MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retour sur le GP de France 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Retour sur le GP de France 2011 Empty
MessageSujet: Retour sur le GP de France 2011   Retour sur le GP de France 2011 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:43

Retour sur le grand prix de France motogp 2011…



… qui a mal commencé pour l'ami qui doit vivre le grand prix avec nous ce week-end, Yann, à 15 minutes du départ, grosse galère pour son chauffeur qui se fait voler sa moto … On improvise une arrivée par le train et on verra comment s’y prendre au mieux pour se déplacer à trois en moto !

Petite soirée sympa, j’ai l’impression d’avoir trois mômes à la maison (voire quatre ) çà jacasse, çà rigole bien, le p’tit Fitou offert par les parents de Yann tient ses promesses et on a résolu le transport vers le circuit pour le lendemain.



Vendredi

Les campeurs ont pas dû avoir bien chaud, à 6h30 le pare-brise de la voiture est tout gelé …. Mais il fait grand bleu !

Allez c’est le grand jour, la combi cuir est de sortie, le GP France vient de commencer

On abandonne Yann au bus, rendez-vous à l’entrée du Mans où Mr Fazer fera la navette moto jusqu’au circuit. Pour la suite du week-end on remplacera le bus par la voiture et on gardera la navette moto. Solution pratique somme toute, sauf pour le cervelet de Yann qui va devoir passer d’une taille 59 à un 56 ….

Arrivée sur le circuit et à l’entrée du Paddock que nous allons pouvoir visiter cette année grâce à Yann : MERCI MILLE FOIS ! J’suis toute intimidée, heureusement que Xleu/tech3 est super gentil, disponible et patient avec toutes nos questions.

La visite commence avec cette superbe allée remplie des carrosseries rutilantes et multicolores des camions ! çà en jette ! c’est superbe !

Retour sur le GP de France 2011 P1120810

Retour sur le GP de France 2011 P1120811

Retour sur le GP de France 2011 P1120812
(bon d'accord l'an prochain je vais voir les 24h camions)

on est dans le bain du paddock de suite : les pilotes motogp passent en scooter pour leur séance qui ne va pas tarder. Yann et Mr Fazer sont comme des gosses à vouloir tout prendre en photos !

Allez, çà devient sérieux, la séance motoGP démarre, et comme on ne peut plus se parler (un boucan du diable !) Xleu nous invite à franchir la porte du box Tech3moto2.

J’suis encore plus impressionnée, je rentre au paradis par la petite porte

Tout est super bien organisé, chaque chose a sa place, rien ne dépasse, rien ne traîne, j’prendrai bien quelques gars de chez Tech3 pour le rangement de la maison moua ! c’est impressionnant ! on se croirait dans un bloc chirurgical, on sent que chaque détail a son importance. Et en plus il règne un calme olympien, tout le monde se déplace calmement, personne ne se précipite, les techniciens ont l’air détendu, ou en tout cas concentré mais pas stressé. Et pas bégueule les gars, tout le monde nous dit bonjour

Xleu nous invite à nous positionner devant les motos de Mike et de Bradley et à nous faire tout petit pour en profiter un maximum, et comme on ne peut plus se causer, ce sont les pupilles qui font des va et vient incessants pour essayer de ne rien louper de ce spectacle.

Retour sur le GP de France 2011 P1120813

Retour sur le GP de France 2011 P1120910


La séance Motogp tire à sa fin, on assiste à un beau balai de motos rentrant aux stands et c’est le tour des pilotes moto2 d’enfourcher leur monture. Quelques photos de Mike en habit de lumière et on se fait virer par un commissaire ….. pas grave, on en a bien profité !

Retour à l’extérieur avec Xleu où les rencontres se poursuivent, Randy, Colin, Abraham et le must la signature de Rossi sur le casque de Mr (il va lui falloir la journée entière pour s’en remettre et n’arrête pas de me remercier de pipeleter moto depuis 3 ans !!).

Retour sur le GP de France 2011 Colin10

Pour finir la matinée en beauté, Xleu nous invite à un petit tour rapide dans le box de Colin et Cal ! On y entre sur la pointe des pieds, mais on y retrouve vite la même gentillesse ! Tout est à l’identique des moto2 : précision chirurgicale. On squatte pas mal devant la moto de Cal, celle de Colin étant à nue, impossible de faire des photos. Je me transformerai bien en petite souris pour observer à mon saoul les techniciens s’affairer autour !

Retour sur le GP de France 2011 P1120915

Retour sur le GP de France 2011 P1120916

Il est temps de remercier Xleu pour son extrême disponibilité et de laisser la place à d’autres impatients en quête d’émerveillement. Tout simplement MERCI XLEU !
Tu as laissé entendre que tu n’es toujours pas blindé après ces années passées dans les paddocks, alors imagine notre émotion pour cette première visite !

L’après-midi sera consacrée à la 2ème séance d’essai, car si la visite du paddock nous a ravi, on a quand même très envie de voir tourner les monstres, et aux coups de soleil, punaise on crame !


Samedi matin, c’est reparti !

AH ! HOREUR ! on dirait le bruit de la pluie sur le vélux ! mais c'est de la pluie !!! le temps d'ouvrir les yeux et nous voilà rassuré, çà devrait aller , çà n'a pas l'air bien méchant ! çà va tenir !
On décide de faire la présentation du circuit Bugatti à Yann, on va se promener toute la journée autour du circuit pendant les essais, ce qui nous permet de voir les motos sous plein d’angles différents.
Une petite remarque : j’ai trouvé les moto2 pas très bruyantes…

Les S bleus sont un vrai régal pour les yeux, surtout lorsque les pilotes arrivent en peloton, un magnifique ballet qui oscille tantôt à gauche, tantôt à droite dans une belle profusion de couleurs.
La Dunlop impressionnante, objet de pas mal d’erreurs.
La Chapelle et le Musée, un superbe endroit, il suffit d’un demi tour sur soi et on les voit jusqu’au gros gros freinage du garage vert ! Le garage vert qui confirme que ce virage n’est pas si facile à prendre, surtout pour les petites cylindrées (alors Lorenzo, kéketafoutu dimanche?).


Le samedi, c’est aussi la grande messe des achats ! beurk, j’ai horreur de çà, mais Yann et Mr Fazer ne donnent pas leur part au chat… je m’arme de patience….
Mais, le petit détour au Village m'a permis de faire dédicacer mon casque par Mike

Retour sur le GP de France 2011 P1130016

Yann décide de ne plus faire la chasse aux autographes et d’écouter les questions/réponses aux pilotes, pendant ce temps nous nous accordons une des premières petites mousses du week-end, si si !
Et incroyable, qui voit-on passer pendant la petite pause buvette : Mike, incognito sur son scoot, et personne ne semble ne le reconnaître !


LE GRAND JOUR

Les couchers tard et les levers tôt commencent à laisser des traces, faut se bouger pour être à l'heure. Heureusement l'horrible bruit sur le vélux n'est plus de circonstance ce matin, il fait grand beau.
On a un peu traîné et on loupe le warm up 125, pas très grave.
Ce qui l'est plus, ce sont les horribles trucs gris qui s'accumulent dans le ciel ! çà va tenir ? çà va pas tenir ? bien malin qui pourrait le dire !

Le warm up motoGP nous interpelle avec le crash de Lorenzo et la santé retrouvé des Ducatiboys.
Mais, je ne vais pas vous refaire les courses, juste quelques touches d'impression par ci, par là :

Déjà le départ des 125 et la surprise Vinalès qui va nous tenir en haleine toute la course : BRAVISSIMO (j'ai adoré son moment d'incompréhension sur le podium quand il cherchait sa bouteille !) , et merci à Yohann pour sa belle remontée !

La moto2 vole déjà la vedette à la 125.

Je prie pour que Bradl fasse des étincelles et que Lüthi soit aussi de la partie, mais c'est compter sans Marquez ...
Même s'ils sont un peu plus loin, Jules et Mike nous régalent jusqu'à la faute....
Dommage que Yann ne soit pas placé avec nous, on aurait pu vibrer à trois !

Le temps du ravitaillement et la MotoGP s'apprête à règner en Star :

Stoner... bah Stoner, seul devant l'adversité, ah non tient y'a plus personne à doubler !

Simoncelli... quelle stupeur le passage par la voie des stands !

Pedrosa ... quelle tristesse cette nouvelle blessure (j'avais misé sur lui pour la victoire)

Rossi... reste Rossi, la foule qui se lève à chacun de ses passages (et les lourdingues qui se lèvent aussi quand Lorenzo se loupe au garage vert ...)

Aoyama... le courageux et sa course en solitaire

Edward... merci pour son abnégation et son retour en piste

le quator final.... extra la bagarre qui a duré toute la course

DePuniet..... bah là.... je sais pas quoi dire....

Dovi... bien contente qu'il prenne la deuxième place !

Voilà, c'est déjà fini, reste juste à prendre le temps de fêter toutes ces belles victoires autour d'une dernière bière et de laisser s'écouler le flot.
C'était la première fois que nous vivions un grand prix entièrement sur place et grâce à Yann et Xleu, celui-ci fut extraordinaire ! Merci à vous deux !

MAKING OFF

Yann ayant trouvé un chauffeur en la personne de Vanjey (design Tech3) pour le ramener sur Paris dimanche soir, nous avons eu l'heureuse surprise de voir Jérôme/Vanjey débarquer à la maison dimanche vers 20h et comme le repas était prêt nous l'avons partagé ensemble.
Ce fut l'occasion, durant deux petites heures (pardon d'avoir un mari si pipelette) de reparler motoGP. Un vrai bonheur ce petit plus !

ANECDOTE

Au moment de quitter le circuit dimanche, Mr Fazer cherche ses clefs de moto partout ... introuvables ! elles semblent perdues ..., puis en faisant le tour de sa monture, il découvre, attaché à son U avec un bout de banderole rouge et blanc, son trousseau de clés qu'il avait dû oublier sur la selle et que gentiment quelqu'un a enlevé afin qu'elles ne soient pas trop visibles .... incroyable !
MERCI ce quelqu'un !


Voilà les Amis, même si je ne poste presque plus, je tenais à vous faire partager tous ces moments d'émotions vécus lors du GP de France 2011 !
Bonnes courses à venir !

Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Retour sur le GP de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le GP de France 2011   Retour sur le GP de France 2011 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:56

Merci pour ce beau récit pétrit de passion que j'ai lu avec gourmandise. On se met à votre place, on vit le truc. De chouettes souvenirs tout ça. Et quelle chance de pouvoir compter sur des gens aussi disponibles dans le paddock qui vous ouvrent leur porte. Merci à eux.
Sur les photos c'est criant, je n'y ai vu que des enfants... HEU-REUX !
Simplement dommage de ne pas te lire plus souvent effectivement, mais je sais ce que c'est... pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Retour sur le GP de France 2011 Empty
MessageSujet: illeurs   Retour sur le GP de France 2011 Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:58

Je suis un peu ennuyé quand même, Nat... Dans ton gentil message envoyé par ailleurs, tu dis:

Citation :
Me revoilà le temps de vous faire partager le GP de France que j'ai eu la chance de vivre de l'intérieur cette année !

Je ne poste plus sur ce forum de qualité, non... simplement parce que j'ai trouvé ma place sur le forum MotoGP plus accessible à mes connaissances motorisées !

Et là, je m'insurge. D abord, tu peux poster sur les deux, hein...

Et surtout personne n'a jamais demandé aux gens qui participent au forum d'avoir des "connaissances motorisées" mais simplement de partager leur passion, ce que tu fais très bien là encore d'ailleurs en nous faisant vivre les choses de l'intérieur, ce qui reste le meilleur moyen de s'immerger pour ceux qui comme moi ne vont pas sur les circuits.

Alors, viens peu si tu veux, mais avec des trucs de cette qualité, Nat, tu seras toujours accueillie à bras ouverts...
Des bises

Erik
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Retour sur le GP de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le GP de France 2011   Retour sur le GP de France 2011 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:32

Stan7 a écrit:

Et là, je m'insurge.
... personne n'a jamais demandé aux gens qui participent au forum d'avoir des "connaissances motorisées" ...

On est bien d'accord, je m'autocensure !
Revenir en haut Aller en bas
Jaya

Jaya


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/06/2011

Retour sur le GP de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le GP de France 2011   Retour sur le GP de France 2011 Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:42

Bon bah grâce à Nathalie vous me connaissez déjà un peu, Yann c'est moi Smile

Ce fut un super week-end, qui pourtant ne pouvait plus mal démarrer.

J'ai fait un compte-rendu de tout cela sur le forum motogp, et je vais essayer de transférer proprement mon pavé, euhhh mon récit Smile

Cela me fera un exercice Smile

PS: Peut-être que certains passages vous sembleront obscurs, des références étant faites à ce qu'il s'est dit sur le forum MotoGP, je vais essayer de corriger ça, sans pour autant vous garantir de ne rien oublier Smile

Edit: C'est la première et dernière fois que je me lance dans une opération de la sorte, le transfert des photos une par une est assez pénible (surtout quand il y en a 75)...




Après cette mise en bouche, voilà le plat de résistance, mon CR de ce week-end de GP, qui pour une fois sera agrémenté de photos de mon crû vu que je disposais d'un appareil (tout pourri comparé à ceux des autres forumeurs, mais c'est pas grave )

Jeudi

Eh oui, ce coup-ci, et pour la première fois, je vais assister au GP de France (il était temps, il s'agit de mon 7e GP ! ). Mieux encore, on va profiter de ce GP à fond puisque on sera là à écumer le circuit Bugatti dès le vendredi. Mais pourquoi "on" ? Parce que je viens avec un ami pour qui ce sera un baptême du feu.

L'expérience du camping à Magny-Cours m'ayant pas mal refroidi (c'est le cas de le dire), on arrive à se débrouiller pour être hébergés chez lemans72 et sa famille (que je ne remercierais jamais assez ).

Cerise sur le gâteau, xleu, une semaine avant le GP, nous propose des pass paddocks pour le vendredi matin, un rêve de gosse qui se réalise

Mais avant tout cela, il faut d'abord se rendre sur le circuit, tiens d'ailleurs, voilà mon collègue qui débarque en Triumph Street Triple, il est 15h45, il fait un temps estival, le moral est au beau fixe.
Le temps d'un quart d'heure on réunit nos affaires, on s'équipe pour ce trajet d'à peu près 2h, et vers 16h on descend l'escalier pour rejoindre notre destrier, euphoriques.

Et là, horreur. Plus de moto. Nulle part. En 15 minutes, elle a pas pu aller bien loin, on se lance alors dans des recherches dans tout le quartier, en blouson, casqués, en plein cagnard, avant de se rendre à l'évidence, on n'ira pas au Mans en moto. Voire même on n'ira pas au Mans du tout. Mon ami est suffisamment écœuré pour ne plus vouloir partir, ça se comprend. Pour ma part, je ne peux renoncer à ce week-end qui me fait miroiter depuis plus d'un mois.

Plus qu'une seule solution pour rejoindre le trou perdu où vit lemans72's family (et ce n'est pas une exagération), le train. Je prépare donc ma valise à la hâte, me fais envoyer les horaires de train (parce que c'est le moment choisi par ma connexion Internet pour lâcher...), et c'est parti pour le trajet en métro, où plutôt une épreuve de slalom entre les valises, parce que je ne suis clairement pas en avance.

J'attrape le train à 3 minutes près (j'ai cru mourir de vieillesse sur les bornes SNCF lors de la commande de mon ticket ), j'ai alors le temps de me remettre de mes émotions et plus rien d'extraordinaire ne se passe jusqu'à mon arrivée. Qu'est-ce que j'aimerais revenir juste 2h en arrière...

Bref, il est temps d'oublier tout ça, puisque Nathalie vient me chercher à la gare, et que la soirée se passe très bien, même si des problèmes apparaissent. Ayant oublier d'embarquer un casque et un blouson dans ma valise, je deviens un sacré poids mort pour se rendre sur le circuit, situé à 35 kilomètres de là. On va pas dire que ça ne peut pas être pire, il se mettrait à pleuvoir


Vendredi

Autant le dire de suite, le ton employé pour cette journée du vendredi n'aura pas grand chose à voir avec celui employé la veille. En effet, une fois sur un circuit, on a un peu tendance à oublier tous les problèmes, et le vendredi matin y a grandement participé.

Nous avons retrouvé xleu (qui sera nommé par la suite Big Boss, Grand Maître, Dieu sur Terre… bref tout ça pour dire que lui aussi je ne le remercierai jamais assez) à l’entrée du paddock, et c’était parti pour un grand tour de manège d’environ 2h30, où je serais comme un gamin dans un magasin de jouets.

On commence par rencontrer Rossi 46 (Laura) ainsi que toute sa famille

Retour sur le GP de France 2011 P1120878


Les allées et venues se multiplient, les pilotes MotoGP se rendant à leur box pour la 1ere séance d’essais libres.

Je vais à l’essentiel en vous évitant les photos de pilotes passant en scooter vus de dos (ce n’était pas vraiment le moment de les déranger).

On rencontre par contre des personnalités telles que Rino Salucci (père de Uccio et président du fan club de Rossi),

Retour sur le GP de France 2011 Img6035c


ou Vittoriano Guareschi (team manager et ancien pilote essayeur chez Ducati).


Retour sur le GP de France 2011 Img6043h


Big Boss nous fait alors rentrer dans "l'arrière-boutique" du stand Tech 3 MotoGP, là où les caméras ne vont que très peu.

Le plus marquant est l'organisation de toute cette zone, l'espace étant scrupuleusement découpé et utilisé

Retour sur le GP de France 2011 Img6046k

Les jantes font un poids absolument ridicule !

Retour sur le GP de France 2011 Img6047h

Le dispositif au fond permet d'ajuster la température des couvertures chauffantes


Retour sur le GP de France 2011 Img6048m


Retour sur le GP de France 2011 Img6049o


Retour sur le GP de France 2011 Img6052n

En rouge la température réelle, en vert celle souhaitée


Retour sur le GP de France 2011 Img6053l


Des pneus pluie, qui n'ont pas servi du week-end heureusement Smile

Nous ne pouvons rentrer dans la section plus "officielle du box", entre autres pour des affaires de sponsor. par conséquent, nous nous dirigeons vers le box Moto2, que doivent se partager Mike, Bradley et Xavier. En parlant de Belge, voilà de quoi les contenter


Retour sur le GP de France 2011 Img6059k


Retour sur le GP de France 2011 Img6060



Retour sur le GP de France 2011 P1120883



De l'autre côté du mur Smile


Retour sur le GP de France 2011 Img6064sl


Retour sur le GP de France 2011 Img6086



Retour sur le GP de France 2011 P1120885



Retour sur le GP de France 2011 P1120886



Retour sur le GP de France 2011 P1120887b



Retour sur le GP de France 2011 Img6100ia



Retour sur le GP de France 2011 Img6101g



Retour sur le GP de France 2011 Img6102x



Des gens que je n'aurais jamais pensé voir autrement qu'en photo passent juste devant mes yeux

Christophe Guyot


Retour sur le GP de France 2011 Img6087r


Stan Perec


Retour sur le GP de France 2011 P1120895


Randy Mamola


Retour sur le GP de France 2011 Img6113w


Pendant ce temps, la séance MotoGP touche à sa fin et nous sommes témoins de nombreuses allées et venues dans la voie des stands


Retour sur le GP de France 2011 Img6082k



Retour sur le GP de France 2011 Img6084y



Retour sur le GP de France 2011 Img6085e



Dans le même temps, les teams Moto2 préparent les machines pour la prochaine séance


Retour sur le GP de France 2011 Img6069z



Retour sur le GP de France 2011 Img6108s



Retour sur le GP de France 2011 P1120892



Retour sur le GP de France 2011 Img6112



Retour sur le GP de France 2011 Img6115j



Retour sur le GP de France 2011 P1120900



Retour sur le GP de France 2011 Img6111q



Retour sur le GP de France 2011 P1120899



Les pilotes, eux se préparent


Retour sur le GP de France 2011 Img6122



Retour sur le GP de France 2011 P1120901c



Retour sur le GP de France 2011 Img6125p



Retour sur le GP de France 2011 P1120908



Et enfourchent ensuite leur destrier mécanique


Retour sur le GP de France 2011 Img6132i



Retour sur le GP de France 2011 Img6136r



Retour sur le GP de France 2011 Img6137



Retour sur le GP de France 2011 Img6138x



Retour sur le GP de France 2011 Img6140n



Nous nous faisons ensuite dégager du box car nous n'avons pas le droit d'être là où nous sommes, mais on en a déjà pas mal profité, non ?

Ce coup-ci, les pilotes MotoGP quittent leur box pour rejoindre leurs quartiers, cela permet de prendre les photos suivantes


Retour sur le GP de France 2011 P1120914h



Retour sur le GP de France 2011 P1120915j




Retour sur le GP de France 2011 P1120916vx




Retour sur le GP de France 2011 P1120917


Aoki et sa famille (bien content qu'on le reconnaisse )

On attend alors un peu pour voir Rossi sortir, lorsque c'est le cas je suis tellement long à la détente que je ne ferais rien de plus que l'apercevoir.


Retour sur le GP de France 2011 Img6155zv



Par contre, le mari à Nathalie arrive à faire adouber son casque par le chevalier de Borgo Panigale (en clair et décodé, il s'est fait signer son casque par Rossi Smile )

Pour ma part, je me rattrape en faisant dédicacer une superbe photo à Edwards où il est en rose et jaune (pour la voir, jetez un coup d’œil à sa fiche ici LIEN ), et en faisant une photo avec lui


Retour sur le GP de France 2011 P1120923o


Grand Maître nous amène ensuite dans le box Moto GP (avant cela, nous avons pu rencontrer FracK), et nous pouvons ainsi examiner sous toutes les coutures la M1 de Crutchlow (vous ne connaissez pas trop son parcours ? pour vous renseigner, c'est par là LIEN *fin de l'encart publicitaire*Smile) Dans ce CR figureront seulement des photos de la machine de l'Anglais, car une partie du carénage de celle d'Edwards était retirée, laissant ainsi visible le moteur , magnifique mais pas prenable en photo (c'est Grand Maître qui l'a dit)

Les mécaniciens œuvraient sur la machine de Colin dans un silence digne d'un bloc opératoire, ça contraste pas mal avec le bruit assourdissant de leur "patiente"

En tout cas Vanjey a fait un superbe boulot avec la déco !


Retour sur le GP de France 2011 P1120928



Retour sur le GP de France 2011 P1120933p



Retour sur le GP de France 2011 P1120935



Retour sur le GP de France 2011 P1120936



Retour sur le GP de France 2011 P1120948



Retour sur le GP de France 2011 P1120954



Retour sur le GP de France 2011 P1120956




Il est alors temps de mettre fin à ce tour de manège, que je ne suis pas prêt d'oublier

Pour l'après-midi nous nous rendons à notre tribune, au garage vert, parce que pour l'instant on n'a pas vu beaucoup de motos tourner

L'emplacement se révèle intéressant, car lieu de nombreux dépassements, on voit les motos assez longtemps (le double droite est assez lent), et il y a un écran géant à proximité. Le beau temps temps étant aussi de la partie, toutes les conditions sont réunies pour passer un bel après-midi (un Sudiste qui chope un coup de soleil dans la Sarthe, qui l'eût cru ? )


Retour sur le GP de France 2011 Img6157t


Retour sur le GP de France 2011 Img6158a



Pour les photos en action, il vaut mieux laisser ça aux spécialistes



Retour sur le GP de France 2011 P1120971



Retour sur le GP de France 2011 P1120974


Pendant la séance de MotoGP, Cal (dont on a admiré la M1 pendant de longues minutes), chute devant nos yeux, quand je le dis que je porte la poisse...

Avant la fin de la séance Moto2, je rejoins deux forumeurs sur la butte située à côté de notre tribune (l'emplacement vaut le coup, mais vaut mieux arriver en avance le samedi et le dimanche pour en profiter). On en profite pour faire connaissance

A la fin de la dernière séance Moto2, je me dirige vers l'endroit ou aura lieu la rencontre pilotes, et ce 2 heures en avance afin d'être bien placé. Je n'ai pas été le seul à avoir eu cette idée puisque je tombe sur une autre forumeuse, et que l'on se retrouve au 5e-6e rang de spectateurs, à la fois très proche (pour voir les pilotes) que très loin (pour les dédicaces ).

Je me dis que jusqu'à 19h15 et l'arrivée prévue de Rossi, j'ai le temps de me faufiler. Hélas, Rossi sera le premier pilote à débarquer à 18h et c'est le début d'une véritable émeute. Évidemment, au moment d'immortaliser son arrivée, la batterie de mon appareil photo tombe à plat, sinon ça ne serait pas drôle. Pour couronner le tout, je rate la dédicace d'une vingtaine de centimètres (entre autres parce que Valentino ne voit pas les stylos dans les spirales d'un calepin ). Je l'aurai un jour, je l'aurai...

En revanche, je me retrouve bien placé non seulement pour obtenir les dédicaces d'autres pilotes (Crutchlow, Bautista, Abraham, Barbera, Louis Rossi, Debise, Cluzel et Di Meglio, les scans sont en dessous ),


Retour sur le GP de France 2011 Abraham



Retour sur le GP de France 2011 Barbera
(il s'agit en fait de Pedrosa, il y avait tellement de monde que l'on avait du mal à voir de qui l'on obtenait l'autographe...)


Retour sur le GP de France 2011 Bautista



Retour sur le GP de France 2011 Cluzel



Retour sur le GP de France 2011 Crutchlow0001



Retour sur le GP de France 2011 Debise



Retour sur le GP de France 2011 Dimeglio



Retour sur le GP de France 2011 Louisrossi
(et là il s'agit de Barbera, je me disais bien l'avoir fait signer à un moment ou à un autre Smile)


mais aussi pour pouvoir poser des questions aux pilotes (j'ai une réputation à défendre quand même).

Voilà les questions

à Crutchlow: "Que préfères-tu piloter entre la M1, plus puissante mais avec plus d'électronique, et la R1, plus lourde et moins "assistée" ?"
Cal répond que sa préférée c'était la R6 de 2009

à Dovizioso: "A Estoril tu as doublé Rossi dans la dernière ligne droite, c'était une stratégie de ta part ou non ?" Il dit alors qu'il a eu énormément de mal à suivre Valentino pendant la course, et que le dépasser au freinage était presque impossible. S'il avait pu le dépasser avant il l'aurait fait. Il a profité du fait que Rossi ait fait une petite erreur dans le dernier virage pour le déboîter, bref ce n'était pas vraiment une stratégie de sa part.

aux français: "J'ai eu la chance de voir Louis Rossi au Scorpion Masters organisé en novembre dernier au pôle mécanique d'Alès. Ça vous dirait de venir pour la prochaine édition qui aura probablement lieu ?" Valentin est OK, Jules et Mike aussi si leur contrat le leur permet

Bref, après 4h30 de bain de foule, nous voilà (Tigroon et evenakano m'avaient rejoint) en retard pour le rasso du fofo. A vrai dire nous ne serons pas les seuls (Nathalie et son mari pris dans les bouchons, Margotte et valentinette qui nous snobent ), mais il y a déjà un monde fou au totem 24h du Mans.



Les appareils photos crépitent, on a l'impression d'avoir délocalisé le festival de Cannes au Mans. Pas de tapis rouge. Qu'à cela ne tienne, on a les marches et le champagne (merci Laura)


Retour sur le GP de France 2011 P1130013


(NB: On s'est foutu de ma gueule car sur le parapluie les filles avaient leur pseudo en lettres pleines, ce qui était aussi mon cas par erreur. Je tiens à remarquer que Nathalie est hermaphrodite d'après le parapluie )

Vers 22h il est temps de partir, et de terminer cette journée absolument inoubliable

SAMEDI

Le réveil est difficile, non seulement parce que la nuit a été courte, mais aussi parce que c'est le son des gouttes de pluie venant taper sur la fenêtre qui m'a sorti des bras de Morphée. Heureusement, il n'a pas plu sur le circuit Bugatti et c'est avec un temps gris et froid que les séances du matin débutent. Tout du long des séances on a entrepris un tour du circuit, ce qui nous a permis d'apprécier les différents points de vue. Quelques endroits valent le coup d’œil:

-la ligne droite entre la chicane du chemin aux bœufs et les esses bleus permet de voir ces deux séries de virages.

-la sortie de la chicane Dunlop, mais il y a énormément de monde

-la sortie de la chapelle, où l'on voit les pilotes plein angle, il suffit alors de tourner la tête pour voir les pilotes piler pour le garage vert, franchement un bon endroit

Le seul bémol que je pourrais apporter, c'est que tous la vue depuis tous ces emplacements (accessibles avec un billet enceinte générale) est obstruée par des grillages, franchement pas génial.

Les baladeurs distribués gratuitement permettent de suivre les classements (pas forcément possible sur les écrans géants, pas si géants que cela), mais en prévoir 60 000 alors qu'il y aura dimanche plus de 100 000 spectateurs...

Je ne peux que recommander d'utiliser des jumelles afin d'encore mieux voir les pilotes en action (sans, distinguer certains coéquipiers est assez difficile ) et de mieux voir ce qu'il se passe sur l'écran géant

Ce coup-ci, je ne suis que de loin à la rencontre pilotes (franchement une bonne idée, les pilotes se prêtant bien au jeu), par contre la batterie de mon appareil me permet d'immortaliser quelques photos (c'est du zoom x11, il y avait un monde fou )


Retour sur le GP de France 2011 Img6175qn


Retour sur le GP de France 2011 Img6184



La prochaine étape est le 2e rasso du fofo, qui démarre en retard.
En voilà quelques photos Smile


Retour sur le GP de France 2011 Img6195y



Retour sur le GP de France 2011 Dsc0896y



Retour sur le GP de France 2011 Lm227



Dimanche

Contrairement à la veille, le temps au réveil est comparable à celui du vendredi, c'est-à-dire un ciel vierge de tout nuage. De quoi étrenner mon T-shirt rouge Ducati (avec le coup de soleil attrapé vendredi on aurait dit un manches longues Very Happy)

Pour marquer le coup, je compte prendre une photo, faisant semblant de mourir de froid, emmitouflé dans mon K-Way avec le grand ciel bleu en fond. Manifestement, il y en a qui n'ont pas beaucoup apprécié la plaisanterie, car les gros nuages sont arrivés pour de bon, et n'ont pas quitté le circuit Bugatti de la journée...

Heureusement, cela ne nous a pas empêché d'assister à de superbes courses, et ce dans les 3 catégories. Quelques remarques en passant

-ce n'est pas Lorenzo qui est embêté par ses fans, lorsqu'il s'est raté au garage vert peu ont manifesté leur mécontentement

-Crutchlow retombe au Garage Vert, le sort s'acharne

-le public hue Stoner après son gnon à Randy, mais l'applaudit quand il remporte la course

-attendre 1/2 heure pour manger en pleine course Moto2, c'est pas humain

-la patrouille de France c'est sympa, mais c'est rapide, encore plus que nos missiles à deux roues

-record d'affluence avec plus de 100 000 spectateurs, pas mal en pleine crise

Même une heure après la course, quitter le circuit n'est pas une sinécure, heureusement que Nathalie a eu l'idée de faire la majeure partie du trajet en voiture puis de faire faire à son mari la navette aux alentours du circuit, je n'aurais pas supporté le casque 4 tailles trop petit bien plus longtemps

Le soir c'est Vanjey qui a eu la gentillesse de me ramener sur Paname, le trajet était si agréable que le GPS nous faisait faire des détours histoire que cela dure plus longtemps (private joke)

Et c'est ainsi que s'achève ce week-end de GP au Mans, qui ne pouvait difficilement plus mal démarrer, mais qui au final se révèle être un excellent week-end, où j'ai pu rencontrer nombre de forumeurs ô combien sympathiques et profiter de leur hospitalité, rentrer dans le paddock et les stands Tech3, voir en chair et en os ceux qui me font vibrer depuis désormais 12 ans.
S'il fallait choisir un mot pour clôturer ce CR qui commence à s'éterniser, je ne pourrais en choisir un autre que celui-là:


MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le GP de France 2011 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le GP de France 2011   Retour sur le GP de France 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le GP de France 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Snorf de retour...
» Biaggi le retour !
» Michael ..le RETOUR
» 12 - GP de San Marin 2010 - circuit de Misano - 05/09
» Biaggi: retour en MotoGP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: