MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 24 Heures du Mans 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Les 24 Heures du Mans 2008 Empty
MessageSujet: Les 24 Heures du Mans 2008   Les 24 Heures du Mans 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:41

Ce week end c'est les 24h du mans dans la Sarthe, et pour l'événement, Eurosport et Eurosport 2 diffusent l'ensemble des séances qualificatives, la parade et la course en intégralité !

J'ai regardé un peu les qualifications entre 22h et 00h hier soir, Peugeot à dominé la qualification en placant ses 3 voitures en tête (comme durant toute la saison des Le Mans séries), reléguant les Audi à plus de 5 secondes et l'audi numéro 1 à 9 secondes.
Les écarts n'en resteront certainement pas là, Audi doit avoir les moyens de signer de meilleurs chrono.

À noter aussi que le team Pescarolo à connu pas mal de soucis lors de cette première journée, la numéro 16 à glissé sur une flaque d'huile et à endommagé l'avant et la numéro 17 à eu un problème avec le système qui permet de lever la voiture lors des arrets, rien de grave cependant.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Les 24 Heures du Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 Heures du Mans 2008   Les 24 Heures du Mans 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:54

Allez Porsche!

Les chronos des Rs Spyder sont tout bonnement impressionnants!!! Ca sent les brides encore plus restrictives pour ne pas taquiner les grosses P1 Crying or Very sad

Espérons qu'elles soient fiables pour la course.

Peugeot domine mais est-ce que les voitures vont être fiables? En tous cas, ils vont sans doute claquer un historique 3.17
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Les 24 Heures du Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 Heures du Mans 2008   Les 24 Heures du Mans 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:39

Je ne pense pas qu'Audi essaiera de faire mieux ce soir. Leur chassis arrive en bout de développement et le chrono des Peugeot est inaccessible pour eux. Ils vont se concentrer sur la course où cette année encore, ils seront très durs à battre.
On l'a vu l'année dernière, Peugeot avait fait la pôle mais était dans l'incapacité de suivre les voitures allemandes durant la course. Les voitures françaises ont certes bien évoluées depuis (leurs incroyables chronos d'hier en attestent) mais le souci pour eux reste la fiabilité. En tout cas, cela promet une belle course pour ce week-end aussi bien en proto qu'en GT où Corvette n'a toujours pas digérée sa défaite face à Aston Martin.

Je pars demain matin pour le circuit manceau. Il faut que je pense à caser mon APN entre le barbecue et les bières. J'essaierai de vous faire une petit compte rendu de l'ambiance des 24H.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Les 24 Heures du Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 Heures du Mans 2008   Les 24 Heures du Mans 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:20

Vous pouvez aussi suivre les commentaires des speakers de la course via VLC et le lien suivant:

http://diff1.club24web.com/lecteur_audio/file_radio_1.asx

ça ne fonctionne pas toujours mais bon si vous réussissez à vous connectez, vous aurez l'impression d'être sur place Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Les 24 Heures du Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 Heures du Mans 2008   Les 24 Heures du Mans 2008 Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:17

Peugeot à survolé les qualifications, des écarts impressionnant avec Audi sur le plan de la performance pure. L'Audi n°1 s'est même faite devancée par la Lola Aston Martin.
Avec des interrogations sur la consommation (on dit que la 908 est plus gourmande que sa rivale), sur la fiabilité (là encore, Peugeot n'est pas au niveau de Audi sur ce niveau) et sur la météo, on à tout les ingrédient pour un bon week end de sports Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Les 24 Heures du Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 Heures du Mans 2008   Les 24 Heures du Mans 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:28

C'est vraiment prenant cette année !

Depuis 15h j'ai presque tout regardé, une pause pour le Superbike et une pour manger, c'est tout !

Peugeot comme prévu est bien en tête, ils sont en moyenne 3 à 4 secondes plus rapide que les Audi, voir 5 secondes sur quelques tours et finalement, Peugeot ne consomme pas beaucoup plus qu'Audi, il y a généralement un tour d'écart entre eux.

Mais il faut croire que mener la course ne porte pas chance à Peugeot, tout d'abord c'est la numéro 8 qui à était victime d'un souci de transmission / boite de vitesse et qui est reparti 31eme. Ensuite c'est la numéro 9 (qui avait déja perdu du temps au stand pour un changement de capot avant à la suite d'un feu défectueux) qui aux mains de Klien part à la faute et perd plus de 3 minutes laissant la Peugeot N°7 en tête devant l'Audi N°2 avec une grosse minute et demi d'écart entre les 2.

Mais l'Oreca du team de Panis est sorti et celà à provoquer la sortie du safety car et un regroupement en tête, alors qu'on attend la pluie d'ici 5 ou 10 minutes.

Bref, la performance est bien du côté de Peugeot, mais la fiabilité des machines et des pilotes ne l'est pas, bien que ca ne les empêche pas de mener pour l'instant.

PS : Des inquiétudes pour Peugeot au delà de la 21eme heure de course, car peu de simulation sont allées au delà de cette 21eme heure.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Les 24 Heures du Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 Heures du Mans 2008   Les 24 Heures du Mans 2008 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:10

Quelle belle 76eme édition !

Je me suis vraiment régalé à chaque fois que j'ai regardé !
L'arrivée de la pluie à permis à l'Audi N°2 de passer en tête pendant que Peugeot à rencontré pas mal de souci pour refaire les bon chrono qu'ils avaient réaliser lors des essais au Mans début juin.

Enfin bref, Le Mans se gagne aussi dans les stands, l'Audi N°2 y à passer 23 minutes, le Peugeot N°7 un peu plus de 31 minutes, cela représente à peu près 3/4 tours, c'est dire la performance de la Peugeot qui terminé à peu près à 2.40 derrière l'Audi (la Peugeot s'est dédoublé quand l'Audi levé le pied pour ne pas avoir à faire un tour suplémentaire).

Audi à su gagner grace à sa grande expérience de la suite, ils n'ont jamais perdu de temps, ils ont toujours fait les bons choix quand la pluie s'est invitée, ce qui n'a pas était le cas de Peugeot qui aura quand même bouclé une grande course.

C'était plein d'intensité, de suspence, personnellement j'ai adoré et je souligne la bonne initiative d'eurosport qui à diffusé l'intégralité du week end manceau sur ces 2 antennes !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 24 Heures du Mans 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les 24 Heures du Mans 2008   Les 24 Heures du Mans 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 24 Heures du Mans 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 Heures du Mans 2007 - 75ème édition
» 8 Heures de Suzuka 2008
» GP France - Le Mans 2008
» GP de France 2008 - Le Mans - manche 5
» 6 heures Castrol...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: