MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hibernation?

Aller en bas 
+14
lemans72
Rac
loulou
saarinen
Toopack
Buell-LN
Papitou
toni
superkart
Papy Rodger
Stan7
Mickie
motomaticien
Marc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:01

motomaticien a écrit:

J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens qui n'ont pas été partie prenante dans les polémiques du débat technique se retrouvent dissuadés de venir commenter les GP. Sont-ils allés le faire ailleurs?

je le pense ...

motomaticien a écrit:
Je n'en ai pas l'impression puisqu'ils continuent à se connecter.

difficile de laisser en cours de route un forum aussi riche ....

motomaticien a écrit:
A eux de jouer...
Stan, tiens bon, c'est pas encore fini Hibernation? - Page 2 Icon_biggrin Hibernation? - Page 2 Icon_biggrin

j'en suis aussi convaincue

c'était ma modeste contribution ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:52

si c'est pas fini, va falloir nourrir, messieurs dames parce que la semaine passée j'ai été à deux doigts d'appuyer sur le bouton !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Thieu




Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 04/11/2009

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:25

Apppuyer sur le bouton, ca serait dommage.

Pour ce qui est de l'analyse des GP, je ne me prononcerais pas (je ne regarde pas, et ca m'interesse peu), mais pour la partie technique, quoiqu'on en pense, il y a eu beaucoup de choses dites, et il y a enormement d'informations contenues dans les differents sujets.

Apres, les sujets debatus sont pointus, et sont, pour la plupart des themes de recherches encore actifs. Il n'y a donc pas de "verites" qui puisse etre degagees, d'autant plus que l'ensemble est toujours une histoire de compromis, mais le lecteur qui voudra bien se plonger dedans pourra se faire une idee des differents phenomenes qui interviennent dans le comportement moto. Il serait dommage de se priver des interventions de Saarinen (ca doit etre la premiere fois que je vois une explication claire et juste sur le contre braquage!), de Motomaticien, de Pepe, de Stef, et de tous ceux que j'oublient. Je suis venu ici pour la qualite des discussions et leur cote tres pointu. Meme en anglais, je n'ai pas trouve d'equivalent.

Je confesse que j'ai aussi un peu abandonne mes efforts, mais, comme beaucoup, quand il fait beau et que les temperatures se radoussissent, je prefere passer un peu plus de temps sur (ou autour) de ma moto que devant mon PC. Mais je continue de venir regulierement Wink
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:26

Merci Stan de laisser vivre encore un peu ce forum.
Le fait est qu'on ne revoit pas quelques-uns des principaux animateurs de la rubrique "commentaires des GP", dont les dernières connexions remontent maintenant à l'automne. Mais je crois qu'on est encore assez nombreux si tout le monde s'y (re)met.
Le débat technique est un peu au ralenti, au moins sur la partie "bases fondamentales", mais il y a quand même pas mal de choses à dire sur les machines qu'on voit en piste. Quant aux pilotes, et à la vie des teams, tout porte à croire que l'année va être fertile en infos diverses.
La matière première nous tend les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:28

Mais oui, mais oui, .... j'en fais parti aussi _> ma moto est remonté => et je vais en profiter !

Il est certain que j'ai encore plein de questions, je découvre la piste, je vais analyser tout ce que je vais pouvoir cet été .... les questions fuseront après !Hibernation? - Page 2 Icon_cheers

c' était encore pour la partie tech Hibernation? - Page 2 Icon_redface sorry Hibernation? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:38

Stan7 a écrit:
si c'est pas fini, va falloir nourrir, messieurs dames
parce que la semaine passée j'ai été à deux doigts d'appuyer sur le
bouton !



Je fais aussi parti de ceux qui se font rare depuis environ 2 mois.. Pour deux raisons :

-Je suis toujours a la bourre pour regarder les GP et SBK. Je les chope sur le web et les regarde avec mon fiston que j'ai une semaine sur 2. On ADORE ce moment, et pour en conserver toute la saveur on évite bien sur d'en connaitre le resultat. Par exemple la j'ai tout vu sauf Kyalami, que je verrai pas avant lundi prochain... D'ici la, je fuis comme la peste toute source d'info motocycliste ! Ce qui n'est pas toujours facile... Désolé Stan, je ne serais donc jamais dans le coup pour les commentaires a chaud. Hibernation? - Page 2 Icon_redface



-Pour la partie technique du forum, comme d'autres, je regrette beaucoup que divers intervenants affutés et interessants n'aient pas réussi a echanger durablement. Comme Thieu : Je suis venu ici pour la qualite des discussions et leur cote tres pointu. J'ai essayé d'apaiser les tensions pour que cette mine d'info continue de croitre mais ça l'a pas fait. Dommage !
La fin du sujet il y a pile 40ans a été la goutte de DOT4 qui a fait déborder mon bocal.. Stan, tu avais bien manoeuvré et on avait des commentaires en direct de 2 participants d'un GP. Balaize ! Il a fallu qu'un obscur tassiste a peine la depuis 10 post, se prenne pour Zorro et remette du fiel et de la polémique précisement la ou on en avait pas besoin. Re dommage. Je reconnait que ça m'a fait fuir... Mais j'y reviens, tu vois. Hibernation? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:55

C'était effectivement une manière de faire parler les deux "amis", mais je n'ai pas le même regard sur la suite. Le garçon qui est intervenu n'avait rien dit de méchant , c'est plutôt l'interprétation qui en a été faite qui m'a semblé très excessive.

Je trouve que ça prend la mouche bien vite et je reste persuadé que tout ceci se serait aplani sans problème sans le virtuel et le ton qui ne passe pas toujours, on voit de la moquerie là où il n'y en a pas, souvent, et on interprète vite. J'ai été agacé de voir que certaines discussions tournaient inutilement à l'aigre sur des points à priori discutables sans en venir aux mains.

Bon de toute manière, avançons, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:35

Putain de buton! comme dirait Johnny, j'espère de tout cœur que tu ne va pas nous faire ça maintenant,la saison commence et les tops 4 pilotes vont changés de crèmerie, il va y avoir du sport et quoi dire je pense.

Même si je ne suis pas un gros forumeur pour laisser mes impressions sur le support, je viens quasi tous les jours voir les infos et nombreux d'entre nous comme moi se trouveraient orphelin.

Allez stan attends la fin de saison, peut-etre allons nous voir le départ du mythique pilote Yamaha et le grand changement qui ira avec ( moins de spectateurs et télé-spectateurs, moins de bouquin vendu, moins de etc.....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:20

Je pense qu'il ne faut rien dramatiser, et surtout pas les chamailleries qui ont pu émailler le forum cet hiver ou ce printemps. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, celle du forum pas d'avantage. Et alors? Certains animateurs viennent et d'autres s'en vont, et le forum est tout sauf terne et ennuyeux.
Chacun sait que j'ai été en désaccord avec un forumiste par ailleurs célèbre. Je n'ai jamais été chagriné par ce désaccord, bien au contraire, mais déçu de ne pas avoir un échange constructif, comme si nous ne parlions pas la même langue.
Ce n'est en rien un drame, me semble t-il, pas plus que les tensions qui sont apparues dans d'autres posts.
Quand à l'activité du forum concernant les courses, elle a sans doute été perturbée par l'intensité des discussions hivernales, mais les courses n'ont pas atteint non plus l'intensité que nous attendions, la faute au volcan et à l'interruption dans le déroulement de ce début de saison.
Pour moi, et pour d'autres forumistes sans doute, la saison commence ce week-end avec la montée en puissance de Honda, et j'espère de Ducati, afin d'éviter un récital de Rossi ou de Lorenzo.
Et l'activité du forum devrait reprendre de ce fait, et avec les belles bagarres du Moto2.
Moi, j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Emesset

Emesset


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/01/2009

Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:25

Mais niet, pas de bouton qui tienne!

Pour ma part, je passais moins parce que je suis muté depuis septembre a Clermont Ferrand, et j'ai tout simplement fait le choix de ne pas prendre la télé...

J'arrive a voir la F1 mais malheureusement plus le MotoGP. Donc on n'a moins de choses a dire, et on perd les bonnes habitudes.

Après, dans la vie d'un forum, il y a des coups de moins bien, mais il ne faut pas s'alarmer pour autant. P-e, par contre, qu'il faudrait bosser le référencement pour être plus visible.

Salut, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation?   Hibernation? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Annonces sur la vie du forum-
Sauter vers: