MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kenan sur la moto de Tomizawa...

AuteurMessage
Stan7
En pole position

MessageSujet: Kenan sur la moto de Tomizawa...   Ven 8 Oct - 1:11

Pour deux courses, le brillant Turc sera aligné chez Bronec, en Moto2 en remplacement du météore Tomizawa, étoile filante japonaise que personne n'oubliera...

Au delà de la nostalgie et de la tristesse, intéressant choix que celui-là. Kenan avait raté son année SBK, mais là, il sera sur une moto assez proche quand même de sa Honda Ten Kate. à voir...

nicky14
Kentucky fried chicken

MessageSujet: Re: Kenan sur la moto de Tomizawa...   Ven 8 Oct - 10:48

Très bonne chose en effet pour Sofuoglu qui pourra tenter à travers cette occasion de briller en Moto2...et plus particulièrement dans les Grands-Prix pour viser pourquoi pas le MGP plus tard.
C'est vrai que depuis son passage raté en SBK, on était plus tenté de croire que seul le SSP était fait pour son style de pilotage et qu'il ne s'adapterait à rien d'autre que des 600cc...Qui dit donc nouvelle catégorie Moto2 dit possible passage en grand-prix pour le Turque, et je suis bien curieux de voir comment il va s'en sortir sur une machine qui possède le potentiel pour gagner.
Je pensais quand même qu'il resterait en SSP, mais il est évident que s'il veut faire évoluer sa carrière, c'est une chance à saisir...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique

MessageSujet: Re: Kenan sur la moto de Tomizawa...   Lun 11 Oct - 13:53

Et même si çà n'a pas de rapport direct avec cette info, mais selon le même principe, Checa, qui a fait une très belle saison en WSBK, va remplacer Kallio chez Pramac pour les deux derniers Grand Prix de la saison. Kallio paraissait comme absent des derniers Grand Prix, et pour la saison prochaine, Pramac envisage de n'engager qu'une seule moto (pour Capirossi?).
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken

MessageSujet: Re: Kenan sur la moto de Tomizawa...   Lun 11 Oct - 18:44

Oui, j'avoue ne pas trop comprendre ce qui est arrivé à Kallio, ayant pourtant réalisé de belles performances lors de son arrivée en MGP, allant jusqu'à être choisi pour remplacer Stoner un temps dans le team officiel Ducati. Même Aleix Espargaro, le transfert en MGP aussi rapide que l'éclair bien qu'il ne démérite pas, le surpasse depuis un petit moment...
C'est vraiment dommage je trouve que le finlandais ne s'accroche pas plus que ca. C'est bien là que l'on voit le mental de Hayden à côté...

Une seule moto pour Pramac aussi ? Comme Suzuki pour 2011...Mais à combien de moto va t-on se retrouver sur la grille MGP ?!?

Checa
de retour, intéressant...Je suis toutefois surpris que l'on remplace Kallio avant la fin de saison, mais bon...
Les vieux et ex-MGP ont le vent en poupe en ce moment après le titre de Biaggi, mais cela démontre aussi, tout comme le passage de Sofuoglu en Moto2, que des liens se mettent toujours en place entre les différents championnats GP/SBK...
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Kenan sur la moto de Tomizawa...   Mar 12 Oct - 9:30

Checa a fait une belle année en SBK, il avait survolé le GP des USA et cassé deux fois, c'est un gars brillant qui connait bien les Ducati, excellent choix. Kallio n'est malheureusement décidément plus l'espoir qu'on avait décelé, une année sans, que va-t-il faire pour rebondir ? Ce sympathique pilote semble totalement dépassé alors que beaucoup le voyaient comme un champion du monde en puissance...

Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Kenan sur la moto de Tomizawa...   Mar 12 Oct - 9:31

Biaggi va pas revenir, quand même... ?

nicky14
Kentucky fried chicken

MessageSujet: Re: Kenan sur la moto de Tomizawa...   Mar 12 Oct - 10:47

Stan7 a écrit:
Kallio n'est malheureusement décidément plus l'espoir qu'on avait décelé, une année sans, que va-t-il faire pour rebondir ?

En Moto2 il me semble...Malgré tout, qu'est-ce qu'il espère une fois là-bas ? Gagner comme Elias et revenir en MGP ? Ca ne marche pas forcément comme ca et puis je ne comprends pas pourquoi il ne se bougerait pas plus les fesses pour rester en MGP (et cela à faire depuis le début de saison) au lieu d'espérer rebondir ailleurs avec le risque de ne jamais revenir...
C'est vraiment dommage pour le finlandais qui posséde un potentiel certain pourtant...

Il faut tout de même remarquer qu'en MGP, les Ducati non officielles sont à la peine...Barbera, Espargaro et Kallio sont toujours derrière. A croire que seules les officielles se manifestent et permettent aux deux pilotes de se faire remarquer sur le devant de la scène, mais pour les autres, cette machine semblent toujours un mystère comme on le disait du temps ou seul Stoner rentrait dans le top10...
Alors pour Kallio, que faire dans ce cas là ? Est-ce ca qui joue sur ses performances et sa motivation ?

Pour Biaggi, et bien j'ai cru comprendre dans une interview (de Tissier je crois) qu'étant donné qu'Aprilia compte revenir en MGP, pourquoi ne suivrait-il pas...?! Biaggi sur Aprilia contre Rossi sur Ducati, ca ferait les gros titres ca c'est sûr !
Ca reste à prendre avec des pincettes et je ne sais pas exactement ce qu'il en est ressorti de cette information, mais pourquoi pas ? Enfin à plus de 40 ans, je ne sais pas trop ce que Biaggi comptera faire...Pour moi, la limite d'âge ne joue pas vraiment, Biaggi le prouve encore cette saison tout comme Bayliss il y a peu, mais il y a tout de même une limite...
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...

MessageSujet: kenan   Mar 12 Oct - 20:09

Biaggi va pas revenir, quand même... ? (Stan)
ben si l'aprilia est accepté en 2012 comme la BMW...pourquoi pas ?
Pour ce qui est de Kenan je pense que les deux courses qu'il va faire cette année en Moto-2 nous donneront déjà une idée de ce qu'il donnera en 2011, il connait la mécanique Honda seule l'adaptation au cadre sera un obstacle.
Pour le talent ...il a déjà deux titres!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kenan sur la moto de Tomizawa...   

Kenan sur la moto de Tomizawa...
Page 1 sur 1