MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moto-Critiques du 24 mal 2010

Aller en bas 
+2
Papy Rodger
Stan7
6 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:22

Avec Carlo Pernat et Roberto Rolfo. deux bons clients...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:47

Et effectivement une bonne émission avec deux hommes qui parlent très bien le français et nous ont offert pas mal de petites histoires "vue de l'intérieur".

Je ne prends pas tout ce que dit Pernat pour argent comptant, mais il a donné un éclairage tout à fait précis, sur Rossi, Stoner, Pedrosa, Hayden et les autres qui valait le déplacement...

Quelqu'un a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Moto Critique   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:54

Ouaich, je sais pas si j'ai bien compris, que Stoner reprendrai l'ancienne Ducati pour Mugello ou si l'accent de Pernat m'a trompé ??
En fait seul Hayden et les Pramac resteraient en Big Bang et Stoner avec le modèle de base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:54

Oui deux bons clients, surtout Pernat ! sacré personnage ... Rolfo plus sage et plus politiquement correct, mais un gars sympathique au demeurant.

125
Bien sûr on regrette l'absence de résultat des pilotes italiens.
Pernat fait remarquer que l'école italienne vit ses derniers moments, il n'y a plus de coupes d'usine (ai-je bien compris, pas toujours facile avec son bel accent italien) donc le vivier des pilotes s'amenuise à vitesse grand V.
Rolfo confirme que la Fédération italienne a du plomb dans l'aile.
Monneret avance que le championnat français serait plus attractif que l'italien ...
Reportage intimiste sur Zarco qui depuis cinq ans sacrifie la vie de famille pour être bien encadrer par j'aioubliélenom. Il s'entraîne régulièrement avec Chambon qui est convaincu que Zarco a un bel avenir. Tissier confirme que c'est un bourreau de travail (le mont ventoux ...)
a été impressionné par sa motivation et sa passion.

La fameuse question "le motocross est-il dangereux pour les pilotes vitesse". Pernat n'a pas l'air convaincu et autorise l'enduro à ses pilotes car il ne faut pas oublier que ce sont des passionnés qui se languissent dès qu'ils restent 2 semaines sans piloter. Pour Rolfo c'est un bon moyen de décompresser et de rouler, car les temps d'essais sont bien trop courts

Moto2
Il parait que les 40 pilotes n'angoissent pas pour le départ de cette catégorie, çà nous rassure Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_biggrin
Pernat reste un peu sur sa faim avec cette catégorie, certes le spectacle est plus au rendez-vous, mais question mécanique et performance ......
Il trouve qu'Elias n'est pas à sa place dans cette catégorie....
Cluzel... : il avait pourtant assuré Tissier qu'il ne voulait pas faire un zéro pointé pour son gp national .... essayes encore Jules Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_biggrin

MotoGP
Stoner Pernat fait remarquer à juste titre que Stoner a toujours beaucoup chuté par le passé, il pense que ses non-résultats sont plus un problème psychique qu'une mauvaise adaptation à cette "nouvelle" Ducati, le manque de patience ne joue pas en sa faveur ...

Suzuki Pernat pense que Bautista aurait dû être remplacé sur l'ensemble du w.e.
Suzuki a des problèmes : moteur faible, y'a encore du boulot ! mais ils ne vont pas arrêter la compétition y parait !
On revient sur un incident entre Loris et ???? j'ai pas capté Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_mad

DePuniet Permat pense que c'est un pilote rapide avec beaucoup de talent (un peu de langue de bois ?!...) qui doit améliorer ses départs, mais qui fait une saison plutôt solide.

Tout le monde est enchanté de voir Hayden sortir la tête de l'eau. On souligne la course solide de Dovizioso, qui est comparé à Pedrosa ... Pernat, Rolfo et Monneret pensent que lorsqu'un pilote nous gratifie d'un dernier tour comme celui de Dani c'est qu'il subit de la pression ou qu'il a abandonné psychologiquement .... je vous laisse méditer ...

Lorenzo/Rossi bah c'était la journée Lorenzo, qui risque de revenir...

en conclusion : Rossi va souffrir


Dernière édition par lemans72 le Mar 25 Mai - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:55

Papy Rodger a écrit:
Ouaich, je sais pas si j'ai bien compris, que Stoner reprendrai l'ancienne Ducati pour Mugello ou si l'accent de Pernat m'a trompé ??
En fait seul Hayden et les Pramac resteraient en Big Bang et Stoner avec le modèle de base ?

J'ai entendu la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:46

Merci Nat, toujours aussi réactive... Pernat a aussi dit deux autres choses;

- la première que pour lui, Stoner était probablement intrinsèquement le plus rapide, mais aussi le plus fragile des pilote de MGP.

- Et surtout que quand il a évoqué avec Valentino le "show" Lorenzo , l'autre lui a lâché un brin agacé un "ma, ça fait dix ans que je fais ça..." qui voulait tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:21

A propos de Zarco : son coach s'appelle Laurent Fellon. Pour le Ventoux, Johann y monte donc régulièrement en vélo, et en septembre dernier, il l'a même gravi par les 3 routes possibles dans la même journée, soit près de 6000m de dénivellation. Le terrain de motocross où on le voyait en compagnie de Stéphane Chambon est celui du village de Stéphane (où j'habite également), mais Johann fait aussi du supermotard, notamment près d'Eyguières dans les Alpilles. Quant à Bernard le cordonnier, président du fan-club, c'est un copain de bientôt 30 ans...

Pernat a bien insisté sur le mental fragile de Stoner, tout en faisant remarquer qu'en 2007, c'était le début des 800cc, et que Stoner a sans doute été le premier à comprendre comment se servir de ces machines, ce qui expliquerait en patie sa domination. Depuis, ce n'est plus pareil, le mental est atteint, la confiance disparait et c'est fini, comme pas mal d'autres avant lui. La supériorité de Rossi tient pour une bonne part à un mental bien meilleur, et Lorenzo semble un peu du même métal.

Pour l'affaire de Capirossi, il s'agit du titre des 250 en 1998 (voir le lien en haut de page sur l'histoire des GP, je ne recopie pas tout). Je n'ai pas trouvé ça très malin de la part des journaleux, qui ont sans doute voulu profiter de la présence de Pernat en tant que manager de Capirossi et de Rolfo en tant que participant du championnat de cette année-là (il a fini 12°). Mais 12 ans après, c'était très hors sujet, la preuve, tout le monde n'a pas compris.

Perso, je déplore un mauvais choix des séquences vidéo diffusées dans cette émission, il y avait des trucs plus intéressants à montrer, par exemple la différence entre les deux attaques de Lorenzo sur Rossi, et pourquoi la seconde a réussi alors que la première a été immédiatement contrée.
D'une façon générale, d'ailleurs, j'ai trouvé que tout le Grand Prix avait été mal filmé. C'était quoi, ces caméramen? On voyait souvent le paquet arriver en entrée de courbe, et l'opérateur n'arrivait pas à dézoomer pour garder tout le paquet dans le champ, on ne voyait plus qu'un pilote, ce qui a souvent empêché de voir l'action cruciale. Qu'ils retournent apprendre à se servir dune caméra, ça leur évitera de nous gacher le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:41

motomaticien a écrit:

Pour l'affaire de Capirossi, il s'agit du titre des 250 en 1998 (voir le lien en haut de page sur l'histoire des GP, je ne recopie pas tout). Je n'ai pas trouvé ça très malin de la part des journaleux, qui ont sans doute voulu profiter de la présence de Pernat en tant que manager de Capirossi et de Rolfo en tant que participant du championnat de cette année-là (il a fini 12°). Mais 12 ans après, c'était très hors sujet, la preuve, tout le monde n'a pas compris.

j'avais bien compris que çà datait un peu et que selon l'expression "on remuait la m....." pas très fin c'est vrai

motomaticien a écrit:
Perso, je déplore un mauvais choix des séquences vidéo diffusées dans cette émission,


j'ai surtout noté que pendant cette émission on ne regardait pas les morceaux choisis et qu'on parlait à côté ....
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:53

lemans72 a écrit:

on ne regardait pas les morceaux choisis et qu'on parlait à côté ....
Non, les journalistes s'écoutaient parler... (comme disait Coluche : "Maman, je passe à la télé!!")
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:15

En effet Pernat a parlé du show de Lorenzo d'après course avec Valentino, mais pour moi je ne sais pas trop quoi en pensé: soit il était agacé et il ne savait pas comment le prendre ou bien il doit vraiment marmonné dans sa tête pour trouver une parade.

Pour l'instant nous avons toujours connu Rossi très fort psychologiquement, mais maintenant que ce diable d'espagnol s'attaque avec des armes jamais employées jusqu'ici et en plus le bat sur la piste, oulala ça risque de finir mal.

Réaction au GP d'Italie, ça passe ou bien ça casse pour Rossi, notre homme à de la ressource heureusement, et acculé au mur (du stand biensur) il serra redoutable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:30

Pour revenir sur l'affaire Lorenzo assit sur une chaise à mater le Grand Prix, Bruno Gillet de Moto journal nous fait remarqué que le choix de la couleur du fauteuil n'est peut être pas anodine ! (le jaune/vert de Rossi)

Lorenzo se serait assis sur la chaise du n°1, et ainsi signifier à Yamaha et Rossi qu'aujourd'hui, c'est lui le boss !!

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, on peut voir ce que l'on veut, pourvu d'un peu d'imagination, mais connaissant Lorenzo, je ne serais pas étonné que le vrai message, ce soit cela.
Déjà en 250cc Lorenzo jouait de la pression psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 24 mal 2010 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 24 mal 2010   Moto-Critiques du 24 mal 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 24 mal 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 3 mal 2010
» Moto-Critiques du 18 octobre 2010
» Moto-Critiques du 1er novembre 2010
» Moto-Critiques du 12 avril 2010
» Moto-Critiques du 20 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: