MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pedrosa en remet une couche...

Aller en bas 
+8
diegosan
nicky14
ngrohki
Sergio
maxcarpone
Loris28
Mr Ducati
Stan7
12 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:50

Même blessé, il est encore "méchant", ce petit Pedrosa...

Pedrosa en remet une couche... Pedrot10

En conférence de presse en Espagne, aux côtés du docteur Mir pour parler de sa blessure à la main qui l'éloigne du circuit pour une période dite "indéterminée", il n'a pas pu s'empêcher de balancer sur Hayden, en disant que le développement de la Honda par l'Américain était parti dans la mauvaise direction par le passé (donc les problèmes du HRC, ne cherchez plus, c'est Nicky) et qu'il ne voyait pas pourquoi il en serait autrement cette année, entendez: "sans lui"...

Les chiens aboient, la caravane passe... Sans lui. (bis)

Attitude à comparer avec celle d'Hayden qui ne dit rien, serre les dents et bosse. Après tout, lui a été Champion du Monde MGP déjà. Pas le petit teigneux.

S7


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:22

Ce petit Pedrosa ferait bien de se faire encore plus petit après son erreur au lieu d'incendier son coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 9:49

Pedrosa est mal conseillé et doit être fou de rage contre lui-même...

Personne ne peut le blâmer pour sa chute, une erreur à ce niveau, ça arrive, évidemment. Mais cette façon (datant de l'an passé) de continuellement rejeter tout sur l'autre pilote est navrante. Et dérisoire, à force. Même s'il est un fait que Nicky a été "chercher un temps" le troisième jour avec des pneus qualifs ultra tendres, pour marquer les esprits le dernier jour et montrer qu'il fallait compter avec le HRC. Façon Alonso (autre espagnol teigneux) le jour de son retour chez Renault il y a peu...

Il ne fallait pas tomber, Dani...

On se rappelle la bourde d'Estoril en 2006 ? On va finir par croire que c'était intentionnel, du coup, de faire chuter Nicky et l'empêcher d'être titré... ! (ce que je pense depuis le début...)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:14

Stan7 a écrit:
On se rappelle la bourde d'Estoril en 2006 ? On va finir par croire que c'était intentionnel, du coup, de faire chuter Nicky et l'empêcher d'être titré... ! (ce que je pense depuis le début...)

Je l'ai toujours pensé également !!

Donc s'il n'est pas champion cette année, ça ne sera pas à cause de sa chute et de sa blessure qui le prive de ses essais de développement, mais bien de la faute de Nicky. Je crois même qu'Hayden a saboter la moto de Pedrosa !!

Il n'a qu'à le faire le développement du team HRC !! C'est quand même le seul pilote à baver comme ça sur son équipier. Est-ce que Rossi a mis en cause Edwards pour ses 2 dernières années ?

L'espagnol est pire que Biaggi, dans l'irrespect il est World Champion !!

Quelle classe ce Pedrosa !!!

Aller prompt rétablissement et rendez-vous en 2009, ou 2010, ou jamais pour jouer le titre !! Je crois que tant qu'il y aura Hayden dans le HRC la moto sera nulle et le pauvre espagnol ne sera jamais champion !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:32

Oui, mais à la différence que Biaggi mettait (met toujours...) en cause le matériel, pas ses coéquipiers... Il faut dire qu'il n'en a cure, persuadé d'être le meilleur, sans avoir besoin de charger la barque dans cette direction-là...

Et puis, quels coéquipiers ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:40

Stan7 a écrit:
Oui, mais à la différence que Biaggi mettait (met toujours...) en cause le matériel, pas ses coéquipiers... Il faut dire qu'il n'en a cure, persuadé d'être le meilleur, sans avoir besoin de charger la barque dans cette direction-là...

Et puis, quels coéquipiers ?

Je me suis fait mal comprendre, (non non, j'avais compris ! S7) je ne voulais pas dire que Biaggi balançait ses équipiers mais il balançait sur le matériel (dans la presse) ainsi que sur ses mécanos (en interne).

Je préfère en tout cas me tourner vers les pilotes qui en valent la peine c'est-à-dire pratiquement tous !


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:42

PS: Z'avez vu la Une ? J'ai choisi mon camp... Y'en a marre de ces types à la mine fermée et ronchons qui s'en prennent aux autres pour cacher leurs propres carences... Pedrosa est un tout bon, c'est incontestable, Alonso aussi... Mais que ces deux types, fabuleux pilotes sur la piste, sont médiocres, à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:20

Peut-être une qualité "espagnole"?

Pedrosa a besoin d'un team qui lui soit entièrement dévoué apparemment. Un team ou il est l'unique pilote et par conséquent, le seul apte à développer SA moto.

Sur qu'il passe pour une tanche a constamment balancer sur Hayden surtout qu'il se blesse sans l'aide de personne lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:18

Salut !

Ce mec me sort pas les trous de nez !
Je n'arrive décidement pas à l'aimer...il est calculateur, doué certes mais sans panache...

On pourrait comparer son non-enthousiasme à Stoner qui comme lui n'est pas expressif, mais l'austrialien force l'admiration et le respect de part son pilotage, toujours à la limite, sa combativité lors des duels et sa compagne charmante par rapport à Puig...Je plaisante à peine...

Je lisais dans une interview, Stoner qui souhaite bon rétablissement à Pedrosa...quel seigneur ! quand l'autre balance à tout va !

Non décidement même si je regrette qu'il ai loupé ses essais suite à sa chute, je ne souhaite rien de bon à Pédro cette année !

C'est clair qu'il ne va pas se faire que des amis !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:21

Sergio a écrit:
C'est clair qu'il ne va pas se faire que des amis !
En même temps et à sa décharge, il n'est pas là pour ça non plus...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Sergio

Sergio


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/01/2008

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:42

Bien sur Stan, je suis d'accord avec toi, mais en tant que sportif, même si on ne peut pas réunir tout les suffrages, c'est pas cool de se mettre tout le monde à dos et que la plupart des spectateurs exhultent quand vous trébuchez...Dito la course de 2005 au Mans quand Pedrosa manque la victoire dans les derniers tours.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:13

Sergio a écrit:
Dito la course de 2005 au Mans quand Pedrosa manque la victoire dans les derniers tours.

@+

2006 Sergio 2006, j'y étais et tout le monde s'est effectivement levé (de plus Rossi avait cassé et tout le monde était vert si en plus Pedrosa avait gagné) ! En 2005 il a gagné en 250cc dans le dernier tour (virage du raccordement)devant RdP me semble-'il, j'y étais aussi mais j'ai peur de confondre avec 2004.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:01

Je trouve quand même Stoner nettement plus souriant et avenant que l'espagnol, non ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:37

Je suis pas trop d'accord, avec Stan, sur le cas Alonso. Il a, certe, eu des soucis l'année dernière avec Hamilton, mais chez Renault il a tellement surclassé Fisicho qu'il se mettait à l'abri de problèmes.

Alonso a été 2 fois champion sous l'ère Schumacher, en 2005 la Ferrari n'était pas au top mais en 2006 ils avaient des F1 compétitives tous les 2.

De plus Alonso sait très bien ce qu'il veut d'une voiture, c'est un excellent metteur au point (Hamilton lui a tout pris en début de saison dernière). Il n'a jamais dit que les pilotes essayeurs partaient dans de mauvaises directions ou quoique ce soit.

C'est un pilote spectaculaire, un attaquant qui fut un des seuls à faire des dépassements pour la victoire en 2007.

J'accorde juste qu'il attise un peu dans des déclarations de presse, ce qui a fait qu'il y avait une énorme tension entre la presse ibérique et anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:49

Ah là là..., ce cher Dani ne peut pas s'en empêcher ! C'est dégueulasse, c'est clair. Il a comme tous les pilotes, beaucoup de pression avant le début de la saison. Il a beaucoup d'espoir dans cette nouvelle Honda dont il espérait sûrement pouvoir la développer dans son sens. Mais voilà, il a commis la faute en trop et il est tombé.
Il crache sur Hayden, qui est avant tout son équipier, son plus proche rival, au sein de la même équipe. Il sait qu'il est meilleur que lui, il veut le prouver, car il n'a pas encore pu être champion contrairement à Nicky. La comparaison est inévitable, et de ce fait, il veut prendre l'ascendant sur l'américain afin de prendre les rênes du HRC. Il veut que tout soit autour de lui et que les ingénieurs de chez Honda n'écoutent que ses propos.
Seulement voilà, celui qui a été champion du monde, celui qui sait rester simple, celui qui cravache et bosse dur, celui qui est encore debout en ce moment, celui qui peut donc développer la machine, c'est bien son rival Nicky Hayden.
Et cà, Pedrosa ne doit pas le supporter et il n'admet sans doute pas "perdre du temps" à cause du développement douteux du Kentucky Kid.

Mais il a oublié une chose. C'est que même si Hayden est le seul à pouvoir développer la moto, chez Honda, on sait très bien que Dani a plus de potentiel que Nicky. Donc chez Honda, on va sans doute prendre garde au développement de l'américain est attendre avec impatience le retour de l'espagnol. Je ne dis pas qu'au HRC, on pense que Hayden est une merde (quoique...), mais faut être honnête, la référence et l'espoir du team, chez bien Pedrosa.

Toutefois, est-ce que Dani a vraiment tort ? On reste tous là, prêt à le mordre, à le critiquer, et il le mérite au vu de ses déclarations, mais ne serait-ce pas justement ces déclarations osées qui créeraient une illusion ? On perd de vue, au vu de ses propos durs,...qu'il a raison !
Malgré tout le respect et l'admiration que j'aie pour Hayden, faut bien avouer qu'il n'est pas vraiment un metteur au point. Il bosse dur, oh ca oui, mais il n'arrive pas vraiment à des résultats flatteurs. Il n'est pas impossible, comme le dit orgueilleusement mais non pas moins réaliste, Pedrosa, qu'avec Hayden, le développement de la moto ne se fera pas aussi bien que si c'était lui qui le menait. On le sait tous, les japonais le savent, mais pour l'instant, ya pas le choix, faut compter sur ce brave Kid pour dompter la mule.

Tout ce que fait Pedrosa en ce moment, c'est ce créer une image de bad boy, mais sur le plan du talent pur, il reste devant Hayden. C'est pour ca qu'il ne faut pas rester bloquer à ses dires. Il veut, comme tous les grands champions, se hisser avec force et caractère (surtout caractère...) au rang de leader. Il veut s'imposer réellement en tant que n°1 de chez Honda, pour de bon, et il n'attend plus qu'une chose à présent, revenir vite et le prouver, face à Nicky.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:47

Nico, je suis tout à fait en accord avec ton analyse... Oui, je pense aussi que Pedrosa est plus fort intrinsèquement qu'Hayden. C'est une évidence que nous avons déjà souligné ici. Mais c'est lui qui est blessé.

Tu as aussi raison sur l'attitude curieuse pour le moins du HRC qui a jugé une bonne fois que Dani était leur pilote de pointe et ne va effectivement probablement pas accélérer la mise au point sur les conseils de l'Américain. C'est juste stupide, cet orgueil mal placé des Japonais leur a pourtant déjà joué des tours, et leurs erreurs de management depuis le départ de Rossi sont innombrables. Ils continuent...

Ceci étant, va savoir vraiment ce qui se passe... Pour les observateurs avisés mais lointains que nous sommes, c'est assez limpide, mais qui sait si le petit Pedrosa ne va pas rester esquinté une partie de l'année, avec ce genre de blessure vicieuse et très handicapante ? Alors, franchement, ignorer volontairement Hayden serait inconscient de la part de Honda. Mais ils ne sont pas à une erreur près... Il en avale des couleuvres en tout cas, Kentucky. (et des kilomètres sur la piste ce qui n'est pas si mal)

Quant à dire qu'il est "mauvais metteur au point", attention à ne pas nous aussi succomber à la Pedrosite ambiante. On n'en sait rien, à part l'intox de la bande à Puig.

Et au final, Honda est aussi responsable et ses ingénieurs ne sont pas tout blancs (forcément pour des jaunes...) dans cette affaire. Ils n'écoutent qu'eux-mêmes, n'accordant que peu de cas aux dires de leur pilote Américain et aux directions techniques qu'il aimerait prendre.

Au fond, voilà déjà des années qu'ils ont choisi Pedrosa comme chef de file et le fait qu'Hayden soit le seul des deux qui a remporté le titre les embarrasse plus qu'autre chose...

Humainement, Dani n'est pas un garçon très intéressant et encore moins attachant en dehors des circuits, sa timidité maladive et ses complexes en font un type renfermés et peu amène. Ça peut le servir, d'être dans sa bulle, ça peut aussi l'enfermer dans des certitudes, un peu comme pour Poggiali dont les comportements personnels névrotiques ont influés sur la carrière. Cas extrême, je te le concède...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:05

Je l'ai déjà dit auparavant et vous le savez également Mr Pedrosa est très mal entouré car mr Puig malgré ses grandes qualités pour dénicher des phénomènes est quand même le dernier des c......désolé mais je ne le supporte pas.

Pedrosa est un pilote trés talentueux certainement un des meilleurs au monde ,là dessus rien à redire mais son comportement est minable et rien n'excuse ses attaques contre Hayden qui lui au contraire se rapproche plus des pilotes que l'on apprécie aussi bien sur la piste que en dehors .

Cela fait longtemps que j'arrête de chercher à comprendre la façon dont Honda gère son équipe officielle sinon c'est une bonne migraine assurée , de toute manière quand on voit déjà ce qui se passe de l'extérieur en interne il doit régner un climat qu'on pourrait qualifier d'explosif.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:31

diegosan a écrit:
Puig malgré ses grandes qualités pour dénicher des phénomènes est quand même le dernier des c... désolé mais je ne le supporte pas.
Oui, je comprends, tu as le droit de ne pas supporter tel ou tel...

Toutefois, je te le dis en toute amitié, il est préférable (et c'est un euphémisme) de ne pas user d'insultes envers des gens, pilotes, ou entourage, nommément.

Puig est un homme avec du caractère, un latin, un espagnol orgueilleux et fier, pour ce qu'on en sait de ce qu'il donne, vu de l'extérieur. Pour faire ce qu'il fait, il faut se bagarrer et ne pas être naïf...

Mais sur le plan humain, qui peut le juger, à part des proches ?

Je n'ai rien ni pour, ni contre Alberto, qui fût un bon pilote avant son accident et est devenu incontestablement un excellent manager depuis, au vu des pilotes qu'il a sortis pour les amener au plus haut niveau. Qui fait pareil en France ? Et ailleurs ?

Diego, je suppose que tu ne le connais pas "en vrai" et que tu te bases sur ce que tu as lu. Ou vu. Désolé, mais c'est un peu court pour se faire un avis définitif, et surtout pour insulter sans raison un homme que personnellement tu n'as jamais croisé...

De vrais cons (on peut écrire sans les pointillés, c'est un peu faux-cul sinon) j'en ai croisé pas mal dans le monde de la compétition moto. Et non des moindres, crois-moi. Des types admirés ou des têtes de noeuds recensées, tout autant...

Mais il ne me viendrait pas à l'idée de les diffamer publiquement sur un forum, et je garde les noms pour moi... Donc, s'il te plaît, pas de mots grossiers ni de vulgarité gratuite,

Par contre on peut tout à fait "incendier", "brocarder" encenser ou se moquer d'un pilote ou autre (et on ne s'en privera pas) mais avec finesse humour, sur un ton moqueur, en argumentant comme tu le fais parfaitement d'habitude.

Et on va pas s'en priver...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:35

Ok mea culpa je me suis effectivement emporté j'aurais du tourner ma phrase de facon plus modéré ,on va dire que c'était un petit dérapage cela ne se reproduira plus .

Je comprend tout à fait ta position, il faut quand même avoir un minimum de discipline, encore une fois toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:52

Pas de souci, on est des passionnés et parfois on s'emporte. Mais il est plus agréable que ce soit avec élégance... T'en fais pas, c'était juste pour redire qu'au fond, notre convivialité ici vient aussi de cette attitude-là...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:03

Il faut garder en tête que les deux pilotes du HRC ont deux styles de pilotages différents qui ne demandent pas forcément le même comportement et les mêmes réactions à la moto. Il est donc normal qu'ils optent pour des choix de développement différents. Le malheur de Pedrosa, vous vous en souvenez, c'est que c'est Nicky qui avait mené le développement en début de saison, et faute de résultats et à force de critiques de Dani, les japonais ont suivi les axes préconisés par l'espagnol, et cela s'est avéré payant. Grand seigneur, l'américain l'avait reconnu. Mais on ne peut quand même pas en déduire que c'est un âne dans le développement. Il a sûrement un feeling différent de celui de Pedro, et parait moins rapide dans l'analyse de la moto, mais il ne doit pas être un manche en terme de mise au point.

L'autre malheur de Dani, c'est qu'une fois que la moto 2007 a atteint un niveau qui lui a permis de s'exprimer pleinement, il doit y renoncer...et le pire c'est que les pilotes satellites qui en héritent claquent des temps (Randy). Même les pilotes du HRC font leurs meilleurs chronos avec. On comprend bien ses réticences à "stopper" son travail sur cette moto.

Etant blessé lors de cette phase cruciale d'essais, il voit déjà se profiler un début de saison semblable à 2007.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:18

Au lieu de se plaindre, il n'a qu'à le faire le développement pour lui pour l'instant il n'a rien prouver en MGP enfin je veux dire qu'il n'a pas été champion avec une moto de sa "conception".

Je me rappelle également que Nicky, plus que de développer la moto, essayait tout ce qui était possible et imaginable afin d'éliminer les pires solutions l'année dernière.

Il est de plus en plus énervé car il voit que ça va être très dure pour lui de devenir champion vu que Rossi est toujours là et on a vu qu'au début 2007 Rossi croyait que ça serait Pedrosa son principal adversaire et il ne s'occupait que de lui avec les résultats que l'on sait (Pedrosa a un complexe Rossi). Stoner, qui est monté en même temps que lui en MGP, est champion incontestable en 2007 alors que tout le monde attendait une bataille Pedrosa/Rossi. Il y a encore les nouveaux qui arrivent et qui sont des combattants hors normes, Lorenzo pilote espagnol qui le prendra pour cible, Dovi qui est un teigneux en baston.

Ca me plairait qu'il fasse une carrière à la Biaggi. En parlant de lui, quand il était en MGP il avait des fans en France alors que Pedrosa on peut les compter sur les doigts de la main.

Sinon, j'ai bien compris l'agacement de Diegosan à l'encontre de Puig aussi talentueux qu'il est, il fait faire des déclarations à Pedrosa pour avoir les honneurs voir l'exclusivité du HRC de plus ils font des déclarations de ce type pour se dédouaner de leur futur échec 2008 et ça c'est d'une bassesse. Je souhaite qu'Hayden finisse devant l'espagnol en 2008 pour voir ce qu'ils diront.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:10

il me semble tout de même que Honda a pris très tôt l'option de "construire" la 800 autour et pour Pedrosa et il parait bien difficile a un autre pilote de mettre au point une moto qui ne reprend aucun critère de sélection de l'Américain...
Moto hyper petite (PEDROSA ?), angle colonne de direction, chasse, injection etc....tout a été pensée autour du diktat de sieur Pedro.
Il est donc bien difficile pour Hayden, je pense, de faire aller vite cette machine non pensée pour lui......
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:13

C3po a écrit:
Honda a pris très tôt l'option de "construire" la 800 autour et pour Pédrosa (...) Moto hyper petite, angle colonne de direction, chasse, injection etc....tout a été pensée autour du diktat de sieur Pédro.
Il est donc bien difficile pour Hayden, je pense, de faire aller vite cette machine non pensée pour lui......

Depuis l'an passé, où effectivement c'était le cas ils en sont revenus et la moto n'est plus aussi ramassée. Plusieurs versions et elle a considérablement évolué, car les autres pilotes HRC se plaignaient. L'ensemble a été revu, ce n'est plus d'actualité...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:10

Stan7 a écrit:
C3po a écrit:
Honda a pris très tôt l'option de "construire" la 800 autour et pour Pédrosa (...) Moto hyper petite, angle colonne de direction, chasse, injection etc....tout a été pensée autour du diktat de sieur Pédro.
Il est donc bien difficile pour Hayden, je pense, de faire aller vite cette machine non pensée pour lui......

Depuis l'an passé, où effectivement c'était le cas ils en sont revenus et la moto n'est plus aussi ramassée. Plusieurs versions et elle a considérablement évolué, car les autres pilotes HRC se plaignaient. L'ensemble a été revu, ce n'est plus d'actualité...

S7

Tout à fait vrai. Je rajouterais d'ailleurs que la presse a beaucoup relayé cette information pas tout à fait juste, celle que la RCV212 a été faite pour et autour de Dani. Si tel avait été le cas, pourquoi Dani ne pouvait il pas poser les 2 pieds par terre sur la bécane ?
Honda a réduit les cotes de la moto pour permettre à Dani d'être plus à l'aise sur celle ci, comparé à la RCV211.
Avant l'arrivée de Dani, il n'y avait que des personnes de "grandes" tailles (Rossi, Hayden, Giberneau, Barros, Biaggi) donc personne n'était lésé. C'est vrai qu'avec l'arrivé de ce p'tit gars pour lequel Honda fond beaucoup d'espoir, a bouleversé la donne.

Sinon c'est vrai que tout fan que je suis de Nicky et de Dani, les propos tenus par Dani sont vraiment nuls.
Ceci dit je relativise beaucoup. Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'interview, donc ce que la presse en a relayé est à prendre avec des pincettes. On ne sait pas si les propos de Dani ne sont pas sortis de leur contexte. Les gens et la presse en particulier se délectent de cet agissement, et souvent ca fausse la donne. D'ailleurs à qui cela n'est il pas arrivé ? Quel était votre sentiment ?
Mais en revanche si c'est bien ce qu'il a dit, c'est pas top. Manque de tact.
Perso dans le fond je pense que Dani a raison, mais y a facon de présenter les choses.
Qu'on le veuille ou non, Nicky est un bosseur, mais justement il compense son manque de performance et de pertinence dans le développement par un boulot acharné, assidu. Et c'est tout à son honneur.
Ce n'est pas inné et donné à tous de savoir développer une moto et incontestablement c'est un point fort de Dani, comme c'est un point faible de Nicky.
Et n'en déplaise à certain, si Dani s'est fracturé la main si tôt dans la saison, c'est qu'il bosse dur et pousse la moto et lui même à la limite pour faire avancer les choses. Malheureusement à trop pousser... mais sans risque on avance pas !

Et pour info même si Dani n'est pas champion du monde MotoGP, il est tout de même 2x vice champion du monde en 2 années, c'est quand même pas rien. D'ailleurs pour sa 1ere année il a fait très fort en se portant en tête du championnat avec une moto qu'il maitrisait mal, avec en plus une ou deux courses le genou complètement en vrac...
Et si la RCV212 était né compétitive d'emblé au vu de la fin de saison que les HRC boys ont réalisés... je pense qu'Honda a tous les droits de penser à lui pour être le number one !

V
Marius
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:18

Dani n' est pas tombé en poussant, il pense que sa chute est due à un problème mécanique ("...Dès que j'ai touché les freins, j'ai perdu l'avant...").

D'ailleurs le HRC n'a toujours pas donné (trouvé ?) d'explication.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:46

marius a écrit:


Et pour info même si Dani n'est pas champion du monde MotoGP, il est tout de même 2x vice champion du monde en 2 années, c'est quand même pas rien. D'ailleurs pour sa 1ere année il a fait très fort en se portant en tête du championnat avec une moto qu'il maitrisait mal, avec en plus une ou deux courses le genou complètement en vrac...

Marius

1 fois vice-champion en 2007 si je ne m'abuse. En 2006 1)Hayden 2)Rossi 3)Pedrosa
ce qui n'enlève rien à son talent... et n'excuse pas non plus son comportement un peu.... limite hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:47

Dany devrait être de retour à Jerez. Sa blessure revalidation évolue apparement bien et il s'est fixé cela comme objectif.
En effet, Honda devrait décider de sa stratégie pour la saison 2008, le choix du moteur en fait, à Jerez et l'espagnol ne veut pas en laisser la décision seule à Hayden.
Pedrosa serait en effet en faveur de l'ancien bloc moteur alors que l'américain serait lui en faveur du nouveau...

source: gpone.com
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:20

lemans72 a écrit:
marius a écrit:


Et pour info même si Dani n'est pas champion du monde MotoGP, il est tout de même 2x vice champion du monde en 2 années, c'est quand même pas rien. D'ailleurs pour sa 1ere année il a fait très fort en se portant en tête du championnat avec une moto qu'il maitrisait mal, avec en plus une ou deux courses le genou complètement en vrac...

Marius

1 fois vice-champion en 2007 si je ne m'abuse. En 2006 1)Hayden 2)Rossi 3)Pedrosa
ce qui n'enlève rien à son talent... et n'excuse pas non plus son comportement un peu.... limite hostile.

Vous êtes un petit peu perdu dans les résultats de 2006 :
1° HAYDEN
2° ROSSI
3° CAPIROSSI
4° MELANDRI
5° PEDROSA
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:27

loris28 a écrit:


Vous êtes un petit peu perdu dans les résultats de 2006 :
1° HAYDEN
2° ROSSI
3° CAPIROSSI
4° MELANDRI
5° PEDROSA

Merci Loris, j'étais pas très convaincue en mettant Pedrosa en 3) pour 2006 : çà m'apprendra à pas tenir compte du doute !
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:36

merci pour la correction Loris.

Mais il est quand même vrai qu'avant un "accrochage" (à vérifier), Dani dès sa première saison en MotoGP était 2e au championnat.
Je ne sais plus à quel moment il a décroché pour finir 5eme.

C'est quand même super pour un Rookie. Je pense qu'il n'y a que Biaggi puis Rossi pour avoir réussi cet exploit ou mieux.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:59

C'est dingue que Pedrosa soit en faveur du moteur 2007... C'est dingue aussi cette latence au niveau de la reaction de Honda... Je suis déçu par Honda car ca fait maintenant 2 saisons que je me dit "la prochaine saison va être très disputée, Honda ne va pas se laisser faire"

Je crois que le premier constructeur mondial perd doucement sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedrosa en remet une couche... Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa en remet une couche...   Pedrosa en remet une couche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedrosa en remet une couche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régis remet-il ça ?
» Ducati cherche pilote de pointe...
» Moto-Journal sur Pedrosa...
» Essais MotoGP à Jerez
» Pedrosa change de chef mécano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: