MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier

Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 26 Fév - 8:42

Les temps de Misano se sont effectués sur une piste mouillée/humide et en moins de 5 tours, donc absolument pas représentatifs.
(Pasini a même chuté au bout de cinq tours)

Beaucoup plus inquiétant, les moteurs officiels sont annoncés autour de 120 chevaux, soit une vingtaine de moins que ceux de Supersport!

Là, on commence à se rapprocher dangereusement du navrant...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 28 Fév - 23:32

Les "moteurs nouveaux" sont arrivés!

Au moins quelques Teams les ont reçu aujourd'hui.

Comme il y a des essais à partir de demain à Valence, on peut se demander s'ils seront montés dans les motos pour ces séances, d'autant qu'il va falloir les économiser...

Rectif: séance officielle IRTA donc moteurs officiels.

Dernière édition par Marc le Mer 3 Mar - 10:09, édité 2 fois
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 28 Fév - 23:38

charly a écrit:
J'ai pas réussi a retrouver des preuves sur le web, mais il me semble bien avoir entendu (commentaire de Tissier/Monneret?) que les 250 ne sont pas admises en moto2. S'il n'y en a pas c'est donc une volonté de la Dorna et pas forcement qu'il n'y avait pas de volontaire.

Charly, il n'y en plus car aucun team n'en a inscrit sur la première liste provisoire pour 2010.
La Dorna s'est alors empressée d'entériner cette "non-demande" et de considérer que la 250 était belle et bien morte.
En théorie, si ne serait-ce qu'un seul team sérieux en avait fait la demande, ils étaient obligé de l'accepter et on aurait alors vu une cohabitation prévue dès les prémices de la Moto2.
Aujourd'hui, Aprilia doit s'en mordre les doigts...
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Lun 1 Mar - 14:55

Pour ceux que ça intéresse (apparemment, pas grand-monde ) ,

les essais 125-Moto2 en direct:

http://circuitvalencia.com/live/index.htm
charly

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Lun 1 Mar - 18:19

Marc a écrit:
Pour ceux que ça intéresse (apparemment, pas grand-monde ) ,

Y'en a quand meme ! Merci pour le lien.

Globalement, ils sont a 1,5 des temps des essais des 250
(les 6 premiers sont entre 1'37"5 et 1'38"6 alors qu'en 250 les 6 premiers etaient entre 1'36"1 et 1'36"9)
Certains doivent VRAIMENT regretter le 2t comme Debon a 3,5s de ses temps en 250
Voir le profil de l'utilisateur http://b96.free.fr/
Thierry67

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Lun 1 Mar - 19:28

IL faut leur laisser le temps de mettre au point ces nouvelles machines , et ces nouveaux moteurs ,
au départ je n'étais pas pour l'abandon des 250 , en 2temps , mais il faut observé avant ce critiqué une nouvelle formule qui sera peut-être très interessante , et aprement disputée .
Ils y a quand même quelques bons pilotes dans la catégorie , après une demi saison on verra beaucoup plus clair .
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Mar 2 Mar - 20:48

Les temps descendent pas mal avec les nouveaux moteurs, annoncés finalement à 140 chevaux.

Un truc qui me rend vraiment heureux, c'est la performance de Valentin Debise, le plus jeune pilote du plateau après Scott Redding, qui se classe huitième de la journée au guidon de l'ADV, après avoir conduit un 4-temps seulement une ou deux fois cet hiver.

SPLENDIDE!

Jules et Mike sont biens aussi, même si ce dernier semble avoir eu un problème cet après-midi.

Dernière édition par Marc le Mer 3 Mar - 9:54, édité 1 fois
Thierry67

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Mer 3 Mar - 8:50

pour éviter la disparition du 2 TEMPS ,il faudrait créer une petite catégorie pour jeunes pas chère , avec des 50 cc , ils ne seraient pas ridicule du tout, tout cela en plus .
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Mer 3 Mar - 20:09

Cela existe, au plan national, dans presque tous les pays.
Le transposer au plan mondial me paraît difficile mais dans l'absolu, pourquoi pas.
Il existe quand même la Red Bull MotoGP Rookies Cup qui remplit assez bien ce rôle: motos identiques, sélection par le talent et non l'argent.
Notre représentant, cette année, sera Alan Techer, Florian Marino ayant décliner l'offre pour se consacrer à sa saison en SuperStock chez Ten Kate.

Pour en revenir aux essais d'hier, je viens d'apprendre que Jules Cluzel est tombé dans le dernier virage du dernier tour alors qu'il s'apprêtait à battre le meilleur temps de Simon...

Idem: on ne s'emballe pas mais cela est plutôt de bon augure.
Ah, si les Français pouvaient nous faire oublier la tristesse de la motorisation...

Prochains essais, samedi, dimacnhe et lundi prochains à Jerez.
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Jeu 4 Mar - 11:33

Marc,

Mike a eu bien du mal à s'adapter au 4t. Il manque visiblement un "entraineur" à ce jeune homme qui rentrait les vitesses à haut régime avec son CBR, ce qui n'est déjà pas recommandé sur un 2T mais complètement rédhibitoire sur un 4. Bon, je suppose qu'ayant maintenant touché les véritables moteurs de moto 2...
...Ceux ci sont sans doute équipés de "slip-clutch", ce qui va lui faciliter la tâche. Quelques fois, je me frotte les yeux...
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 1:32

Eric, il faut laisser le temps au temps...
Venant du 2-temps, la plupart de ces garçons n'ont que très très peu roulé avec des 4-temps, d'autant que certains n'ont pas le permis moto.
Certains s'adaptent vraiment très vite (Simon, Debise, Cluzel), d'autres un peu moins.
Ce n'est pas pour rien si les MotoGPistes ont fait une arrivée en force le troisième jour, trustant quasiment les 4 premières places!

La suite à partir de samedi...

Je pense que les courses vont être très disputées, avec des temps vraiment très proches et, possiblement, une succession de vainqueurs successifs.
Dans ces conditions, on pourrait bien voir apparaître une nouvelle notion en GP: la stratégie en vue du championnat.
Une chute sera-t-elle rédhibitoire pour le titre?
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 8:17

Marc,

Tu est une très indulgente personne...
... Et moi je mets toujours le doigt où çà fait mal !

Toi tu trouves normal qu'un pilote PRO, sortant de la 250cc ne saches pas qu'on ne rentre pas ses vitesses à la volée sur un gros 4 temps...
...Moi je trouves que c'est la preuve d'un total manque de culture générale mécanique: En 1971 j'expliquais déjà à mes coéquipiers du Bol ou des 24h du Mans, que rentrer ses vitesses à haut régime sur un 2 temps était le meilleur moyen de diviser la durée de vie par 2 et ne pouvait qu'aider à bloquer la roue arrière au freinage !!!

Ces jeunes pilotes n'ont personne autour d'eux avec l'expérience des G.P. pour leur éviter de faire connerie sur connerie ? cheers

Cette constatation objective ne m'empêche pas d'apprécier les courses et moi, au moins, bien que je sois un fan de 2T, j'ai toujours accepté le fait qu'inexorablement le 2T soit balayé pour cause de pollution (même si j'ai dessiné et breveté des moteurs de 2T propres dans les années 80). Mais il faut accepter la réalité : Le 2T est passé de mode ! Twisted Evil

Il manque simplement des châssis différent pour donner du sel à cette catégorie: Des châssis "étranges, venus d'ailleurs" qui fassent vibrer les foules, comme celui de la BUT ou de la ELF qui ont marqué l'esprit des spectateurs.
Tous ceux qui étaient présent pour voir Guilleux et son étrange machine en bagarre avec le N°1 Walter VILLA pour la 3ème place du GP de France, m'en parlent encore, comme les Italiens et les Anglais qui ont vu Guilleux en bagarre pour la 1ère place à Cristal Palace ou en Italie.
Même ne gagnant pas (Car complètement empiriques à l'époque), ces motos on marquées leur temps.

Là est la justification du "MOTO2" et pour une fois, nous avons adopté une approche "scientifique" avec plus de chances de réussite. Entre Tecmas et les champ. du Monde Moto 2 n'existe plus que la barrière des éternels préjugés des microcosmes professionnels qui FONT et feront tout pour nous empêcher d'être financé au lieu de sportivement accepter la confrontation. What a Face

Dernière édition par Papitou le Ven 5 Mar - 9:28, édité 1 fois
loulou

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 8:51

papy, dis moi si je me trompe, mais en plus, cette mauvaise manière de rentrer les rapports ne lui permet pas de tirer les bénéfices d'un embrayage a glissement limité ?
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 9:31

Qui est Papy, Loulou ?

En tous cas, moi...
... C'est PÉPÉ ! Razz

Citation :
"dis moi si je me trompe, mais en plus, cette mauvaise manière de rentrer les rapports ne lui permet pas de tirer les bénéfices d'un embrayage a glissement limité ?"

Sans doute as-tu raison, je ne connais pas bien la valeur de glissement autorisé par les embrayage "Moto2".... Embarassed
superkart

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 13:12

moi je pense que ces jeunes pilotes ont eu le soucis le premier jour voir demi journee d'essais.. pas la seconde;;
faut penser qu'un gamin comme Redding ou autre n'ont jamais connu le 4t.. y'en encore 2 ans il roule en 50cc
la difference de poid (+50kg )doit etre un bien plus grande a comprendre..
quand ils prennent les freins a la meme vitesse que la 250 et que la moto va mettre 50 m de plus pour freiner.... ou s'emporter dans une grande courbe rapide..... ouillle

le glissement limite c'ets bien pratique. c'ets de serie sur les bi rotax depuis 97.....
la valeur du point de patinage est donne par la depression du moteur.. plus la depression est importante au retrogradage et plus il va patiner.. donc ilimiter en regime.. le probleme c'est quand tu veux remettre les gaz et que tu es deja a la limite du rupteur.. tu te prends la bulle dans les dents.....la ça coupe net !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://teamngenering.canalblog.com/
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 15:36

@Superkart,
Citation :
"faut penser qu'un gamin comme Redding ou autre n'ont jamais connu le 4t.. y'en encore 2 ans il roule en 50cc"
Bin, je me souviens de la première fois que j'ai conduit un vrai 2 temps de G.P. sur 2 roues, après 7 ans sur des 4 temps sur 4 roues... avoir fait la pôle en Nogaro: Et je ne me suis jamais pris pour un grand pilote.
J'ai tourné en Essai officiels aux USA "Toutes catégories" confondues et je ne me souviens pas avoir eu du mal à prendre les 250cc au freinage avec ma 750cc.
Quand on est un PRO on s'adapte.
D'ailleurs ce ne sont pas les plus jeunes qui ont le plus de problèmes.

Citation :
"la difference de poid (+50kg )doit etre un bien plus grande a comprendre..
quand ils prennent les freins a la meme vitesse que la 250"
ON N'EST PAS EN F1 OÙ L'EFFET DE SOL AVANTAGE terriblement LA VOITURE LA PLUS LÉGÈRE !l (Il y aurait encore en Moto des gens pour t'avoir raconté çà ?) En fait, le poids apporte un gain d'appui (transfert de charge) compensant exactement la perte par inertie !
Es-tu si sûr que çà, qu'une 250cc ait le centre de gravité tellement plus bas qu'une 600cc pour pouvoir dire qu'elle freine plus tard ?
Vu le poids du moteur de la 600 par rapport du poids du pilote, je pense que c'est plutôt l'inverse, et donc qu'une 250cc lève plus facilement la roue arrière que la 600, et donc permet d'appliquer moins de puissance sur les freins, avant d'être en wheeling arrière.

Enfin, ceux qui semblent handicapés, sont ceux qu'on a apparemment pas prévenus des différences de pilotage inhérent aux deux catégories.

D'ailleurs, je ne lance pas la pierre aux jeunes pilotes, mais aux professionnels depuis de longues années ! Je m'étonnes que l'encadrement technique ne les aient pas mis au courant.

Hi! Hi! Superkart: Tu crois que je dis çà pour "Gronder les petits" , Bin non, c'est juste que je saisis mal ce que fout l'encadrement, pour ne pas les briefer, même sur la base première, le B.A. BA de la culture générale motocycliste... geek
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 17:20

L'encadrement en question n'aurait-il pas une tendance bien naturelle à préférer les espadrilles au détriment des charentaises?
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 18:36

Marc,
je voudrais bien me faire petite souris pour entendre ce qu'ils racontent à leurs pilotes !
Je ne serais pas surpris outre mesure que certaines équipes n'aient pas encore saisi quelle était la mesure qui déterminait la distance de freinage...
... Il y en a bien qui croient encore qu'un élément technique peut influer sur un autre sans avoir de contact :
"Tous ceux qui croient à la télékinésie ou qu'un "gris-gris" emporté par le pilote peut leur porter chance !"

Comme disait à peu près ABOU-EL-MAARI le très grand mathématicien Syrien au 13ème siècle : "Il n'y a que deux sortes de personnes sur terre: Ceux qui ne croient pas et qui ont un cerveau, ceux qui croient et n'ont pas de cerveau." lol!
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 21:12

Papitou a écrit:
.....D'ailleurs, je ne lance pas la pierre aux jeunes pilotes, mais aux professionnels depuis de longues années ! Je m'étonnes que l'encadrement technique ne les aient pas mis au courant....
Qui te dis qu'il ne sont pas au courant ? Qu'est ce qui te laisse penser que (pour ne citer que les "connus"), Coulon, Romagnoli, Cecchini ou Pons sont assez cons pour ne pas "prévenir" leurs pilotes, qui avant d'être des pilotes, sont leur gagne pain ?
N'auraient ils, une fois de plus, et là encore, rien compris contrairement à toi ?
superkart

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Ven 5 Mar - 21:58

pepe, tu veux dire qu'une moto de 150 kgs lancée a 250km/h s'arrete aussi vite sinon plus vite que la moto de 100kg lance a 250km/h .. puisque les 2 sont limite par le retournemnt de la moto..

c'ets bien possible... mais pas avec le meme effort sur le levier et meme contrainte ..

le pilote est pour moi beaucoup plus secoue ...
pour moi c'ets la la differnence.. les muscles , les yeux , le cerveau doivent s'habituer

non..
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Sam 6 Mar - 8:40

@Henry,

Il faut savoir de glace rester et voir les choses en face.
Je fais partie de ceux qui savent que faire une erreur ou se tromper n'est pas scandaleux et même que l'EXPÉRIENCE n'est QUE LA SOMME DE NOS ERREURS. Et les gens qui travaillent avec moi savent à quel point je leur donne raison contre moi-même quand (souvent) leurs idées sont meilleures pour le projet.

Donc OK HENRY, je me plante totalement, le manager du pilote incriminé lui à bien dit, comme tu le suggères de ne pas rentrer ses vitesses ! MAIS JE N'INCRIMINE PAS DES PERSONNES, PEU IMPORTE LE NOM DES PILOTES OU DES MANAGER, C'EST L'ACTION, LE FAIT DE RENTRER SES VITESSES À HAUT RÉGIME QUI M'INTERPELLE cheers

La dite moto passe son week-end à rentrer ses vitesses à la volée et Christophe GUYOT (GMT 94) s'en ouvre à moi le lendemain en me disant "incroyable! je n'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles", quel manque de professionnalisme !
j'ai beaucoup d'estime pour Christophe qui est un garçon futé et compétent.

Bon alors Henry, que veux tu que je dises:
Que malgré la bonne volonté du pilote, le vilain moteur rétrogradait tout seul ?
Que le pilote ne parlait pas la même langue que son manager ?
Qu'Henry n'était pas là pour traduire ?

TOI HENRY, tu apprécies comment LE FAIT de bloquer sa roue arrière comme un débutant ? (En dehors de proférer des jugements de valeur sur mon compte :
Citation :
("N'auraient ils, une fois de plus, et là encore, rien compris contrairement à toi ?")

ce que je ne me permettrait pas, à ton égard ne te connaissant pas !

D'ailleurs moi je parle d'un FAIT concernant une ou deux écuries et toi HENRY, tu en profites pour transformer ce FAIT en généralité, tu trouves çà très fair-play ? Ou bien c'est juste de la solidarité ? lol!

D'ailleurs tu as l'air d'ignorer que dans le milieu de la compétition, avant le second, il faut bien un premier !!! Étonnant non ?: Et oui, il y en a forcément un qui comprend le premier Sleep : Qu'il ne faut pas rentrer ses vitesses quand la roue arrière est délestée ou qu'il faut freiner tard sur l'angle et accélérer fort en sortie au lieu d'arrondir ses trajectoires ou mettre des protections sur ses genoux pour pouvoir sentir le sol. cheers

Je suppose que connais ton histoire moto....
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Sam 6 Mar - 8:59

@Superkart,

Citation :
"pepe, tu veux dire qu'une moto de 150 kgs lancée a 250km/h s'arrete aussi vite sinon plus vite que la moto de 100kg lance a 250km/h .. puisque les 2 sont limite par le retournemnt de la moto... c'ets bien possible... mais pas avec le meme effort sur le levier et meme contrainte .."

Bon et bien puisque tu as compris que la limite est le retournement et la dé-scélération la même (DONC), mais que les freins sont plus gros sur une 600 et que la 600 à plus d'inertie (stabilité), peut-être tu vas m'expliquer comment et où tu vois une difficulté ?

D'autant que pour de très jeunes (DEBISE) les temps sont venus très vite !

En plus, je m'en tape totalement de tout çà, je ne faisait que monter du doigt une évidence, je ne pensais pas que répéter les paroles (que j'approuve totalement) de Christophe, taperait à ce point sur les petits nerfs des groopies, la lucidité semble être devenu un énorme défaut par ici... Il vaudrait mieux en effet, que je ferme ma gueule. lol!

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Sam 6 Mar - 11:10

Papitou a écrit:
...D'ailleurs moi je parle d'un FAIT concernant une ou deux écuries et toi HENRY, tu en profites pour transformer ce FAIT en généralité, tu trouves çà très fair-play ? ..
Je ne "profite" de rien. Je ne fais pas de généralité, je ne faisais que citer une de tes phrase :
Papitou a écrit:
.....D'ailleurs, je ne lance pas la pierre aux jeunes pilotes, mais aux professionnels depuis de longues années ! Je m'étonnes que l'encadrement technique ne les aient pas mis au courant....
Il s'agit bien de ta phrase et d'une généralité là ?
J'enchainais sur une question, que je pensais simple, mais à laquelle, tu ne réponds pas......
Donc formulé d'une autre manière : penses tu sincèrement que l'encadrement technique des pilotes de moto2, composé de personnes ayant connu les passage 2temps/4temps puisse être assez inconscient et/ou assez stupide, pour envoyer les pilotes sur la piste sans un minimum d'explications ?
Tu parles de jugement de valeur à ton égard, mais que penser de ta position vis à vis des "professionnels auxquels tu jettes des pierres" dès que l'occasion se présente...?
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Sam 6 Mar - 13:54

Je crois me souvenir qu'Offenstadt a toujours été considéré comme un OVNI dans le milieu moto. Je n'ai jamais entendu personne ne parler de lui autrement que pour ou contre. Pas de centristes...

C'est un homme de conviction, meneur plutôt que suiveur et un cas atypique comme on en rencontre de temps en temps.

Ce genre ne laisse jamais indifférent, que ce soit en tant que pilote ou constructeur, pareil.

J'aime bien les gens anti-conformistes, qui créent des trucs, qui s'opposent à l'establishment aussi. Eric a pas mal fait ça, je me souviens avoir visité un Salon de la voiture de course il y a 30 ans en compagnie d'un de ses détracteurs qui le détestait, m'en a longuement parlé, mais en voulant le descendre à tout prix me l'avait surtout rendu bien plus intéressant encore... Je lui ai montré mes dessins, il a regardé d'un œil distrait, pensant à autre chose, m'a demandé si je savais dessiner moins artistiquement et plus techniquement, puis m'a salué en me donnant sa carte...

Jamais revu... Sauf ici où son anticonformisme se confirme, si besoin était...

Dernière édition par Stan7 le Sam 6 Mar - 17:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
superkart

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Sam 6 Mar - 14:06

Papitou a écrit:
@Superkart,

Citation :
"pepe, tu veux dire qu'une moto de 150 kgs lancée a 250km/h s'arrete aussi vite sinon plus vite que la moto de 100kg lance a 250km/h .. puisque les 2 sont limite par le retournemnt de la moto... c'ets bien possible... mais pas avec le meme effort sur le levier et meme contrainte .."

Bon et bien puisque tu as compris que la limite est le retournement et la dé-scélération la même (DONC), mais que les freins sont plus gros sur une 600 et que la 600 à plus d'inertie (stabilité), peut-être tu vas m'expliquer comment et où tu vois une difficulté ?

je pense que c'est plus difficile simplement parce que comme beaucoup , en passant de la 125 -250-600-1000...j'ai eu du mal a me faire a la vitesse et poids
j'ai toujours eu l'impression qu'avec une grosse , quand tu coupes les gaz et que tu freines..la moto acceleres 2 fois !!!! et arriver a la bonne vitesse dans le virage...
Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Sam 6 Mar - 19:38

Stan7 a écrit:
..... Je n'ai jamais entendu personne ne parler de lui autrement que pour ou contre. Pas de centristes....
C'est une phrase que tu viens d'utiliser pour la dernière fois....Personnellement, j'ai rencontré Eric Offenstadt à plusieurs reprises. Nous avons échangé différents avis, mais à l'époque j'étais (modestement) du côté des "professeurs".... et il était plus question d'avis différent que de différents avis.....
Je dois reconnaitre que le personnage est attachant, et ce qu'il défendait à l'époque, sortait des sentiers battus.
La constante entre ce passé (qui ne me rajeunit pas) et aujourd'hui, c'est que la conviction est là, mais quid du contenu ? (je n'ai pas le niveau pour juger), mais la forme, reste toujours et encore à revoir.Désolé monsieur Eric Offenstadt, mais le point commun de tous les sujets où tu interviens, c'est qu'à intervales réguliers, tu sous-entends, quand tu n'affirmes pas , que tu détiens LA vérité, et que les autres, qui pourtant en vivent et sont internationnalement reconnus,se trompent. Je sais pour avoir assisté à tes "démonstrations" plusieurs fois, que tu es convaincu de ce que tu dis, et celà est tout à ton honneur.
Pour cette raison, j'ai du respect pour toi et pour ce que tu représentes, même si j'ai du mal avec la forme. Je ne parle pas du vocabulaire, ou de cette manie d'appeler le souriant Albert à la rescousse régulièrement, ou les nombreuses citations plus ou moins alambiquées, non, je parle de cette conviction que personne n'a rien compris à part toi.
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Sam 6 Mar - 19:58

Bin moué, Superkart, c'était l'inverse... quand j'ai essayé de conduire une 125 après les 500 & 750cc: J'étais nul a chier!!!! confused

Bien vu Stan !
Le portrait est excellent !
Juste un bémol (une petite remarque si tu permets). Je ne suis pas un homme de conviction (Dans convaincu il y a CON et VAINCU, krkrkr). Je change (TROP) d'avis, au contraire en politique comme en technique. Je défendais hier ce que j'ai compris qu'il fallait brûler aujourd'hui. Je suis plutôt un amoureux fou de la vérité et de la justice, que je défend souvent avec (TROP) de coeur. Comme beaucoup de gens de caractère j'ai mauvais caractère : je suis souvent cynique, arrogant, désinvolte, peu patient et bourré de défauts quoi ! Twisted Evil
Perfectionniste et exigeant avec moi-même, j'ai tendance à l'exiger des autres -dommage- !! affraid
J'ai horreur des faux modestes qui passent leur vie à attendre qu'on leur dise: "Mais non, mais non, vous êtes bien mieux que ce que vous dîtes de vous même" alors que la vanité qu'ils montrent à défendre des idées éculées et le sérieux compassé de leurs propos montre à chaque phrase, la haute opinion cachée qu'ils ont d'eux même.... BEURK ! lol!

Moi, je dis ce que je pense, ce qui pour certains est proprement insupportable !
Mais je ne pense pas avoir jamais envoyé chier volontairement un spectateur de G.P. et j'ai toujours eu énormément de respect pour le motard de base !
Et tous ces amoureux des courses et de moto me l'ont rendu au centuple ! I love you I love you I love you

@Henry,
Tu prends une phrase et tu la sorts de son contexte ! TU sais très bien que je parlais DU où des rares pilotes qui rentraient leur vitesses comme "des débutants essayant de draguer les minettes en faisant le tour du pâté de maison". Razz

Ensuite quelle que soit ma phrase sur l'encadrement ce qui importe c'est : Est-ce vrai ou non que l'encadrement de ces pilotes là, les ont laissé tourner comme çà... Où est-ce que les gens présents (qui se sont tous dit dans le creux de l'oreille ce qui te choque tant) ont tous rêvé. Nous avons des conversations d'une 1/2 heure et plus avec Christophe Guyot et si je te disais tout, je crois que tu te ferais HARA-KIRI avec une saucisse de Strasbourg, lol, car apparemment ces choses qu'on se dit dans le creux de l'oreille sont trop choquantes pour l'image d'Épinal que tu sembles avoir du paddock.

Citation :
"Jeter des pierres!"
Si tu savais le nombre d'escroqueries et de coups tordus qui se passent dans le microcosme et qu'on garde pour soi: Tu éviterais d'employer de grands mots.
J'ai simplement appelé un chat: UN CHAT !

Hé ! oui HENRY, comme dans tous les milieux il y a les bons et les moins bons ET PUIS TOUT DÉPEND TOUJOURS DU POINT DE COMPARAISON: Comparé à l'encadrement de l'équipe de Badmington de Fleury les Aubrais "ILS SONT ABSOLUMENT SENSATIONNELS ! Comparé à la F1.... Shocked
...mais si nous sommes là uniquement, comme les Groopies de Johnny, pour l'eau de rose et la pommade, il faut le dire. Basketball

Quand au fait de détenir vérité, SI JE DONNE CETTE IMPRESSION C'EST QU'EN GÉNÉRAL ON NE M'OPPOSE QUE DES THÉORIES AUXQUELLES JE CROYAIS IL Y A TRENTE ANS ET SUR LESQUELLES JE ME SUIS APERÇU DE MA PROPRE CONNERIE.
Tu ne voudrais quand même pas que je remonte à l'ère préhistorique ? Mais quand mon jeune ingé. en chef me propose des choses d'avant garde cohérentes et non des combats d'arrière garde : JE CHANGE TRÈS VITE MA VÉRITÉ POUR LA LEUR.

QUAND AUX UNIVERSITÉS MONDIALEMENT RECONNUES: Arrête, je vais mourir de rire ! Elles ont tout juste 1/2 siècle de retard sur les Bureaux d'Études ! Si tu avais un peu suivi la discussion sur PADOUE, tu aurais peut-être compris qu'en mécanique les élément n'ayant pas de contact ne peuvent pas non plus avoir d'influence... A moins de croire aux esprits, a la télékinésie où aux miracles.
Heureusement pas un BE ne s'est jamais servi de leur soit disant théorie pour dessiner une moto ! Une chance ! lol!

Voilà Henry !
Si je te gênes, tu as juste à me le demander: Et je reste confiné dans la rubrique technique ! Je ne peux pas te dire mieux ! geek

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Sam 6 Mar - 21:40

Papitou a écrit:
@Henry,
Tu prends une phrase et tu la sorts de son contexte !
Relis mes deux messages, et tu verras que je ne sort aucune phrase d'aucun contexte je te cite, rien de plus.
Papitou a écrit:
... Où est-ce que les gens présents (qui se sont tous dit dans le creux de l'oreille ce qui te choque tant) ont tous rêvé. Nous avons des conversations d'une 1/2 heure et plus avec Christophe Guyot et si je te disais tout, je crois que tu te ferais HARA-KIRI avec une saucisse de Strasbourg, lol, car apparemment ces choses qu'on se dit dans le creux de l'oreille sont trop choquantes pour l'image d'Épinal que tu sembles avoir du paddock.
De quoi parles tu, qu'est ce qui me choque tant ?
Papitou a écrit:
Si tu savais le nombre d'escroqueries et de coups tordus qui se passent dans le microcosme et qu'on garde pour soi: Tu éviterais d'employer de grands mots.
Quels grands mots ais-je utilisés ? Pour ce qui est de la vie des paddocks, elle a été la mienne pendant 12 ans, à raison de 160-180 jours par an, et 15 à 17 heures par jour..

Papitou a écrit:
Si je te gênes, tu as juste à me le demander: Et je reste confiné dans la rubrique technique ! Je ne peux pas te dire mieux !
Non, non, pas du tout, tu ne me gènes pas. Comme je l'ai dit,je ne te reproche rien sur le fond, n'ayant pas le bagage suffisant, ne serais ce que pour poser des questions intelligeantes....c'est la forme qui me dérange, mais qui suis je pour te le reprocher....?
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 0:12

Jolie photo de Marc Marquez, ex-KTM, sur sa nouvelle Derbi, en page d'accueil!
Vous avez remarqué comment les Derbi semblent bien fonctionner cette année, alors que ce sont les mêmes que les Aprilia? (c'est juste pour détendre l'atmosphère )

Bon, 1er jour d'essais sous la pluie à Jerez mais il me semble que l'on commence quand même à voir souvent les mêmes noms en haut des listes de temps, De Angelis et Elias n'étant pas les derniers...
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 2:28

Henry dit:
Citation :
Pour ce qui est de la vie des paddocks, elle a été la mienne pendant 12 ans, à raison de 160-180 jours par an, et 15 à 17 heures par jour... Comme je l'ai dit,je ne te reproche rien sur le fond, n'ayant pas le bagage suffisant, ne serais ce que pour poser des questions intelligeantes....c'est la forme qui me dérange, mais qui suis je pour te le reprocher....

Bon ! Et bien je comprends mieux pourquoi tu les défends sur la forme, en te gardant bien de les défendre sur le fond, comme tu le dis.

J'ai eu un grand tort c'est d'apporter une vingtaine de nouveautés à la moto, depuis une certaine manière de piloter aux vulgarisations d'accessoires et d'une 1/2 douzaine de châssis qui ont TOUS, soit été en tête de courses internationales, soit glanés des titres nationaux, soit des podiums en G.P. Sans compter la technologie générale de conception développée depuis 1982 qui va donner jour à un Proto de Moto2.

Grand tort puisque en France, plus on en fait, plus on est critiqué. Contrairement à l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie.
On dirait que les Français du paddock (pas les merveilleux spectateurs et fans de G.P., bien sûr), ne souhaiteraient qu'un chose : Que j'aille développer cette technologie en Angleterre où ailleurs !!!!!!!!!!!

Il est certain que le meilleur moyen d'éviter la critique est de ne rien faire, de ne rien dire.
Ce qui m'a toujours épaté c'est : Où ceux qui n'ont rien fait trouvent-ils l'immense humilité leur permettant de critiquer ceux qui font ?
Donne moi donc la liste de ce que vous avez (Avec l'Université de PADOUE) apportés à la moto, qu'on puisse faire un bilan ! lol!

J'ai dessiné des moteurs et des boites de vitesses et pourtant je n'ose même pas parler de moteur dans ces TOPICS là, car je ne m'estime plus assez dans le coup. Alors tu peux imaginer la surprise que j'ai eu de lire des spécialistes du châssis en chambre débiter sûrs d'eux et d'un ton docte... tout ce qu'on peut lire partout sur une technologie datant de 1934.

Que dois-je faire ? Faire semblant de cautionner une technologie obsolète que j'ai abandonné voici 28 ans ? Ou bien comme je le fais essayer d'expliquer comment cette nouvelle technologie fonctionne (en gros) ? En quoi une approche différente des choses peut-elle être néfaste ? Je n'oblige personne à me croire... juste à comprendre et justement en ce moment MATTHIEU comprend diablement vite (trop?). Va falloir que je l'embauche. Razz

"Les esprits sans préjugés ont toujours subit une opposition violente de la part des conformistes. Ces derniers ne peuvent comprendre pourquoi un homme refuse de se soumettre aux idées reçues de son époque, pour a contraire utiliser honnêtement et courageusement son travail" Albert Einstein study
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 4:15

@ Marc: effectivement un autre Marc en une... Un garçon doué qui chute beaucoup, un peu comme le faisait l'éphémère San-Marinais (quand même double CdM) Poggiali avant de tout casser en GP.

Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 9:46

Marc,

Oui en effet Marc Marquez fait déjà beaucoup parler de lui.
As-tu vu l'interview de Guintoli sur le proto TECMAS dans Moto-Revue, j'ai aussi écrit une ou deux phrases d'accompagnement ?

...J'ai commis l'erreur de croire que contrairement à la presse traditionnelle, les forums étaient des lieux où l'on pouvait se "lâcher" et s'ouvrir de choses plus secrètes et donc inédites et intéressantes. cheers

Je découvre un peu tard, que tout ce qui sort des sentiers battus choque profondément les uns et les autres.
"Qui craint l'ironie redoute la raison" disait Sacha Guitry : Force m'est de constater que l'ironie est généralement très mal tolérée dans les forums.
Et puis j'ai commis l'erreur et eu la faiblesse de penser que ce que j'avais fait techniquement dans le passé était encore dans la mémoires des anciens: je me foutais le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Shocked

Enfin, n'ayant jamais eu d'altercation avec quiconque, dans la vraie vie, sur des sujets techniques (ou en parlant des paddocks qui parlent "VAUDOCK") , Razz Je n'avais pas vu (comme un con) venir l'assurance que semble offrir la protection de l'écran d'ordinateur. Protection qui fait qu'en l'absence de ma présence physique, rien ne me protège plus des réactions épidermiques du tac au tac.
Dans la vraie vie on est protégé par son histoire, son aura (ou pas), son charisme (ou pas), sur internet on se retrouve tout nu. Une vie de combat et de succès internationaux est rangée au niveau d'une vie de gratte papier (C'est une spécificité française que de mettre le virtuel au dessus du réel, la théorie au dessus des faits, le sophisme dialectique au dessus des résultats concrets. ).

Je crois qu'il est raisonnable de reconnaître que je me suis complètement planté et que les forums ne sont pas fait pour moi. Oui, j'ai du mal à ne pas dire ce que je pense, et oui, j'ai du mal à participer aux grandes messes unanimistes. geek

@Stan,
Oui, il semble très doué M Marquez, et chuter n'est pas forcément mauvais signe pour un jeune pilote: Voir STONER lol!

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 10:19

Papitou a écrit:
...Bon ! Et bien je comprends mieux pourquoi tu les défends sur la forme, en te gardant bien de les défendre sur le fond, comme tu le dis.
Je ne défends personne, je demandais simplement ce qui te permettait d'affirmer que l'encadrement technique, était juste bon "à pas grand chose" ? Je n'ai toujours pas de réponse donc j'en conclue qu'il s'agit d'une conviction, ce qui est défendable en soit.

Pour ce qui est du reste de ton message, ainsi que du suivant, comme je te l'ai dit, j'ai un réel respect pour tout ce dont tu parles. Je suis à milles lieux de ton savoir, et je le reconnais humblement.

Les forums sont des lieux où l'on peut échanger sans problème, la preuve ici. Ce qui me chagrine/dérange/froisse/ennui/gratouille/énerve/agace/ (rayer les mentions inutiles) c'est la position de "Caliméro" que tu prends pour expliquer que les "autres" n'ont rien compris, et que tu te mets alors faire exactement ce que tu repproches aux autres : généraliser sur le comportement de la terre entière des hommes et de leurs défauts....
Cela me chagrine/dérange/froisse/ennui/gratouille/énerve/agace/ (rayer les mentions inutiles) mais rien ni personne ne m'oblige à venir ici..

Pour répondre à ta question : non, je n'ai rien inventé, et je n'ai jamais rien apporté directement à la moto... Cela fait il de moi un exclu, un ignare, un âne qui pense que certains personnes, (bien qu'elles fassent partie du paddock) puissent être très pro et techniquement balaise ?
Tu parles de "tumulte" autour de tes déclarations... ...il n'est pas question de tumulte.....
Je n'interviens pas dans les discussions techniques, car mon niveau ne me le permet pas. Je lis et relis avec application tous les messages, afin d'essayer (j'ai bien dit essayer) de voir la lueure au bout du tunnel...
J'avoue humblement que j'ai du mal, ce qui fait que parfois, au lieu de m'éclairer, vos avis différents, assombrissent encore un peu plus mon horizon....

Pardon à tous pour ces messages hors sujet (complètement hors sujet)
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 11:21

Chuter n'est pas un mauvais signe, enfin c'est relatif.

Est-ce parce qu'on est sans cesse en surpilotage ou alors juste parce qu'on atteint les limites du matériel ?

Parce qu'à un moment il faut rester sur ses roues. Le petit Cluzel avait bien commençé l'année avant de retomber (sic) dans ses travers, tout comme de Puniet lui aussi trop souvent au sol pour garder une trajectoire constante au Championnat.

S'ils ne tombent plus, ils seront bien. Oui mais voilà...Ils tombent.

Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 11:34

Mon cher Henry,

je viens de tout t'expliquer, et visiblement tu n'as lu qu'avec tes yeux.

Je t'ai expliqué que je détestais les convictions, je t'ai expliqué EXACTEMENT CE QUE JE REPROCHAIS, non pas à tout l'encadrement, mais à ceux qui ont laissé tourner ? mal expliqué ? leurs pilotes en dépit du bon sens.

En quelle langue et sous quelle forme faut-il te le dire ?

Si je t'explique pourquoi en moyenne c'est un paddock TECHNOLOGIQUEMENT moins qualifié que celui de F1, tu me réponds que tu n'es pas qualifié, alors tu veux que je te l'explique comment ? Par la croyance en la Sainte Vierge ?

Dans le paddock, il existe des gens techniquement balèze en grand nombre. Ils sont presque tous techniquement balèze, ils connaissent les motos Japonaises utilisant la technique "Télescopique/Bras oscillant" (1928/34) et les motos qui en découlent sur le bout des doigts.

Ils sont en effet techniquement capables de trouver les compromis et le réglages dans cette technique arrivée à une quasi perfection: OUI.

Ce n'est pas de çà que je parle, mais de physique de NEWTON et de technologie générale.

Alors voilà, si tu comprends la différence entre "Technique/Technicité" et Technologie, tu auras compris ce que je veux dire.

MAINTENANT UNE FOIS DE PLUS (Je fatigue): Les gens qui combattent les préjugés çà: "chagrine/dérange/froisse/ennui/gratouille/énerve/agace" depuis que les hommes sont sur terre.

Comme le dit LAO TSEU : "Être humain : c'est aimer les hommes. Être sage : c'est les connaître."   lol!

Si tu comprends le sens profond de cette phrase, alors tu as compris pourquoi cela te "chagrine/dérange/froisse/ennui/gratouille/énerve/agace/". Je me connais bien, ne me cache pas mes innombrables défauts et je ne comprends pas pourquoi je devrais applaudir ceux des autres. Mais çà aussi, je te l'avis déjà dit autrement.

Enfin quand tu arrives avec une nouvelle technologie et que comme à chaque fois tout le monde la refuse, pour ensuite TRÈS VITE OUBLIER... quand elle est adoptée (Comme la BUT, par HONDA, les Inversées par les Japs etc. etc.).
Comment ferais-tu toi ? tu dirais "Vous avez tous compris que ce que je propose est nul, mais essayez le quand même !" ???

Il faut quand même un minimum savoir se mettre à la place des autres.... Ou bien ?

Bon ! J'espère que cette fois ci, tu ne vas pas encore me demander de répéter les réponses que tu avais déjà !

Et je te laisse définitivement la place dans ces topics, que je n'avais pas eu conscience de te prendre, acceptes mes excuses, je n'avais pas saisis "qu'ils" étaient intouchables !.

@STAN,

Je suis désolé si je n'ai pas été assez clair, mais je parlais bien évidemment des pilotes qui tombent beaucoup jeunes et ne tombent plus après. Comme Stoner et d'autres. Il est certain que TOMBER n'est pas une fin en soi.... lol!
Stan7
En pole position

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 14:33

@ PPT: j'avais compris le sens, évidemment.

Maintenant il y a toujours des raisons à une chute, je crois. Bonnes ou mauvaises. Reste que quand le petit Jules ne tombera plus au premier tour on commencera à voir plus clair. Tiens au fait, es-tu beaucoup tombé lors de ta carrière ? Et pour quel ratio courses/chutes, si tu t'en souviens ?

Henry
L'homme de glace

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 15:00

Papitou a écrit:
...Et je te laisse définitivement la place dans ces topics, que je n'avais pas eu conscience de te prendre, acceptes mes excuses, je n'avais pas saisis "qu'ils" étaient intouchables !...
De quelle place parles tu ? Comment me prendre quelque chose qui ne m'appartient pas ? Si je ne lis qu'avec mes yeux, toi tu lis des choses qui ne sont pas écrites, ni même suggérées.
J'avais espéré que nous pourrions échanger, et que ma modeste connaissance des différentes personnes du paddock, permettrait, peut être, de nous découvrir des amis communs et pourquoi pas comfronter nos points de vue sur les pilotes et leur encadrement. Point de vue, qui pour ma part, est souvent très différent de ce que je peux lire et entendre de la part des professionnels. Hélas, trois fois hélas, l'autre semble pour toi un ennemi potentiel, et le fait que tu sois en permanence sur la défensive, rend impossible tout échange.
Je vais donc rejoindre ma place d'observateur attentif. Je vais encore lire et relire tous les échanges techniques qui sont un peu ardus pour moi (pourquoi ais-je écrit "un peu" ? ) et essayer de comprendre.
En conclusion, je dirai qu' il ne faut pas croire qu'une question posée innocement, cache une quelconque animosité ou agressivité.
Bref, je te le redis encore une fois, je respecte profondément ce que tu es et ce que tu fais.
Buell-LN

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Dim 7 Mar - 19:57

Papitou a écrit:
Marc,

Oui en effet Marc Marquez fait déjà beaucoup parler de lui.
As-tu vu l'interview de Guintoli sur le proto TECMAS dans Moto-Revue, j'ai aussi écrit une ou deux phrases d'accompagnement ?

Je l'ai acheté spécialement pour cet article. Alors peux-tu expliquer pourquoi le proto était flou et instable en courbes.
Papitou
Eric "often starts"

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Mer 10 Mar - 16:17

Buell-LN,
J'ai dit que je ne viendrais plus faire de la peine à Henry en disant ce que je pense des intouchables dans ces topics, donc je te répondrais à ces questions dans les topics "techniques". I love you
Marc

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   Mer 10 Mar - 19:00

Eric, oui, j'ai acheté Moto Revue.
Outre la lecture de ta prose, j'ai apprécié d'y trouver deux photos de la Tecmas.
Les photos de cette moto sont rares et je commence à les recenser pour ma série de "brouillons" concernant ton travail...
(Tout comme celles de la Tobeck 350, d'ailleurs)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images   

Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant