MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monneret quitte Eurosport....

Aller en bas 
+4
Marc
steph26
nicky14
Stan7
8 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeMar 18 Jan - 3:40

Vos commentaires ? Philippe part de la chaine, lui et Tissier, c'est fini.

Fini aussi Moto-Critiques, dont l'audience était en chute libre, passant de 600 000 à 250 000 spectateurs...
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-48799-philippe-monneret-quitte-eurosport.html
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:51

Je ne suis plus les courses sur Eurosport france depuis l'an dernier, préférant les courses sur Eurosport commentées en anglais, sans pubs les 3/4 du temps et récupérées sur racing-underground (pourvu que ca dure...!).

Malgré tout, c'est une sacrée surprise de voir Monneret quitter la chaîne. Il y était fidèle depuis plusieurs saisons et était l'un des commentateurs vedettes. S'il a d'autres projets, ya rien à dire, qu'il fasse ce dont il a envie. J'espère toutefois qu'il n'a pas été tout simplement viré...
Je sais pas s'il sera remplacé mais ceux qui restent ne sont pas autant "pro" que lui à mon avis...

Petite parenthèse :

[ Concernant Moto-Critiques, de toute façon, c'est le genre d'émission qui pourrait être très intéressante mais que je ne regarde jamais. Le risque de partir en vrille est trop grand comme il semble avoir été le cas, et puis ce qui y est présenté n'est pas suffisant. Bien que cette émission traitait de la critique seulement, j'attendais des rétros du passé, de vraies rétros, et des analyses très poussées de professionnels sur les courses. Parfois ces analyses marchaient, mais cela me semblait trop "simple". J'attends une véritable émission complète avec une partie avec des rétros genre documentaires, et une partie critique. Ca, ca serait sympa ! Vu qu'il ne semble pas possible de faire 50 émissions/docs moto, autant en faire une seule complète.

Mais je peux toujours rêver je crois car à par être abonné au satellite et encore, trouver des documentaires et de vraies bonnes émissions moto ou même auto sur les courses à la TV, faut aller gratter loin ! En gros, ce qui est vraiment intéressant en regroupant l'essentiel sans perte de temps, c'est sur le net. Tout se trouve sur le net.
J'ai déjà été très déçu par les émissions anciennes d'auto-moto que je suivais avant pour l'actu F1 et étrangère, et maintenant je me rends compte que c'était vraiment pas terrible. Encore une fois, sur le net, on y trouve en mieux, c'est clair et précis.

C'est dommage pour les médias comme la TV ou le papier, mais ca devient de plus en plus comme ca je trouve. La TV, j'en ai plus besoin, et le papier, ce que je lisais dans Sport-Bikes ou Auto-hebdo par le passé, je vois la même chose sur le net ! L'envie me titille parfois d'en racheter, mais à quoi bon ?
Ce que j'achète seulement niveau livres de courses dans le commerce, c'est de grosses encyclopédies qui elles, valent le coup car elles développent ce que les documentaires sur la TV ont montré et qui valent aussi bien plus le coup à l'écran que des "petites émissions" qui perdent leurs publics... ]
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:25

Bah perso, cette décision de ne plus commenter les GP, ne va pas m'aider à rester fidèle à Eurosport... Parce que j'aimais bien Philippe Monneret qui avait au moins le mérite de raconter des choses intéressantes. Il savait aussi remettre Tissier à sa place. Donc pour moi les GP commentés juste avec Rémy, bah non merci. Vive l'abonnement à MotoGP.com, en anglais, sans pub et 100% retransmis en direct !

Pour MotoCitique c'est dommage mais bon, sincèrement l'émission était pénible à force. C'était à celui qui aboyait le plus fort. Donc c'est pas une surprise si les téléspectateurs ont arrêté de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:08

Cela faisait déjà un moment que les moyens alloués aux envoyés spéciaux se réduisaient de plus en plus mais, pour ne rien arranger, le nouveau patron d'Eurosport n'aimerait pas la moto...

Cela ne risque donc pas de s'arranger et il y a même certains risques que cela se détériore au-delà du départ de Monneret qui, par ailleurs, était un vaillant défenseur des pilotes français (titulaires ou wild card) et donnait des explications techniques assez pertinentes.

Bref, ça craint!




Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:24

Pas au courant du tout, mais selon les explications ci dessus, il s'agirait plus d'un changement de politique.
Donc moins de moyens alloués, donc suppression de l'intervenant, et conservation de l'employé.
Si la volonté de la chaîne est de faire disparaître la moto de sagrille de programme, c'est le bon choix.
Le point faible des retransmissions de GP et de Motocritiques est Rémy Tissier.
Je sais que ça ne plaît pas quand je le dis (surtout à Stan), mais c'est la réalité, mais on peut facilement le constater en faisant un tour sur le net.
Si Tissier reste seul, c'est la mort des retransmissions à court terme. Il reste donc peu de temps pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien pour ceux qui suivront en streaming sur le net.

PS: Et qu'advient il de Michel Turco ?
Revenir en haut Aller en bas
steph26

steph26


Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/10/2010

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:31

Henry a écrit:
Pas au courant du tout, mais selon les explications ci dessus, il s'agirait plus d'un changement de politique.
Donc moins de moyens alloués, donc suppression de l'intervenant, et conservation de l'employé.
Si la volonté de la chaîne est de faire disparaître la moto de sagrille de programme, c'est le bon choix.
Le point faible des retransmissions de GP et de Motocritiques est Rémy Tissier.
Je sais que ça ne plaît pas quand je le dis (surtout à Stan), mais c'est la réalité, mais on peut facilement le constater en faisant un tour sur le net.
Si Tissier reste seul, c'est la mort des retransmissions à court terme. Il reste donc peu de temps pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien pour ceux qui suivront en streaming sur le net.


Complètement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:47

Marc a écrit:
Cela faisait déjà un moment que les moyens alloués aux envoyés spéciaux se réduisaient de plus en plus mais, pour ne rien arranger, le nouveau patron d'Eurosport n'aimerait pas la moto...

C'est pas nouveau de toute façon que la chaîne Eurosport adoooooore les sports mécaniques hein ! Entre la moto ou l'auto, il y a souvent eu des ennuis de priorité de retransmissions comparé à d'autres sports ou autre...
Vive le Tennis, le foot ou le cyclisme quoi !

Cela dit, vu le temps d'antenne que représente la retransmission d'une course le weekend entre les essais et le GP, ce que présente Eurosport avec les 3 catégories n'est pas mal depuis plusieurs années.
Espérons que la moto ne finira pas par être retirée au profit d'autres sports comme je l'ai dit. Et qui sait si cela arrive qui prendra la relève...?

Mais une chose est sûre, un patron qui n'aime pas la moto, c'est son droit, mais c'est une belle connerie. On doit se montrer à la hauteur et ouvert d'esprit qu'on aime ou pas dans ce genre de rôle. Le programme de la chaîne ne doit pas dépendre de ses préférences et de son humeur car ce ne lui sera pas réservé exclusivement, mais ce sera pour les fans de tous sports ! Mais bon comme d'hab, si c'est vraiment comme ca, ils ont en rien à faire des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Monneret   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:30

Monneret va peut être aller vers NT1 ?
Il était assez souvent sur Auto moto mais là les gars ils débloquent complètement il n'y a plus de moto du tout ...c'est Auto-Voiture comme j'aime à blaguer avec mes collègues.
J'ai renouvelé Eurosport player et j'espère qu'il y aura de bons intervenants , sinon je coupe le son et je regarde avec mes commentaires mais là c'est la famille qui va pas aimer...
Mais faut dire que le dernier Moto-critique c'était du grand n'importe quoi .
Bon ben les gars du WSBK et WSSP commencent mercredi ça fait chaud au cœur GOOOO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:54

On ne va pas juger Moto Critiques sur la base de ce dernier numéro raté. Il y a eu des moments très chouettes et passionnants, on y a découvert des pilotes sous un jour intéressant, il suffit de relire les CR qui en ont été faits quand passaient les émissions.

Quand à NT1, je doute que Monneret y aille faire la même chose, sans son alter ego qui est aussi un pote dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:16

Personnellement je suis déçu de ce départ et en tout objectivité, et même si Tissier à une « grande gueule », il est comme le dit Stan l’alter ego de Monneret et ce ‘couple’ fonctionne à mon sens à merveille et oui, Tissier à une grande gueule mais ne dit pas que des conneries…..cette verve excessive fait partie du jeu, elle exalte les passions et met du punch aux commentaires !! la balance ? c’est Monneret qui l’a faisait et je trouve que cela est, depuis des années la meilleurs émission que l’on est eu sur le sujet [ quelques égarements bien sur, mais qui n’en fait pas ? )
Je me rappelle, du temps ou je courais (Jurassique…) de commentateurs, le fossé est énorme entre certains et l’ambiance en découlant proportionnelle !!!
Un type comme Tissier, c’est de l’or, c’est quand il ne sera plus là que nous quantifierons la qualité de ses propos et l’exaltation que nous en tirions…..
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:26

Je suis totalement d'accord avec sispéo...

Ce qui ce démontrera très vite. Maintenant, j'aime beaucoup Jacky H et j'espère qu'il sera là. J'espère surtout que ça ne démontre pas que la moto petit à petit va déserter le petit écran...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeLun 21 Fév - 20:22

C'est sûr en tous cas j'espere qu'il ne vont pas diffusé juste la MGP
D'ailleurs quelqu'un peut me renseigner si en 2011 ils vont bien diffusés les 3 catégories ???
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:22

Jacky H vient de m'envoyer un mail pour ceux de nos amis qui s'inquiètent et je vous fais profiter de l'essentiel:

"Je voudrais rassurer Valent, le dernier posteur sur le sujet: oui il y aura les mêmes retransmissions, avec les essais et les courses des trois catégories pour chaque Grand Prix.

Je devrais continuer en tant que consultant pour les catégories 125 et MOTO2 (pas les MotoGP, dommage!) sur plusieurs GP.

La Moto est donc toujours bien présente sur Eurosport, GP comme SBK, et je suis certain que l'on va se régaler avec des courses sans aucun doute très disputées. Il suffit de voir ce qui se passe en essais actuellement, tant à Sepang qu'à Jerez..."


Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:50


Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:34

Merci, pour cette précieuse info Stan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monneret quitte Eurosport.... Empty
MessageSujet: Re: Monneret quitte Eurosport....   Monneret quitte Eurosport.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monneret quitte Eurosport....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eurosport
» Ecran noir pour Eurosport !
» Eurosport .... et maintenant ?
» Moto-Critiques du 26 mars 2007
» Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: