MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philaix

avatar

Nombre de messages : 369
Age : 48
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Ven 25 Avr - 18:30

C'est parti pour la quatrième manche sur le mythique circuit d'Assen.

A la fin de la premiere journée Bayliss s'empare de la pole provisoire en étant le seul sous les 1'40. Dans l'ensemble les chronos sont un peu plus lents que l'année derniere pour la même séance.

A noter l'excellent retour de Neukirchner aprés sa clavicule cassée suite au harponage de Checa. L'allemand se classe 8ème à 8dixième de Bayliss.

Une surprenante et tres bonne quatrieme place pour Smrz ex pilote de 250cc qui devance un autre ancien pilote des quarts de litre Fonsi Nieto.

Les Suzuki officielles semblent bien pour ce circuit.

Tamada place sa Kawa à une belle 6eme place alors que Laconi n'est que 20ème malgré un deuxieme tour tres prometteur.

Derriere Haga deuxieme temps, ils sont 18 dans la même seconde. Il y à donc fort à parier qu'il y aura des bouleversements dans le classement demain.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Sam 26 Avr - 12:36

philaix a écrit:
C'est parti pour la quatrième manche sur le mythique circuit d'Assen

Il a quand même été un peu massacré par des travaux depuis quelques années malheureusement. Crying or Very sad

Citation :
Derriere Haga deuxieme temps, ils sont 18 dans la même seconde. Il y à donc fort à parier qu'il y aura des bouleversements dans le classement demain.

Aaaah..., même si ce n'est que les premiers essais, qu'est-ce que j'aime le SBK ! Very Happy Vivement dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
avatar

Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Sam 26 Avr - 18:04

Superpole remporté pour Troy Bayliss, sa deuxième de la saison après Philip Island, il devance Haga, Xaus et Corser.
Pas de grosse surprise, tous les leaders sont là excepté Biaggi, même pas qualifié pour la Superpole, est t'il encore blessé ?

En supersport, la pôle revient à Parkes (Yamaha) devant Rea, Jones et Fabien Foret. Joan Lascorz, leader du championnat du monde est 5eme.
Beaux chrono de Clémenti sur la Triumph, 6eme et Andrew Pitt sur l'autre Honda Ten Kate n'est que 9eme.

Les courses de demain seront très intéressante, il devrait y avoir de la baguare !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Dim 27 Avr - 21:22

Rien à voir avec la F1 ! Ya eu de belles courses ici à Assen, surtout en SSP !

Franchement, en SSP, j'en suis pas revenu ! Je pensais vraiment que ce méga-groupe ne tiendrait pas, mais en fait, ca s'est battu jusqu'au bout, au point que Foret, pourtant pas bien placé, pouvait jouer le podium sur la fin !
Rea joue une nouvelle fois la gagne, et il commence à gagner en confiance je trouve. Mais Pitt l'a bien eu sur la ligne, carrément à l'extérieur près du gazon ! Shocked
Et que dire de Lascorz, encore une fois tenace, avec 20pts d'avance sur Pitt au championnat.
Vraiment, le SSP trouve un niveau très intéressant cette saison malgré plusieurs jeunots.

En SBK, les courses ont été moins mordantes mais intéressantes tout de même, surtout la 2e entre Haga et Bayliss et sur le début avant que ca ne se casse malheureusement. Mad
Haga a encore une fois fait une grosse faute en 1ere manche, et je trouve qu'il en fait pas mal en ce moment. Je sais bien qu'il a l'habitude de ne pas très bien commencer ses saisons, mais là, Bayliss domine vraiment le championnat ! Ca montre sa domination et aussi le niveau du championnat car ce ne sont jamais les mêmes, du moins pas dans le même ordre, derrière lui !
Neukirchner, malgré sa chute à Valence, avait la forme il semblait, contrairement à Biaggi qui devient anonyme là ! Pour le premier, j'ai eu peur dans les 2 manches quand je l'ai vu contre Checa ! Very Happy Rolling Eyes

Et Fabrizio ? Non mais qu'est-ce qui se passe chez Ducati ? Je l'avais déjà dit mais là, ca en devient incroyable ! Seuls les premiers pilotes, aussi bien en MGP qu'en SBK semblent capables d'exploiter à fond la machine ! Lanzi avait aussi du mal l'an dernier. Sont-ils capables chez les rouges de faire 2 motos au top ? Quelqu'un a t-il un avis plus éclairé là-dessus ?

Vivement Monza !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diegosan

avatar

Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Lun 28 Avr - 8:58

C'est vrai que la manche du SSP a tenu toutes ses promesses , une course en paquets du début à la fin ,des dépassements prodigieux de Lascorz avant la dernière chicane et une incroyable remontée de Foret qui après un mauvais départ se retrouve 13 ème mais le pilote français est tenace et au final il finit 4 ème .

Pour Pitt c'est la seconde victoire de la saison et surtout il remporte la course la plus importante pour son employeur "Ten Kate" sur le sol Hollandais en devançant son coéquipier De Réa qui lui aussi monte en puissance .Lascorz complète le podium d'ailleurs c'est la vrai surprise de ce début de saison ,l'espagnol repart leader au championnat grâce à sa régularité et bien sur un talent indéniable .

En Superbike Bayliss est en train de nous gâcher le championnat tant il parait avoir la main mise sur la catégorie , Superpole samedi et un doublé dimanche ,le futur retraité est tout simplement époustouflant ...
C'est vrai que ses adversaires lui facilite la tâche Haga multiplies les bourdes sur les dernières courses et heureusement que le japonais monte sur le podium lors de la seconde manche .Biaggi a disparu de la circulation lors de ce week end , jamais le romain n'a été compétitifs mais je n'en connais pas encore les vrai raisons ????

Au final c'est Checa qui limite la casse en montant deux fois sur le podium , ce résultat lui permet de prendre la seconde place du championnat à 70 points de Bayliss ..Exclamation Exclamation

Neukirchner continue de m'épater avec sa suzuki 2007 l'allemand malgré sa blessure est encore est toujours aux avant poste au contraire de Nieto qui marque le pas depuis deux courses .

Coté français Laconi fait 11 et 16 ,Gimbert et Napoleone finissent les deux manches en dehors des points .
Mais il y a eu une marseillaise à Assen ce week end grâce à Maxime Berger qui remporte sa première victoire en 1000 superstock sur sa CBR du team Ten kate .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
avatar

Nombre de messages : 703
Age : 31
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Lun 28 Avr - 9:24

Beau week end de SBK à Assen !
Comme vous l'avez dit, Bayliss à survolé tout ses concurrents ce week end, sans rendre les courses inintéressante pour autant. L'Australien fait preuve depuis le début de saison d'une grande régularité, il n'a raté le podium qu'une seule fois, lors de la seconde manche de Losail ou il termine 4eme.
De plus, il est très difficile de lui dégager un vrai rival.
Du coup, sur le plan comptable ca fait mal, 70 points d'avance sur Checa, 89 sur Corser, Haga est à 111 points et Biaggi à 124 points et seulement après 4 épreuves (soit 200 points à prendre) ....

Biaggi justement, ce n'est pas rare de le voir rater ses essais mais généralement, il se rattraper toujours en course, ce week end il aura anonyme, transparent, fantomatique alors que son équipier se battait aux avant poste, une sacrée énigme pour l'un des pilotes les plus régulier de 2007.

Et Haga continue d'enchainer les erreurs, c'est la 3eme en 4 week end autant dire qu'il à griller tout ses joker.

La course supersport à était de toute beauté, très belle course en paquet qui réussi profite à Foret pour récupérer des points inportant aux championnat en attendant des jours meilleurs.
Quelle surprise ce Lascorz, personnellement, au début de la saison je ne le conaissais même pas. Peu être une occasion de plus de constater que le niveau du plateau supersport n'est pas excellent, mais au moins, il y à du spectacle et du suspense !

Prochain rendez vous dans 2 semaines à Monza.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C3po

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Lun 28 Avr - 10:20

Salut à tous,

Salut SNORF !! As tu fermé les yeux cette nuit ou nous as tu fait un de ces week-end "si fermes un oeil, t'es une tafio - - - -!!" Wink
Bref, parlons de ce week-end de course SSP et SSB


Alors là oui oui et encore oui !

La course des SSP était fantastique….Malheureusement pour Foret, il a ruiné ses chances lors du départ sans cela aucun doute qu’il aurait été sur le podium, je ne le voyais pas gagne mais sur le podium certainement…

J’avais cru comprendre que les Yam étaient des avions de chasse, mais à ce que j’ai vu, les Honda étaient au moins aussi rapide voir plus…..

Et puis il y a du renouvellement, de nouveaux talents pret à quasiment « tout » pour arriver à leurs fins…..

Stylistiquement, je trouve le pilotage des ces 600cm3 plus agressif et instinctif que le Superbike et du coup, beaucoup plus attrayant, les vitesses [ a l’écran ] semblent plus élevés dans certains virages…



Pour le Superbike, deux courses moins « accrochés » qu’en 600 mais très intéressante tout de même, Max Neurkirchner est bien là et n’est certainement pas encore à 100%, attendons de voir sur les prochaines courses !! J’ai trouvé en autre Carlos très attentifs et « cette fois » très respectueux de Max et n’a pas tenté l’impossible………..il valait mieux !!



Pour l’autre Max, ça sent la fin, on pourra invoquer tout un tas de problème technique, mais soyons clair, il devrait, je pense arrêté à la fin de cette saison, de plus il commet des fautes qu’il ne faisait pas autrefois et qui peuvent lui couter très cher, ne pas faire la course de trop…..No



Que dire de Bayliss, 39 balais et une attaque des premiers jours, pfff, il doit tous les ecoeurer…..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Lun 28 Avr - 21:47

diegosan a écrit:
En Superbike Bayliss est en train de nous gâcher le championnat tant il parait avoir la main mise sur la catégorie , Superpole samedi et un doublé dimanche ,le futur retraité est tout simplement époustouflant ...

C'est clair ! Le "vieux" veut-il toujours prendre sa retraite en fin d'année ?! Car c'est franchement superbe ce qu'il fait.
Ca prouve bien qu'au fond, même si ca dépend des individus, l'âge ne veut pas dire grand chose. C'est vrai que pour la moto, ca commence à faire mais je ne pense pas qu'il faille s'en arrêter à là. Bayliss n'a que 39 ans !

C3po a écrit:
Stylistiquement, je trouve le pilotage des ces 600cm3 plus agressif et instinctif que le Superbike et du coup, beaucoup plus attrayant,l es vitesses [ a l’écran ] semblent plus élevés dans certains virages…

Je n'ai pas fait attention à ca mais ca ne serait pas étonnant. Je crois même qu'en GP, les 250 passent plus vite en virage que les MGP. Donc une 600 pourrait aller un poil plus vite en courbe qu'une 1000.

snorf a écrit:
Biaggi justement, ce n'est pas rare de le voir rater ses essais mais généralement, il se rattraper toujours en course, ce week end il aura anonyme, transparent, fantomatique alors que son équipier se battait aux avant poste, une sacrée énigme pour l'un des pilotes les plus régulier de 2007.

Biaggi, je ne sais pas exactement ou en est sa blessure, mais c'est vrai que par rapport à son début de saison et surtout par rapport à son équipier Xaus, il est un ton en dessous ! Pourtant, il n'est pas si largué, mais il n'est pas capable de jouer la gagne et d'être hargneux comme en début de saison. Blessure ou machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Mar 29 Avr - 9:13

Grâce aux rediffusion sur le site SBK, j'ai pu revoir les trois courses commentées en anglais par un gaillard qui n'a rien à envier à l'ami Tissier, côté enthousiasme, un duo de présentateurs briton complété par un pilote anglais connu dont le nom m'échappe.

J'avoue que j'ai d'abord regardé les deux manches SBK et mis à part le fait de moins bien connaître les pilotes, j'ai franchement à nouveau trouvé les courses plus excitantes que les derniers GP.

Checa
est vraiment au top d'entrée, probablement mieux et plus dans le coup que Barros l'an passé (même si Alex avait gagné une course et entamé le championnat sur les chapeaux de roues avant de rentrer dans le rang), Neukirchner paraissaît n'avoir aucune séquelles de sa fracture et semble avoir pris une taille patron chez le père Francis, Haga le kamikaze est égal à lui-même, Tamada a pointé le bout de son nez, Corser est toujours aussi incisif en baston et Bayliss toujours aussi impressionnant malgré son âge canonique pour un pilote moto de vitesse.

La mauvaise surprise vient d'un Biaggi, tranparent alors que son coéquipier Xaus bataille devant. Les deux chutes australiennes ont-elles laissé des traces psychologiques plus que physiques ? Toujours est-il que c'est inquiétant. Ceci dit, on arrive à Monza, et connaissant la fierté du petit Romain...

La plus belle course, c'était évidemment le SuperSport... Pitt est incroyable, parti de la troisième ligne et à l'attaque permanente. Les attaques et les dépassements en tête ont été incisifs et splendides, sans chutes... Et la remontée de Foret qui a fait une course de costaud était vraiment superbe aussi. Dix pilotes en baston, impossible de savoir qui va gagner.

Je connaissais peu les pilotes de la catégorie et encore moins ce garçon qui est en tête du championnat... C'est la seule chose qui nuit un peu au plaisir.

Le petit Rea, qui avait failli piloter pour le team KR en MGP, je crois, est passé très près de sa première victoire. Vu son talent évident, il ne va pas tarder à en gagner une pour un team Ten Kate qui est décidément verni dans toutes les catégories dans lesquelles ils sont engagés.

Et Berger continue d'être un pilote "français" à suivre...

Bref, je continue à être passionné...

S7

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
avatar

Nombre de messages : 270
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Mar 29 Avr - 18:50

Stan7 a écrit:
Grâce aux rediffusion sur le site SBK, j'ai pu revoir les trois courses commentées en anglais par un gaillard qui n'a rien à envier à l'ami Tissier, côté enthousiasme, un duo de présentateurs briton complété par un pilote anglais connu dont le nom m'échappe.S7

Le pilote est australien et il s'agit de Steve Martin: il a couru en WSBK jusqu'à l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicky14
Kentucky fried chicken
avatar

Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Mar 29 Avr - 20:48

Stan7 a écrit:
Je connaissais peu les pilotes de la catégorie et encore moins ce garçon qui est en tête du championnat... C'est la seule chose qui nuit un peu au plaisir.

C'est vrai, mais à force de voir ces gars débutants se donner à fond et offrir un spectacle de fou, je commence à m'y habituer et ne plus faire attention au niveau et à l'inconnu "pilotes" du championnat.
Pourtant, après l'an passé, ca me faisait peur pour l'intérêt du championnat. Comme quoi ! Pourvu que ca carbure encore autant dans les prochaines courses !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Mer 30 Avr - 2:12

Merci Gaz, j'avais bien compris que c'était un ex pilote, mais le nom m'échappait. Oui, c'est Steve Martin...

S7

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

avatar

Nombre de messages : 541
Age : 30
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Mer 30 Avr - 9:44

Ce matin en regardant la deuxième course de SBK, je me suis demandé: Mais où est Sofuoglu ? Résultat ! Avant dernier !

Mais que s'est-il passé chez le Turc ? Seul Checa semble compenser les lacunes de la Honda ? ou alors le niveau devant est vraiment beaucoup plus elevé (un gouffre ?) qu'en supersport (je parle bien sûr pour le champion qu'il est).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stan7
En pole position
avatar

Nombre de messages : 3975
Age : 61
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Mer 30 Avr - 13:13

Le niveau n'est pas le même. Pitt...

Et puis je me souviens de Charpentier qui en parlait lors d'un Moto-Critiques... Bon, c'est un peu tôt pour en juger quand même. Laissons lui la saison, au petit Sofuoglu. On ne devient pas Champion du Monde par hasard.

Au fait, tiens... Et Arnaud Vincent justement... ?

S7

_________________
Number 7 for ever in my heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Mer 30 Avr - 14:15

De Stan
Citation :
Au fait, tiens... Et Arnaud Vincent justement... ?

Depuis son titre en 125cm3, ce pilote n'a pas connu la chance et peut être aussi n'a t'il tout simplement pas la hargne à l'image de Poggiali qui ont tout deux, et c'est peut être aussi un indicateur, des caractères nébuleux....
Le pilotage d'une machine, même si le physique est une condition prépondérante, ce joue à mon sens, à 80% dans la tête et ces deux garçons ( beaucoup plus pour Poggiali ) sont trop instables pour que des résultats stables puissent suivre...
Cela n'enlève en rien un talent brut qui ne souffre d'aucune contestation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henry
L'homme de glace
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   Mer 7 Mai - 19:58

loulou a écrit:
..... Seul Checa semble compenser les lacunes de la Honda .....
Je ne pense pas que cette moto ait des lacunes ?? Elle est arrivée tardivement aux mains des pilotes du WSBK (les pilotes A.M.A ont été servi en premier), mais elle semble bien née, même si elle n'est pas l'arme fatale que certains annonçaient. Checa n'a jamais été un metteur au point de très haut niveau, mais il a des qualités que beaucoup aimeraient avoir : combativité, courage, moral à tout épreuve, et un physique très au dessus du lot. Pour l'anecdote, il expliquait sur son site, qu'il s'entrainait en atmosphère chaude et humide tout l'hiver afin de ne pas souffrir en course. Il était (avec Hayden), le pilote à couvrir le pus grand nombre de tours lors des séances d'essais (de l'ordre de 20% en plus) quelles que soient les conditions. Ceci explique peut être cela....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas   

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK 2008 round 4 : Assen - Pays Bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3/7 ASSEN Pays-Bas 28,29 et 30/06
» galles-all blacks: resultat
» Jackson - Tama (JAC)
» Ducati Clubrace Assen (Pays-Bas) 13-15 mai
» Calendrier saison 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: