MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DAYTONA 200 - 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: DAYTONA 200 - 2009   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:53

Je suis en retard, oh bon sang !!!! pale Mais je vais dès à présent rattraper tout ca !

Voilà donc l'ouverture du championnat AMA 2009 sur ce circuit de Daytona. Circuit moto mythique, cette édition se déroulera de nuit.

Comme expliqué en détail dans le topic de Louloute ICI, il y a quelques mois, le règlement a totalement changé pour cette nouvelle saison. Quatre catégories se distinguent : l'American Superbike, le Daytona Sportbike, le Supersport et le Moto-GT.
C'est dans la seconde en question que va se dérouler ce Daytona 200. Vous pouvez voir ICI toutes les caractéristiques du championnat.

Ben Bostrom, qui ne semble pas vouloir (ou pouvoir) revenir en championnat mondial, a signé la pole sur sa Yamaha en 1'50''239. 57 tours sont à boucler pour les 75 participants.

Le départ est donné derrière le Pace-Car, à la manière des courses autoUS. Ben Bostrom, Daniel Eslick et Josh Hayes (je crois...) filent devant et se tirent la bourre pendant un bon moment. Un peu plus derrière, des pointures tels que Jake Zemke, Jason Disalvo et Jamie Hacking ne sont pas si mal placés mais ne suivent pas.
D'autres, comme Steve Rapp, Miguel Duhamel ou Chaz Davies sont plus loin. Par contre, on assiste à un bon début de course de Martin Cardenas et Josh Herrin.

Après quelques tours, Daniel Eslick va connaitre des soucis avec son carénage et il perdra ainsi toute chance de victoire. Devant, les leaders rattrapent déjà les retardataires. Cela m'a fait me demander si les mesures prises pour relever le niveau du championnat sont efficaces...Mais aussi, avec 75 participants...

Les premiers arrêts arrivent vers le 20e tour. Ensuite, on va assister à une montée en puissance de Martin Cardenas, qui va venir jouer devant face à Ben Bostrom.
Derrière, scène plutôt comique entre deux pilotes qui s'accrochent et l'un d'entre eux qui trainera derrière lui la moto de son adversaire restée scotchée on ne sait comment !! Voir ICI la video.

DAYTONA 200 - 2009 D200%20%206152

Course difficile qui continue derrière pour Miguel Duhamel. Le sympathique pilote Canadien a du mal à se hisser parmi les plus rapides avec sa Suzuki en plus d'avoir subi une stratégie ratée.

Alors que Josh Hayes mène l'épreuve peu après la mi-course, un drapeau jaune entre en scène suite visiblement à un souci d'éclairage sur une partie de la piste. Parmi les pilotes surpris, l'un tombe spectaculairement après un contact et fait sortir le drapeau rouge.
Ca repart pas bien longtemps pour faire place à un nouveau jaune. Au restart, Hayes, Bostrom, Herrin, Disalvo et Hacking dominent avant que Hayes ne chute et stoppe net sa course.

Les derniers tours de course voit la lutte entre Bostrom, Herrin et Disalvo, arbitrée par la Kawasaki de Jamie Hacking qui toutefois, ne pourra pas faire grand chose à part illusion.
Finalement, Ben Bostrom, après un dernier tour déterminant, s'impose sur ce Daytona 200.
Le classement de la course ICI.

Martin Cardenas et Jack Zemke ont réalisé une fin de course décevante. Mais à partir du moment ou les drapeaux jaunes sont sortis, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait et visiblement, certains pilotes ont en fait les frais.
D'ailleurs, la course n'a pas été au bout des 57 tours mais sur 55. Là aussi, je sais pas pourquoi...

A retenir donc, une course d'AMA à l'image des saisons passées. Je croyais même que le Daytona 200 se déroulerait dans la catégorie principale, l'American Superbike, et pourtant ! Une course avec quelques pilotes qui dominent, les autres largués dont les derniers qui prennent un tour en 5 boucles, pour un championnat qui se veut plus relevé, ca sera dur.
A moins que le problème ne vienne que de cette manche qui est quand même assez spéciale déjà rien qu'au vu du nombre de concurrents.
Sinon, la course en elle-même et les bagarres furent sympas.

J'ai aussi noté la présence d'une fille Very Happy : Melissa Paris. Elle termine 21e.

Je sais pas si je vais suivre l'intégralité de la saison AMA cette année. On verra bien...

DAYTONA 200 - 2009 D200%20%206241
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAYTONA 200 - 2009   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:35

salut

la course a été un peu bizarre avec la sortie du pace car par 2 fois , remettant tout a plat ou presque a chaque fois.Il est quasi certain que sans son probleme de carénage (trop fort la réparation a l arrache avec du scotch:lol!: ) , Eslick et sa buell aMARRANuraient jouer la gagne.

Du coup je n ai regardé aucune des courses ama sbk , mais que celles de la catégorie sportbike
Laughing .C'est assez drole de voir la grosse buell se tirer la bourre avec toute ses petite japonaises , il faudrait que les RSV soient un peu plus performante et cela pimenterait encore un peu plus cette catégorie tres agréables a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAYTONA 200 - 2009   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:12

Je suis pas trop les courses AMA mais je voulais juste savoir ce qu'avait été la carrière de Duhamel depuis qu'il était avec Honda sur la CBR 1000...j'ai vu qu'il roule en 600 sur un Gex...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAYTONA 200 - 2009   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:44

Oui, le sympathique Miguel Duhamel ne roule plus en American Superbike (anciennement AMA SBK), sur la Honda "officielle" mais en Daytona Sportbike sur une Suzuki GSX-R600.

Il n'a pas participé à toutes les courses depuis le début de cette saison 2009, et n'a marqué des points qu'au Daytona 200. Cette course est une tradition pour lui qu'il a déjà remporté plusieurs fois au cours de sa carrière. Il a également couru un long moment sur la Honda du team American Honda avec plus ou moins de réussite, surtout ces dernières saisons.

Sans guidon pour 2009 en American Superbike, il s'est rabattu sur la 600 dans la 2e catégorie. Ca sent toutefois la fin de carrière...

ICI, plus sur Duhamel.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAYTONA 200 - 2009   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:59

je ne veux pas dire de bêtises , mais il me semble bien que pour duhamel , il n etait pas prévu qu il fasse d autre course a part celle de Daytona , du moins c est ce qui été prévu au début de saison.donc éffectivement cela sent la fin de carriere pour lui , dommage il a encore un tres bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAYTONA 200 - 2009   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:47

Oui, pour Duhamel, je ne l'ai inscrit qu'à une seule autre course cette saison, mais j'ai pas pu voir le résultat final et vu qu'il n'a pas marqué d'autre point qu'à Daytona, il se pourrait bien qu'il n'y ait pas participé finalement. Je ne sais pas trop.

Mais c'est dommage pour le Canadien qui semble payer la crise économique...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: Daytona 200 ( Excusez la qualités des images !! ) ;-)   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:05

Magnifique course que ses daytona 200 !!
A quatre de front dans le dernier tour ! du grand art !!
Mais quel contraste avec nos ravitaillements ??? Autant les ricains sont pro dans la com et la préparation des machines, autant ils semblent être des amateurs lors des arrêts aux stands !!!
...
A signaler la 2eme place d'une Triumph 675cm³ !! CLAP CLAP CLAP

DAYTONA 200 - 2009 Rasult10


DAYTONA 200 - 2009 Le_gag10 le Gagnant !! JOEY PASCARELLA

DAYTONA 200 - 2009 Dans_l10 LaTriumph 675 !


DAYTONA 200 - 2009 Perdre10 30s perdu dans les stands ??? Fallait voir la panique du mécano en remettant la roue avant !!! Impossible de refixer les étriers correctement ....


DAYTONA 200 - 2009 Le_4_110 Pascarella, Disalvo, Baubier , Cardénas ....

Toujours aussi chaud ces Ricains !!

Steph

Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAYTONA 200 - 2009   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:33

C'est vrai que ce qui me frappe régulièrement lors de ces courses, c'est le moment des arrêts aux stands. C'est souvent un joli cafouillage quand il faut changer le pneu arrière. Je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne prennent pas des leçons chez les Européens. Changer de roues sur une voiture est forcément plus rapide qu'en moto, mais à se point-là chez les américains...

Cette course de Daytona est toujours impressionnante. On arrête pas de parler de sécurité et pourtant quand on voit les ricains rouler comme des dingues sur le banking, ya de quoi se demander ! Mais quel spectacle pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAYTONA 200 - 2009   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:47

J'ai suivi la course en entier sur Motors TV et je dois dois dire que c'était vraiment passionnant avec un regroupement à quatre dans les derniers tours,
un suspense jusqu'à l'arrivée! Et puis des les voir en paquet à fond de six sur l'anneau est quand même quelque chose d'unique!! J'ai eu l'occasion
d'aller voir cette course il y a des années et naturellement de les voir en "live" est beaucoup plus impressionant car on ne se rend pas bien compte
de la vitesse réelle à la télévision.
Très belle course en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAYTONA 200 - 2009 Empty
MessageSujet: Re: DAYTONA 200 - 2009   DAYTONA 200 - 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAYTONA 200 - 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daytona 200 - 2007
» AMA SBK - round 01 - Daytona
» Daytona 200 - 2008
» AMA 2009
» Calendrier BSB 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: Championnats étrangers...-
Sauter vers: