MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Louprider

Aller en bas 
+4
Buell-LN
Mickie
motomaticien
louprider
8 participants
AuteurMessage
louprider

louprider


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Louprider   Louprider Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:21

Bonjour à tous,
je suis "tombé" sur ce forum totalement par hasard en rebondissant de liens en liens.....l' atmosphère et les compétences me paraissent sympathiques !!!!!!!
Il va me falloir un peu de temps pour faire le tour du forum et commencer à poster: ne vous inquiétez pas, je ne m'engage pas pour rien.
A part çà: j'aime bien "la bidouille façon GEO TROUVETOUT" !
J'ai donc construit un Pocket Bike avec moteur de mob, remonté une mob avec correcteur de scooter, je suis en train de plancher sur un "proto" de solex, etc......J'ai aussi dessiné quelques autres trucs: on verra au fil de la discussion
Motard depuis 20 ans: je n'ai pas eu l'occasion de posséder beaucoup de motos: seulement 3, à mon grand désespoir, mais pour le bonheur de mon porte-monnaie........
woualahhhhhhh

Je signalerais zoci, que je suis divorcé, papa de 2 super louloutes !!!!!!et je sais que ce n'est pas un site de rencontres ici.........quoique: j'ai remarqué quelques escapades "apéro"........Louprider Icon_wink
c'est tout ??

'tet un peu gros mon avatar, non ? finalement, j'ai édité.......Louprider Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:17

Dijon ! La Mecque des Terrotistes...
Bienvenue, jeune (car tu fais baisser la moyenne d'âge, pour sûr...).
Tu as l'air d'être actif, et de jouer habilement de la clef de trouze (ni douze, ni treize, demande à Mickie...).
Pour l'apéro et le reste, tu as ce qu'il faut sous la main, au pays du chanoine Kir et du Pinot noir... Mais si tu passes du côté de l'etang de Thau, quelques huîtres de Bouzigues et un verre de Picpoul... Demande à Pepe, ou à Marc (fraîchement intronisé...).
Au milieu de tout ça, on trouvera bien le temps de parler poignée de gaz et frein arrière...
A ton avis? Rossi ou Lorenzo? Et Stoner? Hein??? Allez quoi, nous dis pas que t'a pas ton idée? Et Zarco, tu connais? Hein?
Alors, tu as le clavier, tu as la solution : un petit post, et fisa! Après, ça va tout seul, car il n'y a que le premier pas qui coûte...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:44

Salut le Dijonnais! Bienvenue sur ce forum... N'en veux pas à mon ami qui consacre sa retraite à tester toutes les bouteilles de Picpoul passant à sa portée, au lieu de développer son énergie à restaurer sa belle de Dijon (Diguedon!)! Mais il est mou, et la remise en route de son épave tarde! En vérité, je vous le dis: Le mou tarde! (Elle est pas forte, celle-là?)
...Et quand on tape dans un Solex proto (j'ai donné aussi), on joue de la clé de 9! La clé de trouze, c'est la clé de un demipouce, dans ma caisse à Américaines, qui fait 12,7mm: Ni douze, ni treize... cledetrouze est aussi mon surnom et mon adresse mail, pour peu qu'on rajoute @hotmail.fr derrière...
Donc, mon cher Louprider, passe nous des photos de tes engins! On est friands de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:14

Salut voisin,
Moi je suis sur Nuits-St.-Georges, Hipsss... Louprider Drunken_smilie

Comme tout régional, j'avais un petit Terrot (un 100 aussi), je n'en suis séparé avec d'autres pour monter mon projet piste.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Louprider Empty
MessageSujet: Louprider   Louprider Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:44

bienvenue Louprider.......le picpoul je l'aime en rouge même s'il est rare, grâce à toi on va ouvrir le top 'hic' sur la cave...t'es ok STAN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
louprider

louprider


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:37

.......Pour les tofs: on verra ce soir vu que je suis au taf. Concernant le "jaja", Buel-ln est mieux implanté que moi, d'ailleurs Buel-ln: je bosse à Corcelles les Citeaux.
Motomaticien: j'ai mon opinion en effet
Revenir en haut Aller en bas
louprider

louprider


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:50

bon, je vais commencer par mon "bébé", qui est en vente:
Louprider M_64703255_0
Louprider M_64701203_0

mon "pokpok":

Louprider M_24458528_0Louprider M_24458528_0

la mob:
Louprider M_25198299_0
Louprider M_25198302_0
Louprider M_65547142_0
Louprider M_78898290_0
le solex:
Louprider M_97990994_0
Louprider M_97990990_0
Louprider M_97990995_0
un vieux projet de VTT de descente pour un "collègue":

Louprider M_20873356_0
un engin à 3 roues "dessiné" avant la sortie du MP3 de chez Aprilia:
Louprider M_24137843_0
Louprider M_24137844_0
la philosophie était de faire un "truc" pour les minots, donc à l'échelle de pocket-bike, avec un moteur de mob pas très puissant.........
le vélo couché:
Louprider M_119889858_0
Je n'ai pas retrouvé mon pokpok modélisé : désolé, que des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Louprider Empty
MessageSujet: Louprider   Louprider Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:39

Décidément ce forum m'étonnera toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:16

Papy Rodger a écrit:
bienvenue Louprider.......le picpoul je l'aime en rouge même s'il est rare, grâce à toi on va ouvrir le top 'hic' sur la cave...t'es ok STAN ?

Oh, moi, du moment que les gens s'entendent bien et échangent sereinement (sans exclure la passion et les "emportements" mesurés) tu sais bien que je suis OK pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:19

Un solex proto, j'en avait dessiné un en couverture d'un des numéros (le 3 ?) de Plein Pot, en 77. Je ne crois pas avoir encore le dessin, pourtant longtemps gardé dans mes cartons. Si quelqu'un a ça quelque part ?

Bravo, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:45

Bigre! Tu places la barre haut, Louprider! J'adore tes mobs! et ta P60 qui me rappelle des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:56

louprider a écrit:


la mob:
Louprider M_25198299_0


C'est quoi cette ... Louprider Icon_scratch ... poulie embrayage Louprider Icon_question
Intérêt par rapport à une classique avec embrayage, vu la différence de diamètre Louprider Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
louprider

louprider


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:13

..comme dit plus haut: il s'agit d'un correcteur de couple de scooter. en gros un 2° variateur. L'avantage de le "prendre" sur un scooter: on récupère un embrayage et donc on peut utiliser un variateur plus kéger, performant. L'inconvénient est évidemment le faible diamètre: il faut recalculer le rapport de transmission pour obtenir quelquechose de correct, qui peut aussi être "contourné" par un Haut moteur plus gros en diamètre et qui a donc son couple plus bas en régime.
J'ai juste piqué le montage que j'avais fait sur le pokpok, sauf que j'ai un variateur à embrayage et que j'ai réduit au maxi le correcteur pour n'utiliser que la joue fixe et la joue mobile. Ce principe a été lui-même "pompé" sur un pocket fait maison par Didou: un sacré Géo-Touche-à-tout
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:26

bienvenue

les infos concernant la geometrie des motos qui circulent ici sont surement les meilleures de tous les forums français...



ton 3 roue est rigolo??KTM en a sorti un il y a quelques annees comme ça.

mo j'avais realise un snowscoot il y a 6 ans dans le meme esprit
Louprider 9058968
Louprider 9058660
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:15

Pas mal, mais on doit pouvoir faire mieux! Ce truc a 15 ans, mais j'ai encore mal au c...
Louprider Img002qs.th
Honda 360G reformé de l'armée, transformé (à coups de pioche, finition au sécateur) en ANUS (American National Unimotocyclists Society), machine de course spéciale, où la regle du jeu est d'aller quelque part, mais on ne sait pas où, en un temps difficilement quantifiable, et avec un trajet plus qu'evanescent... La légende raconte qu'il y aurait des survivants, parmi les pilotes!
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:02

Flute et zut (ou le contraire...) ! !
j'avais pas suivi le développement de ce topic, et non seulement je vois que j'ai été gravement mis en cause par l'homo terroticus frontignanus (ça rime avec quoi ce mot, déjà?), mais en plus je découvre qu'il y a des gens qui ne plaisantent pas avec la belle mécanique...

Pour le redémarrage de ma Terrot Rallye, oui, le mou tarde fort, mais c'est reculer pour mieux sauter, et rira bien qui rira le dernier. Je ne prendrai pas les paris sur la date de sortie de l'atelier, mais j'en connais un autre qui languit sa Ténor depuis pas mal de temps... Alors...

Quant aux Mob et autres Solex survitaminés, j'adore, tout simplement...

A propos de Picpoul rouge, je précise que le village de Pinet (entre Agde et Sète) n'a pas l'exclusivité de ce cépage, dont il s'est seulement fait une spécialité, certes appréciable dans sa version vin blanc. Mais il s'agit d'un cépage "noble" qui se retrouve ailleurs, notamment dans le Chateuneuf du Pape. Car il fait partie des 13 cépages qui sont admis pour ce vin, sans doute en moindre proportion que le Grenache ou la Syrah, mais suffisamment pour être cité. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'accompagne pas mes huîtres de Bouzigues au Chateauneuf...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:23

On attend avec impatience la réaction d'un certain Gaston Lagaffe, dont il nous tarde de connaitre l'avis sur ces brillantes inventions, et dont il pourrait lui-même être l'auteur. Si, si...
Hein, Prunelle ?! M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:19

@ Knarf :
pas de provocation inutile : je ne cuisine pas la morue aux fraises, moi. En ce moment, sur ma plaque chauffante, je suis tout juste en train de me faire mijoter un petit bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:34

Un bourguignon ?!
OK pour 20h00... je m'occupe du Gevrey-Chambertin.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:52

Non, c'est pour ce midi...
Je ne fais pas restaurant, mais si vous prévenez avant de passer, ce sera avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louprider Empty
MessageSujet: Re: Louprider   Louprider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louprider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: