MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'inconnue Olivier Jacque...

Aller en bas 
+14
loulou
Papy Rodger
dider
ngrohki
zenoby
Gaz&Slide
maxcarpone
maxV
nicky14
Knarf
HarryCover
saarinen
Mr Ducati
Stan7
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Jacque en MotoGP ?
Génial, c'est le meilleur !
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap0%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucune chance de briller...
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap12%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Bonne émulation pour faire avancer Randy...
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap23%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 23% [ 6 ]
Il va se faire peur, "Pépère"...
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap0%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La saison de trop.
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap31%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Une chicane mobile pour le plateau
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap4%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Ah, s'il avait une RCV...
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap0%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il va faire gagner la Kawa !
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap0%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Son temps est passé, place aux jeunes !
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap8%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 8% [ 2 ]
le talent brut, encore pas mal à montrer !
L'inconnue Olivier Jacque... Vote_lcap22%L'inconnue Olivier Jacque... Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeSam 10 Fév - 9:04

Un garçon qui revient. Un pilote au talent indéniable, dont je garde deux ou trois images fortes:

Un accrochage avec Nakano en 250, le titre en 2000 avec cette dernière ligne droite de Philip Island, la chute en 500 avec Barros qui l'accroche au Sachsenring et l'incroyable remontée sous la pluie de Shanghaï... Je n'ai jamais vraiment compris ce terme de "jack attack" et n'en ai pas de souvenir précis.

Il était parti, il revient.

Mais sa carrière est plutôt derrière lui, et je trouve qu'il prend un grand risque face aux jeunes loups (ce qu'il fût lui-même à son arrivée en GP) qui vont le dévorer à pleines dents. J'ai connu des pilotes morts ou blessés gravement pour n'avoir sû s'arrêter au bon moment, ou sur une dernière victoire...

Bref, "que diable va-t-il faire dans cette galère ?"

Côté matos... La Kawasaki est une inconnue en 800, mais n'a pas trop brillé en 990...Gros potentiel pourtant sur le plan budgétaire.

Deux pilotes français, youpi.... Et sans être immensément chauvin, il faut reconnaître que le fait d'avoir des nationaux dans la catégorie reine attirera les médias et l'intérêt du public vers la moto, c'est un plus pour notre sport, bien au-delà du chauvinisme. On manque de filières, de sponsors, bref, c'est une bonne émulation.

À condition que les résultats suivent... Et là, c'est pas gagné. De Puniet est un bon, mais ses résultats en dents de scie ne plaident pas pour lui, côté régularité. Il tombe souvent, et a pas mal de malchance, ce qui n'est jamais bon pour un pilote qui marche souvent au moral...

Je leur souhaite le meilleur... Pas de procès d'intention et qu'ils puissent s'en sortir face à la meute... Mais quel dommage qu'ils soient dans la même écurie, ce n'est jamais très bons de regrouper tous ses oeufs dans le même panier...

S7


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:50

Sans douter du talent du pilote, pour sur il en a, je crois que c'est la saison de trop pour lui. Revenir après une si longue absence de la compétition face aux jeunes talents qui ont débarqué dans la catégorie... je ne suis pas sur qu'il va pouvoir faire des résultats probants.
Aux essais pré saison à Sepang, il a eu du mal à se hisser au niveau des chronos de son coéquipier.
De plus, si j'ai bien compris, l'entente entre Depuniet et lui n'est guère parfaite, ce qui au final, pourrait nuire aux deux pilotes.
Et pour finir, on est pas encore certain de la vraie compétitivité de la kawa face aux autres usines.
Donc comme on dit, Wait and See.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:51

A n'en pas douter, OJ était un très bon pilote de 250. La 500 et le MotoGP lui ont moins bien réussi.
Pourtant, il a des circonstances atténuantes car la première mouture de la M1 n'était pas un cadeau, et il n'avait pas beaucoup de crédibilité chez Yamaha pour la faire évoluer. Bien sûr, il a commis des erreurs de comportement vis-à-vis de ses employeurs qui l'ont finalement écarté des Grand Prix.
Même si Shangaï a été un GP couru dans des conditions extrèmes, OJ a su saisir sa chance, et a montré ainsi qu'il avait toujours une belle combativité. Bien sûr, il n'a pas confirmé lors de ses autres participations, mais il n'est pas simple de reprendre le train en marche.
DePuniet a jusqu'ici été rapide en essai, mais n'a jamais confirmé en course. Même si OJ aura de la peine à concurencer son co-équipier en qualif, je pense qu'il est tout à fait capable de briller en course. Il faut bien comprendre que la mise au point d'une MotoGP, ce qu'il a fait ces dernières années, et la participation aux GP sont deux activités très différentes. Elles demandent un temps d'adaptation pour passer de l'une à l'autre, mais à terme, je pense que OJ sera loin d'être ridicule, et surtout pas par rapport à son co-équipier.
Reste à savoir quelle sera le niveau de la Ninja cette saison. C'est cet élément qui consacrera ou non le retour d'OJ.
Ne soyons pas pessimistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
HarryCover
Réactif épidermique
HarryCover


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:49

EDIT: Je supprime mon message, car je me rends compte que j'ai employé des termes qui peuvent paraitre vexatoires pour les italiens.
Que tous ceux qui se sentis atteints directement ou pas par ces mots, veuillent bien m'excuser.
Écrits sans arrière pensée aucune, il fallait les situer dans le contexte du lieu et de l'occasion ("répondre aux bras d'honneur et faire de la bolognese avec le sang de Jacque")...

Des termes sans signification autre, que des propos de tribune échangés entre supporters adverses d'un jour, mais amis d'une même passion... avant de boire la bière ensemble.

Étant moi-même de descendance italienne, je vous prie de n'y voir aucune insulte à ce peuple, dont est issue partie ma famille. J'espère que vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:02

Une petite interview d'Olivier Jacque sur cette saison 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:46

Très lourde chute d'Olivier tout à l'heure. Il semble qu'on se réserve sur la suite, à savoir s'il lui sera possible de piloter demain. On le souhaite pour lui. Même si je fais partie des pessimistes dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:30

Le talent brut, encore pas mal à montrer !

C'est du moins ce que je lui souhaite : réediter LA course de Shanghaï dès que possible sous la pluie où chacun l'attendra désormais, mais surtout, de bons résultats sur le sec et souvent. J'imagine les 800 plus appropriées à son pilotage. Alors si un Barros ne le torpille pas cette fois, peut-être pourra t-il nous gratifier d'une nouvelle course de rêve, d'un nouvel exploit ?

ps. Erik, t'as pas un peu poussé le bouchon, là... : "Il va se faire peur pépère" ? rire
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:36

Bah, OJ est un des rares pilotes français que j'estime, et je pense qu'il ne faut pas forcément voir ce retour comme une saison en trop ! C'est un pilote de compétition pro, logique qu'il rempile s'il en a l'occasion.

Et en parlant d'occasion, je pense que si une se présente, il ne la loupera pas pour faire un coup d'éclat ! Maintenant, sur l'ensemble de la saison, tout dépendra de la perf de la Kawa que j'aime bien pour cette année !

Le fait d'être avec un autre français dans le team sera intéressant à voir ! Deux français, deux talents, donc forcément...comparaison obligatoire et fiable cette fois, car la moto sera la même !
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:20

Pas facile Stan de faire un choix parmi ces cases.
Sans doute que les moyens financies de Kawa et leur potenciel dans ce championnat a favorise olivier Jacques. Je crois qu'avant lui, ils ont essaye avec Checa, barros...?
En tout cas, il a deja des connaissances avec cette machine, et un bon nombre d'annees d'experience, et certainement l'envie de se faire encore plaisir. C'est ce que je lui souhaite. Pour le reste j'attend de voir comment les choses vont se derouler cette saison pour donner un avis plus precis, sur le pilote.
Car pour la marque, je ne serai pas surpris de les voir tirer la langue cette annee, surtout avec cette nouvelle cylindree face a des gros comme honda, Yamaha, Ducati,..
A+

max
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:30

Moi j'ai voté pour

"Emulation avec Randy"+"Encore qqch à montrer".

Je ne pense pas qu'il soit fini ni que ce soit la saison de trop, j'ai juste peur des chutes (comme hier!) et qu'il se blesse...

Je pense que la Kawasaki est bien née malgré le retard accumulé et j'espère qu'ils pourront jouer le podium sur certaines courses. Elle a l'air mieux que la 990cc et quand on voit ce que réalisait Nakano avec cette moto, on peut espérer quelque coups d'éclats.
Et puis, je la trouve belle cette Kawa alors je croise les doigts pour qu'elle soit aux avant-postes.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:52

Knarf a écrit:
t'as pas un peu poussé le bouchon, là... : "Il va se faire peur pépère" ? rire
Bah, c'est façon de parler. J'aime bien ce garçon, mais je pense aussi qu'on ne peut pas être et avoir été... C'est un truc qui me fait un peu peur.

Et puis l'âge aussi par rapport au vent de jeunesse qui a soufflé récemment sur la catégorie, Olivier est un "vieux", c'est sûr. La hargne et l'attaque sans doute, mais plus ce petit grain de folie et d'inconscience qui sont l'apanage de la jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 14 Fév - 20:41

A en croire ce sondage, même en étant chauvin, on est guère optimiste pour notre OJ national.

Ses débuts en championnat du monde datent de 1995 ... 12 ans ... un bail! Après des saisons brillantes marquées par la malchance, des chutes et du matériel pas forcémment pour jouer la gagne, il a su prendre sa chance l'année où tout était réuni pour le voir sacré. Un peu comme Hayden en somme... En plus de sa victoire en Australie, je retiens surtout la course sensationnelle de Donington (2ème) où il survolle le GP puis vois revenir Waldmann à coup de 7-8s au tour sous le déluge britannique.

Son passage aux 500 puis aux MotoGP n'a pas été ridicule mais il n'a pas convaincu plus que celà...

Pour cette année, je ne suis pas sur que Kawasaki ait fait le meilleur choix possible en le prenant mais je ne considère pas non plus comme un choix par défaut... A l'instar d'un Kenny Roberts, sa vista sous la pluie peut l'aider à jouer un podium humide. Et si Randy est plutôt un homme des essais, OJ reste capable de se transcender en course...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:13

Sauf que depuis l'an passé Roberts a repris une dimension de gagneur. Et que la KR à moteur Honda est un avion cette année encore... Ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:43

Olivier est lourdement tombé hier. Il a fait quelques tours aujourd'hui, dans la matinée, mais à dix secondes du meilleur temps. Et il n'était pas en état de poursuivre l'après-midi.

La poisse. On a déjà vu meilleur début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:49

En effet, cette lourde chute ne va pas le mettre en confiance pour son début de saison. De plus, pour un pilote en manque de compétition, il avait besoin de temps de roulage pour bien se remettre dans le bain et retrouver ses sensations.
Pas facile donc pour OJ, qui risque de prendre un peu de retard dans le développement de sa machine. Kawasaki étant déja un peu en retard par rapport aux autres team.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:03

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi les écuries officielles (Suzuki & Kawasaki) qui ont du mal à developper rapidement leur moto ou bien celles qui souffrent d'un manque d'informations ne font pas le forcing auprès de privés pouvant engager une voire deux motos et par conséquent les intégrer à leur structure officielle comme team satellite?

Est-il si difficile que ça de mettre en place un team satellite? Est-ce que le retour sur investissement ne vaut pas le coup?

Moi, je serai Mr Kawasaki, je contacterai un team 250 ou SBK et je lui filerai une ZX RR 800.

Enfin bon, peut-être que je ne connais pas les tenants et aboutissants mais bon, faut se donner les moyens de gagner le titre ou bien on reste à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:24

Petit up car j'aimerais avoir votre avis ou bien des informations que je ne connais pas.

Personne n'a répondu, c'est frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeJeu 22 Fév - 11:39

Possible que les gens n'aient pas trop d'avis là-dessus, au fond.

On s'est habitués à voir les deux japonais cités à jouer les utilités tandis que les deux autres, Honda et Yamaha trustent victoires et podiums. Je constate aussi que c'est dommage qu'ils n'arrivent pas à se mettre au niveau, mais qui sait si cette première année 800 ne réserve pas quelques surprises ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
zenoby

zenoby


Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/03/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: OJ   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:28

Le pauvre me fait penser à Häkkinen qui est remonté dans sa F1 avec les résultats que l'on connait...

Pas sûr que ce soit une bonne idée que de rempliler !

Je n'en garde pas moins un bon "souvenir"...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:44

Il va monter en puissance Olivier : vous allez voir qu'il va se montrer un peu devant.
Il a déclaré après le Qatar :

Citation :

...l'envie de m'arsouiller ne m'a pas quittée! En fait, j'ai fait une course à un rythme normal pour ne pas commettre d'erreur après un week-end où je ne me suis jamais vraiment senti à l'aise sur cette piste.
J'ai redécouvert la course, ma moto me secouait dans tous les sens quand j'étais à l'aspi, c'est simplement que j'en avais perdu l'habitude! ...... Et là j'ai attendu le dernier tour, j'étais bien dans la dernière portion. J'ai taxé Elias à l'entrée du dernier virage, une belle Jack'Attack en travers bien digne de celle sur Biaggi en Allemagne, et j'ai mangé Roberts à l'aspi dans la ligne droite d'arrivée.


Il a faim Jacque!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:16

Je remonte le topic pour faire un petit bilan suite à ce dernier Grand Prix.

Force est de constater que OJ fait une entame de championnat difficile.

Suite à cette nouvelle chute, le pilote est blessé à l'avant-bras. Si la blessure n'est apparemment pas trop grave (il ne nécessitera pas de greffe de peau comme précéemment annoncé), elle est très gênante et douloureuse. Il est fort probable qu'Olivier ne dispute pas son GP national dans deux semaines.

Kawasaki a d'ores et déja annoncé que s'il ne pouvait pas rouler, il faudrait trouver un remplaçant vu l'importance du GP de France pour la marque verte. J'espère simplement que ce n'est pas le début de la fin pour le pilote français. Peu de pilotes sont libres pour un éventuel remplacement.

Hodgson
, Pitt ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:51

On en saura plus après Moto-Critiques ce soir, je suppose qu'ils reviendront là-dessus.

Pour le moment, il participe jusqu'à plus amples informations. Et quand on pense à Locatelli ainsi qu'au retour ahurissant de la plupart des pilotes blessés en course, sur pied bien plus vite que le commun des mortels, avec un courage saisissant (et déraisonnable parfois, d'ailleurs) on ne peut que penser que cette blessure au bras (une entaille profonde, en fait) est plutôt bénigne...

Et pour le sondage ici, c'est la "saison de trop" qui est en tête des votes...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:29

Je ne sais plus ce que j'ai voté, si j'ai voté. Sinon ç'aurait été la dernière (encore quelque chose à montrer).

Je suis très déçu pour lui car je souhaitais un meilleur retour aux affaires.
Là j'ai bien peur qu'il ait fini de manger son pain blanc, surtout si le remplaçant, quel qu'il soit, brille au guidon de la Kawa.
Les boules quoi, mais ce n'était pas gagné d'avance; la marche était haute.

Je garde en mémoire ses bagarres de chiens enragés avec Waldmann (que je saquais pas) épaulé par son acolyte Fuchs le vil ... et celles nettement plus sportives et plus correctes avec Nakano.

C'est bien loin tout ça...


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:59

ngrohki a écrit:
C'est bien loin tout ça...
Oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:30

Sur son site, il est renseigné qu'Olivier ne participera pas au GP du Mans.

En effet, il a été examiné par le médecin de Dani Pedrosa. Celui ci a diagnostiqué une infection de la plaie due au mauvais placement du drain et un mauvais nettoyage de la plaie.
Il devrait sortir de l'hopital ce vendredi.
Son retour est programmé pour le Mugello, le 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:22

Une chance de se faire remarquer pour Hodgson ou Nieto...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: remplacer OJ   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:40

Faut nous mettre Laconi, comme ça on aura des beaux discours bien déconnants le samedi soir, du genre "je vais me sortir les doigts du cul et la faire gagner la kawa !"
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:22

Régis n'est pas prioritaire. Ce sera Nieto ou Hodgson (pilote essai pour Bridge) si on en croit les contrats.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Kawasaki fait courir Fonsi en MGP   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:14

C'est encore officieux, et en dépit des atermoiements il semble bien que Nieto remplace OJ au Mans pour le GP de France, et peut-être même le Mugello, si l'infection de la blessure d'Olivier ne stoppe pas très vite.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:48

Bon beh là c'est le chant du cygne.... Blessures sur blessures pour Olivier qui se dirige tout droit en maison de retraite.

Ce n'était pas vraiment la bonne option de revenir en grand-prix. Mais bon j'imagine que quand c'est ta passion, tu ferais n'importe quoi pour courir à nouveaux quite à se voiler un peu la face sur les performances envisageables.

Dommage pour Jacque mais je crois que comme l'a dit Stan, sa saison va être pliée.

Malheureusement pour Jacque, ce qu'on retiendra de sa carrière en catégorie reine c'est ça :

L'inconnue Olivier Jacque... 55171110
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:11

En effet, l'inconnue du début de saison n'en est plus une.
Je n'ai pas vu sa chute ce week end, quelles sont la nature de ses blessures?
En quelle mesure pourra t'il finir la saison?
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:25

Mr Ducati a écrit:
En effet, l'inconnue du début de saison n'en est plus une.
Je n'ai pas vu sa chute ce week end, quelles sont la nature de ses blessures?
En quelle mesure pourra t'il finir la saison?

Il y avait l'avant bras droit et maintenant il y a les cervicales.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: olivier Jacque   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:48

C'est très dur ce qui arrive à Olive,pourvu que le bonhomme tienne, ce sport qui peu tout nous donner peu aussi nous reprendre,mais Olive c'est pas le genre à rester dans sa chaise longue, il prendra la bonne décision.

Regis qui est de la mème generation a peut ètre choisi une reconvertion moins hard, mème si c'est le destin qui l' a fait aller en superbike.

Arnaud Vincent est lui aussi passé en supersport, pour continuer à etre devant, le niveau Moto GP doit ètre sacrement exigeant, et nous force à ètre encore plus admiratif sur les perfs de ces champions,quand on les voit comme en Espagne à 3 de front dans le mème virage,bonjour !!!

Le rôle d'Olivier comme pilote d'essai avec quelques wild cards, c'était peu ètre son meilleur rôle pour aider un jeune, mais comme disait Marco Lucchinelli, "un cheval de course ne sera jamais un âne !"... C'est sûr qu'après avoir cotoyé les étoiles ça doit être dur de redescendre.drunken

PS:OJ est sorti de l'hosto avec juste une minerve et sera à Donington... YOUPPI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:03

Ca me fait toujours rire en fin de course, de voir que Nieto a plus de points au compteur que Jacque.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:12

salut

Les avis divergent sauf sur une chose: Olivier Jacque a un talent fou, ça on le sait mais avec les chutes à répétitions et des nouvelles blessures à chaque fois, on peut clairement dire qu'il manque de réussite et c'est pourtant un facteur déterminant à ce niveau de la compétition .

De plus le moral doit en avoir pris un coup mais il suffirait pourtant d'un déclic pour que tout commence à aller

Espérons
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:38

Allons. Il faut savoir tirer sa révérence. Vient un temps où l'âge est AUSSI un obstacle. Que dire des blessures à répétition qui devraient résonner comme un signal pour lui... ?

Il a été un grand Champion, mais il devrait songer à mettre un terme à tout ça, il n'est plus dans le coup, pilote essayeur façon Panis, par contre, histoire de négocier son expérience, ça me paraît une bonne chose...

Une page qui se tourne.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:14

Ce fut la saison de trop malheureusement
Pas de résultat (à part une bonne qualif) et de nouvelles blessures

C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:11

Voilà, c'est officiel: OJ prend sa retraite apres ses blessures à répétition...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:18

le site d'OJ avec le communiqué final, très lucide et très digne, c'est ICI...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:00

Un article sur OJ de Sandra Gérard, dans...
L'inconnue Olivier Jacque... Main_l10

Extraits choisis:

"J’ai connu beaucoup de chutes et de blessures graves. Ça m’a fait réfléchir. Je n’étais plus en accord avec la moto, je roulais trop sur la défensive et j’avais toujours une appréhension face à la chute. Et souvent, chute signifiait hôpital. (...) C’est vrai, j’étais super enthousiaste en début d’année mais je ne m’attendais pas à chuter autant. En seulement un mois et demi, j’ai eu trop de problèmes. Mon corps me dit stop, j’en ai pris trop pendant ma carrière."


S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'inconnue Olivier Jacque... Empty
MessageSujet: Re: L'inconnue Olivier Jacque...   L'inconnue Olivier Jacque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnue Olivier Jacque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais MotoGP à Jerez
» -Jean-Claude Olivier se tue en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: