MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sur la pré-grille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MZskorpion

avatar

Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Sur la pré-grille   Lun 13 Avr - 23:34

Bonjour a tous,

Voila, maintenant que j'ai posté, je suis obligé de passer par la case présentation: bien fait pour moi!

Je vais essayer de rester bref pour ne pas y passer la nuit car je peut être assez bavard

Pour les généralités, je suis célibataire, 43 ans, ingénieur dans l'automobile et j'habite Pantin dans le 9-3 (non, je ne brule pas de motos ou de voitures)
Je suis dans la conception automobile, j'ai travaillé sur les moteurs et les chassis (suspensions, freins) donc j'ai quelques connaissances sur le sujet. Mais je suis surtout passionné de technique!
J'adore tout les sports mécaniques mais surtout la moto bien sur
La moto, parlons en:
Après des débuts fracassants en 50 et 125 dans ma jeunesse, j'ai laissé tomber cette passion pour cause d'études et de boulot.
Comme je ne suis pas devenu PDG ou golden boy, j'ai décidé en 1999 de passer ce foutu permis A et de vivre mes rêves de gosse. Du coup j'ai rattrapé le temps perdu:
Initiation avec un Suzuki XF650 Freewind, une moto moche mais géniale. Balades dans toute la France et apprentissage des virages avec quelques sérieux amateurs
Voyage au long cours en solitaire (j'adore): Islande, Turquie (via Bosnie, Roumanie, Bulgarie) puis Ukraine et Russie... Des souvenirs plein la tête
Suite a un pari d'ivrogne, je me suis mis a la piste pour participer au challenge des monos. J'ai acheté une vieille MuZ 660 Skorpion (moteur Yamaha 660XTZ) et je l'ai préparée pour la course avec mes petits doigts: arbre a came stage 3, carburation et pot, une fourche de R6 2001, un poly et zou, c'est parti pour quelques saisons de Challenge des Monos.
Une compétition abordable dans un état d'esprit extraordinaire mais il faut aimer mécaniquer un peu (parfois beaucoup). J'ai pas été très vite (sauf sous la pluie) mais j'ai appris des tas de choses sur la course et ce que ça veut dire "aller vite".
Comme j'adore rouler sur route, sur un autre coup de folie, je me suis inscrit au MotoTour 2004 avec un SV650S et j'ai fini 55e scratch !!!! Je n'en reviens toujours pas même si ce classement vient plus de ma navigation sans faille que de ma pointe de vitesse et oui, je reste un intello incapable de débrancher les neurones)
Puis j'ai acheté un Cagiva Navigator, bécane atypique (j'aime), mais tres sympa avec un moteur de malade. Mais a 99800km, une bagnole a coupé la route de cette Cagiva sur la N118 bien connue des parisiens (les autres laissez tomber, ça vaut pas le coup!). Heureusement je n'ai rien eu mais ma moto est morte avant ses 100.000km. Grrrr...
Et la j'ai craqué, je ne sais pas si c'est pour ne pas mourir idiot ou si c'est l'effet Stoner, mais j'ai acheté une Ducati ST3. Pas une sportive cr je fais trop de bornes. Et franchement c'est vrai qu'une Ducat' ce n'est pas une moto comme les autres
Enfin j'ai aussi une Yamaha TTR250 pour faire un peu d'enduro, mais c'est du loisir, rien de plus!

Bref, comme vous, la moto occupe une grande place dans mon existence.
Mais, car il y a un mais, depuis 5 mois les choses ont un peu changé pour moi. Le 27 Octobre 2008 je rentrais de mon boulot, trop fatigué certainement, et je suis tombé en ligne droite sans problème apparent. Personnellement je n'ai aucun souvenir. Je n'allais pas tres vite et je ne me suis pas fait mal en tombant. Je glissais sur la route quand un camion m'a rattrappé sur la droite (vous savez les gros 40 tonnes) et il m'a roulé sur le bras droit!
Je vous passe les détails, mais j'ai été bien soigné et on a évité l'amputation. Aujourd'hui je commence a pouvoir me resservir de ma main mais mon coude est bien bloqué.... je pense malheureusement que la moto est finie pour moi. J'essaierai quand même mais bon.
au moins j'aurai du temps pour regarder la télé et ne pas rater les courses de MotoGP (ce qui m'arrivait souvent jusqu'a maintenant)

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loris28
Doviziosiste transi...


Nombre de messages : 1671
Age : 43
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mar 14 Avr - 6:46

Belle présentation, tu ne dois pas t'ennuyer toi !! Tu ne serais pas un peu hyper actif ? Remarque tu es célibataire et ça aide à avoir du temps !!

Bienvenue et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mar 14 Avr - 9:04

Bienvenue à bord, merci d'avoir poussé la porte, en venant du blog de Froissart. Ici comme tu l'as vu on peut tout dire, c'est une question de manière, évidemment. Pas de censure, des gens qui se régulent d'eux-mêmes et un dialogue qui s'instaure même entre gens parfois pas du tout d'accord.

... Mais qui "s'écoutent" sans s'insulter.

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 72
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mar 14 Avr - 9:45

Après l'avoir fait sur le post "Grand Prix du Qatar", je te salue à nouveau, MZskorpion. J'apprécie particulièrement ton arrivée car tes connaissances techniques nous permettront à coup sûr d'avoir des dialogues interessants.
J'imagine fort bien combien cet accident peut perturber ta vie et ta passion (j'ai eu moi aussi un très grave accident en 1973), mais tu n'es pas homme à renoncer. Pense à Beltoise (c'est la bonne orthographe?) qui a gagné le GP de Monaco avec un coude bloqué. Sa capacité d'adaptation a toujours fait mon admiration.

Au plaisir de te lire souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
avatar

Nombre de messages : 775
Age : 44
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mar 14 Avr - 14:27

Quelle satisfaction d'avoir gagné un nouvel intervenant si enthousiaste, passionné, et apparemment bien éduqué (ce qui est la moindre des choses ici...).
Un seul regret : que tu ne franchisses le pas QUE maintenant.
Il te restes à rattraper le retard... et je m'en réjouis d'avance.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 32
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mar 14 Avr - 15:02

Quel parcours !

Bienvenue chez nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C3po

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mar 14 Avr - 18:44


Bienvenu ici permis les passionnés que nous sommes [si si, j'en suis certain, même trop parfois hein les zamis ? ]Wink
Bref, tu as des connaissances qu'ici nous apprécierons sans nul doute et la souffrance que tu endures encore aujourd'hui à certainement emmené chez toi tout le recul nécessaire à de bonnes analyses......

Au plaisir de lire.
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MZskorpion

avatar

Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mar 14 Avr - 23:29

Merci a tous pour votre accueil,

ça fait plaisir de parler moto en général et compétition en particulier avec des connaisseurs. Surtout qu'en ce moment c'était pas vraiment le sujet majeur. J'ai commencer par 2 mois d'hosto et 6 opérations puis 2 mois chez moi avec un fixateur extérieur (je vous mets une photo pour impressionner) puis rééducation ensuite.
Justement demain matin je retourne au boulot!!! De ce point de vue je dois dire que ça s'est tres bien passé et croyez moi mentalement c'est important (en plus avec le climat actuel). Donc cette fois je rend hommage a ma boite, un grand constructeur avec un lion ou des chevrons au choix, car on rale assez souvent.
Apparemment c'est pas encore gagné car un de mes os a été trop endommagé pour se consolider et on envisage une greffe osseuse... je vous préviens je deviens un pro de la médecine
D'ailleurs je comprends mieux les exploits de nos héros du MotoGP car avec des broches et des antidouleurs on peut faire des choses incroyables pour les fractures... mais avec de gros risques pour l'avenir. Par contre pour les articulations c'est plus compliqué. Le Docteur Costa est tres fort mais il est assez contesté dans le monde médical
Mais je m'égare, j'ouvrirai un sujet médical plus tard!





A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 40
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mer 15 Avr - 10:14

Oula j'ai un concurent direct pour les photos de l'hopital. Si tu ouvres un topic medical, avec moi, on n'est pas sorti de l'auberge...Very Happy

Sinon bienvenue a toi sur ce forum de passionné.
Je vois que tu as pas mal bourlingué aussi. J'adore ca aussi meme si je ne roule quasiment plus sur route.
Pourtant, j'ai aussi une ducati ST3, enfin celle de mon pere pour cela.
Mais je n'y prend plus de plaisir meme si cette moto est un vrai regal.
Je me reserve pour la piste.

Bon courage en tout cas pour la recupération avec ton bras.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MZskorpion

avatar

Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mer 15 Avr - 15:45

Salut Mr Ducati

Je me demande si on ne s'est pas déjà croisé sans le savoir.
En mai 2006 (je crois), j'étais a un roulage au Mas du Clos organisé par Eybis et il y avait un belge avec une magnifique 999R.... ce serait pas toi?
Moi j'étais bien sur avec ma fidele MZ skorpion noir et orange. D'ailleurs, je m'étais bourré (sans gravité) dans un gauche au fond du circuit en faisnt l'inter a un TL1000R... mais c'était un peu trop bosselé a cet endroit (un vrai champ de mines, oui) et j'ai bloqué la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
avatar

Nombre de messages : 703
Age : 30
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mer 15 Avr - 22:18

Bah une fois encore je te souhaite la bienvenue !
Sacrée histoire qu'est la tienne, je te souhaite une bonne continuation !

Ce qui m'a marqué dans le premier message que tu as posté, c'est de mentionner que tu étais "là" (sans l'être véritablement) alors qu'une bonne partie de "la bande" d'aujourd'hui était sur le forum de Moto-Live, l'histoire du forum de Moto-Live a débuté en 2003, s'est un peu essoufflé en 2006 avant que Stan ne reprenne le flambeau début 2007.

Bref, bienvenue et au plaisir de te lire !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mer 15 Avr - 22:49

Que dire, et que te souhaiter de plus que ce qui a déjà été formulé ?
Rien, alors bienvenue, et au plaisir de te lire au fil du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
avatar

Nombre de messages : 1349
Age : 40
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Jeu 16 Avr - 9:37

MZskorpion a écrit:
Salut Mr Ducati

Je me demande si on ne s'est pas déjà croisé sans le savoir.
En mai 2006 (je crois), j'étais a un roulage au Mas du Clos organisé par Eybis et il y avait un belge avec une magnifique 999R.... ce serait pas toi?
Moi j'étais bien sur avec ma fidele MZ skorpion noir et orange. D'ailleurs, je m'étais bourré (sans gravité) dans un gauche au fond du circuit en faisnt l'inter a un TL1000R... mais c'était un peu trop bosselé a cet endroit (un vrai champ de mines, oui) et j'ai bloqué la roue avant

je n'ai jamais roulé au mas du clos. Par contre j'ai déja fait plusieurs roulage avec EYBIS mais à Beuvarde et à Brno l'an passé.
Si tu veux voir mes expériences pistes, il y a un post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
avatar

Nombre de messages : 1025
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: pré grille   Ven 17 Avr - 9:25

bienvenue Scorpion.
respect pour tous ce que tu endure, mais qui n'enlève pas tes talents de narrateur.
Peux tu nous en dire plus sur le Dr Costa ?
Au passage dis nous comment va ton bras maintenant ?
Je vais lire tes post .ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.djrodgers.fr
lemans72
Passagère sarthoise
avatar

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Lun 20 Avr - 21:31

Un petit passage très rapide ... pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum qui bien que très instructif n'en demeure pas moins très convivial.
Allez je fais ma fille : beurk beurk les photos de ton bras Shocked on espère que tout çà devienne très très vite qu'un vieux souvenir ...
J'ai vraiment pas le temps en ce moment, à peine le temps de vous lire, même pas vu la 1ère course de l'année ... Mad misère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maxcarpone
Cliophile occasionnel
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Jeu 7 Mai - 14:21

Bienvenue à toi MZSkorpion. Tes analyses sont pour le moins très intéressantes. Quand en plus, elles sont conjuguées avec celles de notre ami saarinen, elles deviennent précieuses pour comprendre ce qui se passe dans le monde des deux-roues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MZskorpion

avatar

Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Jeu 14 Mai - 17:37

Ce petit post pour vous remercier encore de votre accueil et de vos discussions passionantes qui entretiennent ma passion de la moto même si la santé est encore loin d'être au rendez-vous.
ça me donne vraiment envie de remettre les mains dedans, la mécanique au moins, a défaut de pilotage!

Merci en particulier a Stan qui organise cet endroit. A vrai dire, je te trouvais parfois moralisateur ou "donneur de leçon" quand tu sévis pour remettre de l'ordre dans les posts. Mais je dois reconnaitre que tu as raison quand je vois à quel point tout les autres forums que j'ai pratiqué partent en couille (style chat, fan club voire insultes)

Allez, faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ngrohki
Spécialité régionale
avatar

Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Ven 15 Mai - 0:09

Stan est tombé "au bon moment dans la bonne écurie" (Cool Laughing Razz) à savoir des gens simples et intelligents qui veulent juste partager.

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diegosan

avatar

Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Ven 15 Mai - 10:04

Bienvenue à toi et déjà j'espère que la récupération n'est pas trop difficile en tous cas bon courage .

C'est vrai que tes posts sont également déjà très instructifs et c'est un plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MZskorpion

avatar

Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Mer 9 Juin - 23:03

Quelques nouvelles médicales... en images

La semaine derniere, j'ai eu une nouvelle opération a mon bras droit, ça s'appelle "arthrolyse du coude". En fait, on enleve un morceau d'os pour permettre a l'articulation de fonctionner a nouveau (mon coude était bloqué a 100%).

Ce qui est amusant, c'est que mon opération a été filmée pour une émission sur France5 sur le coude!! Le lien est en dessous

Il y a un débat en plateau puis un reportage au bloc opératoire, puis la premiere séance de reeducation (2h apres mon reveil de l'anesthesie!)
Attention la sequence au bloc est assez gore: scie, marteau, burin... j'ai halluciné quand j'ai vu comment ils ont attaqué mon bras

Mais le résultat est génial, j'ai vraiment retrouvé l'usage de mon coude. Bon il faut encore en chier un moment avec la reeduc' mais je suis super motivé

http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=player&id_article=720
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lemans72
Passagère sarthoise
avatar

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Jeu 10 Juin - 21:42

Pourtant tu avais précisé : gore
mais j'ai regardé en dégustant un magnum : BEURK !
En te souhaitant que ce soit l'opération qui te redonne ta mobilité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saarinen
Almanach technique
avatar

Nombre de messages : 1904
Age : 72
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Jeu 10 Juin - 21:58

Tu passes certainement par des moments éprouvants. J'admire sincèrement ta façon de garder le moral et je suis sûr que tu vas retrouver toute ta mobilité. Autant de ténacité doit être récompensée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://woshhhh.fr
Rac
Franc Suisse
avatar

Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   Ven 11 Juin - 11:01

Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux avoir une anesthésie totale pour
ne pas voir comment les chirurgiens opèrent !

Sacré boulot malgré tout! C'est de la mécanique de précision.

Bon rétablissement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sur la pré-grille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la pré-grille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille sur phare.
» grille type "H" pour GTV 116
» Grille de calandre Ford 32 (trouvé)
» Grille
» [GP] Grille 125 provisoire 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: