MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous...

Aller en bas 
+5
saarinen
C3po
Loris28
Stan7
Tchoub
9 participants
AuteurMessage
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:54

Bonjour à tous,

Sur les bons conseils de mon vieux pote MuzSkorpion, également fidèle camarade de nombreuses et inoubliables aventures motardes diverses et avariées (rappelle-toi, les Vosges, quand je t'ai ramassé dans la descente sous la pluie, après qu'un touriste en auto m'ait demandé en bas si je connaissais le mec qui s'était bourré dans le virage, ou cette saleté de traversée du massif central encore sous la pluie et la neige, pour aller faire joujou dans le var... Bref, je m'égare) je m'inscris sur ce forum passionant, et qui semble bien modéré (ça change, de pouvoir VRAIMENT échanger sur le net).

Moi, c'est Pascal (Tchoub sur le net, référence au gros ours velu de Star-Wars), 37 ans, père de famille et motard depuis 99. Avant j'ai pas pu, maman voulait pas !

Depuis mes 14 ans, premier cyclo (un peugeot 105), premier kit 75, plus de 100 en pointe, et quelques gamelles toutes plus imbéciles les unes que les autres. Aux urgences de Longjumeau, ils m'ont vite appelé par mon prénom. Maman voulait pas déjà, mais la ligne de bus pour le collège de montlhery venait d'être supprimée cheers

Puis le vide sidéral jusqu'en 99, première vraie moto, un GPZ 500, revendu après 1 an au profit d'un 650 SV jaune (les plus rapides) gardé deux ans.
Ensuite, ma seule vraie bécane, un RSV 1000 aprilia 99, magnifique moto, revendue après que je me sois rendu compte à quel point elle m'était devenue inutile au quotidien (périph, A86, ville). Je voulais pas gâcher.
Tiens, deux trois trucs exotiques entre 2, un CX 400 C honda, un 125 DTMX Yam, un aprilia 650 pegaso (monocylindre rotax, c'était de la bonne), puis la dernière, un 1200 Bandit dont j'aimerai me débarrasser, ce qui est difficile vu les prix d'attaque de Suzuki sur le neuf.

Reste donc dans le garage : Le 1200 Bandit, le 250 TDR (250, pas 240), et le SZR 680 (680, pas 660) pour la piste.

Le SZR, c'est toujours Benoit qui m'a fait plonger. Méfiez-vous de ce mec, il est comme qui dirait contagieux sur les plans foireux clown !

Ces derniers temps, je n'ai plus vraiment le temps ni la motivation de rouler (la route c'est dangereux, et pénible vers paris, et puis avec deux mominettes en bas âge, j'ai un peu revu les priorités), mais je compte bien reprendre la compétition (amateur, je suis vraiment fond de grille, moins que Benoit, mais quand même...) d'ici quelques mois.

L'avenir, c'est donc un Guz Le Mans (les premiers 850) à la place du Bandit, le TDR 250 pour aller faire l'andouille chez les potes montagnards, et le SZR pour la piste, parce-que quand même, la moto, c'est fait pour rouler vite aussi.

Quelques photos, consultables sur le site du challenge des monos :

La première année, la première course à Ledenon (à rajouter aux plans de Benoit : bienvenue chez les extra-terrestres affraid )
http://gallerymono2.free.fr/index.php?album=2004%2FLedenonℑ=94_action04.jpg&p=*full-image

Ensuite, Dijon 2005, même pas peur de la pluie. Par contre, on note bien que la moto à déjà vécu quelques déboires, le signe le plus distinctif étant le passage d'un beau coloris bi-ton type "usine" aux couleurs de moto-net.com, à un noit mat façon "à l'arrache" après qu'un conducteur (non, pas pilote) de 1300 CB (oui, oui, la grosse enclume) ait voulu me faire les freins (ah ah ah, l'inconscient) à Carole.
http://gallerymono2.free.fr/index.php?album=2005%2F2-Dijonℑ=betnoir.jpg&p=*full-image

Et une petite dernière, Carole 2007, ou je donne l'impression de rouler vite, alors qu'en vérité je me traine lamentablement. Notez l'adoption du carénage intégral, modèle ultra-renforcé, c'est mieux pour protéger les carters.
https://2img.net/r/ihimizer/img269/7894/cdmcarole9495n2798nx.jpg

Bref, vous faites pas trop de bile, je suis rarement si bavard, j'ai même la réputation d'être un taciturne.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:11

Ravi au contraire d'accueillir un gars qui cause. Ces temps-ci c'est fréquent, étonnamment, juin 09 a été un des plus gros mois en ce qui concerne les nouveaux inscrits sur le forum depuis sa création, et nous sommes contents de t'avoir avec nous.

Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:36

Bienvenue à toi !

Tchoub a écrit:
Avant j'ai pas pu, maman voulait pas !
J'ai eu le même soucis que toi et je m'y suis mis encore plus tard, même si ma femme n'est pas trop moto j'ai quand eu le droit de passer le permis.
Avant j'ai trainé un peu sur des cross et enduros sans que ma mère soit au courant malgré une grosse gamelle que j'avais réussi à déguiser en chute de VTT.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:05

ben voilà, un fou de la poignée dans le coin et qui cause en plus avec quelques petites anecdotes bien croutillantes !! Ha les peugeot 100....mais moi c'était le 103 kité !! me suii bien bouré avec cette meule !! ;-)

Bienvenue

Steph
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:04

Bienvenu, Ton enthousiasme fait vraiment plaisir.

Tu as eu des bécanes vraiment intéressantes (dont l'Aprilia RSV, bien sûr), mais quelle idée t'a pris d'acheter une Bandit? Un peu triste, je trouve.

Par contre, la Guz Le Mans est une moto exceptionnelle. Je me souviens d'être allé en Ardèche, dans les Gorges de l'Heyrieux pour ceux qui connaissent, me tirer une petite boure avec deux kawasakistes 750ZXR et un Guzziste. Les Kawa n'ont pas fait le poids...

J'espère que nous aurons souvent l'occasion d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:38

Bienvenue à toi qui va bien compléter la bande de nouveaux du mois de juin, je le sens bien !

Hum la Guz Le Mans ... je lui ai souvent fait les yeux doux, mais çà n'a jamais inspiré mon pilote préféré ...

Tchoub a écrit:
Avant j'ai pas pu, maman voulait pas !

J'espère ne pas regretter de mettre nos fistons sur les deux roues ! le plus jeune sur une PW et l'aîné qui vient d'avoir son BSR sur une 50 cross, que j'emprunte de temps à autre, mais çà s'arrête là pour moi, j'ai plutôt la vocation d'un fidèle SDS !
Revenir en haut Aller en bas
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:21

saarinen a écrit:
mais quelle idée t'a pris d'acheter une Bandit? Un peu triste, je trouve.

Bof, c'est pas un mauvais cheval, surtout côté moteur, mais c'est vrai que je cherchais un truc plutôt bon à tout faire, ce qui est le cas de c't'engin.

Depuis, je crois que j'ai compris qu'il vaut mieux avoir plus de bécanes différentes, une pour chaque usage quitte à les payer une bouchée de pain chacune. Le TDR 250 en est un excellent exemple. C'est bon à rien, sauf aller faire le niais dans les virolos, ou là t'as pas grand chose de plus marrant.

Tiens, j'ai eu l'occase d'essayer un VFR 800 VTEC aux USA dans les rocky mountains. Tout pareil que le Bandit, c'est bon à tout faire, donc excellent à rien.

Voilà ce qui motive un peu le choix du futur Guz, si j'arrive à en dénicher un à refaire un jour (ça spécule gravement en ce moment, sur les 850 le mans premiers du nom). C'est juste un truc que tu prends pour te faire plaisir.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:28

lemans72 a écrit:

J'espère ne pas regretter de mettre nos fistons sur les deux roues ! le plus jeune sur une PW et l'aîné qui vient d'avoir son BSR sur une 50 cross, que j'emprunte de temps à autre, mais çà s'arrête là pour moi, j'ai plutôt la vocation d'un fidèle SDS !

Mmmmmh... J'ai encore un peu de temps (la grande à 5 ans), mais je crois que j'aurais du mal à digérer de voir un des miens sur un deux-roues. Je suppose qu'on se fait à l'idée, mais je vais en tout cas pas pousser à la roue.

Quand je regarde en arrière, je me demande encore comment j'ai survécu sans autres séquelles que des entorses ou des fractures, ni tué qui que ce soit (c'est pas passé loin un jour).

Je comprend aujourd'hui l'inquiétude dans le regard de ma môman.

Finalement, on peut pas aller contre les choses, alors autant les prendre en main, et encadrer au maximum comme tu semble le faire. Ce qui n'était pas la cas pour moi, aucune formation d'aucune sorte aux dangers de la route.

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tchoub




Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 24/06/2009

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:35

saarinen a écrit:
Par contre, la Guz Le Mans est une moto exceptionnelle. Je me souviens d'être allé en Ardèche, dans les Gorges de l'Heyrieux pour ceux qui connaissent, me tirer une petite boure avec deux kawasakistes 750ZXR et un Guzziste. Les Kawa n'ont pas fait le poids...

Franchement, je ne suis pas un expert de la marque (ni tout court d'ailleurs), mais le jour ou j'ai vu une photo de la le mans "tout court" (la 1 quoi...), j'ai eu un choc émotionnel. Faut que je précise que je suis moitié rital, moitié ardennais, et comme les motos ardennaises n'ont plus cours depuis belle lurette, la part latine s'exprime plus facilement, la part ardennaise s'exprimant plus facilement dans la conduite façon sanglier.

Après, j'ai remarqué les donnés techniques, qui m'ont données encore plus envie...

Maintenant, pour en trouver une propre en dessous de 8000, t'as intérêt à te lever très très tôt ! D'autant que les guzzistes sont souvent des bidouilleurs fous, qui mixent toutes sortes de pièces entre elles.

Le jour ou j'aurai vendu le sumotori, je me mettrai en quête du graal !

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:31

bienvenue à toi et au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:03

Salut et bienvenue Tchoub.

Encore un bien en verve, ça fait plaisir.
J'ai bien aimé "la conduite façon sanglier" Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: tchoub.....   Bonjour à tous... Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:17

Bienvenue tu seras dans le blog des passionnés OH toi OURS VELU......Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: