MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parlons soleil....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:19

sunny ngrohki, c'est quand tu veux, ici c'est plus facile d'entreprendre qqchose, que chez nous, on peut toujours vendre des saucisses sur la plage!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:43

Ca me conviendrait bien tiens !!! Sans rire la métropole commence sérieusement à me gaver...et ma foi (Hein Stan ?) ça pourrait s'envisager.

Tu fais quoi exactement ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:10

Je me suis lance avec la bite et le couteau comme on dit.
En gros je fais dans la soudure, et quand j'ai commence j'ai juste achete un poste a souder inverter (TIG/ARC), qqs autres outils et une petite caisse 4 cylindres d'occase qui a fait rire mes potes! Et au bout d'un an, j'ai pratiquement double mon revenu, et tous les jours je vis un nouveau challenge, bref je travaille plus, en essayant de ne pas depasser les 40h, pas folle la mouche! et sans me prendre la tete. Je me suis assez rapidement constituer une clientele, dans la construction, renovation ect... ca peut etre du gros (10/ 20mm) comme du tres fin (0.9/ 0.7mm), je soude tous les metaux, apparemment il est rare a Sydney de trouver un soudeur qui soude sur site donc en position des caissons en inox (0,9mm d' ep.) de plusieurs metres de long(1 a 20,30,40metres...)sous le soleil avec le vent et souvent tu dois contorsionner ton corps pour t'enquiller et surveiller ton bain de fusion....bref, beaucoup de travaux assez varies dans differents domaines, mais j'ai fait une croix sur tout ce qui est industriel (Raffinerie, chimie, nucleaire, alimentaire, microelectronique ect...) domaines dans lequels j'exercais lorsque je vivais en France, et dans d'autres pays...
Je m'amuse en travaillant parceque l'ambiance est geniale lorsque c'est toi qui decides, pourquoi qu'on se generait?

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:16

Ho. Tu dors?!?
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:42

Je te parle de soleil, et toi tu dors! je te fatigue, hein...c'est ca?
Fait de beau reve, et demain matin quand tu ouvriras ton lapeutope, je te parlerai de mes soudures, car je peux tout souder, les coeurs brises, et meme le bois si tu me trouves la baguette! Comme ca, tu te taperas la grasse matinee...
Joyeux Noel

max
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:29

oups ! Désolé. Je croyais que t'étais plus là.

La soudure c'est chaud !! J'avais essayé avec un pote qui faisait (et fait toujours) ses châssis de DRAG (pas queen, ster). Mes vagues étaient loin d'être régulières, et même bouillonnaient souvent (et un trou dans la pièce !).

C'est clair qu'être son propre boss, il n'y a rien de mieux. Moi je fais dans le commerce en été, et dans l'électricité et autres automatismes quand mon pote a besoin de mes services le reste du temps. J'aurais dû suivre une voie plus classique après les études, mais c'était au dessus de mes forces. L'appel sauvage a été plus fort Very Happy. Un bon bizness chez les kangourous ? pourquoi pas ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeLun 24 Déc - 23:49

Et bien il faut te lancer! on en a qu'une, autant en profiter.
J'espere que tu n'es pas trop vieux, je veux dire 40 ans t'es fini, oublie!
Sinon pas mal de jeunes europeens (18/30ans et des poussieres) viennent avec un visa de travail, pour une annee, et puis ca part de la...il y a plusieurs facons d'obtenir un visa permanent, ca c'est l'etape la plus difficile, ensuite faire du fric, c'est pas trop un probleme, ca depend de l'etre?
Bon alors quand est ce que tu debarques?!?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:13

Ah là tu m'as refroidi....moins de trente ans ? Je dois être trop vieux....mais non !! Mon être peut s'adapter à tout Laughing.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:44

A 40 c'est definitivement fini, mais avant y a de l'espoir,de toute facons quand on veut qqchose, on fait ce qui faut....! tu peux commencer par immigrer en New Zelandes, une autre possibilite....

Bref tout le monde est invite, a nous raconte ses reves s'il en a envie, histoire de parler d'autres choses que de la taille d'un pilote, ou l'angle de chasse de sa moto.

Mon reve c'est de prendre la retraite vers 55 ans maxi, est partir d'Australie pour venir boire un cafe sur une terrasse du vieux port... En MOTO off course! Mais le voyage durerait une annee en gros, histoire d'etablir la communication avec les autoctones rencontres sur le chemin, la tchache, comprenez pour un marseillais...!
Ca ce trouve aussi, je pourrais aussi me retrouver le cul sur un rocher une canne dans la main et dans l'autre une biere, et continuer de rever le restant de mon existence en observant l'horizon. L'essentiel c'est de rever?!?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:18

Un marseillais ne boit pas de café Max, allons...Very Happy et à plus de quarante ans, quand on n'attend après personne pour le taff, ON n'est pas fini!!!!...tout est dans la tête, comme pour les pilotes...

ngrohki ki cherche un bon rêve
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:16

Puisqu'on est en été, je vous souhaite d'avoir eu pleins de rêves ou d'envies durant l'hiver et d'enfin pouvoir prendre le temps de les réaliser,

ou de sortir les doigts de pied en éventail et de faire d'agréables projets, un ti'punch à la main et l'oeil gauche qui s'égare un peu,

ou encore de sortir des tiroirs les cartes routières et le sac à dos et enfiler les kilomètres et s'arrêter quand l'appareil photo le commande,

Bref à tous ceux/celles qui vont en profiter : bonnes vacances
En souhaitant qu'il reste quelques bavards durant l'été !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:42

Pour ma part, j ai un programme charge...

Je commence la semaine prochaine avec 3 jours de roulage sur le magnifique circuit de Brno.
Il y a encore le Superbike a Brno et a Brands Hatch, j y vais en moto bien sur.
Ensuite, je vais visiter ma copine aux Philipines du 11 au 21 aout.
Et je finis en beaute par un roulage de deux jours au Mans les 25 et 26 aout. D ailleur si il y en a parmis vous dans le coin, je serai ravi d aller prendre un verre avec vous! Nathalie, si tu es dans le coin, j espere pouvoir t y rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:57

Sacré Stef... T'as la belle vie... Et si tu passes par Paris, hein...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:11

Beau programme estival en effet !
Pour moi çà sera moins folichon, je vais passer juillet en
convalescence, c'est pour çà que je souhaite quelques bavards sur le
forum, car les heures à tuer vont être longues.

Mr Ducati a écrit:
Nathalie, si tu es dans le coin, j espere pouvoir t y rencontrer.

Si on n'est pas déjà en train de vider quelques chopes en Bretagne dans
notre tournée annuelle des copains, y'a pas de problèmes, tu te
rappelles à mon bon souvenir la veille et on s'organise çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons soleil.... Empty
MessageSujet: Re: Parlons soleil....   Parlons soleil.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons soleil....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: