui est-ce à droite ?


C'est mon premier CR... Soyez indulgents...


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: domington by diego   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:03

Yess, très sympa le cr, avec quelques details sur les peages i tou itou, non vraiment, du bel ouvrage comme on dit dans le 56!
Nous regarderons tes photos avec indulgence, mais sache que "bridge" en ce moment c'est très cotéLaughing

Et puis c'est tellement sympa de voir que des fans partent d'Alsace pour passer le Channel comme ça sur le vif......trop top!

thank you sir queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: Re: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:52

Bien le CR. Tu as énormément de chance d'avoir assisté au GP à Donington, je pense que je m'y rendrais dans les années à venir.

Pas de soucis concernant les photos on ne fera pas de commentaires désobligeant, c'est vrai que la "famille" Ducati met la barre très haut mais ils ont le matos, les places et je pense l'expérience qui vont bien.

(Tu parles pour Ptite Ducat, là ? Mr D)


En tout cas très intéressant ce que tu dis sur la partie vallonnée (ce qui se fait de plus en plus rare sur les circuits modernes) et comment se passe un weekend de course chez les Grands-Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: Re: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:02

Très sympa ton CR. j'avais découvert le circuit lors du SBK en début d'année.
Il était normalement prévu que j'y aille aussi pour le GP, mais un voyage d'affaire en Norvège m'en a empêché...

N'hésite pas a poster tes photos. C'est surtout le rendu de l'ambiance et le fait de partager ce que tu as vu sur place qui compte au dela de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: Re: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:07

D'accord avec Mr Ducati. Joli début Diegosan. Vous êtes vernis...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: Re: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 0:44

Les aventures vecues sont toujours un plaisir a lire, surtout continues comme ca, te prends pas la tete avec la perfection et la qualite, l'ambiance a aussi une place importante. Merci a toi.

max
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: Re: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:15

Au niveau de l'ambiance je vais avoir un peu plus de mal car bizarrement la journée de samedi fut calme, cela est dû en partie à une affluence très en-dessous par rapport à d'autres circuits en Europe .

Le samedi soir était assez surréaliste car on s'est retrouvés assez isolés le samedi soir après minuit, tout le monde était couché où du moins la plus grande partie, on retrouvait un peu d'ambiance au niveau de la petite fête foraine.

La journée de dimanche en dehors d'être maussade était elle-aussi très calme malgré une affluence en hausse, ce n'était tout de même pas bondé. Il y avait encore beaucoup d'endroits où se mettre (Les Anglais m'ont expliqué qu'ils restent de grands fans du superbike).

Les courses se sont déroulées sans qu'il y ait beaucoup d'ambiance autour du circuit (à peine quelques applaudissements vers la fin des GP)

Ah oui j'allais oublié de vous dire si vous comptez vous déplacer à donington ,n'oublier pas de ramener des sandwichs la nourriture est assez spéciale!!
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: Re: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:40

bien sympas le CR avec des photos des a-cotés et la monté en vu arrière inédite, ça change de l'éternelle vu de face de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: Re: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:00

Cool les photos Diego. Merci à toi.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: Re: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:03

Merci pour les photos Diego.

Pour l'affluence, c'est étonnant car lors de la manche du Superbike à Donington, il y avait peu de monde également, en comparaison avec Assen par exemple...
J'aurai l'occasion de comparer avec Brands Hatch début aout.

Tu as d'autres projets GP ou SBK pour cette année? Il y a un topic la dessus dans "discussion diverse" si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: domington   British Grand Prix 2007 Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:54

yess, bravo pour les photos, celles du publique nous donnent bien l'atmosphère et l'ambiance qui règne autour d'un GP,finalement ça n'a pas changé depuis les années 80 quand j'y allais encore!.......BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





British Grand Prix 2007 Empty
MessageSujet: Re: British Grand Prix 2007   British Grand Prix 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
British Grand Prix 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses en vidéo - Revoir les GP
» Vos Grand Prix en live
» Grand Prix de France
» Un grand prix de nuit en 2008 ?
» F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: