MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Indestructible et inoxydable Rossi ?

Aller en bas 
+17
Mr-Toc
Rac
Carla
lemans72
Zed
Papy Rodger
jeune de la 10
Toopack
loulou
Loris28
Thierry67
marius
saarinen
Marc
motomaticien
madgikfukingabi
Stan7
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:09

Tu t'es déjà cassé la jambe ? Moi, oui...

Pile la même d'ailleurs, fracture ouverte tibia péroné. à mon petit niveau, c'est trois mois. (en fait huit, car ils avaient raté la première réduction)

Et crois bien que quand on remonte en selle, il y a une petite appréhension, quand à la solidité. On est humains, il y a des lois que nous impose la nature. je n'aime pas trop qu'on force dessus, mais je sais aussi que les pilotes et les sportifs sont des gens à part. Alors...

Mais je maintiens que je trouve ça bien prématuré.

Ceci posé, c'est sa vie, pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:22

Il sait ce qu'il risque en cas de chute, et son pilotage sera sans doute adapté. Je ne le prends pas pour une "tête brulée", mais pour un type qui a l'habitude de mesurer les risques.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai repris la moto dix jours après la pose d'une prothèse de hanche. Les toubibs avaient ordonné d'attendre au moins trois mois. Je suis donc tout à fait apte à comprendre Valentino!
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:41

Stan7 a écrit:
Tu t'es déjà cassé la jambe ? Moi, oui...

Pile la même d'ailleurs, fracture ouverte tibia péroné. à mon petit niveau, c'est trois mois. (en fait huit, car ils avaient raté la première réduction)
.

oui mais à ton "petit niveau" t'avais pas de caisson hyperbare!Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:14

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 L4597779
et les stabilisateurs ils sont où???
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 22:28

24 tours... Vale a accompli une première série de dix tours puis une autre de quatorze et son meilleur chrono relevé a été 1'41 00. Pour info, Biaggi a fait 1'36.589 lors de la manche de Superbike et Troy Corser 1'35.001.

C'est quand même étonnant. Et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 23:52

Oui, 1'41 dans son premier run, et 1'38"2/10 dans le second.
Si c'est vrai, c'est tout simplement extraordinaire.
Mais je crains que le plus grave pour la suite ne vienne pas de son accident au Mugello, mais de son problème à l'épaule après sa chute en motocross.
Il me semble que sa participation en Allemagne est quelque peu prématurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:18

Il était équipé d'une botte spéciale, "maintenante", étudiée pour avec soin pour les appuis. Je crois vraiment que tout est mis en oeuvre, reste qu'une chute suivie d'une mauvaise réception pourrait vraiment aggraver les choses. On croise les doigts. sa blessure à l'épaule, il pensait "profiter" de la jambe et du repos pour la remettre "en état"... perdu, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 12:33

C'est vraiment étonnant de sa part cette volonté de revenir au plus vite. Moi qui pensait que Rossi faisait passer son intégrité physique avant la moto, je ne vois pas trop ce qui pousse Vale à un retour prématuré (à part mettre une fessé à Lorenzo), il doit être vraiment en manque le garçon. C'est d'autant plus étonnant qu'il est sur de récupérer son guidon une fois rétabli, ce n'est pas son remplaçant qui va lui prendre la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 13:26

je suis bluffé quand on voit la vidéo du test de Misano...sur les changements d'appuis il doit bien serrer les dents ou il a une doublure c'est pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 14:41

encore une fois, il a une botte-gangue sur mesure qui permet d'éviter de forcer, il est surement bourré d'anti douleurs (mais pas trop pour ne pas planer) et c'est un tueur...

J'avoue que pour la légende, c'est un truc assez fort...

Admirable ou inconscient ? Je ne sais pas quoi en penser. S'il revient et franchit les semaines à venir sans retomber, ok, on criera au génie, au dieu vivant mais gare s'il rechute.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Thierry67




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 03/08/2009

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Juil - 18:16

ces essais sont pile poil ce qu'il faut pour relancer la polémique et l'intox

c'est du grand ROSSI , Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_cheers

même s'il revient et ne marque qu'un point au championnat , quelle démo.

c'est excellent , pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:07

En tout cas, l'absence de Rossi ne fait pas les affaires des retransmissions TV. L'année dernière pour Assen, il y avait 5,25 miliions de téléspectateurs et cette année ils étaient 2,58 millions !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:43

Je ne sais pas si c'est lié à Rossi ou pas. Difficile de savoir... Les GP survivront à l'absence de tel ou tel, comme toujours. Rossi comme les autres. Scwantz, Sheene, Roberts, Rainey, Gardner... et des centaines d'autres valeureux gaillards qui font que j'aime la course. l'époque ultra médiatisée, Rossi l'a compris et s'en sert bien, mais ça ne changera pas ma passion pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:12

Rossi va de nouveau se tester a Brno sur la R1 de James Toseland
demain,la difference c'est que contrairement a Misano ou il avait roulé
avec des Bridgestone,la il roulera en pirreli pour pouvoir comparer ses
chronos a ceux du Superbike.
A l'issu de la séance Rossi a programmé une conférence de presse,pour
annoncer si il courra au Sachsenring ou pas,mais les journalistes plein
de spéculations voit bien l'occasion pour lui d'annoncer son transfert
chez Ducati.


http://motomatters.com/news/2010/07/..._to_annou.html

Une reconversion vers le Superbike Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_razz puisqu'on est dans les rumeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/09/2008

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:52

Valentino est remonté sur une R1 aujourd'hui

Après avoir vaillamment repris le guidon d'une R1 de Superbike sur le circuit de Misano la semaine dernière, Valentino Rossi vient de renouveler l'expérience aujourd'hui sur le circuit de Brno (République tchèque), où avait lieu hier la 9ème épreuve du Mondial Superbike

Dès son premier run, l'épaule de Valentino Rossi a semblé moins le gêner que lors de son premier essai à Misano. Et après son second run de 18 tours plutôt rapides, le Docteur parlait davantage de la moto que de son épaule et de sa jambe..

Après avoir réalisé au total 46 tours (!) avec un meilleur chrono de 1.59'135, Rossi est apparu fatigué mais son épaule et sa jambe vont mieux... Cela suffira-t-il à le convaincre de reprendre le guidon de sa M1 officielle dès ce week-end ?

Le nonuple champion du monde attend maintenant un bilan médical avant de prendre une décision demain (mercredi) sur son éventuel retour au Sachsenring ce week-end. Mais Wataru Yoshikawa, son remplaçant depuis Barcelone, fera le déplacement en Allemagne et a d'ores et déjà été inscrit comme pilote de la M1 n°46

S'il décide de revenir dès le Grand Prix d'Allemagne, Valentino devra encore obtenir le feu vert du responsable médical de la FIM avant de pouvoir prendre le départ. A suivre... restez connectés !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: extra terrrestre   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 8:56

Le meilleur temps de Rossi l'aurait mis 5 sur la grille, c'est pile ce qu'à fait Guintoli. La pole de Crutchlow était de 1'58"018...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:03

Il y a sur Mediaset.it un article explicatif du transfert de Rossi (même si celui-ci n'est pas encore officiel). Cet article est intéressant, et convainquant parce qu'il s'appuie sur des faits dont nous avons connaissance.
En Résumé:
Le divorce avec Yamaha était consommé avant le Mugello 2010. Rossi exigeait un statut de premier pilote alors que la volonté de Yamaha était d'avoir deux pilotes traités à égalité. Le départ à la retraite de Furusawa a été déterminant parce qu'il était jusqu'à présent un soutien indéfectible de l'italien au sein de Yamaha. Furusawa parti, il reste Lin Jarvis qui lui, mise sur l'avenir, c'est à dire sur Lorenzo. Dans les négociations pour la saison 2011, le traitement de Lorenzo était réévalué tandis que celui de Rossi était diminué d'autant. Or le point de vue de Rossi est que si la Yamaha est la meilleure moto du plateau MotoGP comme le dit Yamaha, c'est grace à lui, Rossi, ce qui justifie amplement un traitement de faveur.
Depuis l'accident du Mugello, aucun cadre de chez Yamaha n'a rendu visite à Rossi, ce qui rend bien compte de la température des relations entre l'usine et son pilote.
La clé du bouleversement qui a lieu en MotoGP, c'est Lorenzo, à la fois chez Yamaha comme on l'a vu, mais aussi chez Ducati, et cela depuis l'an dernier.
Lorsque Stoner était malade, et est rentré chez lui au milieu de la saison, Ducati a contacté Lorenzo, et lui a fait une offre très supérieure au traitement de Stoner. A partir de ce jour, Ducati avait perdu Stoner.

Le plus drôle, et c'est là mon interprétation, c'est que Yamaha commet la même bévue que Honda en 2003 lors de la négociation du contrat de Rossi. Croire que l'on est en position de force parce que l'on a la meilleure moto est une erreur évidente. Honda l'a payé très cher, et cette politique va couter aussi cher à Yamaha: sans le duo Furusawa/Rossi, la M1 va rentrer dans le rang.

Il faut noter que Ducati, après son échec dans sa négociation avec Rossi en 2003 (qui a préféré Yamaha à Ducati) , et son erreur avec Stoner en 2009, avance avec la plus grande prudence. Cette fois, Lorenzo n'a pas été contacté.
Depuis Barcelone, la rupture Rossi/Yamaha est une réalité. Le départ de Furusawa entraine le départ de Rossi.
Concernant les équipes, Stoner part chez Honda avec ses mécaniciens les plus fidèles, si bien que la place est libre pour Burgess et son équipe.

Mediaset.it donne une explication intéressante au retour éclair de Rossi à la compétition, car il est difficile de comprendre pourquoi l'italien prend de tels risques.
Sa chute au Mugello a donné le champ libre à Lorenzo pour le titre 2010, et Rossi ne veut pas quitter Yamaha dans une telle situation d'infériorité.
S'il veut revenir aussi vite, c'est pour battre Lorenzo et démontrer à Yamaha son erreur de miser sur l'espagnol. En quelque sorte, le champion italien rêgle ses comptes avec son employeur, mais aussi avec Lorenzo, et montre à son équipe qu'elle doit le suivre chez Ducati pour une nouvelle aventure.
C'est certainement le point le plus délicat du plan de Rossi, et le plus dangereux aussi.

En 2011, Rossi disposera, comme chez Yamaha en 2004, de nombreuses options techniques tant pour le moteur que pour le chassis. Bien sûr, il n'y aura que six tests possibles pour définir une nouvelle configuration moteur/chassis qui convienne à l'italien, mais Hayden est là pour l'assister dans le développement de la Ducati 2011.

Je trouve les explications de Mediaset.it interessantes et cohérantes, et j'y adhère volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:33

Salut à tous

Merci à toi pour la traduction de l'article ,très instructif tout cela ...

Pour en revenir à rossi la presse italienne l'affirme ce matin "le docteur" sera là vendredi après midi au sachsenring ,on attend bien sur la confirmation officielle .

Je tiens juste à saluer le courage de ces champions qui ont décidément un mental bien au dessus de la moyenne!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:41

Merci pour ses éclairages !

On va voir à l'avenir si Yam a fait la même erreur qu'Honda en laissant partir Rossi lorsque la moto est au top !

On sait que pour Ducati le moteur regorge de puissance après dans quelles directions vont-ils travailler pour ce qui est du caractère moteur et du chassis.

On sait que Rossi n'est jamais aussi fort que dans ces conditions, la différence avec son passage chez Yam c'est biensûr l'âge de Rossi (qui a biensûr sa carrière derrière lui, là je rejoints Stan mais que depuis cette année) et son retour de blessure (c'est quand même une situation qu'il n'a jamais connu).

On va savoir aujourd'hui s'il revient pour le Sachs, à mon avis c'est un peu tôt, Brno serait plus judicieux, en tout cas c'est un guerrier avec un mental fort ! Il faut quand même être motivé pour faire ses essais !!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:47

Le moteur de la Ducati n'est plus aussi puissant qu'il ne l'était dans son nouveau calage...
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:36

Sur ce dernier point, Loulou, ni le moteur, ni le chassis ne seront les mêmes qu'en 2010. Il y a plusieurs options chassis et plusieurs options moteurs, et Rossi devra faire son choix et rendre la moto homogène.
Il faut donc s'attendre à une Ducati 2011 différente du modèle 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:05

Je serais curieux de savoir quel moteur va préférer Rossi, surtout de pouvoir comparer ses préférences à celles de Stoner...

Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:36

eh oh divorce avec Yam, je trouve que c'est un peu fort, que Rossi parte chez DUCATI d'accord mais que l'on nous laisse entendre qu'il est mis à la porte parce que c'est un papy et qu'il a plus personne pour le protéger....amour,gloire et beauté...BIDON!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:49

non il n'est pas mis à la porte mais disons que à choisir entre Rossi et Lorenzo Yamaha joue la neutralité dans le meilleurs des cas, et mise sur le futur avec Lorenzo dans le pire des cas pour Rossi. Or Rossi ne veut ni être à égalité et encore moins être second pilote !

C'est plutôt Rossi qui divorce de Yam'
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:34

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_redface Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_redface au tant pour moi n'ai lu de travers le débutIndestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Rossi   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:17

Valé ne va au Sachenring que pour les essais libres pour le moment.
Merci pour cette traduction fort intéressante.
Si Rossi annonce son départ de Yamaha en Allemagne, on saura a quoi s'en tenir , mais il y a aussi les portes de la F1 et des rallyes qui sont ouvertes.
Sûr qu'on aimerait que Valentino signe Ducati, il y aura du travail pour terminer le développement de la 800 et surtout commencer celui de la future 1000 pour 2012.
Un titre avec la 800 GP11 et un autre avec la 1000 GP12 voila un beau challenge à relever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:45

Papy Rodger a écrit:
mais il y a aussi les portes de la F1 et des rallyes qui sont ouvertes.

Pour les rallyes, pourquoi pas mais commencer la F1 à 31-32 ans pour se battre au milieu du paquet (au mieux), je n'y crois pas une seconde!

Commençons par Ducati et après on verra!!
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:11

alors là Rac pas mieux, tu m'ôtes les mots de la bouches et c'est un ancien gars de ferney qu'il te le dit Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_wink

à part pour des raisons physiques je vois pas pourquoi il irait s'en...bêter dans un baquet, il peut pas quitter la moto sur une saison tronquéeIndestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Kopfschuettel Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:15

saarinen a écrit:
Il y a sur Mediaset.it un article explicatif du transfert de Rossi (même si celui-ci n'est pas encore officiel). Cet article est intéressant, et convainquant parce qu'il s'appuie sur des faits dont nous avons connaissance..
Sir Arthur Conan Doyle, "père" de Sherlock Holmes, faisait dire à son héros au cours d'une enquête :
" C'est une grossière erreur que d'émettre des hypothèses avant d'avoir des données, car on a tendance à déformer les faits pour étayer les hypothèses, au lieu que les hypothèses viennent étayer des faits"
L'article est bien ficelé, et plutôt convainquant, j'en conviens.
Cependant, aller jusqu' à expliquer que Rossi revient rapidement pour convaincre son équipe de le suivre, fallait oser..Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Lol
Il est possible que Rossi parte chez Ducati, mais les affirmations de cette article me font tout de même l'effet d'un auteur cherchant à se convaincre lui même de ce qu'il écrit

En prenant les mêmes faits et les mêmes exemples, je suis persuadé que l'on peut démontrer pourquoi Rossi restera chez Yamaha....Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:40

Effectivement, Henry, puisqu'aux dernières nouvelles, son équipe ne suivra pas Rossi.
Néanmoins, Vale a forcément une raison importante pour revenir aussi vite, et prendre de tels risques. Je pense que ce retour "miraculeux" a un rapport avec les négociations en cours, et une image certainement ternie par son élimination de la course au titre 2010. Rossi est, malgré son air "cool" et enthousiaste, en réalité réfléchi et calculateur. Les raisons qu'il donne (sa moto et son team lui manquait, a t-il dit) ne sont jamais les vraies raisons.
Ce genre d'article contient forcément des erreurs, mais il y a, à mon avis, beaucoup de vrai dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:59

Annonce le 15 aout. On a le temps de supputer.

Je crois qu'il annoncera son transfert en rouge, mais qui sait ? Il semble acquit que les "techniques" ne suivraient pas et on ne sait pas avec qui travaillera Burgess du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 12:34

Burgess? La retraite, peut-être. Je ne vois pas auprès de qui il aurait sa place, qu'il s'agisse de Spies ou Lorenzo.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Contenu sponsorisé





Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indestructible et inoxydable Rossi ?   Indestructible et inoxydable Rossi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indestructible et inoxydable Rossi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rossi va-t-il quitter Yamaha ?
» Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?
» Rossi et ses impôts...
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Rossi - Deux ans de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: