MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 SBK round 8: Misano Adriatico - Italie

Aller en bas 
+9
Loris28
Rac
philaix
lemans72
C3po
Stan7
snorf
nicky14
Mr Ducati
13 participants
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:26

8ème manche du mondial Superbike ce week end à Misano.
Je pars sur place vendredi matin en moto.

Après un zéro pointé aux US, relançant le championnat, Bayliss a néanmoins redressé la barre en Allemagne où, même si il n'a pas gagné, a repris des points à ses adversaires directs que sont Checa et Neukirchner.
Les pilotes ducati ont réalisé 3 jours de tests au Mugello avant de prendre la direction de Misano. Bayliss pense y avoir trouvé de bons réglages et arrive confiant pour cette épreuve. Les deux pilotes factory ont également pu gouté à la F09.

Chez Yamaha, Haga a retrouvé toute sa superbe avec son doublé allemand et entend bien continuer sur sa lancée pour revenir aux avant postes au classement du championnat.

Checa a marqué un peu le pas après son superbe doublé américain, il reste néanmoins le principal adversaire de Bayliss à mon sens.

Neukirnchner n'est pas loin derrière et s'est imposé dans le team Alstare comme le pilote de pointe. Certainement frustré de ne pas avoir pu gagner sur ses terres, il aura a coeur de battre les Ducati sur leurs terres. Kagayama, s'étant blessé le samedi matin au Nurburgring, a eu son platre retiré et commencé sa rééducation. Sa participation n'a pas encore été confirmée. Mis à part sa nationalité, je ne comprends pas sa précense dans un team de pointe comme Alstare...
Pour Nieto, ses résultats en dents de scie ne m'ont pas convaincu jusque maintenant, et n'est certainement pas à la hauteur des espérances de Francis Batta.

N'oublions pas les Stock 1000, où le belge Xavier Siméon joue le titre face au français Maxime Berger. On a assisté à des départs cahotiques dans cette catégorie lors des deux dernières manches, espérons que cela se passe mieux cette fois ci, surtout pour Maxime qui s'est fait sortir deux fois déja.

Je garde un assez mauvais souvenir de ma dernière visite à Misano pour le GP (un mètre d'eau sur la piste le vendredi), j'espère bien que ce ne sera plus le cas cette fois ci. J'espère aussi que la sécurité du circuit a été améliorée et que plus aucune moto ne se retrouvera dans les gradins...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:35

Mr Ducati a écrit:
Chez Yamaha, Haga a retrouvé toute sa superbe avec son doublé allemand et entend bien continuer sur sa lancée pour revenir aux avant postes au classement du championnat.

Oui, et c'est assez étonnant au vu de son début de saison ! Certes, les fautes de Bayliss l'ont bien aidé, tout comme Checa, mais à présent, Haga a de nouveau une chance !
Faut dire que j'avais pas mal d'espoirs pour lui cette saison afin qu'il devienne enfin champion SBK, et je me demandais vraiment quand est-ce qu'il y arriverait car il échoue de peu assez souvent !

Mr Ducati a écrit:
Kagayama, s'étant blessé le samedi matin au Nurburgring, a eu son platre retiré et commencé sa rééducation. Sa participation n'a pas encore été confirmée. Mis à part sa nationalité, je ne comprends pas sa précense dans un team de pointe comme Alstare...

Le problème de Kagayama, c'est qu'il se blesse souvent. Car sinon, quand il pète la forme, il fait des prestations assez folles et est très combattif !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:54

Corser en pole devant Bayliss ! Les Ducati semblent bien fonctionner ici, tandis que Checa et Haga sont loin ! Mais ils devraient remonter je pense.

En SSP, Parkes est en pole devant Pitt, Foret et Jones.

Normalement, demain, toutes les courses sont en direct ! SBK (12.00 et 15.15) et SSP (13.15).

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Stats111
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:55

Hé ben comme souvent, quand on veut du spectacle, c'est vers le Superbike qu'il faut se tourner.
La 1ere manche à Misano à été très intéressante, Neukirchner, pas forcément le plus en vue pendant la course mais le plus régulier l'à emporter devant un Corser incisif comme à ses plus belles heures et qu'on retrouve avec plaisir depuis 2 courses. Dommage cependant qu'il se soient un peu écroulé en fin de course.

J'ai cru pendant un temps que Bayliss aurait pu joué la victoire, mais soit il à fait une erreur, soit il a été surpris par le freinage de Corser devant lui, il à perdu le contact avec les leaders et ne les a jamais retrouvé.
Xaus aussi à fait une belle course avant de baisser de rythme sur la fin et de se faire griller par Bayliss.

Checa est 5eme à 5 secondes, ce n'est pas énorme, pourtant l'espagnol aura été complètement anonyme durant cette manche. Il laisse filer Bayliss au championnat et voit Neukirchner lui passer devant.

Dommage pour Biaggi qui réalisé un de ses plus belles courses de la saison depuis l'Australie et pour les Kawasaki aux couleurs de San Marin ce week end qui ne seront pas allé bien loin, il fait pas bon d'être français ce week end.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:06

Course intéressante, mais commentée par un stagiaire, en tout cas un garçon complètement incompétent, annonçant d'une voix molle les faits de courses trente secondes après qu'on les ait vus sur les images, inventant des luttes improbables entre pilotes et des attaques imaginaires,...

Là, Henry pourrait dire un truc.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:12

S7 a écrit:
garçon complètement incompétent, annonçant d'une voix molle les faits de courses trente secondes après qu'on les ait vus sur les images, inventant des luttes improbables entre pilotes et des attaques imaginaires,...

Là, Henry pourrait dire un truc.

100% d'accord avec toi Stan!! Ce type ne sait tout simplement pas commenter des courses moto ou n'y connais rien !! Affligeant.

Vas y Henry, lâche les chevaux !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:42

J'en ai coupé le son tellement c'était ahurissant !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:54

J'ai regardé sur WorldSBK.com ... au moins Jonathan Green et Steeve Martin eux savent commenter des courses ...
Mais j'ai quelques difficultés à suivre le Supersport (peu passionant), mon débit internet est capricieux en ce chaud dimanche.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:55

En effet, c'etait assez hallucinant comme commentaires Crying or Very sad

Entre le commentateur complétement à l'arret, le journaliste parisien (karim) qui a annoncé la victoire de bayliss en premiere manche, c'etait pitoyable.

J'ai adoré quand il a confondu le numéro de moto et la position de mathieu Lagrive qui s'est retrouvé relégué de la 11eme à la 14eme position Very Happy

Est ce que c'est Rossi (pas Louis, Valentino !Smile ) qu'on a appercu avec un casque et des lunettes en premiere manche superbike ? Le commentateur a l'air de tellement bien connaitre son sujet qu'il n'a pas percuté quand les caméras ont focalisé trois fois sur le garcon.

Sinon, une belle remontée de Foret qui arrive à engrenger de gros points malgré un départ raté suivi d'une presque sortie de piste.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:44

Je me demande d'ou il commente et comment ? il n'a pas de temps en live, il est toujours en retard. Il considere meme Neukirchner comme une surprise..

Drapeau rouge en seconde manche, et il ne s'inquiete meme pas de savoir si mudgeridge a fait une grosse chute (un quart d'heure, on apprend que c'etait juste une fuite d'huile....), moi les drapeaux rouges ca m'angoisse au plus haut point à chaque fois.

Un départ tres rapide en tout cas, et une triste constatation quant au moteur Kawa, Laconi est à chaque fois largué en sortie de virage et en accélération.

Haga semble etre remonté ...et Fabrizio est ravi de pouvoir recommencer la course...suite au prochain départ.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:42


2eme manche et un résultat différant de la 1er comme c’est souvent le cas en SBK. Xaus gagne devant Biaggi ( enfin présent….) 3eme Bayliss qui à perdue la tête de la course sur une erreur me semble t’il de précipitation….( facile à dire derrière un écran de tv…)
Tout comme Corser qui lui aussi est parti à la faute, sans de mauvaises conséquences bien heureusement pour lui mais où ses velléités pour gagner ce sont envolées !!
Visiblement cette piste était difficile, la chaleur était véritablement le facteur qui à vu ces nombreuses chutes ce produire lors de cette journée.
3 Ducati au trois premières places!!, ne doit on pas y voir un sujet d’équilibre ou plutôt de déséquilibre entre le bi et 4 cylindres?
Je me pose la question, quoique Corser avait l’air d’avoir un avion de chasse, mais cette puissance à visiblement détruit ses pneus tout comme ceux d’Haga qui revenu comme un fusée sur le trio de tête a été incapable de les passer par la suite…..
Franchement, cette 2eme manche était vraiment sympa et il faut le dire, du moins à l’image, les courses en SBK comme SS ( sauf aujourd’hui ) sont toujours spectaculaires….

On vient d’en parler par ailleurs, mais alors les commentaires, non je le redis « LES COMMENTAIRES » ont été d’une nullités sans pareil !! Il valait mieux couper le son et les faire soi même………….les commentaires !!

D’où l’ont ils sorti ce type chez Eurosport!!!No

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:20

OUI, BIEN ÉVIDEMMENT QUE C'ÉTAIT ROSSI...

Le bougre, vite revenu de Hollande s'est bien amusé avec son scooter, regardant les courses du bord de la piste, en conservant malgré la chaleur son casque et ses lunettes noires...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:27

Oui Stan, je n'ai pas osé dire ce que je pensais du commentateur car je m'étais fait gronder la dernière fois (Rires!)

Alors comme d'habitude, j'ai switché sur british Eurosport.La classe les commentateurs anglais et la moto!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:13

Mais on peut dire ce qu'on pense !

Suffit de ne pas être blessant ou pire, insultant... Ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de s'exprimer dans ces pages...

On peut y être acerbe, moqueur, cruel ou sévère dans les termes, il faut que ce soit fait sans injures vulgaires ni attaques personnelles nominatives à la limite du diffamatoire, voilà tout.

Car c'est une langue riche, le français.

Et les mots judicieusement et intelligemment employés "tuent" parfois plus sûrement que les balles... Je vous fait confiance.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:17

J'ai eu un bon dimanche moto hormis la course SS qui a ressemblée étrangement à la course MGP.

Pour le SBK, le podium ne s'est fait que dans les 4-5 derniers tours avec des dépassements, des pilotes tellement à la limite qu'ils ont commis des erreurs (ce qu'on ne voit plus en MGP). Bayliss ne s'amuse pas même avec l'avance qu'il avait, il y a une concurrence certe dispersée mais réelle (en MGP ils ne sont que 3 à pouvoir s'imposer à la régulière en ce moment).
En 1° manche jusqu'au 2/3 de la course ils étaient encore 8 en 5-6 sec donc comme ça double tous ces pilotes pouvaient prétendre au podium.

Vraiment attrayant le SBK et quand ça attaque comme ça, je me moque des temps au tour, il y a du spectacle !! En MGP on accumule les records de tous les circuits mais spectacle nul.

MrDucati a dû se régaler à Misano. Pour le commentateur d'Eurosport, je pense que j'aurai fait aussi bien si j'avais commenté les championnat du monde de patinage artistique. Il devait commenter de son canapé avec plateau télé et bière à volonté !! Je l'ai écouté jusqu'au bout en espérant une grosse bourde.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:46

loris28 a écrit:
J'ai eu un bon dimanche moto hormis la course SS qui a ressemblée étrangement à la course MGP.

Je dirai même que c'était pire aujourd'hui ! J'ai rarement vu une course SSP aussi chiante même s'il est vrai que depuis 2-3 courses, le spectacle baisse dans cette catégorie, contrairement au début de saison.

Foret s'est loupé, mais finit quand même 4e, alors que Pitt, comme le Français l'avait souligné, confirme qu'il sera bien son principal rival pour le titre. Par contre, Lascorz, ca ne va plus si bien que ca après ses prouesses du début de saison. Commencerait-il à craquer ?

Belles courses en SBK, comme toujours, sauf dans les tout derniers instants des deux manches, sans trop de suspense pour la gagne sur la ligne. Les Ducati étaient au top ici, et Biaggi semble en avoir profiter pour se rappeler enfin à nous !
Checa a loupé des occasions, alors que je ne vois pas ce qui s'est passé pour Haga en 1ère manche ! Le Japonais, déjà parti loin, a été complètement anonyme sauf en 2e manche. Neukirchner est passé hors du coup en 2nde manche après sa victoire inespérée de la 1ère course qui m'a bien surpris !
Bayliss score, et c'est bon pour lui, tandis que Xaus, lui, attaquait comme un fou en 2e manche en rentrant hyper fort dans les courbes ! Mais il était dans un jour de gloire, donc il n'est pas tombé.
Et nouvelle grosse déception pour Fabrizio, qui avait les moyens de faire bien, et qui est en fait passé à côté !

Un mot aussi sur ce brillant commentateur ! Very Happy Je l'ai trouvé assez médiocre, commentant image par image, en annonçant des trucs ridicules et en mettant du temps à capter que ce qu'il racontait était faux ("Ben Parkes" ! Razz Combien de fois ?)
Il était où, Phillippe Debarle ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:12

nicky14 a écrit:
Il était où, Phillippe Debarle ?

Il était certainement sur place contrairement au commentateur qui ne se trompait jamais pour annoncer la pub !!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeLun 30 Juin - 10:31

Très belle course en Superbike ce week end, il y à toujours du suspense et même quand un petit écart se crée et qu'on se dit "ha, lui il va s'envoler", et ben non ! ça revient, ça se bagarre, bref que du plaisir et cela certainement du au fait que les avantages concurrentiels d'une équipe sur l'autre selon les circuits sont largement, de très loin, moins important qu'en MotoGP.

C'est étrange que Haga en 1ere manche et Neukirchner en seconde manche soit passé complètement à coté de leur course ...
De la même manière, c'est étrange qu'on est le "fantome" de Checa depuis 2 courses, juste après qu'il soit revenu au championnat sur Bayliss (bien aidé par les circonstances, avec 2 casses en 4 courses).

En supersport, Lascorz commence à lacher depuis 2 courses, mais d'un coté, est ce une surprise ? qui connaissais Lascorz au début de saison ? rires.
Pitt commence à prendre de l'avance au championnat ... attention.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:51

Je me serai fait un vrai grand plaisir de commenter le commentateur, et de faire des parallèles avec "d'autres". Hélas pour vous, je n'ai pas suivi les courses. Mais promis, à la première occasion, on en reparle..........
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:13

Si tu veux parler de Rémi Tissier au moins lui il connait la moto, le noms des pilotes, les teams, ce qu'il y a autour. Là c'était, comment dire, décalé par rapport à ce qu'il se passait et pour ne pas l'aider il était tout seul.
Ce qu'il s'est passé hier est incomparable avec les commentaires de Rémi Tissier.
Je crois que c'est celui qui commente Motorsport week-end, hier il a fait un résumé de la motoGP et il a vu 2-3 fois Elvis Vermuelen avant de l'appeler Chris mais sans que ça le dérange. C'est bizarre de mettre des personnes comme ça pour faire ce métier alors que bons nombres de passionnés en sport mécanique voudrait bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:33

J'ajouterais que contrairement à nous, Tissier est sur le terrain, qu'il passe du temps avec les pilotes sur les circuits, dans les hospitalities, et sur la piste exactement comme je l'ai fait pendant deux ans, il y a ... Longtemps.

Ça donne le tempo, quand on est à ce point concerné, on sait de quoi on parle.

Et puis j'écoute attentivement, et à part son enthousiasme un peu "Zitrone commentant l'arrivée du tiercé" que d'aucuns jugent excessif mais qui ne me gêne pas (en tout cas plus), l'ami Rémy ne dit jamais de trucs énormes et faux comme j'ai pu en entendre hier au point de couper et de passer les commentaires anglais.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:50

snorf a écrit:
C'est étrange que Haga en 1ere manche et Neukirchner en seconde manche soit passé complètement à coté de leur course ...

Oui, je me demande bien le soucis qu'à eu Haga en 1ère manche ! Sa blessure ne semblait pas l'handicaper plus que ca au Nurburgring, alors que s'est-il passé ici ? C'est vrai qu'il partait de loin, mais il nous a déjà habitué à des remontées folles ultra-rapides !

snorf a écrit:
En supersport, Lascorz commence à lacher depuis 2 courses, mais d'un coté, est ce une surprise ? qui connaissais Lascorz au début de saison ?

Ca reste quand même surprenant car là, il ne semble plus du tout dans le coup ! Son début de saison, contre des pointures, avait été brillant, mais il ne semble plus pouvoir tenir la cadence !
Toutefois, ce qu'il a fait reste intéressant pour la suite de sa carrière, et puis la saison n'est pas terminée. On sait jamais...

Plus loin dans le classement cette saison, ya un autre Espagnol qui avait lui aussi fait de belles choses l'an dernier, mais qui peine cette saison, c'est David Salom !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:25

loris28 a écrit:


MrDucati a dû se régaler à Misano. .

Pour ça oui! Une chaleur de plomb! J'ai réussi à faire la grille de la première manche du SBK. Les photos dans le topic approprié.

Debarle était bien sur place, bizarre qu'il n'ai pas commenté les courses.

Sinon, un week end difficile pour Bayliss malgré son avance encore accrue au championnat. je suis en tout cas ravi de la victoire de Xaus en seconde manche. Au passage, il paraitrait que Xaus ait signé chez BMW pour 2009!

Ptite Ducat a croisé Rossi le long de la piste. Moi j'étais déja reparti. M'enfin, pour ce que ça m'intéresse de voir Rossi...Laughing
Déja l'année passée, il avait failli m'écraser avec son scooter alors que je prenais des photos de piste...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:37

Tu as vraiment un dent contre Rossi toi !!

Oui Xaus est en partance pour BMW et il semble libéré. Déjà que c'est un attaquant qui débranche assez souvent mais là sa 2° manche était très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: BMW arrive !   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:22

Bah, pour Rossi, qu'on a vu plusieurs fois à l'image sur son scoot, je crois que l'ami Stef fait de l'humour... noir.

Et pour Xaus... C'est surtout l'arrivée d'un nouveau constructeur (et pas n'importe qui...) qui est une nouvelle intéressante... La victoire de Ruben est une cerise sur le gâteau qui termine une belle semaine pour lui...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:42

Stan7 a écrit:
Bah, pour Rossi, qu'on a vu plusieurs fois à l'image sur son scoot, je crois que l'ami Stef fait de l'humour... noir.


Tu m as bien compris Stan, d ailleurs le petit smiley en fin de ma phrase le confirme. Pour l anecdote de l annee passee, en fait je me suis retourne et un scooter me roulais presque dessus. Je n ai su qu apres que c etait Rossi, l avait meme pas reconnu:D . Mais bon, sur le moment, j avais quand meme lache un quel cretin celui la! Laughing

Oui je viens de voir un peu en retard que l info sur Xaus avait deja ete donnee sur le topic des transferts.

On en parle peu, mais a noter que Xavier Simeon s est casse la clavicule a 3 endroits differents lors d un high side samedi matin. On a discute avec lui le samedi apres midi, il pouvait a peine lever le bras...
Neanmois, grace aux piqures d anti douleurs avant la course, il a reussi une belle 5eme place,limitant les degats au championnat sur Berger et Roberts.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:42

J'avais bien compris ce petit trait d'humour mais il n'empêche qu'en te lisant tu ne l'apprécies que très peu. Au même titre que moi avec Pedrosa dont je ne renie pas le talent mais sa manière d'être et de courir ne me plaise pas (a contrario Stoner est peu expressif mais quel combattant en course !!).

Pour Simeon, je crois qu'ils en ont touché un mot sur la retransmission GP ou sur motorsport-week-end, je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:34

loris28 a écrit:
J'avais bien compris ce petit trait d'humour mais il n'empêche qu'en te lisant tu ne l'apprécies que très peu.

c est sur que je n apprecie pas le personnage, mais quel talent neanmoins!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:42

Oui, ils ont parlé de Siméon... Sinon, Stef illustre bien les choses. Il n'aime guère Rossi, mais respecte l'homme et admire le pilote... C'est un peu la philosophie de l'endroit...

Il y a des gens qui m'inspirent plus que d'autres, certains qui me font battre le cœur et d'autres qui me laissent indifférents. Mais tous sont de grands champions, pour en être arrivés là où ils en sont. Après, "aimer ou pas" est juste une question d'affinité. Je "n'aimais" guère Hayden, avant de le découvrir, en grande partie grâce à Eurosport et depuis je le vois d'un autre oeil. Par contre je suis agacé par Biaggi, tout en reconnaissant son talent...

Di Meglio m'énervait lorsqu'il semblait être là en dilettante... De Puniet m'agace avec ses excuses permanentes. Mais ce sont des pilotes talentueux, évidemment...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:55

L'important c'est le respect des autres car tous ces pilotes ont du talent à revendre et ce sont de sacré gaillards au niveau de la mentalité .

Maintenant certains types de caractères où de comportement nous agacent et c'est humain j'ai envie de dire mais il reste quand même possible de reconnaitre le talent de certains sans en venir à s'insulter gratuitement entre nous où à carrément démolir une personne que ne l'on connait même pas comme on peut le voir sur d'autres forums et autres sites internet.

Je ne sais pas si vois lisez parfois les commentaires sur caradisiac où eurosport(et tant d'autres) car c'est vraiment très triste ce qu'on peut y lire et là je fais preuve de retenue .....
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:44

Pas d'angoisse, cela n'aura jamais lieu ici, j'y veille.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8 - Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:35

Je viens de visionner la 2nde manche de SBK .Quel régal , et quel suspens Laughing . Cela me fait plaisir de revoir Biaggi sur le podium. On a eu droit à une belle battaille entre les deux Ducati sterilgarda et les deux Troy . Xaus a attaqué dans cette deuxième manche . Bayliss et Corser ont commis tous les deux une erreure qui les a écarter de la course à la victoire en toute fin de course.

Bref ,je ne me suis pas ennuyé contrairement à samedi ou j'ai failli m'endormir devant mon poste de télé.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:20

slider88 a écrit:
Bref ,je ne me suis pas ennuyé contrairement à samedi ou j'ai failli m'endormir devant mon poste de télé.

Ca devient de plus en plus une réalité ! Le MGP devrait prendre exemple sur le SBK !
Quant on voit encore une fois les faibles écarts entre les pilotes lors de ces deux dernières manches, alors qu'en MGP, ca tend vers la F1, s'en est flagrant et effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8 - Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:27

nicky14 a écrit:

Ca devient de plus en plus une réalité ! Le MGP devrait prendre exemple sur le SBK !
Quant on voit encore une fois les faibles écarts entre les pilotes lors de ces deux dernières manches, alors qu'en MGP, ca tend vers la F1, s'en est flagrant et effrayant !


Effectivement , on a même vu que la F1 a fait un retour en arrière en supprimant certaines aides éléctroniques des monoplaces . l'ères des 800cc si elle venait à disparaitre ne me laissera pas un souvenir impérissable , Depuis sa création elle nous a quasiment rien offert au niveau du spectacle à part bien sur Barcelone 2007 . Les courses de l'ére 990 cc commencent à me manquer , elle étaient bien plus enthousiasmantes , et bien plus impressionnantes .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:57

Idem que vous 2 !! Le pire étant encore sur la piste, la 800cc n'a plus rien à voir avec les bestiales 990cc. On s'en fout des temps au tour, c'est du dépassements qu'on veut, ça fait quand même peu une bonne course en 1 an et demi de 800cc.
Le plateau est pauvre en MGP par rapport au SBK et en SBK ça se bat pour beaucoup de place. Là en MGP on est content quand ça se bat un peu pour la 5°-6°&7° place comme à Assen et ça ne dure pas toute la course. Je ne me rappelle pas m'être autant ennuyé avec les 990cc et ne parlons même pas des 500cc. Cette année le GP où il y a eu le plus de dépassements dans les 5 premiers a été au Mans mais bon ce n'était pas non plus des bastons acharnées (c'est vrai aussi que maintenant on a plus le droit de se toucher et/ou de s'écarter de la trajectoire au risque d'être banni : merci la F1).
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:42

MrDucati, ça fait un moment que je me pose la question mais est-ce que tu sais comment Sofuoglu va ?
On parle de Melandri en MGP mais il n'est pas mieux loti, là il vient d'enchainer 4 résultats blancs et il est 18° au championnat avec 32 points et avec un 10° place comme meilleur résultat au premier round (Kyonari est quand même beaucoup mieux avec 1 podium).

Est-ce que tu sais ce que va faire le champion SS 2007 l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:24

loris28 a écrit:
MrDucati, ça fait un moment que je me pose la question mais est-ce que tu sais comment Sofuoglu va ?
On parle de Melandri en MGP mais il n'est pas mieux loti, là il vient d'enchainer 4 résultats blancs et il est 18° au championnat avec 32 points et avec un 10° place comme meilleur résultat au premier round (Kyonari est quand même beaucoup mieux avec 1 podium).

Est-ce que tu sais ce que va faire le champion SS 2007 l'année prochaine ?

La différence entre Sofuoglu et Mélandri , est que le turc est un rookie dans la catégorie , Sebastien Charpentier a dit il y a pas longtemps (je crois sur eurosport) , que le probleme venait de son pilotage , il avait du mal a emmener la 1000 comme il le faudrait ,bref il la conduit comme la 600.c est intéréssant de voir que le changement pour certains pilotes se fait assez facilement alors que pour d autres il faut un peu de temps , et le probleme est la c est que le temps , il arrive parfois qu ils en aient pas assez pour apprendre.Mais pour sa défense dans l ensemble , tous les pilotes avec des CBR 2008 ont souffert en début de saison du retard de la livraison et donc de dévellopement de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:32

C'est vrai que Sofuoglu a beaucoup de mal cette année. Comm edit par Mickey, je pense qu'il y a un ensemble de chose qui font cela.
Premièrement, il ne dispose pas de la machine officielle, et on sait que les Honda sont arrivées tard sur le plateau. Mais quand on voit Mudgeridge, cela ne peut être l'unique raison. Il a également perdu un proche (son frère je crois) récemment et cel apeut aussi jouer sur le moral d'un pilote qui a déja du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Empty
MessageSujet: Re: SBK round 8: Misano Adriatico - Italie   SBK round 8: Misano Adriatico - Italie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK round 8: Misano Adriatico - Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK round 8: Misano Adriatico - San Marino
» SBK round 5: Monza - Italie
» SBK 2010 - 8: Misano - Italie
» SBK 2009 - 8: Misano - Italie
» WSBK d'Italie (Misano)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: