MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'arrive...

Aller en bas 
+5
Mr Ducati
Papy Rodger
lemans72
Stan7
motomaticien
9 participants
AuteurMessage
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

J'arrive... Empty
MessageSujet: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:20

Bonjour à tous.
J'ai craqué... Depuis que je lis ce forum, j'ai fini par me décider à me joindre à vous.
1967, j'avais 15 ans, et c'était la dernière saison officielle de la mythique Honda 6, et du non moins légendaire Mike the Bike. Alors, c'est dire...
Mais je ne vais pas vous refaire le coup du genre : "à mon époque...", surtout que mon époque, c'est encore aujourd"hui, et que les plus belles années sont devant moi.
Jeune retraité (mon job était soumis à des critères médicaux très stricts justifiant une limite d'âge statutaire de 57 ans), je vais enfin pouvoir consacrer du temps à refaire ma vieille Yam 1200 FJ et ma chère Terrot 175 Rallye.
A ce propos, pour en savoir plus, allez sur le blog de mon copain : http://charlescamberoque.unblog.fr/, dont j'ai écrit une bonne partie. J'espère que ça vous amusera et que ça vous plaira...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:31

Ce forum est aussi un endroit où les générations se retrouvent, nous sommes pas mal de "cinquantenaires", (dont moi né en 56...)

... ce qui n'exclut pas les rapports passionnés entre "jeunes gens et vieilles personnes". Autour de notre sport préféré, je veux dire. Rires...

Merci de nous rejoindre.
S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:11

Il faut que je complète un peu la présentation, car la moto n'est pas ma seule passion.
J'ai fait des années de vélo, ski (beaucoup-beaucoup), escalade (ah! le calcaire provençal...), planche à voile, plus un peu d'avion et d'ULM.
Comme je ne suis pas trop maladroit, non seulement je bidouille pas mal la mécanique, mais je fais aussi des cerf-volants et des boomerangs, et un peu de lutherie amateur.
J'aime les beaux bateaux genre les goelettes de Daniel Bombigher, mais aussi les petits canots à vapeur (j'ai pas mal d'adresses de sites pour ceux que ça intéresse, et sachez qu'il y a des réalisations très étonnantes et très belles).
Et à propos de fouineries sur le web, voici une adresse qui vous en dira long sur Ducati :
http://www.ducati-sud-belgio.be/2.0/?option=com_desmodrome&controller=article&cid[]=7
Il me reste encore un peu de temps pour écouter de la musique, et lire, mais j'ai aussi des projets de café-racer, et j'aimerais bien compléter ma liste de voyages avec ma chérie. Mais pour le moment, je gère ma transition boulot-retraite et j'ai d'autres priorités...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:14

Bienvenue sur ce sympathique forum d'érudits (moi exceptée hein Razz mais ils sont gentils ils me gardent parce que j'assure avec les comptes-rendus de moto critique cheers).
J'espère que nous profiterons de toute ton expérience (phénoménale ...) je n'ai eu que le temps de faire un petit passage sur le tour du Languedoc/Roussilon 2009 : la vaillante 125 Monet Goyon (si je ne me trompe pas, la petite rouge) et l'équipage CCCP ont attiré mon regard.
Je sens que les soirées de l'hiver prochain, lorsque la saison 2009 sera achevée, pourraient être moins monotones que prévues ...
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:30

J'arrive... Image_1_79_1193083516

c'est tout simplement ... splendide (je parle visuellement parlant, car à piloter ...)
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: welcome   J'arrive... Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:11

Bienvenue, "Motomaticien", je pense que tu as frappé à la meilleur porte qui soit pour les fou de GP.
J'ai lu tes premiers post, et c'est du lourd.bravo......Papy"hailwood" Rodgers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:37

Je savais que la petite 125 Ducati 4 cylindres taperait dans l'oeil de ceux qui ne la connaissaient pas encore. Pour ma part, ça m'avait laissé bouche bée.
Je suis très heureux de vous avoir fait partager cette découverte.

Merci aussi pour l'appréciation sur mon premier post : ça fait longtemps que les confrontations de fans, du style "mon Rossi est meilleur que ton Stoner" me hérissent le poil au plus haut point. Je me souviens qu'après avoir détesté Read en tant que rival d'Hailwood, je l'ai adoré quand il est arrivé chez MV, alors... Par contre, au delà de la dimension technique du sport, c'est bien l'aspect psychologique qui est intéressant dans ce qu'on a vu dimanche. Pour faire ce qu'ont fait Rossi et Lorenzo, il faut un énorme mental. Mais je crois qu'il en faut tout autant pour monter sur une machine de plus de 200 CV et mettre la poignée dans le coin, même si c'est pour finir en queue de peloton.

Mais bon, le modérateur va encore me dire que je me trompe de rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:43

non, non, ici c'est chez toi... tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:50

Ravi d'accueuillir un nouveau passionné sur ce forum. Je suis sur que tu t'y plairas.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:50

Cool, encore un petit d'jeun's venant de la même planète que la notre !!
Bienvénouto

Va falloir sortir la boîte à souvenir et décortiquer le tout avant de balancer une info qui sera, (vu la qualité du Forum qui ne cesse de s'élever), lu et analyser dans les moindres recoins !!......Shocked

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:19

Et ben voilà, je rajeunie encore un peu grâce à toi, merci.lol!
Je vais finir par faire parti des jeunes du forum si ça continu.
Bienvenue et merci de partager ta passion et tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:24

De l'horlogerie cette ducat'... , un vrai bijou, je dis.

Bienheureux de te recevoir parmi nous, et surtout que tu puisses aménager ton agenda de "ministre des loisirs" (mais tu dors quand...?) pour partager avec nous tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:24

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arrive... Empty
MessageSujet: Re: J'arrive...   J'arrive... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: